| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
Dégradation de bien public en marge d'une manif', tu es sur 5 ans de taule et 75k€ d'amende max, et ca fait partie des trucs que les flics ont pour consigne d'élucider en priorité, je souhaite que the bloodhound gang y échappe et que l'éventuelle incompréhension soit levée au plus vite, mais dans ses rapports avec la justice, prévoir le pire n'est jamais une mauvaise chose... Message cité 1 fois Message édité par niju le 06-06-2015 à 21:15:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 06-06-2015 à 21:12:27 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Maka- |
Message cité 1 fois Message édité par Maka- le 07-06-2015 à 13:51:44 |
cd5 / g r e w t | Coucou les juristes J'ai encore une question, finalement il me plait ce topic
Pendant quelques semaines on n'a plus rien reçu. Et depuis quelque temps, toutes les 3 semaines, on reçoit une lettre de relance avec les montants qui augmentent, évidemment. Et des menaces du genre "ceci est notre dernière relance avant un truc très méchant à base de verre pilé " J'avais décidé de faire le mort sur cette histoire, pensant qu'ils se lasseraient de leurs âneries. Mais ils ne se lassent pas, pour l'instant ça ne va pas plus loin que leurs lettres mais ça me gonfle au plus haut point de savoir qu'ils tentent quand même. Du coup, est-ce que je peux porter plainte contre eux pour vente forcée, alors même que je n'ai toujours rien payé (et que je ne compte rien payer, le droit français est limpide là dessus de ce que j'ai trouvé) ? Ou bien une autre solution peut s'appliquer ? Contacter une association de consommateur pour qu'ils fassent des démarches, pas pour moi parce que ça me dérange pas plus que ça de recevoir leurs courriers rigolos, mais pour que cette société arrête ces pratiques ? Bon, pour info on parle d'une filiale des éditions Dupuis, qui appelle les madames qui viennent d'accoucher pour leur proposer un coffret naissance qui se transforme en abonnement mensuel une fois le premier paiement effectué. J'ai été sacrément déçu (et je leur ai envoyé mon sentiment par mail à ce sujet, très cordialement hein
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0488.xhtml
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 08-06-2015 à 11:07:33 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
farika | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par farika le 08-06-2015 à 20:04:50 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
hyperboleske | Salut les juristes, je viens de tomber sur cette page en cherchant un Nom + Prénom sur Google --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
FRACTAL |
|
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 09-06-2015 à 11:24:39 ![]() ![]() |
otobox | Salut,
|
rheo | Je confirme c'est le Code du travail qui s'appliquera car plus favorable. (j'aime bien l'idée aussi que l'employé puisse réclamer auprès de son ancien employeur l'autre moitié de son indemnité de licenciement dans les deux ans s'il est à nouveau licencié, encore un texte très bien pensé et très facile à appliquer en pratique) Pour ce qui est de la discrimination, il faudrait tout de même vérifier si cette disposition n'existe pas dans les accords employés/ouvriers et cadres. (et j'ai pas envie de chercher Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-06-2015 à 13:59:01 |
Theodore | L'article date de 1974, la règle sur les indemnités légales de 2008, tu appliques le plus favorable au salarié.
Message cité 1 fois Message édité par Theodore le 09-06-2015 à 14:06:01 |
rheo | Enfin même en 1974, réduire de moitié l'indemnité de licenciement suite à un reclassement était illégal. D'ailleurs si l'accord en question n'a pas été étendu, ce n'est peut être pas étranger à cette disposition. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-06-2015 à 14:12:19 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Theodore |
|
rheo | Cela n'en reste pas moins illégal. |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
gonan |
|
rheo | Exactement, ce ne sont jamais que des données accessibles par n'importe qui...
|
SebPeps | Coucou les juristes !
|
rheo | Non tu n'y as pas droit car ce ne sont pas deux CDD successifs mais un CDD renouvelé, ce qui n'est pas la même chose, dans ton cas c'est le même contrat qui se poursuit. |
SebPeps | ok merci rheo pour la réponse rapide |
rheo | Tu veux le balancer ? |
cd5 / g r e w t | Oui c'est compliqué, il y avait un débat récurrent sur photonum à ce sujet --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
otobox | Salut,
|
cd5 / g r e w t |
unknown_person |
Merci, je regarderai le reportage quand j'aurais un pc sous la main ! |
cd5 / g r e w t | Ha ouais, il t'a agressée en fait --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
stephaneF |
unknown_person |
Oui enfin après je n'avais de toute façon pris aucune photo ou on le voyait (même si je voulais à la base) et je l'ai en plus supprimé. Le problème c'est que je ne voulais pas le laisser vérifier mon téléphone...
À Paris ! |
cd5 / g r e w t |
efyliae | J'aurais relevé le numéro du bus et de la ligne et passé un ptit coup de fil à la ratp dans le doute |
rheo |
Un peu HS mais je peux comprendre la réaction, même si ça ne l'excuse pas. Tu as un mec qui te prend en photo alors que tu es en train de bosser, vu que c'est un peu la mode de balancer les chauffeurs (taxi, livraison, autres) auprès des compagnies, ça doit te tendre à force, d'autant plus qu'il sait qu'il ne doit pas être irréprochable et ton comportement n'arrange rien puisque tu as visiblement des choses que tu ne veux pas qu'il voit non plus. C'est un autre sujet et j'en ai déjà parlé sur d'autres topics mais j'ai une petite fille "clichée" (couettes, petite bouille, yeux bleus etc) qui est régulièrement prise en photo notamment par des touristes asiatiques (elle doit représenter la petite fille européenne modèle pour eux, j'en sais rien). Au début ça m'amusait, maintenant je te garantie que ça me soule qu'il la prenne sans me demander mon avis et il a pu m'arriver de me montrer agressif. Juridiquement je n'ai pas le droit de dire grand chose (en plus je ne m'y connais qu'en droit du travail donc ça ne sert à rien) mais c'est le principe qui m'emmerde. Message édité par rheo le 10-06-2015 à 14:38:27 |
Tetedeiench Head Of God | Comme rheo, je comprends la réaction. J'ai d'ailleurs explosé un portable par terre à cause de ça.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
cd5 / g r e w t |
Tetedeiench Head Of God | J'en sais rien, je demande pas côté juridique, je relate le truc --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |