Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°42307560
otobox
Posté le 17-06-2015 à 08:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'il y a un CHSCT dans l'entreprise ? Si oui, il est le mieux placer pour intervenir.
Est-ce que la clim a été révisée cette année ? Si non, c'est un argument pour l'arrêter.

En ce qui concerne la notion de "grave" dans la formule "grave et imminent."  « un danger susceptible de produire un accident ou une maladie entraînant la mort ou paraissant devoir entraîner une incapacité permanente ou temporaire prolongée »
Dans la mesure où tu peux avoir une maladie pulmonaire susceptible de te mettre sur le carreau pour un bout de temps, je pense que ta santé est menacée d'une façon grave et que le droit de retrait est justifié.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 08:08:30  profilanswer

n°42307654
wlitw
Posté le 17-06-2015 à 08:38:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est du nawak l'état des lieux de sortie.. Déjà je n'ai pas mon exemplaire  puis le proprio a commencé par écrire en gros "RAS, sous réserve" et n'a pas commencé à faire le tour.
J'ai insisté pour faire le tour et tout noté.
Sur l'état des lieux d'entrée il a arnaqué mon ex et a mit TBE partout, ce qui est faux.
A la sortie il a mit BE partout (justifié par un plafond pas repeint).. A noté 2/3 trucs qui sont vrai, faut que je chope une copie.
Bref j'ai contesté, discuter, ça m'a bien saoulé. J'ai fais comme j'ai pu, on a signé et on s'est tiré tellement j'avais envie de lui foutre mon poing dans la gueule.

Pour les factures je pense pas qu'il les présente, il fera ça au black et a plutôt l'habitude de document à la con en mode manuscrit.  
Bref y'a pleins de points noirs dans le dossier à son encontre il faut que je fasse une liste et rédige un post correct :jap:

XaT

Il faut qu'il présente des factures sur ce qu'il te retient sur le dépôt de garantie. Pas de factures = restitution du dépôt de garantie. Point barre

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°42307726
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2015 à 08:53:29  profilanswer

J'ai encore des questions sur le travail, le harcèlement et la médecine du travail :o  

Si la médecine du travail a prévenu l'employeur d'une situation difficile vécue par un salarié, et que l'employeur n'a rien fait pour y remédier, alors même que le salarié a enchaîné les arrêts maladies pour stress au travail, on peut parler de faute inexcusable ou pas ?  
Si j'ai bien compris il faut d'abord faire qualifier les arrêts maladie en maladie professionnelle ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42307895
rheo
Posté le 17-06-2015 à 09:16:21  profilanswer

La faute inexcusable n'est effectivement soulevée qu'en cas d'Accident du travail ou de maladie professionnelle.

Pour autant, dans un dossier d'inaptitude d'origine non professionnelle (donc hors AT ou MP) notamment (ou dans un cas de prise d'acte de rupture etc), les non agissements de l'employeur malgré les alertes répétées pèseront nécessairement lourd dans la balance.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-06-2015 à 09:16:47
n°42307928
rheo
Posté le 17-06-2015 à 09:20:19  profilanswer

otobox a écrit :

En ce qui concerne la notion de "grave" dans la formule "grave et imminent."  « un danger susceptible de produire un accident ou une maladie entraînant la mort ou paraissant devoir entraîner une incapacité permanente ou temporaire prolongée »
Dans la mesure où tu peux avoir une maladie pulmonaire susceptible de te mettre sur le carreau pour un bout de temps, je pense que ta santé est menacée d'une façon grave et que le droit de retrait est justifié.

:non: les notions de "grave" et "imminent" doivent être cumulés. Ta maladie pulmonaire est loin d'être imminente, donc pas de droit de retrait ici. Et il ne faut pas exagérer avec cela : pour l'amiante, le risque de chute etc OK mais pour une clim trop froide je ne suis pas convaincu que ça tienne la route.

Je l'avais déjà dit plus loin mais la CARSAT est également un très bon interlocuteur pour ce genre de choses...

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 17-06-2015 à 09:30:18
n°42308017
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2015 à 09:29:54  profilanswer

rheo a écrit :

La faute inexcusable n'est effectivement soulevée qu'en cas d'Accident du travail ou de maladie professionnelle.

Pour autant, dans un dossier d'inaptitude d'origine non professionnelle (donc hors AT ou MP) notamment (ou dans un cas de prise d'acte de rupture etc), les non agissements de l'employeur malgré les alertes répétées pèseront nécessairement lourd dans la balance.

Ok, super, merci :jap:

Merci de pas quoter le spoiler :o

Spoiler :

Bref, on était prêts pour que ça se termine à la conciliation, mais c'est pas gagné et il faudra peut être aller jusqu'au jugement :/

Message édité par cd5 le 17-06-2015 à 11:02:57

---------------
n°42308114
rheo
Posté le 17-06-2015 à 09:37:40  profilanswer

Tu peux aussi avoir une transaction entre la conciliation et le jugement.

Dans ma boîte on ne concilie jamais car le PV de conciliation n'est pas aussi bétonnée qu'une transaction où on peut mettre un peu ce qu'on veut notamment assurer la confidentialité du truc. (et puis pour le principe,  dans la transaction on indique bien qu'aucune des parties ne reconnait le bien fondé des prétentions de l'autre)

Donc rien d'alarmant.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 17-06-2015 à 09:40:50
n°42308134
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2015 à 09:39:57  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux aussi avoir une transaction avant même le jugement.  

Dans ma boîte on ne concilie jamais car le PV de conciliation n'est pas aussi bétonnée qu'une transaction où on peut mettre un peu ce qu'on veut notamment assurer la confidentialité du truc.

Donc rien d'alarmant.

Ha, d'accord, je savais pas ça, c'est intéressant :jap:  

Mais du coup dans une transaction ça se passe comment ? Si j'ai bien suivi, à la conciliation si tout le monde est d'accord, tout se termine là.

---------------
n°42308166
rheo
Posté le 17-06-2015 à 09:42:53  profilanswer

La transaction c'est un peu pareil.

Ca se passe entre les parties et l'un des engagements de la partie demandeuse est de se désister de l'action intentée. Les prud'hommes constateront qu'un accord est intervenu entre les parties et le cas sera clos. Fin de l'histoire.

EDIT : Mais elle sert à quoi votre avocate, elle vous a rien dit de tout cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-06-2015 à 09:43:32
n°42308361
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2015 à 10:00:08  profilanswer

rheo a écrit :

La transaction c'est un peu pareil.

Ca se passe entre les parties et l'un des engagements de la partie demandeuse est de se désister de l'action intentée. Les prud'hommes constateront qu'un accord est intervenu entre les parties et le cas sera clos. Fin de l'histoire.

EDIT : Mais elle sert à quoi votre avocate, elle vous a rien dit de tout cela ?

L'avocate connait bien la boîte et leur conseil, et habituellement ils font tout pour terminer à la conciliation, sauf si j'ai mal compris ou si Mme m'a mal expliqué.  
Mais si, jusqu'ici elle a bien expliqué, sauf la partie transaction, elle a peut être pas l'habitude d'en faire avec eux ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 10:00:08  profilanswer

n°42308378
rheo
Posté le 17-06-2015 à 10:01:37  profilanswer

Ok j'ai rien dit alors !

n°42308857
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 10:37:26  profilanswer

___alt a écrit :

Bonjour les juristes.
Une histoire de veuve en détresse ici.

Monsieur X et son collègue monsieur Y rentrent d'une soirée au restaurant en voiture.
Monsieur X a bu plusieurs verres et présente une alcoolémie > 0.8g/l.
Un conducteur de camion perd le contrôle de son véhicule et se met en travers de la chaussée. La plupart des véhicules qui le suivent ralentissent et l'évitent.
Mais Monsieur X percute le camion de plein fouet. Il est tué sur le coup. Monsieur Y est dans le coma.

La question porte sur l'indemnisation de Monsieur Y par l'assureur de Monsieur X.
1) L'assureur de Monsieur X peut-il exclure la clause de responsabilité civile au motif d'une alcoolémie délictueuse ?
2) Si la clause de responsabilité civile s'applique malgré l'alcoolémie, l'assureur peut-il se retourner contre Monsieur X (décédé) ou Madame X ?

(bonus point pour les textes de loi qui s'appliquent, vous seriez géniaux)

Merci par avance :jap:

-Non, la garantie apportée aux tiers ne sautent pas si l'auteur des faits est ivre, heureusement.
-Non, c'est le principe du mécanisme de l'assurance, un tiers paye à ta place. Par contre, il va clairement voir son contrat résilié et, s'il souhaite se réassurer, prendre directement le malus maximum.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42308882
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 10:38:56  profilanswer

Mammago a écrit :

Appelle ou mieux vas voir l'inspection du travail pour lui soumettre ton cas et envisager avec elle les actions pour remédier à la situation. Si tu le fais, puisque tu as des collègues qui ont fait les mêmes protestations, il serait bon de jouer collectif. De cette façon, l'inspecteur verra que ce n'est pas une vue de l'esprit d'une seule personne mais qu'il y a un réel problème derrière et pourra se déplacer dans les locaux rapidement pour constater de lui-même et mettre en demeure, le cas échéant, l'employeur de faire ce qu'il faut.

+1, CHSCT, c'est typiquement l'instance prévue pour ce genre de problématique.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42308926
rheo
Posté le 17-06-2015 à 10:42:11  profilanswer

Oui sur le papier mais dans les faits, ils ne sont pas toujours réactifs ou particulièrement dévoués : ce n'est d'ailleurs pas de leur faute, mais parfois ils ne connaissent tout simplement pas leurs attributions alors même que c'est peut être aujourd'hui l'instance de représentation du personnel qui a le plus de poids en droit du travail, et cela ne va pas aller en s'arrangeant vu l'inflation législative sur le domaine de la sécurité au travail :pt1cable:

n°42308937
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 10:42:43  profilanswer

M-Keating a écrit :

Bonjour tout le monde!  
J'ai une question sur les droits au chômage, j'espere que vous pourrez m'aider!  

J'ai bien compris que si je démissionne de mon CDD (6 mois) pour un CDI et que ma période d'essaie est interrompu avant 91 jours de travail, je n'aurais pas le droit au chômage.  
Mais par contre si j’enchaîne le CDI juste après la fin de mon CDD, ca se passe comment ? Ils prennent quand même en compte les 6 mois du CDD pour la détermination des droits au chômage ?  

Merci d'avance pour votre réponse.

Oui, la fin de CDD n'est pas une rupture de contrat à ton initiative et ouvre donc les droits au chomage.

---------------
n°42308977
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 10:44:46  profilanswer

rheo a écrit :

Tu peux aussi avoir une transaction entre la conciliation et le jugement.

Dans ma boîte on ne concilie jamais car le PV de conciliation n'est pas aussi bétonnée qu'une transaction où on peut mettre un peu ce qu'on veut notamment assurer la confidentialité du truc. (et puis pour le principe,  dans la transaction on indique bien qu'aucune des parties ne reconnait le bien fondé des prétentions de l'autre)

Donc rien d'alarmant.

+1 myard. J'ai déjà vu une foultitude de transac, jamais de conciliation au prud'hommes :d

Soit l'employeur veut signer et il fait un contrat à sa sauce, y compris la confidentialité, soit il ne veut pas, et c'est pas l'obligation de se présenter à une audience de conciliation qui va le faire changer d'avis :d

---------------
n°42309079
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 10:51:06  profilanswer

rheo a écrit :

Oui sur le papier mais dans les faits, ils ne sont pas toujours réactifs ou particulièrement dévoués : ce n'est d'ailleurs pas de leur faute, mais parfois ils ne connaissent tout simplement pas leurs attributions alors même que c'est peut être aujourd'hui l'instance de représentation du personnel qui a le plus de poids en droit du travail, et cela ne va pas aller en s'arrangeant vu l'inflation législative sur le domaine de la sécurité au travail :pt1cable:

Ah? J'ai dû avoir du bol dans mes boites précédentes alors.  

Mais clairement, un CHSCT réactif qui veut casser les pieds de l'employeur, il a des armes :d

---------------
n°42309266
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2015 à 11:03:19  profilanswer

niju a écrit :

+1 myard. J'ai déjà vu une foultitude de transac, jamais de conciliation au prud'hommes :d

Soit l'employeur veut signer et il fait un contrat à sa sauce, y compris la confidentialité, soit il ne veut pas, et c'est pas l'obligation de se présenter à une audience de conciliation qui va le faire changer d'avis :d

Ok, on a peut être mal compris ce qu'a dit l'avocate, alors :D

---------------
n°42309300
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-06-2015 à 11:05:17  profilanswer

rheo a écrit :

:non: les notions de "grave" et "imminent" doivent être cumulés. Ta maladie pulmonaire est loin d'être imminente, donc pas de droit de retrait ici. Et il ne faut pas exagérer avec cela : pour l'amiante, le risque de chute etc OK mais pour une clim trop froide je ne suis pas convaincu que ça tienne la route.

Je l'avais déjà dit plus loin mais la CARSAT est également un très bon interlocuteur pour ce genre de choses...

Pour le caractère imminent, j'ai lu une décision de la Cass, il me semble, qui a reconnu un danger grave et imminent pour la santé d'une employée de bureau au motif que son fauteuil n'était pas ergonomique car cela pouvait entraîner, des années plus tard, une déformation de la colonne vertébrale.

Là, j'ai pas le temps mais je vais tâcher de la retrouver cet après-midi.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°42309429
rheo
Posté le 17-06-2015 à 11:13:14  profilanswer

Ah oui je suis preneur :jap: parce qu'il me semblait en avoir vu une autre qui disait l'inverse. Pareil pas le temps de vérifier, mais j'y reviendrai.

n°42309592
FRACTAL
Posté le 17-06-2015 à 11:22:46  profilanswer

la transaction ce sera rédigée par les 2 avocats (qui ont le temps de discuter entre la conciliation et le bureau de jugement), puis désistement à l'audience de bureau de jugement.

perso je fais jamais (enfin bon quasi jamais) de conciliation "à la barre" en bureau de conciliation pour ce que disait rheo  

+ le fait que t'es pas vraiment posé tout simplement lors de la rédaction du truc (risque d'erreurs du greffe :o, etc), la remise du chèque n'est pas garantie (à moins que l'employeur me le donne en BC ce qui est rare aussi) + mon client pas forcément la (idem de l'autre coté même avec un pouvoir)

edit : grilled (ça m'apprendra à laisser des onglets ouverts)

Message édité par FRACTAL le 17-06-2015 à 11:24:22
n°42311021
Roger01
Posté le 17-06-2015 à 13:37:25  profilanswer

Mammago a écrit :

Appelle ou mieux vas voir l'inspection du travail pour lui soumettre ton cas et envisager avec elle les actions pour remédier à la situation. Si tu le fais, puisque tu as des collègues qui ont fait les mêmes protestations, il serait bon de jouer collectif. De cette façon, l'inspecteur verra que ce n'est pas une vue de l'esprit d'une seule personne mais qu'il y a un réel problème derrière et pourra se déplacer dans les locaux rapidement pour constater de lui-même et mettre en demeure, le cas échéant, l'employeur de faire ce qu'il faut.

Faut que je fasse le point avec le CHSCT alors déjà, et recueillir des témoignages de quelques personnes. Et voir avec l'inspection du travail ensuite.

J'ai déjà en photo la température qui change de 3/4° à un endroit (en yoyo) et 10 cm à coté, aucun changement. Et le thermomètre marche bien, vu qu'il indique la même T° chez moi, sans ballottage.

n°42311244
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2015 à 13:53:29  profilanswer

Bon, allez, je suis sur que vous avez envie de répondre à d'autres questions, et j'en ai une un peu con :o  

Admettons que je fasse un chèque d'un montant banal, et que 6 mois après je change de banque, en clôturant tous mes comptes évidemment. Ce chèque n'a pas encore été encaissé.  

Il va se passer quoi quand le chèque sera déposé ?  

Je pose la question parce que le cas à failli arriver à un collègue, en toute bonne foi :D

---------------
n°42311284
niju
Call me doc'
Posté le 17-06-2015 à 13:56:03  profilanswer

En pratique, pas grand chose, le chèque va être rejeté, et la personne va revenir vers toi pour être payée.

En théorie, c'est de l'émission de chèque sans provision, puisque tu ne t'assures pas en toute circonstance que tu disposes sur ton compte d'une somme suffisante pour honorer ta dette.

---------------
n°42311339
rheo
Posté le 17-06-2015 à 14:00:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Admettons que je fasse un chèque d'un montant banal

Banal pour un Hfrien ou banal pour quelqun de normal ? :o  

n°42311417
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2015 à 14:04:59  profilanswer

niju a écrit :

En pratique, pas grand chose, le chèque va être rejeté, et la personne va revenir vers toi pour être payée.

En théorie, c'est de l'émission de chèque sans provision, puisque tu ne t'assures pas en toute circonstance que tu disposes sur ton compte d'une somme suffisante pour honorer ta dette.

rheo a écrit :

Banal pour un Hfrien ou banal pour quelqun de normal ? :o  

Pour quelqu'un de normal, genre 100 euros.  

Par contre on parle d'un HFRien qui suit pas trop ses comptes :D

---------------
n°42312117
Linoa1fleu​r
Posté le 17-06-2015 à 14:44:54  profilanswer

niju a écrit :

En pratique, si la Banque ne fait pas le boulot de contacter la personne ( :o ), ça fait surtout une interdiction bancaire et toutes les merdes qui vont avec.
Testé et pas approuvé  :jap:

Edit : chèque rejeté = interdit bancaire
Il faut donc contacter l'ancienne banque trèèèèès rapidement...

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 17-06-2015 à 14:46:29
n°42312259
XaTriX
Posté le 17-06-2015 à 14:54:16  profilanswer

wlitw a écrit :

Il faut qu'il présente des factures sur ce qu'il te retient sur le dépôt de garantie. Pas de factures = restitution du dépôt de garantie. Point barre

C'est ce qu'il va se passer je pense :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°42312447
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2015 à 15:08:03  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

En pratique, si la Banque ne fait pas le boulot de contacter la personne ( :o ), ça fait surtout une interdiction bancaire et toutes les merdes qui vont avec.
Testé et pas approuvé  :jap:

Edit : chèque rejeté = interdit bancaire
Il faut donc contacter l'ancienne banque trèèèèès rapidement...

C'est donc très piégeux pour quelqu'un qui ne suit pas forcément ses chèques, c'est quand même bon à savoir :jap:

---------------
n°42312497
XaTriX
Posté le 17-06-2015 à 15:11:55  profilanswer

C'est pour ça que je n'ai jamais eu de chéquier, un coup à finir sous un pont ça :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°42312810
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2015 à 15:35:02  profilanswer

Bof suffit d'avoir un an et huit jours de mémoire c'est tout, au delà ton chèque n'est plus valable  :D  

Cela dit je trouve pas la référence juridique de ce délai, ici ça parle de 8 jours:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150617

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42313004
otobox
Posté le 17-06-2015 à 15:48:15  profilanswer

rheo a écrit :

OK, il faut que les deux conditions soient vraies. Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la définition du mot "imminent". Selon la direction générale du travail, est "imminent, tout danger susceptible de se réaliser brutalement dans un délai rapproché". Ensuite, c'est apprécié au cas par cas. Mais dans la mesure où une pneumonie avec complications peut se déclencher dans un bref délai et brutalement, je pense que le danger imminent est bien là et justifie le droit de retrait. Pour enfoncer le clou, il y a déjà eu des arrêts de travail lié à cette clim.

Qu'est-ce que la direction attend pour trouver une solution ? Qu'un salarié se choppe une saloperie comme Borloo ou qu'il meurt ? Que dira t-elle pour se défendre ? On a été alerté, il y a eu des arrêts de travail mais on a rien fait de concret sinon avoir contesté le droit de retrait des salariés ?

Le droit de retrait est un moyen de faire changer les conditions de travail quand les autres méthodes ont échoué. Et on ne peut pas faire grief au salarié d'avoir usé de ce droit. Même si le danger grave et imminent n'est clairement pas établi à postériori, le salarié est présumé de bonne foi quand il exerce ce droit.

n°42313080
rheo
Posté le 17-06-2015 à 15:53:02  profilanswer

otobox a écrit :

Ensuite, c'est apprécié au cas par cas.

Oui c'est cela en fait, je me suis prononcé, je n'aurais pas du. Pour le reste je n'y suis pour rien, je ne suis pas un salaud de patron  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-06-2015 à 15:53:25
n°42313154
rheo
Posté le 17-06-2015 à 15:57:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bof suffit d'avoir un an et huit jours de mémoire c'est tout, au delà ton chèque n'est plus valable  :D  

Cela dit je trouve pas la référence juridique de ce délai, ici ça parle de 8 jours:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150617

C'est un cumul de 2 règles : celle que tu cites, qui donne donc un 1er délai délai de 8 jours + la règle de prescription de l'action contre l'auteur du chèque qui est de 1 an à l'expiration du délai de 8 jours : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072026

n°42313659
otobox
Posté le 17-06-2015 à 16:28:02  profilanswer

rheo a écrit :

Oui c'est cela en fait, je me suis prononcé, je n'aurais pas du. Pour le reste je n'y suis pour rien, je ne suis pas un salaud de patron  :cry:  

Non, je sais :)  

Au final, c'est le juge qui tranche, on ne saura pas qui est dans le vrai !

J'ai lu plus loin qu'il y avait un CHSCT dans l'entreprise, il faut espérer qu'il soit à la hauteur. La clim peut être réellement dangereuse pour la santé, mon père est mort des suites d'une pneumonie qu'il s'est chopé à cause de clim froides dans les magasins dans un pays où il faisait très chaud dehors.

n°42316680
Theodore
Posté le 17-06-2015 à 21:39:26  profilanswer

Déjà juste un pov droit d'alerte, ça devrait faire bouger un peu en principe.
Et si ya vraiment un danger, si les membres du ch en sont convaincus, une réunion estraordinaire, normalement on trouve une solution rapidement.

n°42316706
hyperboles​ke
Posté le 17-06-2015 à 21:41:49  profilanswer

Bonjour les Juristes :o

Objet : résiliation d'une assurance des moyens de paiement grâce à la loi consommation ?

Voila le topo, ma compagne avait souscrit à une assurance Quiétis auprès de la société générale lorsqu'elle a demandé une Visa Premier.
Elle souhaite s'en débarrasser aux vues des prix mensuels de cette assurance.

Peut-elle le faire grâce à la loi sur la consommation ?
Le contrat est souscrit depuis plus d'un an.

Sur le descriptif de la dernière lettre reçue, il est inscrit :  

Citation :

Contrats d'assurance collective de dommage à adhésion facultative et d'assistance souscrits par Société Général auprès de Sogessur, de Huridicia et d'Europe Assistance France régies par le Code des assurances.

Sa conseillère, par mail, lui a répondu qu'elle devait résilier à la date anniversaire. Mais je suis assez sceptique. Ca marche la résiliation ou bien il faut qu'elle soit couverte pour les mêmes trucs via une autre assurance ? [:klemton]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°42316879
grant_lee
Posté le 17-06-2015 à 21:58:14  profilanswer

Les CGV du contrat permettent la résiliation à tout moment passé la 1ère année, avec remboursement au prorata.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°42316975
hyperboles​ke
Posté le 17-06-2015 à 22:05:31  profilanswer

grant_lee a écrit :

Les CGV du contrat permettent la résiliation à tout moment passé la 1ère année, avec remboursement au prorata.

Ok, je vais regarder ça, merci :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°42317420
hyperboles​ke
Posté le 17-06-2015 à 22:37:43  profilanswer

Re-bonsoir :o

Je suppose que cette phrase: "la date de première adhésion à ce contrat, le résilier sans frais ni pénalités. La résiliation prend effet un mois après que nous en ayons reçu notification, par lettre ou tout autre support durable." nous oblige à envoyer un courrier ? :o

L'email n'est pas considéré comme support durable encore ? :??:

---------------
n°42317495
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2015 à 22:47:06  profilanswer

Envoie une LRAR en ligne ils ne pourront pas faire l'autruche  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3454  3455  3456  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)