Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3447  3448  3449  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°42111193
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 15:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

ça m'oblige à chercher du coup :whistle:  

L210-6 c.commerce

Les personnes qui ont agi au nom d'une société en formation avant qu'elle ait acquis la jouissance de la personnalité morale sont tenues solidairement et indéfiniment responsables des actes ainsi accomplis, à moins que la société, après avoir été régulièrement constituée et immatriculée, ne reprenne les engagements souscrits. Ces engagements sont alors réputés avoir été souscrits dès l'origine par la société.

on parle des actes accomplis de manière générale, donc achat / vente

après de la à dire que en claquant des doigts tu peux invoquer la facture émise "pour le compte de la société en formation" en cas de contentieux ou quoique ce soit ... :whistle:  

et mes bases sont mortes pour la journée on dirait donc je m'arrête la.

d'ailleurs j'ai une ptite question simplissime de procédure civile (witlv t'es la?) : je veux mettre fin à une instance en appel (expulsion) parce qu'un autre jugement a constaté l'extinction des dettes.

Je veux pas me désister (ce serait trop simple) sinon j'ai un risque de condamnation aux dépens + l'intimé a conclu donc il devrait acquiescer, ce qu'il ne fera pas.

donc pour éteindre l'instance me reste pas grand chose -pas de caducité de la demande, retrait du rôle puis extinction "automatique" au bout de 2 ans (quoique le retrait ça se tente si j'ai rien de plus simple)-

Par contre je me demande si je peux pas demander au juge de constater que la demande est devenue sans objet pour aboutir a "il n'y a pas lieu à statuer"

mais ce n'est pas une exception de procédure : d'après vous c'est quoi en procédure le fait que le juge se prononce de cette manière ? (je l'ai déjà vu dans des décisions).

sinon autre idée :
pour la fin de non recevoir, pourquoi pas à la limite en invoquant la chose jugée ?

enfin le but c'est d'éviter le max d'article 700/dépens sachant que je suis appelant  :whistle:  

Amha, c'est une défense au fond. Ca n'est ni une exception, ni une FNR. Pour l'ACJ, amha toujours, on n'a pas identité de demande (dans un cas, les factures, dans l'autre, l'expulsion), donc ca ne fonctionnerait pas.

L'intimé a conclu mais fait-il des demandes reconventionnelles? Faudrait que je retrouve ça, mais il me semble (sans certitude, mais il me semble) que lorsque les conclusions ne visaient qu'à s'opposer aux demandes de l'adversaire sans soulever de demande reconventionnelles, le désistement pouvait être demandé et accordé par le juge.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 15:40:13  profilanswer

n°42111255
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 15:44:27  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Bonjour :)

J'ai une ami d'un collègue qui a fait appel à un réparateur pour son PC pour remplacer une connectique.

Le réparateur a fait griller la carte mère en faisant le remplacement (soudure).

Il se dédouane parce que le propriétaire à signer un contrat le dédouanant de tout problème.

Est-ce valable  :??: ?

http://reho.st/self/4ccc3159d9b540 [...] b921b9.jpg

Non, la clause le dédouane de toute responsabilité liée à un défaut existant. Il doit donc prouver que le dommage provient exclusivement de ce défaut et non de son intervention.

MAintenant, même s'il voulait introduire une clause disant "je ne suis responsable de rien", ca marche pas, la clause est abusive:
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20150529

Citation :

Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
(...)
6° Supprimer ou réduire le droit à réparation du préjudice subi par le non-professionnel ou le consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations ;  

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42111288
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 15:46:00  profilanswer

Mmm... Du coup, tu as un double contrat de production, non? auteurs-producteur executif puis producteur executif-producteur? En gros, les demandes de création (et les sous) descendent et les droits de PI remontent?

---------------
n°42111305
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2015 à 15:47:03  profilanswer

aaf :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42111354
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 15:50:54  profilanswer

merci :d

@fractal:

http://www.memoireonline.com/04/10 [...] l#fnref254

Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est ça dans mon souvenir. A creuser, peut-être?

---------------
n°42111400
FRACTAL
Posté le 29-05-2015 à 15:54:44  profilanswer

merci pour ta réponse (hélas) :whistle:  

pour le désistement en effet c'est comme tu dis (il a conclu + dmdes reconventionnelles) tu peux te désister tout seul sans acceptation seulement si le défendeur n'a pas conclu + pas de demandes/pas d'appel

je vais quand même bien creuser les conditins de l'autorité de la chose jugée (sur un malentendu peut être :ange: )

n°42111410
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 15:55:52  answer

niju a écrit :

Mmm... Du coup, tu as un double contrat de production, non? auteurs-producteur executif puis producteur executif-producteur? En gros, les demandes de création (et les sous) descendent et les droits de PI remontent?

Oui :o

Je me demandais justement ce que devenait les auteurs dans l'histoire. :o

Mais on m'a seulement soumis le contrat entre le producteur et le producteur exécutif. En fait, je crois que je vais leur faire un contrat de prod' exécutive (= contrat de prestation de service) et rulez, et puis je me casse dans 3 jours.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 15:56:28
n°42111417
$temp
Posté le 29-05-2015 à 15:56:08  profilanswer

Bonjour, juristes HFRiens :)

J'ai une petite question relative au Cerfa 14333*02 (qui permet de saisir le juge de proximité).

Mon adversaire est mon ex-emplyeur, qui ne m'a toujours pas remboursé une note de frais. Ils savent qu'ils me la doivent mais galèrent parce que "c'est géré par le Maroc", "le processus est compliqué", "on ne sait pas faire parce que vous n'êtes plus dans l'entreprise", etc.

Bref, cela fait 11 mois maintenant que j'ai quitté l'entreprise et ça commence à m'agacer (je les ai au tel au moins une fois par semaine, et ça n'avance pas), d'où un recours au juge de proximité.

Pour la personne morale que "j'attaque", il est indiqué : "Dénomination" (ça je connais) puis "Représentée par". C'est là que je coince.

Est-ce que :
- je ne mets personne car je ne sais pas ?
- je mets le big boss de l'entité française ?
- je mets le mec responsable des RH ?

(Je ne sais pas si cette indication a de l'importance ou pas...)

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider :)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 29-05-2015 à 15:57:06
n°42111449
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 15:58:20  answer

$temp a écrit :

J'ai une petite question relative au Cerfa 14333*02 (qui permet de saisir le juge de proximité).

Mon adversaire est mon ex-emplyeur, qui ne m'a toujours pas remboursé une note de frais. Ils savent qu'ils me la doivent mais galèrent parce que "c'est géré par le Maroc", "le processus est compliqué", "on ne sait pas faire parce que vous n'êtes plus dans l'entreprise", etc.

Bref, cela fait 11 mois maintenant que j'ai quitté l'entreprise et ça commence à m'agacer (je les ai au tel au moins une fois par semaine, et ça n'avance pas), d'où un recours au juge de proximité.

Pour la personne morale que "j'attaque", il est indiqué : "Dénomination" (ça je connais) puis "Représentée par". C'est là que je coince.

Est-ce que :

Le responsable légal, i.e. le gérant i.e. le CEO i.e. le Big Boss :o

n°42111454
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 15:58:50  profilanswer

Tu dois faire quoi? Si tu es seulement concernée par le second étage de la fusée, tu introduits une clause (ou un amendement) disant "le prod executif garantit avoir fait son affaire de l'acquisition des droits auprès des auteurs et assumera toute condamnation, frais et intérêts qui résulterait d'une action de ces derniers". Si tu veux fignoler un peu, tu peux même prévoir que c'est le prod exécutif qui assumera la défense à ses frais, histoire d'être complètement tranquille.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 15:58:50  profilanswer

n°42111457
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-05-2015 à 15:59:07  profilanswer

niju a écrit :

Non, la clause le dédouane de toute responsabilité liée à un défaut existant. Il doit donc prouver que le dommage provient exclusivement de ce défaut et non de son intervention.

MAintenant, même s'il voulait introduire une clause disant "je ne suis responsable de rien", ca marche pas, la clause est abusive:
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20150529

Citation :

Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
(...)
6° Supprimer ou réduire le droit à réparation du préjudice subi par le non-professionnel ou le consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations ;  

En plus c'est de l'obligation de résultat non?
Enfin même si c'est de l'obligation de moyen faut que le pro puisse prouver qu'il les a mis ces moyens  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42111477
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 16:00:31  profilanswer

$temp a écrit :

Est-ce que :

Mmmm... Sur le fond, tu assignes la boite représentée par le big boss, toujours.

Par contre, je suis un peu... surpris que ce soit de la compétence du JProx. S'agissant d'un litige lié à l'exécution d'un contrat de travail, ce n'est pas le CPH qui devrait être compétent? :??:

---------------
n°42111512
FRACTAL
Posté le 29-05-2015 à 16:03:07  profilanswer

+1 si c'est une relation de travail (ou un litige en rapport ) c'est le Conseil de prud'hommes direct

a la limite pour les agents commerciaux (note de frais) ce serait du tribunal de commerce mais jprox je vois pas.

et sinon le représentant légal souvent tu as son nom/prénom sur infogreffe/société.com (bon sauf si c une personne morale qui en représente une autre :d) mais la fonction suffit en général comme disait harley quinn

Message édité par FRACTAL le 29-05-2015 à 16:05:10
n°42111543
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 16:05:19  answer

niju a écrit :

Tu dois faire quoi? Si tu es seulement concernée par le second étage de la fusée, tu introduits une clause (ou un amendement) disant "le prod executif garantit avoir fait son affaire de l'acquisition des droits auprès des auteurs et assumera toute condamnation, frais et intérêts qui résulterait d'une action de ces derniers". Si tu veux fignoler un peu, tu peux même prévoir que c'est le prod exécutif qui assumera la défense à ses frais, histoire d'être complètement tranquille.

Bah je dois revoir le "contrat de production" (entre le prod et prod executif). On m'a aussi fait comprendre que je peux me sentir libre de le réecrire completement (en gros ils savent qu'ils ont fait de la merde :o ). Y'a une clause de cession des droits producteur >>> producteur exécutif. Je me demande même si elle est nécessaire puisque de toute façon, le producteur est titulaire ab initio des droits sur l'oeuvre (art. L.132-24 du CPI) [:petrus75]

Enfin je vois pas à quel titre, le producteur exécutif aurait un quelconque droit sur l'oeuvre donc des droits à céder. Ou alors j'ai raté un épisode dans mes cours de PLA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 16:06:05
n°42111548
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 16:05:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

En plus c'est de l'obligation de résultat non?
Enfin même si c'est de l'obligation de moyen faut que le pro puisse prouver qu'il les a mis ces moyens  :D

C'est du cas par cas. J'aurais tendance à dire oui, ici, sauf si la carte présente une complexité telle qu'une réussite ne peut être assurée.

---------------
n°42111554
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 29-05-2015 à 16:06:04  profilanswer

niju a écrit :

[...]
[/quote]

Effectivement !

Merci pour ta réponse :)

n°42111575
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 16:07:30  profilanswer

Tel que j'ai compris les choses, c'est lui qui contacte les auteurs de vidéos et gère avec eux la production, si on applique L.132-23, ils sont les premiers à récupérer les droits des auteurs, avant de les retransmettre, non? A moins que les producteurs exécutifs ne soient liés par un biais ou par un autre avec les auteurs initiaux?

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 29-05-2015 à 16:15:58

---------------
n°42111645
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 16:13:47  answer

niju a écrit :

Tel que j'ai compris les choses, c'est lui qui contacte les auteurs de vidéos et gère avec eux la production, si on applique L.132-23, ils sont les premiers à récupérer les droits des auteurs, avant de les retransmettre, non? A moins que les auteurs ne soient liés par un biais ou par un autre avec les auteurs initiaux?

Bin justement je suis pas certaine que ce soit lui qui contracte avec les auteurs.  

Mais je vais me renseigner, merci :jap:

n°42111680
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 16:16:20  profilanswer

lire "producteurs exécutifs" dans ma phrase, et non "auteurs", sinon ca perd de son sens évidemment :o

---------------
n°42111723
$temp
Posté le 29-05-2015 à 16:18:55  profilanswer

niju a écrit :

Mmmm... Sur le fond, tu assignes la boite représentée par le big boss, toujours.

Par contre, je suis un peu... surpris que ce soit de la compétence du JProx. S'agissant d'un litige lié à l'exécution d'un contrat de travail, ce n'est pas le CPH qui devrait être compétent? :??:

Je me suis posée la question je vous l'avoue...

Le montant est faible et il n'y a pas de mauvaise foi de la part de l'entreprise (juste de l'incompetence me semble t il). Vous pensez que je peux tenter quand même, ou bien est ce que le juge de prox peut se déclarer incompétent ?

n°42111724
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 16:18:56  answer

Oui j'avais compris :D

n°42111863
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 16:30:18  profilanswer

$temp a écrit :

Je me suis posée la question je vous l'avoue...

Le montant est faible et il n'y a pas de mauvaise foi de la part de l'entreprise (juste de l'incompetence me semble t il). Vous pensez que je peux tenter quand même, ou bien est ce que le juge de prox peut se déclarer incompétent ?

En toute franchise, je suis presque sûr qu'il y a incompétence. Je n'ai pas trouvé d'arrêt qui le dit explicitement, mais j'ai trouvé des arrêts où le remboursement des frais est gêré par les juridictions sociales (ie les CPH en premier).
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Il est possible que le JPROX ne relève pas parce qu'il ne le voit pas, mais je ne parierais pas dessus, c'est quand même gros...

Le CPH n'est pas plus cher ni plus compliqué que le JPROX, si tu as préparé ton dossier, change juste de crèmerie, c'est plus sûr AMHA.

---------------
n°42112004
$temp
Posté le 29-05-2015 à 16:42:21  profilanswer

Le juge de proximité c'est gratuit et la seule fois où j'y ai eu recours c'etait à distance.

Je vais regarder pour le conseil des prud hommes

n°42112132
$temp
Posté le 29-05-2015 à 16:52:23  profilanswer

Je viens de jeter un oeil pour le CPH, je vais partir la dessus du coup.  

Merci :jap:

n°42112539
Handysize
Posté le 29-05-2015 à 17:28:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est leur premier emploi aux mecs? Je vois pas comment tu peut ne pas être au courant

C'est quand même une grosse légende... Déjà t'as des  RTT mais même sans ça, tu peux prendre les congés dès qu'ils sont capitalisés, 2 jours par mois en gros. Je prends toujours une semaine de vacances après le premier trimestre dans un job.

n°42112773
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 17:49:10  answer

Tout le monde n'a pas des RTT.

n°42112955
rheo
Posté le 29-05-2015 à 18:06:52  profilanswer

Handysize a écrit :

C'est quand même une grosse légende... Déjà t'as des  RTT mais même sans ça, tu peux prendre les congés dès qu'ils sont capitalisés, 2 jours par mois en gros. Je prends toujours une semaine de vacances après le premier trimestre dans un job.

Alors déjà bonjour le déterrage de post. (edit : "bonjour" cette expression de vioc... J'assume !)

Ensuite non ce n'est pas une grosse légende, tu sais pourquoi ? C'est l'employeur qui décide des congés de ses salariés. Donc si effectivement tu as le droit de demander à poser tes CP dès que tu les acquis, donc dès ton 2ème mois dans la boîte, ce n'est pas pour autant que l'employeur doit te les accorder... Il peut très bien attendre la prochaine période d'exercice comprenant nécessairement la période du 1er mai au 31 octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-05-2015 à 18:08:14
n°42113543
outlaw6
Posté le 29-05-2015 à 19:21:51  profilanswer

niju a écrit :

Main courante + information du propriétaire pour qu'il repasse l'info au syndic + LRAR à la personne, relatant ce que tu viens de dire (ie pourquoi tu le fais, le fait que tu as le droit et l'insécurité ressentie par ta femme), et concluant que vous continuerez à agir comme prévu, et que si cela lui pose des difficultés, tu l'invites à saisir le syndic ou la justice, et que toute atteinte à l'intégrité physique de ta femme ou de ton enfant fera l'objet d'un dépot de plainte.

Merci, main courante déposée. Le flic s'est limite foutu de notre gueule, et c'est presque moi qui à fini au poste.  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°42113748
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2015 à 19:43:47  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Merci, main courante déposée. Le flic s'est limite foutu de notre gueule, et c'est presque moi qui à fini au poste.  

Tu t'en branles. Si ca dégénère (ce que je ne te souhaite pas), tu as une pièce incontestable, prouvant que tu avait prévenu la police en temps et en heure. Ca jouera contre ton voisin (et accessoirement contre la police le cas échéant :o)

---------------
n°42114406
Handysize
Posté le 29-05-2015 à 20:51:37  profilanswer

rheo a écrit :

Alors déjà bonjour le déterrage de post. (edit : "bonjour" cette expression de vioc... J'assume !)

Ensuite non ce n'est pas une grosse légende, tu sais pourquoi ? C'est l'employeur qui décide des congés de ses salariés. Donc si effectivement tu as le droit de demander à poser tes CP dès que tu les acquis, donc dès ton 2ème mois dans la boîte, ce n'est pas pour autant que l'employeur doit te les accorder... Il peut très bien attendre la prochaine période d'exercice comprenant nécessairement la période du 1er mai au 31 octobre.

Déterrage par erreur :p
Oui, sauf que c'est pas parceque on est après le 31 mai qu'il est obligé de les accepter, les congés sont toujours en accord avec l'employeur.

n°42121257
Titprem
Posté le 30-05-2015 à 20:40:55  profilanswer

:hello:

Question concernant la vente à distance : suite au retour d'un produit (rétractation dans les 14 jours), une personne demande un avoir du montant correspondant (valable 1 an).

Cette personne peut-elle changer ensuite d'avis et obtenir un remboursement de cet avoir ? Y a-t-il alors un délai à respecter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Titprem le 30-05-2015 à 20:42:46
n°42125468
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-05-2015 à 15:31:32  profilanswer

Bonjour les juristes,

cette semaine, j'ai reçu un mail d'un club sportif que je fréquentais il y a quelques années me réclamant la modique somme de 374euros pour différentes prestations, que j'avais, me semble-t-il, réglées à l'époque.

Après vérification de mon côté, il s'avère que ces prestations remontent à 2008. Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça : DELAI DE PRESCRIPTION DE CRÉANCE, DETTE ET FACTURE

Je ne sais pas si ces délais s'appliquent à mon cas, mais j'ai bien envie de dire que pour 2008, il y a prescription.
Qu'en pensez-vous ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°42126810
otobox
Posté le 31-05-2015 à 18:24:12  profilanswer

Burn after reading...

n°42127295
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-05-2015 à 19:05:07  profilanswer

Mais encore ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°42127325
stephaneF
Posté le 31-05-2015 à 19:07:23  profilanswer

Tu réponds même pas...

n°42127382
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 31-05-2015 à 19:12:11  profilanswer

pourquoi?

n°42127419
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-05-2015 à 19:15:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu réponds même pas...

J'ai répondu  quand même parce que c'était "fun"

Leur mail commençait par "sauf erreur de notre part".

J'ai répondu "En effet, il y a une erreur de votre part" (j'ai développé quand même hein mais bon)

---------------
n°42127802
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 31-05-2015 à 19:46:08  profilanswer

Hé, les enfants, la loi de 2008 a-t-elle un effet rétroactif ?

n°42127837
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-05-2015 à 19:49:07  profilanswer

mikrob a écrit :

Citation :

La loi du 17 juin 2008, portant réforme de la prescription en matière civile, et qui est en vigueur depuis le 19 juin 2008 a modifié ces délais.

Ce qu'ils me réclament date de juillet 2008. C'est DLC, non ?

---------------
n°42129600
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2015 à 22:41:42  profilanswer

mikrob a écrit :

C'est à dire?

Comme toute loi sur la prescription elle s'applique aux situations en cours non prescrites, sans pouvoir aboutir à un délai plus long que le délai initial.

Dit autrement: toutes les prescriptions déjà mortes en 2008 sont restées mortes, les prescriptions pour lesquelles il restait 5 ans ou moins ont gardé le délai en cause, et les prescriptions supérieures à 5 ans ont été réduites à 5 ans. Du coup, une copine en cabinet d'avocat a vécu un mois de juin 2013 pourri, parce que plusieurs clients ont pris peur et ont voulu assigner comme des porcs porcs en urgence pour ne pas être prescrits :d

---------------
n°42129630
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2015 à 22:44:38  profilanswer

@brad pitt: c'est prescrit,tu t'en tapes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3447  3448  3449  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)