| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 22:47:06 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
rheo |
Message édité par rheo le 17-06-2015 à 23:32:46 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion |
Publicité | Posté le 18-06-2015 à 10:26:44 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
Je ne prétends pas avoir vu toutes les situations du monde, mais dans des situations similaires, le premier réflexe de la banque semble être d'envoyer un courrier un peu sec disant "c'est quoi ce bordel de chèque que vous avez tiré sur un compte inexistant, merci de régulariser", tu régularises comme demandé et c'est bon, la banque ne se jette pas la bave aux lèvres sur la déclaration bdf tout de suite Je maintiens mon "en pratique pas grand chose" en le nuançant par "dès lors que la banque te retrouve et que tu réagis avec bonne foi" Message cité 3 fois Message édité par niju le 18-06-2015 à 10:34:52 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Linoa1fleur |
|
cd5 / g r e w t | Et au delà d'un an et 8 jours, donc, on peut cloturer son compte sereinement ? EDIT : parce que mine de rien ça peut faire de beaux fails, dans un sens comme dans l'autre, genre si j'oublie un chèque et que je l'encaisse au bout de 9 mois, je peux mettre quelqu'un dans le caca sans faire exprès Message édité par cd5 le 18-06-2015 à 14:00:30 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Mammago The Space Lion |
niju Call me doc' |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
mikrob Esthète & gourmet |
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 18-06-2015 à 16:08:10 |
rheo |
Il a tort comme tu l'as trouvé par toi même. La cour de cassation estime que pour les temps de déplacement entre deux lieux de travail, c'est du temps de travail effectif car le salarié se trouve à la disposition de l'employeur et ne peut vaquer à ses occupations personnelles. Edit : j'ai ça aussi http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] xpJuriJudi Message cité 2 fois Message édité par rheo le 18-06-2015 à 16:20:43 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
FRACTAL |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
cd5 / g r e w t |
|
rheo | Oui mais par élimination : on présente son chéquier, le numéro des chèques émis et on regarde si on en a une trace sur le compte. Ceux qui n'y sont pas... On peut aussi le faire soit même en pointant ses relevés mais vous allez pas me dire que la banque peut pas faire ça en quelques secondes quand même ? Message cité 2 fois Message édité par rheo le 18-06-2015 à 17:15:57 |
FRACTAL |
|
Theomede De gauche radicale |
|
wonder-wombat | Après c'est courant d'avoir des chèques déchirés, pour des cautions par exemple.
|
rheo |
Il faudrait un banquier pour nous répondre, mais ça me paraît vraiment pas compliqué comme opération (après la volonté du conseiller, ça c'est un autre problème !). J'ai RDV avec une banque en dure dans peu de temps, je demanderai. Message édité par rheo le 18-06-2015 à 18:00:57 |
Linoa1fleur | C'est compliqué |
|
rheo | Attendez, sur les relevés de compte vous avez quand même le moyen de paiement et, si c'est un chèque, son numéro. Déjà rien qu'en faisant un tri par moyen de paiement, on va vite voir quels chèques n'ont pas été encore encaissés. (je pars du principe que le client a son chéquier et connaît les numéros de ses chèques of course). J'hallucine qu'en 2015 un truc comme cela paraisse si compliqué. Il y a quelques temps, j'ai du prouver que je n'étais pas dans telle ville à une date donnée il y a quelques années. J'ai appelé ma banque, ils m'ont sorti mes paiements CB du jour donné en 2 temps 3 mouvements. Aussi pourquoi ils ne pourraient pas sortir tous les mouvements de chèques sur les 6 derniers mois par exemple ? Message cité 2 fois Message édité par rheo le 18-06-2015 à 18:11:42 |
cd5 / g r e w t |
niju Call me doc' |
rheo | Oui apres c'est aussi au client de faire les recoupements. Sinon j'avais juste reçu une amende majorée pour mauvais stationnement avec ma voiture (bon modèle + bonne plaque) dans une ville où je n'ai jamais foutu les pieds. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-06-2015 à 18:27:24 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
rheo |
Les choses plus drôles sont prescrites, en tous les cas c'est ce que m'ont dit les flics en GAV. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Autralia |
--------------- Bretonne pour toujours. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |