| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 08:08:30 ![]() ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
cd5 / g r e w t | J'ai encore des questions sur le travail, le harcèlement et la médecine du travail --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | La faute inexcusable n'est effectivement soulevée qu'en cas d'Accident du travail ou de maladie professionnelle. Pour autant, dans un dossier d'inaptitude d'origine non professionnelle (donc hors AT ou MP) notamment (ou dans un cas de prise d'acte de rupture etc), les non agissements de l'employeur malgré les alertes répétées pèseront nécessairement lourd dans la balance. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 17-06-2015 à 09:16:47 |
rheo |
Je l'avais déjà dit plus loin mais la CARSAT est également un très bon interlocuteur pour ce genre de choses... Message cité 2 fois Message édité par rheo le 17-06-2015 à 09:30:18 |
cd5 / g r e w t |
Ok, super, merci Merci de pas quoter le spoiler
Bref, on était prêts pour que ça se termine à la conciliation, mais c'est pas gagné et il faudra peut être aller jusqu'au jugement Message édité par cd5 le 17-06-2015 à 11:02:57 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Tu peux aussi avoir une transaction entre la conciliation et le jugement. Dans ma boîte on ne concilie jamais car le PV de conciliation n'est pas aussi bétonnée qu'une transaction où on peut mettre un peu ce qu'on veut notamment assurer la confidentialité du truc. (et puis pour le principe, dans la transaction on indique bien qu'aucune des parties ne reconnait le bien fondé des prétentions de l'autre) Donc rien d'alarmant. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 17-06-2015 à 09:40:50 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | La transaction c'est un peu pareil. Ca se passe entre les parties et l'un des engagements de la partie demandeuse est de se désister de l'action intentée. Les prud'hommes constateront qu'un accord est intervenu entre les parties et le cas sera clos. Fin de l'histoire. EDIT : Mais elle sert à quoi votre avocate, elle vous a rien dit de tout cela ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 17-06-2015 à 09:43:32 |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 10:00:08 ![]() ![]() |
rheo | Ok j'ai rien dit alors ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
rheo | Ah oui je suis preneur |
Roger01 |
|
cd5 / g r e w t | Bon, allez, je suis sur que vous avez envie de répondre à d'autres questions, et j'en ai une un peu con --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
Linoa1fleur |
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 17-06-2015 à 14:46:29 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
cd5 / g r e w t |
XaTriX | C'est pour ça que je n'ai jamais eu de chéquier, un coup à finir sous un pont ça --------------- [:dawa] |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bof suffit d'avoir un an et huit jours de mémoire c'est tout, au delà ton chèque n'est plus valable --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
otobox |
|
rheo |
Oui c'est cela en fait, je me suis prononcé, je n'aurais pas du. Pour le reste je n'y suis pour rien, je ne suis pas un salaud de patron Message cité 1 fois Message édité par rheo le 17-06-2015 à 15:53:25 |
rheo |
|
otobox |
|
grant_lee | Les CGV du contrat permettent la résiliation à tout moment passé la 1ère année, avec remboursement au prorata. --------------- Mes ventes et dons divers |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
hyperboleske | Re-bonsoir --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |