| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
SebPeps | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-03-2015 à 00:00:22 ![]() ![]() |
rheo |
|
phila | sauf la 1ère année du contrat --------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
otobox | Salut, dans le cadre d'un PSE, une indemnité de licenciement supra-légale versée à certains salariés et refusée à d'autres est-elle régulière, même si un élément extérieur peut le justifier ? Est-ce qu'un article de loi (pas forcément du code du travail) n'interdit pas cette inégalité de traitement ? Par quel biais pourrait-on attaquer cette décision de l'employeur ? Merci Message cité 1 fois Message édité par otobox le 18-03-2015 à 18:15:46 |
rheo |
|
Publicité | Posté le 18-03-2015 à 18:41:28 ![]() ![]() |
otobox |
Message édité par otobox le 18-03-2015 à 19:16:48 |
rheo |
otobox |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo |
|
Theomede De gauche radicale |
|
efyliae | Parce que parfois il y a des employeurs qui t'autorisent à prendre tes congés + du sans solde s'il faut compléter quand tu n'as pas assez de jours. |
rheo |
Non ce n'est pas leur première emploi, ils sont souvent "naïfs" (et je suis gentil) c'est tout, d'où le fait qu'on prenne les devants Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-03-2015 à 10:56:15 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Coucou --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
rheo | L3122-27 du code du travail permet la récup par l'employeur des 'heures perdues qu'en cas d'interruption collective du travail résultatnt de causes accidentelles, intempéries ou force majeure, d'inventaire ou de pont.
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 19-03-2015 à 22:33:43 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 22:44:52 ![]() Hello Ma mère est subitement décédée le mois dernier. Elle n'a rien laissé derrière elle, ni bien immobilier, ni véhicule, ni capital, ni assurance-décès. Ma mère était divorcée de mon père. Elle a eu deux enfants avec lui (moi et mon frère encore mineur). Elle ne s'est ni remariée ni pacsée. Bref, je ne sais pas quoi faire. Je suis un peu désespérée parce qu'en plus d'avoir perdu ma mère, je me retrouve dans toutes ces démarches administratives. Que faire pour avoir un certificat d'hérédité (ou même un attestation de porte-fort) ? Le juge des tutelles doit être saisi et si oui, par qui ? Par la famille ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 22:47:34 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Bon, pour le maire, tu oublies du coup: le maire est souverain, s'il refuse c'est mort et enterré, inutile de te battre avec eux, l'administration gagnera, surtout en ces circonstances. Reste le notaire. Pole Emploi serait d'accord pour un acte de notoriété, en lieu et place d'un certificat d'hérédité? Si oui, ca peut te simplifier la vie. D'une part, la saisine du juge des tutelles n'est pas obligatoire si tu fais établir l'acte de notoriété en ton nom, puisque c'est toi qui agit: tu indiques juste que tu es héritière avec ton frère, et deux témoins (en général) se pointent pour dire la même chose:
Bon, ça c'est pour le droit pour le notaire d'établir l'acte sans que ce soit trop compliqué (genre saisir le juge des tutelles). Le cout ensuite:
ICi, je ne vois pas trop quels frais le notaire pourrait te caser en plus, question formalité ou enregistrement... Mon conseil, c'est donc de voir avec PE s'ils seraient OK pour un acte de notoriété, puis de spammer 4/5 notaires pour leur expliquer la situation et demander un devis (je pense même sincèrement que tu peux demander directement un rdv, si tu payes 150€ de frais, tu atteins le plafond. Je parle de l'acte de notoriété uniquement, pas des éventuels frais de succession proprement dits). Par expérience, tente les petites études, voire (attention cliché Si PE refuse l'acte de notoriété, il faut voir avec le notaire pour établir un certificat d'hérédité. Là, les prix sont libres, donc ca peut varier: ici encore, spammer plusieurs notaires pour un devis, histoire de voir combien ils te prendraient pour ça. Message édité par niju le 19-03-2015 à 23:29:38 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 00:06:32 ![]() Niju, merci pour tout. |
Theodore | Pour Pôle Emploi, ya pas que les indemnités, il y a aussi le capital décès, ainsi que celui de sa caisse d'assurance maladie. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 20-03-2015 à 18:51:26 |
mr merdocu |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
stephaneF | Comment c'est possible que tout le monde ait signé sans vérifier le prix ? |
phila | Tu sais, les notaires.... Y a des chances qu ils n aient rien lu du tout... Un malheureux copié collé ou alors un ancien acte pour cette maison... --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Tetedeiench Head Of God | Petite question droit du travail, importante et urgente car applicable dés lundi matin... je ne trouve pas de réponse. J'espère que quelqu'un va me répondre ici Je suis salarié protégé, poste basé à Lille, en mission à Paris. Je suis déjà allé chez ce client à plusieurs reprises, j'ai l'habitude de faire les aller/retours quotidiens. Convention Syntec, SSII, tout ça. D'un coup, mon employeur m'impose de dormir à l'hôtel. Je me dois de refuser pour des raisons de vie familiale ( que mon employeur connait, la plus impérative étant que j'ai des jumeaux de un an et demi et que la santé de l'une des jumeaux est précaire et nécessite une surveillance, problèmes respiratoires). Après un très long débat, mon employeur m'informe que refuser de me rendre chez ce client ou refuser de dormir à l'hotel constitue une faute grave. Je l'ai informé de mon côté que je remplirai ma mission, mais en faisant les aller/retour comme d'habitude. Que je ne pouvais pas accéder à sa demande pour les raisons au dessus. Il m'a indiqué vendredi soir très tard (20h) que si je fais les aller/retour comme avant, il ne remboursera pas ces derniers (en fait, il ne remboursera pas la partie correspondant aux nuits d'hotel) Je n'ai pas signé de papier concernant un changement de mes conditions de travail. Je pense payer ici des actions de défense de salariés passées. Evidemment, je n'arrive à joindre personne pour me renseigner (un week end), donc j'ai besoin de vous si vous passez par là Je n'ai pas non plus de fiche de mission. A votre avis :
Message édité par Tetedeiench le 21-03-2015 à 13:25:48 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Mes recherches m'ont amené ici : http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] ilit%C3%A9 Sur l'indemnisation, il se peut que je rentre dedans, mais le fait que l'on ne soit pas d'accord jette un trouble :
Sur la vie familiale, je pense rentrer dedans ( 3 enfants, 4 ans, et 2 d'un an et demi, problèmes de santé de la petite facilement démontrbles (hospitalisation récente, 6 ou 7 séjours aux urgences depuis le mois de novembre/décembre) :
Si un ami juriste pouvait me dire son avis sur ce que je dois faire là. Y aller et risquer mes sous ? Ne pas y aller ? Si je veux me faire rembourser, je dois le faire d'ici dimanche pour annuler des frais que j'ai (déjà) engagés. Message édité par Tetedeiench le 21-03-2015 à 15:12:54 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
mealin | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |