Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°42246397
unknown_pe​rson
Posté le 10-06-2015 à 19:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben en effet, je comprend aussi, je n'aurais pas du le faire parce que "ça se fait pas" mais c'est vrai qu'après que je lui ai dit que j'avais supprimé la photo sur laquelle on ne le voyait de toute façon pas, ben il ne m'a pas laissé tranquille. Et puis non, je ne vais pas montrer ma galerie de photos à un inconnu pour qu'il puisse vérifier que je l'ai bien fait.
Enfin bon, ce n'était de toute façon pas pour de la dénonciation (yavait pas grand chose à dénoncer de toute façon...), juste que je prend pleins de photos de "conneries random" pendant mes journées.
Et je trouve aussi que c'est assez différent pour les enfants même si ça reste similaire.
Enfin au final, j'ai quand même envoyé un message à la ratp car le chauffeur du bus qui sort de son bus pour m'insulter et me tenir fermement le bras, j'ai trouvé ça abusé... Tout ça pour une photo que je lui ai dit avoir supprimé. Enfin ça me soulevait sûrement qu'on me prenne en photo dans la rue, mais je considère aussi que y'a pas le choix et je vais pas aller agresser les gens pour ça... (et encore moins leur casser leur téléphone)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 19:08:56  profilanswer

n°42246401
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-06-2015 à 19:09:11  profilanswer

[:teepodavignon:1]

n°42247218
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2015 à 20:34:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'en sais rien, je demande pas côté juridique, je relate le truc :o Je comprends le chauffeur donc :o Il aurait été plus intelligent de prendre la plaque du bus en photo en fait.

Je te comprends mais je comprends pas le chauffeur, la situation est quand même totalement différente.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42247402
Autralia
Posté le 10-06-2015 à 20:50:46  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai écrit sur un autre topic un problème que j'ai au niveau de mon logement et surtout des factures de ma proprio niveau edf, j'aimerais avoir votre avis, si c'est légal de faire des factures une partie à la main ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42247177

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42247750
Mammago
The Space Lion
Posté le 10-06-2015 à 21:26:09  profilanswer

Ce n'est pas une facture mais un calcul, une répartition. Vu que ça se base sur une facture, ça me semble correct (pour peu que la répartition soit bonne).

Si le contrat prévoit de diviser la facture global par trois, il suffit de la diviser par trois. A vos calculettes.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°42247872
Autralia
Posté le 10-06-2015 à 21:40:12  profilanswer

Sur les factures y'a écrit estimation.

Le contrat edf est pas divisé par 3, ma proprio reçoit les factures pour ensuite faire les calcules.

Une facture d'électricité de 204€ par mois c'est normal pour un logement de 54 m3  :??:  

Je laisse jamais les appareils brancher si je les utilise pas et en plus y'a plusieurs mois ou j'étais pas chez moi, y'a juste mon frigo qui était rester brancher

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42247902
stephaneF
Posté le 10-06-2015 à 21:42:23  profilanswer

Si ton voisin chauffe à 25 degrés, tu lui payes son confort...

n°42247958
Autralia
Posté le 10-06-2015 à 21:48:35  profilanswer

Quand je regarde bien les factures ya des choses qui ont été effacées, comme le montant total où des taxes, je n'ai jamais vu une facture Edf faite main, de plus depuis que la locataire d'en dessous et parti les montants ont triplé.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42248037
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-06-2015 à 21:55:07  profilanswer

niju a écrit :

Pleins de questions qui couvrent plein de choses différentes.

Commençons par le commencement: la définition d'une consultation juridique n'est pas fixée par la loi, mais tout le monde est globalement d'accord pour dire que c'est, selon la proposition du conseil national des barreaux "une prestation intellectuelle personnalisée tendant, sur une question posée, à la fourniture d'un avis ou d'un conseil fondé sur l'application d'une règle de droit en vue, notamment, d'une éventuelle prise de décision".

On en ressort plusieurs éléments:
- c'est quelque chose de personnalité
- visant à donner un avis ou un conseil
- sur l'application d'une règle de droit.

L'article 54 de la loi n°71-1130 règlementant les professions juridiques dispose que "Nul ne peut, directement ou par personne interposée, à titre habituel et rémunéré, donner des consultations juridiques ou rédiger des actes sous seing privé, pour autrui".

Donc pour reprendre tes différents points:
- pour tes potes juristes, ils ont raison sur le fond, mais pas sur le raisonnement. Ils peuvent bien évidemment donner des conseils à leur entreprise, mais il s'agit bien d'une consultation juridique, en principe interdite dès lors qu'elle s'adresse à "autrui". En l'espèce, puisqu'ils agissent au nom de la société pour le compte de la société, on est hors scope de la loi, donc ils ont le droit.
- pour la définition d'une consultation et tes propositions, ensuite, la limite se situe dans la personnalisation. Rappeler les règles, donner des exemples génériques, c'est bon. Donner un conseil, c'est non. De même, le coup de tes exemples, ca implique de personnaliser tes réponses, et donc c'est non aussi.

Il faut vraiment rester générique dans les conseils et laisser la main au client pour faire ses choix. C'est la décision de "Demanderjustice.com", qui a été relaxée par le TGI de Paris du chef d'exercice illégal de la profession d'avocat: ils ne remplissent rien, ils ne conseillent pas, ils donner les formulaires avec des explications génériques détaillées (ie "si votre litige concerne un immeuble, vous devez assigner à l'endroit où il se situe. Pour trouver le TI compétent, allez sur telle page du ministère de la justice" ). Mais la limite est fine, et l'ordre des avocats fait la chasse aux "braconniers du droit", et toute personnalisation, si petite soit-elle risque de te conduire devant le tribunal, avec des risques pénaux non négligeables derrière (exemple : http://cnb.avocat.fr/Le-CNB-obtien [...] a1318.html )

Tiens je rebondis sur ta réponse pour poser une petit question sur les tireurs d'élite du Barreau :o

Si vraiment ils surveillent tout le monde, pourquoi est ce qu'ils ne vont pas simplement sur l'@pec pour cibler les annonces des cabinets d'experts comptables qui cherchent tous les jours des juristes pour répondre aux questions de leurs clients ?  

J'ai ptetre pas tout bien lu mais du coup, ce serait proscrit ca aussi non ?

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°42248108
rheo
Posté le 10-06-2015 à 21:59:57  profilanswer

Un article intéressant pour te répondre  
http://www.dalloz-actualite.fr/pri [...] et-avocats

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 21:59:57  profilanswer

n°42248464
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-06-2015 à 22:34:13  profilanswer

Merci !  

Très intéressant comme article :jap:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°42248894
Mammago
The Space Lion
Posté le 10-06-2015 à 23:19:34  profilanswer

Autralia a écrit :

Quand je regarde bien les factures ya des choses qui ont été effacées, comme le montant total où des taxes, je n'ai jamais vu une facture Edf faite main, de plus depuis que la locataire d'en dessous et parti les montants ont triplé.

Deux choses :
- les factures d'électricité peuvent être basées sur des estimations puis être régularisées plus tard. Si la consommation a été sous estimée, il y aura forcément une grosse régularisation. C'est ce qui semble s'être passé pour ta facture de 204€, j'ai discerné une période de facture allant de 2013 à février 2014.
- il serait peut-être temps de prendre RDV avec la propriétaire et les autres locataires pour tout mettre à plat.

Message édité par Mammago le 10-06-2015 à 23:20:30

---------------
n°42249083
Autralia
Posté le 10-06-2015 à 23:49:05  profilanswer

Y a plus de locataire à part moi depuis fin janvier. Ce matin ma proprio ma appeler pour me dire quelle avait eu une facture de 238E38 pour moi hier hors que j'suis parti de chez moi fin janvier et j'suis revenue que le 21 mai. L'ancienne locataire qui était en dessous à était voir un consiliateur de justice parce qu'elle a payer trop en charge. Les calculs ont était fait par ce monsieur en conclusion ma proprio à du rendre plus de 800e à la locataire. J'ai juste l'impression que c'est moi qui paie tout l'immeuble depuis que la locataire d'en dessous et parti. Je ne sais pas quoi en penser. Et j'aimerai qu'on me dise vers qui je dois me tourner pour avoir une vérité?  Merci

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42251106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2015 à 10:36:34  profilanswer

Autralia a écrit :

Y a plus de locataire à part moi depuis fin janvier. Ce matin ma proprio ma appeler pour me dire quelle avait eu une facture de 238E38 pour moi hier hors que j'suis parti de chez moi fin janvier et j'suis revenue que le 21 mai. L'ancienne locataire qui était en dessous à était voir un consiliateur de justice parce qu'elle a payer trop en charge. Les calculs ont était fait par ce monsieur en conclusion ma proprio à du rendre plus de 800e à la locataire. J'ai juste l'impression que c'est moi qui paie tout l'immeuble depuis que la locataire d'en dessous et parti. Je ne sais pas quoi en penser. Et j'aimerai qu'on me dise vers qui je dois me tourner pour avoir une vérité?  Merci

Tu peux aller voir l'ADIL et leur expliquer ton cas, ils sauront très certainement t'aider :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 11-06-2015 à 10:36:45
n°42252630
Adiht
Posté le 11-06-2015 à 12:26:29  profilanswer

Bonjour, dans quelles limites mon patron peut m'imposer les dates et les durées des congés d'été? Le seul créneau libre pour moi serait les 2 premières semaines de juillet et la 3ème d'octobre. Ça me va pas du tout. Merci :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42252985
rheo
Posté le 11-06-2015 à 13:14:54  profilanswer

Il doit t'arvertir au moins 1 mois à l'avance de tes dates et te donner au moins 2 semaines continues, hormis cela il a tout pouvoir pour t'imposer jusqu'à 4 semaines de CP entre le 1er mai et le 31 octobre.

n°42254763
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-06-2015 à 15:17:12  profilanswer

Autralia a écrit :

ADIL ou association de consommateurs ayant une activité locataire.

---------------
n°42256820
Autralia
Posté le 11-06-2015 à 17:49:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux aller voir l'ADIL et leur expliquer ton cas, ils sauront très certainement t'aider :jap:

Mammago a écrit :

ADIL ou association de consommateurs ayant une activité locataire.

Merci  :jap:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42256864
niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2015 à 17:52:43  profilanswer

Que dit ton bail sur les charges et leur répartition?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42257004
Autralia
Posté le 11-06-2015 à 18:08:23  profilanswer

Il me semble qu'il n'avait rien écrit au niveau des répartitions de charges, faut que je remette la main dessus pour vérifier, après je répondrai.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42257998
Autralia
Posté le 11-06-2015 à 19:55:42  profilanswer

Y'a écrit que ça sur le bail au niveau des charges et taxes

En sus du loyer, le locataire s'oblige à acquitter au bailleur, la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères si elle est instituée sur le territoire de la commune de situation du bien immobilier objet du bail et la quote-part des charges récupérables, exigibles en contrepartie:

- Des services rendus, liés à l'usage des différents éléments de la chose louée,

- Des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée qui ne sont pas la conséquence d'une erreur de conception ou d'un vise de réalisation,

- Des taxes locatives qui correspondent à des services dont le locataire a profité directement.

Cette quote-part est fixée suivant les règles de répartition en vigueur dans l'immeuble soit:

(en chiffres): 100€
(en lettres): cent euros

Payable en même temps que le loyer et révisable à tout moment.

Cette provision de charge inclus la quote-part d'ordure ménagère, la facture d'eau et la facture EDF.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42258240
Adiht
Posté le 11-06-2015 à 20:21:45  profilanswer

rheo a écrit :

Il doit t'arvertir au moins 1 mois à l'avance de tes dates et te donner au moins 2 semaines continues, hormis cela il a tout pouvoir pour t'imposer jusqu'à 4 semaines de CP entre le 1er mai et le 31 octobre.

Merci! Mais bon en pratique je peux pas dire non, bonjour l'ambiance sinon (tpe ). Je vais essayer de gratter le 13 et 14 non travaillés :o
Metci encore! :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42258850
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-06-2015 à 21:24:31  profilanswer

Messieurs dames bonsoir,

Je ne sais pas si vous pouvez me renseigner mais voici ce qui m'arrive avec une concession automobile.

Suite à divers problème sur un véhicule neuf que j'ai acheté dans cette concession, j'ai du redéposer ma voiture pour qu'il change une pièce défectueuse.

On me prête donc une voiture de courtoisie pour laquelle il font transférer mon assurance dessus (Subrogation). Tour vite fait (10s) avec la secrétaire pour l'état de la voiture. Je la rend ce soir et là le chef d'atelier a trouvé un poc sur l'aile... Pas de rayure, c'est franchement à peine visible, le plastique est un peu enfoncé. Vraiment septique (la voiture a été garé toute la journée contre celle de ma compagne qui n'a pas bougée et il n'y a pas de passage entre les 2 véhicules possible) je demande "qu'est-ce qu'on fait" ?

"on vous rappelle demain".

Du coup, question... ont-il le droit de déclarer à ma place le "sinistre" à mon l'assurance ? Sachant que je ne veux absolument pas... c'est une réparation qui doit être vraiment très peu chère (j'imagine un coup de ventouse)...

Je n'ai strictement rien signé ce soir, le seul papier que j'ai signé est celui concernant la subrogation d'assurance (qui ne contient pas de schéma pour noter les problèmes sur la voiture comme les bon qu'on signe quand on loue une voiture) mais qui contient la description du véhicule prété (kilomètrage, carburant et un champs "reserves eventuelles" vide).

Je compte sur  [:topac de nerdz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 11-06-2015 à 21:25:00

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°42266851
roland-
Posté le 12-06-2015 à 17:00:12  profilanswer

Bonjour les enrobés.

Question... droit des affaires.

Je dirige une entreprise qui délivre des prestations intellectuelles. Dans le cadre d'un appel d'offre, nous avons été choisis pour assister une grande entreprise pour une petite mission. Nous avons envoyé un devis en bonne et due forme, détaillant les étapes du projet et les livrables associés, accompagné des conditions générales de vente.

A la demande du client, ce devis a été réévalue à la hausse pour inclure davantage de journées de travail.  [:shinarz:4]  

La prestation a commencé et a donné lieu à la production de livrables, commentés par mail par le client qui a demandé des retours/ajustements, conformément au planning établi. Le devis n'a en revanche pas été renvoyé signé.

Aujourd'hui, le client me notifie son souhait d'arrêter la prestation [:dovakor:4]  et propose d'établir une facture sur la base de son estimation des travaux réalisés. De notre coté, nous avions réservé des ressources de production et nous pensions demander, conformément aux CGV, le paiement de l'ensemble de la somme indiquée sur le devis.

Question simple : l'absence de devis signé infirme-t-elle toutes nos chances d'obtenir quelquechose ?
Les échanges répétés avec la cliente et les retours sur notre production prouvent-ils une volonté manifeste d'avancer sur ce sujet et donc reconnaissance implicite du devis ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 12-06-2015 à 17:01:26
n°42266950
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2015 à 17:08:59  profilanswer

Kyfun a écrit :

Messieurs dames bonsoir,

Je ne sais pas si vous pouvez me renseigner mais voici ce qui m'arrive avec une concession automobile.

Suite à divers problème sur un véhicule neuf que j'ai acheté dans cette concession, j'ai du redéposer ma voiture pour qu'il change une pièce défectueuse.

On me prête donc une voiture de courtoisie pour laquelle il font transférer mon assurance dessus (Subrogation). Tour vite fait (10s) avec la secrétaire pour l'état de la voiture. Je la rend ce soir et là le chef d'atelier a trouvé un poc sur l'aile... Pas de rayure, c'est franchement à peine visible, le plastique est un peu enfoncé. Vraiment septique (la voiture a été garé toute la journée contre celle de ma compagne qui n'a pas bougée et il n'y a pas de passage entre les 2 véhicules possible) je demande "qu'est-ce qu'on fait" ?

"on vous rappelle demain".

Du coup, question... ont-il le droit de déclarer à ma place le "sinistre" à mon l'assurance ? Sachant que je ne veux absolument pas... c'est une réparation qui doit être vraiment très peu chère (j'imagine un coup de ventouse)...

Je n'ai strictement rien signé ce soir, le seul papier que j'ai signé est celui concernant la subrogation d'assurance (qui ne contient pas de schéma pour noter les problèmes sur la voiture comme les bon qu'on signe quand on loue une voiture) mais qui contient la description du véhicule prété (kilomètrage, carburant et un champs "reserves eventuelles" vide).

Je compte sur  [:topac de nerdz:5]

A ton assurance, non. Par contre, à leur assurance, oui. Que dit le contrat relatif au prêt, les toutes petites clauses au dos du document que tu as signé?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42266969
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2015 à 17:10:21  profilanswer

roland- a écrit :

Bonjour les enrobés.

Question... droit des affaires.

Je dirige une entreprise qui délivre des prestations intellectuelles. Dans le cadre d'un appel d'offre, nous avons été choisis pour assister une grande entreprise pour une petite mission. Nous avons envoyé un devis en bonne et due forme, détaillant les étapes du projet et les livrables associés, accompagné des conditions générales de vente.

A la demande du client, ce devis a été réévalue à la hausse pour inclure davantage de journées de travail.  [:shinarz:4]  

La prestation a commencé et a donné lieu à la production de livrables, commentés par mail par le client qui a demandé des retours/ajustements, conformément au planning établi. Le devis n'a en revanche pas été renvoyé signé.

Aujourd'hui, le client me notifie son souhait d'arrêter la prestation [:dovakor:4]  et propose d'établir une facture sur la base de son estimation des travaux réalisés. De notre coté, nous avions réservé des ressources de production et nous pensions demander, conformément aux CGV, le paiement de l'ensemble de la somme indiquée sur le devis.

Question simple : l'absence de devis signé infirme-t-elle toutes nos chances d'obtenir quelquechose ?
Les échanges répétés avec la cliente et les retours sur notre production prouvent-ils une volonté manifeste d'avancer sur ce sujet et donc reconnaissance implicite du devis ?

Merci

Que dit ton contrat sur l'interruption des prestations en cours de route.

---------------
n°42267045
roland-
Posté le 12-06-2015 à 17:19:16  profilanswer

niju a écrit :

Que dit ton contrat sur l'interruption des prestations en cours de route.

Il ne dit absolument rien :o
Ca sent la sapin cette histoire

n°42268167
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-06-2015 à 20:07:15  profilanswer

niju a écrit :

A ton assurance, non. Par contre, à leur assurance, oui. Que dit le contrat relatif au prêt, les toutes petites clauses au dos du document que tu as signé?

Merci de ta réponse :)

Pour info tout est rentré dans l'ordre, je les ai appelé cette aprem... ils vont se "débrouiller". Plus de peur que de mal donc.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°42268398
Autralia
Posté le 12-06-2015 à 20:43:58  profilanswer

Autralia a écrit :

Y'a écrit que ça sur le bail au niveau des charges et taxes

En sus du loyer, le locataire s'oblige à acquitter au bailleur, la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères si elle est instituée sur le territoire de la commune de situation du bien immobilier objet du bail et la quote-part des charges récupérables, exigibles en contrepartie:

- Des services rendus, liés à l'usage des différents éléments de la chose louée,

- Des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée qui ne sont pas la conséquence d'une erreur de conception ou d'un vise de réalisation,

- Des taxes locatives qui correspondent à des services dont le locataire a profité directement.

Cette quote-part est fixée suivant les règles de répartition en vigueur dans l'immeuble soit:

(en chiffres): 100€
(en lettres): cent euros

Payable en même temps que le loyer et révisable à tout moment.

Cette provision de charge inclus la quote-part d'ordure ménagère, la facture d'eau et la facture EDF.

Re bonsoir,

Par rapport à ça c'est correct au niveau des répartitions des charges par 3 ou non ?

J'ai enfaîte mon compteur électrique brancher à celui des 2 autres appartements (1 compteur pour les 2 apparts du dessous) c'est normal ?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42272380
wardead
Posté le 13-06-2015 à 11:20:13  profilanswer

chalut,  
@australia
faudrait vérifier mais il me semble bien que la revente d'electricité est interdite :( (sauf dans le cas d'un meublé en courte durée mais c'est tout)

le truc des sous compteurs c'est possible pour l'eau il me semble mais pas pour l'elec ni le gaz.
ne serait ce que ca parce que ca t’empêche de choisir ton fournisseur.

il y a un cas particulier en meublé ou tu peux avoir l'elec dans les charges mais c'est un forfait décoréllé de la conso si je ne m'abuse.

Donc a moins qu'il y ai un cas particulier improbable genre ton proprio a un écrit du fournisseur qui l'autorise a refacturer parce que pas possible d'installer une ligne dédiée au logement tu pourrais etre fondé a ne pas payer ton élec.

Le conseil d'au dessus reste bon, va voir l'ADIL dans ton coin avec tes factures, ils te diront quoi faire.

n°42274978
Autralia
Posté le 13-06-2015 à 18:41:07  profilanswer

Salut wardead,

Y'a que le compteur d'eau qui est individuel.

Mon appartement est non meublé, j'ai un bail normal de 3 ans.

Quand j'ai emménagé j'ai voulu récupérer mon contrat edf que j'avais dans mon ancien appartement pour celui-ci, mais la proprio ne voulait pas.

Merci je verrais avec eux  :jap:  

Merci pour votre aide.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°42285898
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 09:33:35  answer

Hello,

Si une société est en procédure collective, est-ce qu'on peut le voir sur l'extrait k-bis ?  

Merci :jap:

n°42286094
rheo
Posté le 15-06-2015 à 09:57:44  profilanswer

Oui

Edit : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1000.xhtml

Message édité par rheo le 15-06-2015 à 10:55:30
n°42286421
Roger01
Posté le 15-06-2015 à 10:28:30  profilanswer

Jour'

Suite à des différents avec un voisin (tout l'immeuble et contre cette famille de... #!)é), est-ce qu'on peut légalement savoir si une personne est sous tutelle (ou autre)?

Pour faire simple, y'a un handicapé mental (majeur) qui vit avec sa mère. Il fout le bordel (insulte, jet de caillou, musique et autre) et sa mère, conne comme elle est, pense que la terre entière lui en veut, son fils est un ange (et par contre, elle passe l'aspirateur à 21h tous les jours par exemple...)

Bref, des fois, madame part en vacances en laissant son fils quelques jours seul et c'est là où il fait le plus de connerie.

J'ai déjà porté plainte + pétition de tout l'immeuble fait y'a 2 jours.

Merci :)

n°42286741
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2015 à 10:55:52  profilanswer

Autralia a écrit :

Salut wardead,

Y'a que le compteur d'eau qui est individuel.

Mon appartement est non meublé, j'ai un bail normal de 3 ans.

Quand j'ai emménagé j'ai voulu récupérer mon contrat edf que j'avais dans mon ancien appartement pour celui-ci, mais la proprio ne voulait pas.

Merci je verrais avec eux  :jap:  

Merci pour votre aide.

Bon vérifications faites, le fait de mettre l'électricité en charges récupérables et de la répartir sans compteur est OK si c'est indiqué comment dans le bail, j'ai même un arrêt où l'habitude (ie répartition selon la surface) sans que le locataire ne proteste a été considéré comme OK.

Par contre, la forme me surprend, et tu es en droit d'obtenir les chiffres de base et la clef de répartition, commence par cela en demandant, par LRAR sinon ca ne vaut rien, à ta proprio la facture originale et la clef de répartition qu'elle applique.

---------------
n°42286910
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2015 à 11:07:14  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Suite à des différents avec un voisin (tout l'immeuble et contre cette famille de... #!)é), est-ce qu'on peut légalement savoir si une personne est sous tutelle (ou autre)?

Pour faire simple, y'a un handicapé mental (majeur) qui vit avec sa mère. Il fout le bordel (insulte, jet de caillou, musique et autre) et sa mère, conne comme elle est, pense que la terre entière lui en veut, son fils est un ange (et par contre, elle passe l'aspirateur à 21h tous les jours par exemple...)

Bref, des fois, madame part en vacances en laissant son fils quelques jours seul et c'est là où il fait le plus de connerie.

J'ai déjà porté plainte + pétition de tout l'immeuble fait y'a 2 jours.

Merci :)

Tu peux le faire en demandant à la mairie du lieu de naissance un extrait d'acte de naissance, et de vérifier s'il existe une mention "répertoire civil", ce qui indique que la personne est mentionnée comme sous régime de protection sur le répertoire civil.

Par contre, ça ne t'apportera rien: tu sauras que la personne ne peut pas passer de contrats valablement, mais ça va s'arrêter là. Mieux vaut prévenir directement le préfet pour lui demander un HDT, mais si la personne n'est pas dangereuse pour elle-même ou pour vous, ça risque de ne pas aboutir très loin. Reste à assigner la personne en justice, éventuellement en mettant en cause sa mère.

---------------
n°42286931
rheo
Posté le 15-06-2015 à 11:09:08  profilanswer

Faut il connaître le lieu de naissance en plus...

n°42287124
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2015 à 11:20:51  profilanswer

rheo a écrit :

Faut il connaître le lieu de naissance en plus...

Et la date, accessoirement :d

---------------
n°42287286
rheo
Posté le 15-06-2015 à 11:32:07  profilanswer

Oui c'est bien aussi :whistle:

D'ailleurs, je ne savais pas que n'importe qui pouvait demander un extrait d'acte de naissance concernant un tiers. Je pensais qu'il fallait forcément justifier d'un lien avec la personne concernée. C'est pas pour ce qu'il y a dessus, mais tout de même j'ai pas envie que les gens voient mon second prénom tout pourri.

Message cité 4 fois
Message édité par rheo le 15-06-2015 à 11:34:26
n°42287435
Roger01
Posté le 15-06-2015 à 11:42:08  profilanswer

Hmm, disons que si jamais il est sous un régime spécial, est-ce que la mère aurait le droit de le laisser seul?

C'est surtout ça. Mais savoir sa date de naissance et le lieu, à la rigueur, je pense que je pourrais le savoir avec les autres voisins.

Cette famille (surtout le fils) pourrit le voisinage depuis des années de ce que j'ai compris, et j'y suis depuis un an. Ça a remonté assez loin depuis que je suis là (mairie, gendarmerie avec plainte, conseil régional), mais ça n'avance pas. C'est toujours la même chose.

n°42287492
niju
Call me doc'
Posté le 15-06-2015 à 11:46:02  profilanswer

rheo a écrit :

Oui c'est bien aussi :whistle:  

D'ailleurs, je ne savais pas que n'importe qui pouvait demander un extrait d'acte de naissance concernant un tiers. Je pensais qu'il fallait forcément justifier d'un lien avec la personne concernée. C'est pas pour ce qu'il y a dessus, mais tout de même j'ai pas envie que les gens voient mon second prénom tout pourri.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150615

Parce que "rheo", t'en es fier? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)