| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2015 à 23:32:24 ![]() ![]() |
Phenom |
|
Knightcore |
Attention le calcul est proportionnel à la valeur du bien et dépend si immeuble neuf, ancien, et département... Il y a des tas de calculateurs sur l'internet --------------- Topikatransäks |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Merci pour les réponses --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
rheo |
Relis avec ton doigt
Par ailleurs, qu'entends tu par frais d’acquisition ? Parce que chez moi 10% des frais d'acquisition (j'entends par là frais de notaire), ça ne fait pas 1% du prix du bien (mais là aussi à voir ce que tu entends par prix d'acquisition). Dans l'ancien, les frais de notaire sont grosso merdo de 7.5%. Sur un bien à 100K€, tu as donc 7.5K€ de frais de notaire dont 750€ pour le notaire si je te suis bien. On est donc à moins d'1% du prix du bien (même en y rajoutant les frais de notaire). Et dans le neuf ce sera encore moindre. Et les calculateurs Internet te donnent souvent les frais globaux de notaires, pas ce qui revient au notaire au final, mais si tu en as un je suis preneur. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-06-2015 à 11:35:05 |
mikrob Esthète & gourmet |
Message édité par mikrob le 05-06-2015 à 11:36:58 |
rheo | Pour mon exemple à 100K€ (sur Rhône), je suis même à 23% des frais de notaire pour le notaire, soit près de 2% du prix de vente du bien ! Message édité par rheo le 05-06-2015 à 11:45:39 |
Phenom | Sur notre bien on est à environ 7,5% ... |
rheo | Oui pour les frais de notaire mais nous on parle de la part qui revient réellement au notaire et pas à l'Etat, c'est à dire une fois les taxes enlevées. |
Publicité | Posté le 05-06-2015 à 13:52:09 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
Commençons par le commencement: la définition d'une consultation juridique n'est pas fixée par la loi, mais tout le monde est globalement d'accord pour dire que c'est, selon la proposition du conseil national des barreaux "une prestation intellectuelle personnalisée tendant, sur une question posée, à la fourniture d'un avis ou d'un conseil fondé sur l'application d'une règle de droit en vue, notamment, d'une éventuelle prise de décision". On en ressort plusieurs éléments: L'article 54 de la loi n°71-1130 règlementant les professions juridiques dispose que "Nul ne peut, directement ou par personne interposée, à titre habituel et rémunéré, donner des consultations juridiques ou rédiger des actes sous seing privé, pour autrui". Donc pour reprendre tes différents points: Il faut vraiment rester générique dans les conseils et laisser la main au client pour faire ses choix. C'est la décision de "Demanderjustice.com", qui a été relaxée par le TGI de Paris du chef d'exercice illégal de la profession d'avocat: ils ne remplissent rien, ils ne conseillent pas, ils donner les formulaires avec des explications génériques détaillées (ie "si votre litige concerne un immeuble, vous devez assigner à l'endroit où il se situe. Pour trouver le TI compétent, allez sur telle page du ministère de la justice" ). Mais la limite est fine, et l'ordre des avocats fait la chasse aux "braconniers du droit", et toute personnalisation, si petite soit-elle risque de te conduire devant le tribunal, avec des risques pénaux non négligeables derrière (exemple : http://cnb.avocat.fr/Le-CNB-obtien [...] a1318.html ) Message cité 2 fois Message édité par niju le 05-06-2015 à 16:11:52 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Je confirme que dans notre ancienne boîte, nous étions régulièrement "contrôlés" par l'ordre des avocats sur nos productions de réponse ou de documents et au moindre dérapage ils intervenaient. |
FRACTAL | ta boite elle a pas eu des soucis récemment (enfin ton ancienne boite?) avec l'ordre ?
|
rheo | Pas que je sache, en même temps j'en suis parti il y a plus de 5 ans, aussi je me tiens relativement peu au courant de leur actualité et je n'ai plus trop de contacts là bas. |
harry queauvere Toc ! Toc ! Toc ! |
--------------- Toc ! Toc ! Toc ! Qui est la ? |
niju Call me doc' | Tu quotes comme un porc, c'est dur de répondre -le caractère habituel est très aléatoire. Une fois, non ca ira. Mais a partir de deux (au tota, on ne regarde pas par client mais ton activité globale), tu es en danger, les juges sont pas open sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par niju le 05-06-2015 à 19:42:14 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Exactement ils nous avaient choppés avec des publications sur notre site internet mais par contre ils avaient juste saisi notre service juridique "général" pour avoir des explications. Nous avions échangés avec eux, mais je précise que nous étions vraiment à la limite du conseil sur certains sujets mais sans la dépasser non plus, et ils nous ont juste sermonné... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Ne quotez pas s'il vous plaît, merci.
Message cité 2 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 16-06-2015 à 15:20:22 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
rheo | @harry Message édité par rheo le 05-06-2015 à 21:45:39 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 05-06-2015 à 22:04:38 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Patchou |
Tu as essayé de contacter le commissariat en question pour tenter de savoir si ce n'était pas un faux, et s'ils pouvaient te dire de quoi il s'agit? --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message édité par the Bloodhound Gang le 05-06-2015 à 22:18:43 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Merci pour les compléments niju, je vais me renseigner dans mon département pour voir le prix d'un avocat pour ce type de rendez-vous. --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
mikrob Esthète & gourmet |
Message édité par mikrob le 06-06-2015 à 01:06:36 |
love_laurie | Le topic "location" m'a renvoyé ici à l'époque. Voici l'origine du problème pour la proprio : "vous inquiétez pas, le peintre et administrateur du bâtiment passeront pour faire la reprise, ça prendra 5 minutes" La décision est tombée, ils veulent refaire tout mon appartement pour avoir des murs blanc du même ton, car 1 mur neuf aura toujours un décalage de ton avec les autres murs. (Séjour + salle de Bain + buanderie + Chambre 1 + Chambre 2 + Couloir) Ils m'ont annoncé le déroulement du chantier : "Ponçage totale des murs, pose enduit, peinture mur et plafond" On me demande de laisser les clefs à leur disposition, mais j'ai pas mal de chose de valeur chez moi, et pas envie de subir de telle travaux qui me gêne dans ma vie locative La clause locative affirme :
Quelle solution s'offre à moi? Merci! Message cité 1 fois Message édité par love_laurie le 06-06-2015 à 15:05:36 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2015 à 15:43:58 ![]() Voire demander conseil à son assureur pour faire la liste avec huissier ou autre... Message édité par Profil supprimé le 06-06-2015 à 15:44:52 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
love_laurie |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 06-06-2015 à 19:01:56 --------------- [:dawa] |
Maka- |
|
niju Call me doc' |
Dégradation de bien public en marge d'une manif', tu es sur 5 ans de taule et 75k€ d'amende max, et ca fait partie des trucs que les flics ont pour consigne d'élucider en priorité, je souhaite que the bloodhound gang y échappe et que l'éventuelle incompréhension soit levée au plus vite, mais dans ses rapports avec la justice, prévoir le pire n'est jamais une mauvaise chose... Message cité 1 fois Message édité par niju le 06-06-2015 à 21:15:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |