| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-02-2015 à 16:33:14 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | C'est pas ça, c'est surtout qu'on n'est pas vraiment content de l'agence et de l'appart (d'où le départ après quatre mois) donc si on avait pu éviter de payer un jardinier en plus, ça aurait été sympa --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | On a déjà un avocat sur le coup pour Fo.ncia, c'était l'appart précédent (gardé 4 ans, ils ont essayé de nous faire payer 1500€ pour 4 trous dans le mur --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
love_laurie |
Je viens du topic "location" car l'aspect prend plus une ampleur juridique Voici la situation, je suis totalement bloqué pour mon départ de l'appartement. Il refuse de faire intervenir un huissier, même l'huissier que j'ai réservé pour le 16 mars, il le décline et ne se présentera pas (menace de sa part : si vous n'acceptez pas l'EDL à ma date, vous continuerez à payer le logement pour une durée indéterminé jusqu'à prochain accord) Message cité 1 fois Message édité par love_laurie le 28-02-2015 à 15:43:46 |
wlitw |
Intéressant ce propriétaire. Bon déjà, moi je refuserai les LRAR en contre-remboursement, c'est pas à toi de les payer, et si vous devez aller devant le juge, celui-ci va clairement pas apprécier la méthode du propriétaire. Par rapport à l'envoi de ta LRAR de départ, ton bail court donc jusqu'au 16 mars, on est d'accord ? Si c'est bien le cas, tu lui envoies une LRAR (que tu payes toi, fais pas comme lui), dans laquelle tu indiques que tu quitteras, comme prévu par ta lettre de préavis et surtout par la loi du 05 juillet 1989, ton logement le 16 mars. Tu lui indiques également qu'en cas de refus de sa part pour effectuer l'EDL de sortie le 16 mars, et sans réponse de sa part sous 5 jours, tu mandateras un huissier pour l'effectuer, et que conformément toujours à cette loi, il devra s'acquitter de la moitié du montant à payer à l'huissier. Si le 10 mars tu es sans nouvelle, tu mandates un huissier pour qu'il vienne effectuer l'état des lieux. Pour la remise des clés, je sais pas si on peut la faire directement auprès de l'huissier Dans tous les cas, si ton préavis court jusqu'au 16 mars, il n'a aucun moyen légal de te mettre dehors avant. Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 28-02-2015 à 18:10:13 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Handysize | Belle réponse. Intéressant pour nous tous les locataires. |
Publicité | Posté le 28-02-2015 à 21:47:01 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
Oui surtout que le recours à l'huissier est prévu dans la loi, article 3-2 de la loi du 6 juillet 1989 :
Hésite pas d'ailleurs à lui reproduire l'article, elle apprendra un truc grâce à toi Pour les LRAR, à la limite vois si tu peux demander un papier à la Poste comme quoi la LRAR est en contre-remboursement. C'est toujours intéressant de garder des justificatifs au cas où ça irait jusqu'au tribunal.
Tu crois que C.hristiane me donnera une prime Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 28-02-2015 à 23:35:25 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
hfrench doctor |
|
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 01-03-2015 à 14:41:48 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
wlitw |
J'ai quand même réussi mon 1er grade Du coup maintenant, chaque mois, je peux m'offrir une petite bouteille de Ketchup Heinz en plus Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 01-03-2015 à 19:24:03 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Coccynelleuh | Bonsoir,
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Coccynelleuh |
je vais lui dire ça, en tout cas merci pour vos réponses Message édité par Coccynelleuh le 01-03-2015 à 20:58:05 |
Handysize |
|
niju Call me doc' |
Handysize | Pour l'essuie-glace et le klaxon, j'en suis pas sûr.
|
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 01-03-2015 à 23:35:54 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Coccynelleuh |
|
love_laurie | Merci wlitw et Niju
|
wlitw |
Finalement, je crois qu'en fait la bouteille mensuelle de ketchup, je vais te la mettre à la tronche !!!! nemo ketchup tupitudinem Mammago dans ton allegans
C'est le pouvoir de la loi Vu ce que tu lui a balancé, ça l'a ptete calmé et niveau horaires vous trouverez peut-être un arrangement Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 02-03-2015 à 07:35:18 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Handysize |
|
Handysize |
Message cité 1 fois Message édité par Handysize le 02-03-2015 à 08:32:03 |
niju Call me doc' |
On l'a écarté, on est d'accord sur ce point (au moins un
Bref, let's agree to disagree, je crois que nos approches ne se recouperont pas Message cité 1 fois Message édité par niju le 02-03-2015 à 10:08:55 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Handysize |
Message cité 1 fois Message édité par Handysize le 02-03-2015 à 10:36:08 |
niju Call me doc' |
Perso, je verrai avec le cout, je ne partirai pas directement sur un déconseillage en règle. Bref, je crois qu'on ne tombera pas d'accord Message édité par niju le 02-03-2015 à 10:49:29 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Bon, du coup, j'ai creusé un peu, je suis tombé sur ça:
Handysize | C'est ça qui est intéressant avec le droit!
|
niju Call me doc' |
(Blague à part oui, il est évident qu'un accord amiable sera préférable à tous les tracas d'un procès ici...) Message édité par niju le 02-03-2015 à 11:01:15 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | Juste un petit mémo pour vous faire un CR de mon entretien qui s'est plutôt bien déroulé. --------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |