Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°42317495
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2015 à 22:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Envoie une LRAR en ligne ils ne pourront pas faire l'autruche  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 22:47:06  profilanswer

n°42317601
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 22:58:53  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Re-bonsoir :o

Je suppose que cette phrase: "la date de première adhésion à ce contrat, le résilier sans frais ni pénalités. La résiliation prend effet un mois après que nous en ayons reçu notification, par lettre ou tout autre support durable." nous oblige à envoyer un courrier ? :o

L'email n'est pas considéré comme support durable encore ? :??:

Si, si tu disposes d'une signature électronique répondant aux conditions suivantes:
http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] 0000404810

Comme j'ai un doute, je te conseille la bonne vieille LRAR :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42317645
rheo
Posté le 17-06-2015 à 23:05:16  profilanswer

Avec une clé pgp ?

n°42317764
hyperboles​ke
Posté le 17-06-2015 à 23:19:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Envoie une LRAR en ligne ils ne pourront pas faire l'autruche  :D

Comme j'ai pas envie que madame lâche plus de pognon et que la conseillière lui a dit "Comme vous pu le lire dans notre courrier vous pourrez résilier dans les 20 jours qui le suive avant la date anniversaire", je lui conseillé d'envoyer ça dès demain car visiblement elle a "omis" de lui dire qu'elle pouvait résilier quand elle voulait au bout d'un an :D

Citation :

Par ce courriel je vous informe que je souhaite mettre un terme à mon contrat d'assurance Quiétis portant les références XXXXXXXX
En vertu des conditions générale Quiétis du mois de Mars 2015, cette résiliation prendra effet 1 mois après réception de ce courriel, considéré comme un support durable.
"Pour les contrats d'assurance couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles et relevant des branches définies par décret en Conseil d'Etat, l'assuré peut, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première souscription, résilier sans frais ni pénalités les contrats et adhésions tacitement reconductibles. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré, par lettre ou tout autre support durable." Article L113-15-2 du code des assurances.
"Support durable" tout instrument permettant au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement afin de pouvoir s'y reporter ultérieurement pendant un laps de temps adapté aux fins auxquelles les informations sont destinées et qui permet la reproduction à l'identique des informations stockées."  Article L121-16 du code de la Consommation, 3°
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame,l'expression de mes salutations distinguées.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°42317784
hyperboles​ke
Posté le 17-06-2015 à 23:21:26  profilanswer

niju a écrit :

Si, si tu disposes d'une signature électronique répondant aux conditions suivantes:
http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] 0000404810

Comme j'ai un doute, je te conseille la bonne vieille LRAR :d

Si c'est envoyé depuis le compte client de la SG, ça compte ? :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°42317835
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 23:28:41  profilanswer

rheo a écrit :

Avec une clé pgp ?

Mmm... Pas sûr que PGP soit géré par un prestataire services de certification électronique qualifié au sens du décret...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42317850
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 23:29:42  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Si c'est envoyé depuis le compte client de la SG, ça compte ? :o

Ca dépend, demande à la SG les caractéristiques techniques de leur architecture de sécurité :o

---------------
n°42317860
rheo
Posté le 17-06-2015 à 23:31:39  profilanswer

niju a écrit :

Mmm... Pas sûr que PGP soit géré par un prestataire services de certification électronique qualifié au sens du décret...

Et on est en 2015 hein... [:tim_coucou]
https://m.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A

Message édité par rheo le 17-06-2015 à 23:32:46
n°42319920
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-06-2015 à 10:26:36  profilanswer

rheo a écrit :

Ah oui je suis preneur :jap: parce qu'il me semblait en avoir vu une autre qui disait l'inverse. Pareil pas le temps de vérifier, mais j'y reviendrai.

Voilà : http://www.travailler-mieux.gouv.f [...] inent.html

En fait, le cas indiqué concernait le caractère grave du danger.

Ceci étant dit, le lien précise que l'imminence n'exclut pas le « risque à effet différé ». Donc pour le cas discuté plus haut (maladie pulmonaire), ça semble rentrer dedans.

otobox a écrit :

OK, il faut que les deux conditions soient vraies. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la définition du mot "imminent". Selon la direction générale du travail, est "imminent, tout danger susceptible de se réaliser brutalement dans un délai rapproché". Ensuite, c'est apprécié au cas par cas. Mais dans la mesure où une pneumonie avec complications peut se déclencher dans un bref délai et brutalement, je pense que le danger imminent est bien là et justifie le droit de retrait. Pour enfoncer le clou, il y a déjà eu des arrêts de travail lié à cette clim.

Qu'est-ce que la direction attend pour trouver une solution ? Qu'un salarié se choppe une saloperie comme Borloo ou qu'il meurt ? Que dira t-elle pour se défendre ? On a été alerté, il y a eu des arrêts de travail mais on a rien fait de concret sinon avoir contesté le droit de retrait des salariés ?

Le droit de retrait est un moyen de faire changer les conditions de travail quand les autres méthodes ont échoué. Et on ne peut pas faire grief au salarié d'avoir usé de ce droit. Même si le danger grave et imminent n'est clairement pas établi à postériori, le salarié est présumé de bonne foi quand il exerce ce droit.

Voir ci-dessus.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°42319924
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-06-2015 à 10:26:44  profilanswer

niju a écrit :

En pratique, pas grand chose, le chèque va être rejeté, et la personne va revenir vers toi pour être payée.

En théorie, c'est de l'émission de chèque sans provision, puisque tu ne t'assures pas en toute circonstance que tu disposes sur ton compte d'une somme suffisante pour honorer ta dette.

En pratique beaucoup de chose au contraire. C'est le fichage à la Banque de France et la mise en œuvre de l'interdiction bancaire.

Néanmoins, il y a un délai de régularisation (30 jours il me semble). Si c'est fait, les procédures s'arrêtent là. Si ce n'est pas fait, c'est fichage pour cinq années avec retrait des moyens de paiement.

Donc ce n'est pas anodin.

Natopsi a écrit :

Bof suffit d'avoir un an et huit jours de mémoire c'est tout, au delà ton chèque n'est plus valable  :D  

Cela dit je trouve pas la référence juridique de ce délai, ici ça parle de 8 jours:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150617

Citation :

L'action du porteur du chèque contre le tiré se prescrit par un an à partir de l'expiration du délai de présentation.

Sauce : Article L131-59 Code monétaire et financier

Puisque le délai de présentation est de 8 jours en France métropolitaine et de 20 pour les Dom-Com, ça donne 1 an et 8 jours et 1 an et 20 jours (voire 1 an et 70 jours).

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 10:26:44  profilanswer

n°42320051
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2015 à 10:34:31  profilanswer

Mammago a écrit :

En pratique beaucoup de chose au contraire. C'est le fichage à la Banque de France et la mise en œuvre de l'interdiction bancaire.

Néanmoins, il y a un délai de régularisation (30 jours il me semble). Si c'est fait, les procédures s'arrêtent là. Si ce n'est pas fait, c'est fichage pour cinq années avec retrait des moyens de paiement.

Donc ce n'est pas anodin.

J'ai bien dit "en pratique" :o

Je ne prétends pas avoir vu toutes les situations du monde, mais dans des situations similaires, le premier réflexe de la banque semble être d'envoyer un courrier un peu sec disant "c'est quoi ce bordel de chèque que vous avez tiré sur un compte inexistant, merci de régulariser", tu régularises comme demandé et c'est bon, la banque ne se jette pas la bave aux lèvres sur la déclaration bdf tout de suite :o

Je maintiens mon "en pratique pas grand chose" en le nuançant par "dès lors que la banque te retrouve et que tu réagis avec bonne foi" :o

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 18-06-2015 à 10:34:52

---------------
n°42320171
Linoa1fleu​r
Posté le 18-06-2015 à 10:43:19  profilanswer

niju a écrit :

Je ne prétends pas avoir vu toutes les situations du monde, mais dans des situations similaires, le premier réflexe de la banque semble être d'envoyer un courrier un peu sec disant "c'est quoi ce bordel de chèque que vous avez tiré sur un compte inexistant, merci de régulariser", tu régularises comme demandé et c'est bon, la banque ne se jette pas la bave aux lèvres sur la déclaration bdf tout de suite :o

Je maintiens mon "en pratique pas grand chose" en le nuançant par "dès lors que la banque te retrouve et que tu réagis avec bonne foi" :o

Sauf que le cas que tu as concerne sûrement un compte clôturé mais la personne est toujours cliente de la banque (via un autre DAV ou un compte épargne).  
Et croire que la banque va faire son boulot... je vois tous les jours des situations où ce n'est pas le cas  :o  

Ex LCL : 1 - vous devez régulariser sous 3 jours  
2 - ah oui on a bien reçu votre chèque mais la déclaration est déjà partie
3 - démerdez vous !

Et c'est seulement la plus récente que j'ai en tête.  

Donc je rajoute : "en pratique pas grand chose" en le nuançant par "dès lors que la banque te retrouve et que tu réagis avec bonne foi et que tu serres les fesses pour la banque fasse son job correctement"  :D  

Bref, faut éviter, les chèques c'est le mal tfaçons  :jap:

n°42322409
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2015 à 13:59:38  profilanswer

Et au delà d'un an et 8 jours, donc, on peut cloturer son compte sereinement ?

EDIT : parce que mine de rien ça peut faire de beaux fails, dans un sens comme dans l'autre, genre si j'oublie un chèque et que je l'encaisse au bout de 9 mois, je peux mettre quelqu'un dans le caca sans faire exprès :D

Message édité par cd5 le 18-06-2015 à 14:00:30

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42322419
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-06-2015 à 14:00:32  profilanswer

niju a écrit :

En fait, on dit la même chose seulement moi, je fais peur en indiquant de suite « fichage banque de France [:imnotgarbage:4] » :D

---------------
n°42323869
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2015 à 15:31:59  profilanswer

Mammago a écrit :

En fait, on dit la même chose seulement moi, je fais peur en indiquant de suite « fichage banque de France [:imnotgarbage:4] » :D

[:neptunelight]

---------------
n°42323987
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-06-2015 à 15:41:27  profilanswer

:hello:

J'ai un poste basé à un endroit A. J'ai du effectuer un déplacement en voiture de l'endroit A vers un endroit B (soit 4 heures de route aller, pareil au retour).

Je demande à mon employeur si le temps passé dans la voiture est du temps de travail, il me répond que non.

A-t-il raison ? Que puis-je lui envoyer dans ce cas ?

D'après

http://www.juritravail.com/Forum/c [...] e/id/21653

Citation :

Attention, la loi n°2005.32 de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005 dite loi Fillion (merci M le 1er ministre !!) , l'article L 3121-1 a transformé la notion de temps de trajet.

La loi vient en clarifier le contour et le régime juridique, pour différentes catégories de salariés.

1- S'agissant des salariés travaillant habituellement sur un lieu de travail, pouvant être amenés à effectuer des déplacements professionnels ponctuels :
Quel que soit l'éloignement du lieu de travail, le temps de déplacement aura la nature juridique du temps de trajet.
Le temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail habituel n'est pas du travail effectif et n'ouvre droit à aucune rémunération, sauf usage plus favorable.
Par contre les temps de trajet pour se rendre d'un lieu de travail à un autre sont considérés comme du travail effectif car le salarié se conforme aux directives de l'employeur sans pouvoir librement vaquer à ses occupations.

Merci :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42324290
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-06-2015 à 16:07:51  profilanswer

niju a écrit :

Il y a une obligation de la banque d'informer le client du rejet imminent du chèque. Ensuite, dans un "bref laps de temps", il y a une lettre d'injonction pour la remise des formules de chèque et l'interdiction d'en émettre (interdiction bancaire). Mais la procédure de régularisation est très souple : il suffit de faire provision pour récupérer le droit de tirer des chèques. Il semble loin le temps de la pénalisation... :(
Les banques ont obligation d'envoyer l'injonction, car à défaut, elles peuvent faire l'objet de sanctions pénales, en plus des actions au civil.
 [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 18-06-2015 à 16:08:10
n°42324396
rheo
Posté le 18-06-2015 à 16:16:54  profilanswer

Vini a écrit :

:hello:

J'ai un poste basé à un endroit A. J'ai du effectuer un déplacement en voiture de l'endroit A vers un endroit B (soit 4 heures de route aller, pareil au retour).

Je demande à mon employeur si le temps passé dans la voiture est du temps de travail, il me répond que non.

A-t-il raison ? Que puis-je lui envoyer dans ce cas ?

Il a tort comme tu l'as trouvé par toi même. La cour de cassation estime que pour les temps de déplacement entre deux lieux de travail, c'est du temps de travail effectif car le salarié se trouve à la disposition de l'employeur et ne peut vaquer à ses occupations personnelles.
L'arrêt le plus récent trouvé à ce sujet : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
le temps de déplacement professionnel entre le domicile d'un client et celui d'un autre client, au cours d'une même journée, constitue un temps de travail effectif et non un temps de pause, dès lors que les salariés ne sont pas soustraits, au cours de ces trajets, à l'autorité du chef d'entreprise

Edit : j'ai ça aussi http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] xpJuriJudi
le temps de trajet pour se rendre d'un lieu de travail à un autre lieu de travail constitue un temps de travail effectif

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 18-06-2015 à 16:20:43
n°42324423
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2015 à 16:19:32  profilanswer

mikrob a écrit :

Il y a une obligation de la banque d'informer le client du rejet imminent du chèque. Ensuite, dans un "bref laps de temps", il y a une lettre d'injonction pour la remise des formules de chèque et l'interdiction d'en émettre (interdiction bancaire). Mais la procédure de régularisation est très souple : il suffit de faire provision pour récupérer le droit de tirer des chèques. Il semble loin le temps de la pénalisation... :(
Les banques ont obligation d'envoyer l'injonction, car à défaut, elles peuvent faire l'objet de sanctions pénales, en plus des actions au civil.
 [:mycrub]

Du coup, quand on cloture son compte, si on veut être tranquille, on peut demander à sa banque si il reste des chèques non encaissés ?

---------------
n°42324518
FRACTAL
Posté le 18-06-2015 à 16:26:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Du coup, quand on cloture son compte, si on veut être tranquille, on peut demander à sa banque si il reste des chèques non encaissés ?

La banque peut pas le savoir

n°42324536
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-06-2015 à 16:27:47  profilanswer

rheo a écrit :

Il a tort comme tu l'as trouvé par toi même. La cour de cassation estime que pour les temps de déplacement entre deux lieux de travail, c'est du temps de travail effectif car le salarié se trouve à la disposition de l'employeur et ne peut vaquer à ses occupations personnelles.  
L'arrêt le plus récent trouvé à ce sujet : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1  
le temps de déplacement professionnel entre le domicile d'un client et celui d'un autre client, au cours d'une même journée, constitue un temps de travail effectif et non un temps de pause, dès lors que les salariés ne sont pas soustraits, au cours de ces trajets, à l'autorité du chef d'entreprise

Edit : j'ai ça aussi http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] xpJuriJudi
le temps de trajet pour se rendre d'un lieu de travail à un autre lieu de travail constitue un temps de travail effectif

Merci bien :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42324548
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2015 à 16:28:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La banque peut pas le savoir

Bha, si on rend le chéquier avec les chèques qui restent, ils doivent bien pouvoir faire une requête sur les chèques émis sur mon compte, non ?  

/rêveur

---------------
n°42324992
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-06-2015 à 17:06:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, si on rend le chéquier avec les chèques qui restent, ils doivent bien pouvoir faire une requête sur les chèques émis sur mon compte, non ?  

/rêveur

Une requête ? On parle ici de chèques émis par toi et qui n'ont pas encore été présentés au paiement. Ils sont dans la nature... Ils ont aussi bien pu être créés que détruits, toi seul le sais.

n°42325105
rheo
Posté le 18-06-2015 à 17:15:03  profilanswer

Oui mais par élimination : on présente son chéquier, le numéro des chèques émis et on regarde si on en a une trace sur le compte. Ceux qui n'y sont pas...

On peut aussi le faire soit même en pointant ses relevés mais vous allez pas me dire que la banque peut pas faire ça en quelques secondes quand même ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 18-06-2015 à 17:15:57
n°42325419
FRACTAL
Posté le 18-06-2015 à 17:39:38  profilanswer

rheo a écrit :

Oui mais par élimination : on présente son chéquier, le numéro des chèques émis et on regarde si on en a une trace sur le compte. Ceux qui n'y sont pas...

On peut aussi le faire soit même en pointant ses relevés mais vous allez pas me dire que la banque peut pas faire ça en quelques secondes quand même ?

franchement j'en doute sérieusement (surtout si tu annonces que tu ferme ton compte le banquier voudra même pas perdre 5 minutes pour toi)

n°42325429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2015 à 17:40:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

franchement j'en doute sérieusement (surtout si tu annonces que tu ferme ton compte le banquier voudra même pas perdre 5 minutes pour toi)

Voilà. En même temps, quelle idée d'émettre des cheques, et de pas vérifier leur encaissement.

n°42325539
wonder-wom​bat
Posté le 18-06-2015 à 17:52:09  profilanswer

Après c'est courant d'avoir des chèques déchirés, pour des cautions par exemple.
Ils sont ni dans le carnet, ni à encaisser.

n°42325571
rheo
Posté le 18-06-2015 à 17:55:24  profilanswer

Oui enfin, en général dans ton carnet tu as du marquer à quoi correspond ton chèque, donc ton chèque de caution tu l'élimines direct (ou alors j'ai pas compris ta phrase)

Message édité par rheo le 18-06-2015 à 17:58:23
n°42325582
rheo
Posté le 18-06-2015 à 17:57:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il faudrait un banquier pour nous répondre, mais ça me paraît vraiment pas compliqué comme opération (après la volonté du conseiller, ça c'est un autre problème !).

J'ai RDV avec une banque en dure dans peu de temps, je demanderai.

Message édité par rheo le 18-06-2015 à 18:00:57
n°42325646
Linoa1fleu​r
Posté le 18-06-2015 à 18:03:24  profilanswer

C'est compliqué  :o (impossible pour un conseiller en tout cas, ça peut se gérer au siège mais ils vont clairement pas s'amuser à faire ça...)

n°42325681
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-06-2015 à 18:06:07  profilanswer

rheo a écrit :

La banque ne peut savoir les chèques tirés à encaisser car seul le client est en mesure de savoir les chèque qu'il a régulièrement créés et ceux qu'il a détruits. Alors la banque peut dire combien de chèques sont manquants, mais ce na va pas bien loin.  
De toute facon, le plus important n'est de connaître le nombre de chèque à encaisser, mais bien le montant de la provision... Et là, la banque est dans l'impossibilité de rapporter l'info...

n°42325723
rheo
Posté le 18-06-2015 à 18:10:42  profilanswer

Attendez, sur les relevés de compte vous avez quand même le moyen de paiement et, si c'est un chèque, son numéro. Déjà rien qu'en faisant un tri par moyen de paiement, on va vite voir quels chèques n'ont pas été encore encaissés. (je pars du principe que le client a son chéquier et connaît les numéros de ses chèques of course). J'hallucine qu'en 2015 un truc comme cela paraisse si compliqué.

Il y a quelques temps, j'ai du prouver que je n'étais pas dans telle ville à une date donnée il y a quelques années. J'ai appelé ma banque, ils m'ont sorti mes paiements CB du jour donné en 2 temps 3 mouvements. Aussi pourquoi ils ne pourraient pas sortir tous les mouvements de chèques sur les 6 derniers mois par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 18-06-2015 à 18:11:42
n°42325776
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2015 à 18:16:35  profilanswer

rheo a écrit :

Attendez, sur les relevés de compte vous avez quand même le moyen de paiement et, si c'est un chèque, son numéro. Déjà rien qu'en faisant un tri par moyen de paiement, on va vite voir quels chèques n'ont pas été encore encaissés. (je pars du principe que le client a son chéquier et connaît les numéros de ses chèques of course). J'hallucine qu'en 2015 un truc comme cela paraisse si compliqué.

Il y a quelques temps, j'ai du prouver que je n'étais pas dans telle ville à une date donnée il y a quelques années. J'ai appelé ma banque, ils m'ont sorti mes paiements CB du jour donné en 2 temps 3 mouvements. Aussi pourquoi ils ne pourraient pas sortir tous les mouvements de chèques sur les 6 derniers mois par exemple ?

Voilà, exactement, voir seulement les mouvements faits par chèque sur la dernière année, comparer avec ce qu'on a noté sur les talons du chéquier, et on sait rapidement si il manque un truc ou pas :o

---------------
n°42325814
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2015 à 18:20:23  profilanswer

rheo a écrit :

Non mais la banque peut savoir quels chèques ne sont pas encaissés et manquent dans la formule de chèque, mais ça n'en fait pas un chèque non encore encaissé: entre les chèques déposés à titre de caution et détruits, les chèques émis par erreur, les éventuels chèques perdus, ta banque ne pourra jamais t'assurer que tous tes chèques émis ont été encaissés.

Par contre, ça m'intéresse de savoir pourquoi tu as dû prouver ton absence d'une ville :o

---------------
n°42325871
rheo
Posté le 18-06-2015 à 18:26:33  profilanswer

Oui apres c'est aussi au client de faire les recoupements.

Sinon j'avais juste reçu une amende majorée pour mauvais stationnement avec ma voiture (bon modèle + bonne plaque) dans une ville où je n'ai jamais foutu les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-06-2015 à 18:27:24

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°42325910
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2015 à 18:30:27  profilanswer

niju a écrit :

Non mais la banque peut savoir quels chèques ne sont pas encaissés et manquent dans la formule de chèque, mais ça n'en fait pas un chèque non encore encaissé: entre les chèques déposés à titre de caution et détruits, les chèques émis par erreur, les éventuels chèques perdus, ta banque ne pourra jamais t'assurer que tous tes chèques émis ont été encaissés.

Par contre, ça m'intéresse de savoir pourquoi tu as dû prouver ton absence d'une ville :o

Non mais elle peut aider en donnant la liste de ceux encaissés, au client de recouper pour voir si il en reste qui vont tomber :o  

Auquel cas il suffit de laisser pile poil la somme sur un compte courant sans rien, en théorie la banque ne prend pas de frais :whistle: ?

---------------
n°42325934
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2015 à 18:32:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais elle peut aider en donnant la liste de ceux encaissés, au client de recouper pour voir si il en reste qui vont tomber :o  

Auquel cas il suffit de laisser pile poil la somme sur un compte courant sans rien, en théorie la banque ne prend pas de frais :whistle: ?

Y'a des banques qui te facturent les comptes inactifs :d

---------------
n°42325941
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2015 à 18:32:52  profilanswer

rheo a écrit :

Oui apres c'est aussi au client de faire les recoupements.

Sinon j'avais juste reçu une amende majorée pour mauvais stationnement avec ma voiture (bon modèle + bonne plaque) dans une ville où je n'ai jamais foutu les pieds
.

Je suis déçu, j'avais imaginé tellement de choses plus drôles :/

---------------
n°42325988
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2015 à 18:37:53  profilanswer

niju a écrit :

Y'a des banques qui te facturent les comptes inactifs :d

Ha ça, j'imagine bien, surtout si tu clôtures tous les comptes sauf un compte courant en laissant 33 euros dessus pour être provisionné en cas d'encaissement d'un chèque :D

---------------
n°42326411
rheo
Posté le 18-06-2015 à 19:26:57  profilanswer

niju a écrit :

Je suis déçu, j'avais imaginé tellement de choses plus drôles :/

Les choses plus drôles sont prescrites, en tous les cas c'est ce que m'ont dit les flics en GAV.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°42326539
Autralia
Posté le 18-06-2015 à 19:42:31  profilanswer

niju a écrit :

Bon vérifications faites, le fait de mettre l'électricité en charges récupérables et de la répartir sans compteur est OK si c'est indiqué comment dans le bail, j'ai même un arrêt où l'habitude (ie répartition selon la surface) sans que le locataire ne proteste a été considéré comme OK.

Par contre, la forme me surprend, et tu es en droit d'obtenir les chiffres de base et la clef de répartition, commence par cela en demandant, par LRAR sinon ca ne vaut rien, à ta proprio la facture originale et la clef de répartition qu'elle applique.

Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir ça  :jap:

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)