Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°41219996
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2015 à 12:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Sudar a écrit :

Juste un petit mémo pour vous faire un CR de mon entretien qui s'est plutôt bien déroulé.  

Ca fait envie.

J'ai peur.  

[:seagal_terrified]

Balance :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 12:46:00  profilanswer

n°41220525
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2015 à 13:40:31  profilanswer

Salut,
suite de mon dossier d'employeur qui laisse traîner mes documents de fin de contrat depuis des mois, bloquant au passage mon dossier d'indemnisation chômage. J'ai envoyé un RAR et je viens de recevoir ce mail en réponse :

Citation :

Bonjour Daphné,

Je vous confirme l'envoie des attestations d'ASSEDIC ainsi que des certificats de travail ce jour.
Après vérification la prime de précarité à bien été régularisée, bulletin du 13/11/14.
Par contre nous ne pouvons réédités les bulletins de paie, aussi je peux faire une attestation précisant les salaires rétablis précarité et congés payés inclus par date de paie, si vous le souhaitez.

Est-ce vrai et légal qu'on ne peut pas rééditer de bulletin de paie ? D'autant que, il y avait un putain de chèque avec le bulletin de régularisation, que je n'ai jamais reçu (je peux le prouver, aucun chèque n'a été encaissé à cette période, je n'ai même pas reçu de virement de leur part d'ailleurs), est-ce que je dois comprendre qu'ils ne veulent pas m'en refaire un ? Ils me prennent pour une débile en plein ou c'est eux les abrutis ?
Est-ce que je peux aller aux CPH pour réclamer une indemnisation, correspondant au montant du chômage non perçu par leur faute, en plus de cette prime précarité qui promène dans la nature ?
En attendant je peux faire quoi, encore un RAR pour leur réclamer mon dû, avec une attestation de ma banque prouvant que je n'ai reçu aucune somme de leur part ?

n°41221694
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 02-03-2015 à 14:57:43  profilanswer

Flemme de tout réécrire donc je fais des C/C de ce que j'ai pu écrire par-ci par-là.
(Si on peut éviter de quoter, ca m'arrange, parano, toussa :o )

Le_Sudar a écrit :

j'attaquais l'entret1en au moment de ton message.  

Super bien passé. Je suis sur la short list, il reste trois candidats. Bon feeling, bon poste.

Rém différente (ajd j'ai que du fixe) et là ce serait fixe moindre que ce que j'ai ajd mais variable intéressant.  

Je perds beaucoup en congés (ma cogip est généreuse là dessus, donc quasi divisé par deux) et énormément en opti mais le poste et le domaine m'intéressent.  

J'ai été honnête sur mes points forts et conscient sur mes défauts par rapport à l'offre.  

Faut que je fasse le point dans ma tête voir si je suis prêt à sauter le pas.

En tout cas l'heure qu'on a passé à parler était très intéressante.

Quoiqu'il arrive ca me relance dans la démarche des entretiens donc c'est sur une bonne lancée.  

Maintenant si on me dit oui pour ce poste, je vais avoir peur. J'ai déjà peur à l'idée de pouvoir y aller c'est pour ca qu'il faut que je fasse vraiment le point avec moi même.

Le_Sudar a écrit :

Pour résumer, en chanson :

[:mc2messiah] my head is a jungle [:mc2messiah]  
[:mc2messiah] my head ... [:mc2messiah]  

Je sais que je n'aurai aucun retour cette semaine parce que la personne décisionnaire est en vacances et doit faire des entretiens à son retour.  

C'est compliqué de mon côté mais du coup j'ai le temps de bien y réfléchir.

De ce que j'ai pu mettre à plat ce week end, je pencherais plus pour quitter ma c0gip actuelle et changer de poste malgré les points négatifs (bcp moins de congés, bcp moins d'opti, potentiellement un peu moins d'eurals au début, ....) mais j'ai vraiment peur.  

Après X années dans ma cogip, je me suis un peu éloigné du domaine que j'aime et qui est le coeur de métier de l'autre cogip. Je devrais remplacer qqun qui est sur poste depuis 4-5 ans et qui a un véritable contact avec les cli€nts.  

Du coup, encore plus peur, pas trop confiance, et crainte de pas être à la hauteur.  

J'essaie de pas trop penser à ca et je me dis que je dois surtout réfléchir au reste. Tout simplement parce que la personne avec qui j'ai discuté vendredi a conscience de tout ca. Donc je pense que si elle me rappelle pour me dire "Ok, on fonce" bah ca ne sera pas simple mais, de son point de vue (expérimenté) cela reste possible.

Le_Sudar a écrit :

A côté de ca, y a des trucs qui me foutent la pression mais jouent en ma faveur.  

NE PAS QUOTER, NE PAS QUOTER !  

Spoiler :

Cette responsable qui m'a fait passé l'entretien, me connait. Je l'avais rencontrée lors d'un stage y a quelques années mais elle se rappelait de moi.  :ouch:  

Dans ses clients, elle a toujours mon ancienne responsable de ce stage avec qui ca s'était très bien passé.

Dans ses collègues directs elle a une personne avec qui j'ai travaillé durant un autre stage et qui a apparemment beaucoup parlé en ma faveur  :ouch:  

Dans ses relations professionnelles, elle a l'ancienne responsable de mon stage de fin d'études qui lui a parlé de moi et lui avait filé mon CV à l'époque quand je cherchais du boulot après mes études.  :ouch:

Bref, tout ca c'est vachement positif mais ca me fout une pression de ouf !

Par contre, un truc auquel j'ai vachement réfléchi ce week end c'est que la nouvelle cogip me propose de m'accompagner dans ma carrière, avec une évolution intéressante d'ici 3-5 ans (grosse évol).

Tout l'inverse de ma cogip actuelle quoi ...

Le_Sudar a écrit :

Nan, en gros je sais que ca va me plaire, mais j'ai peur de quitter ma méga cogip pour une toute petite structure.  

Peur de pas être à la hauteur (avec le temps passer à m'ennuyer dans ma cogip j'ai l'impression (j'espère que ce n'est qu'une impression) d'avoir perdu en qualité et en confiance).

Le_Sudar a écrit :

La personne que je connais dans cette cogip, et qui a parlé de moi, a déjà suivi cette évolution de carrière.  

La responsable m'a dit qu'elle était là pour m'accompagner, dans quelques années, si c'est mon souhait car ce ne sera pas non plus facile. En tout cas elle est plutot favorable à cela.  

Les raisons sont simples ca permettra de faire rentrer plus d'€ dans la c0gip et en principe ca lui enlèvera également du taff.

===> Vas-y, topic (niju aussi hein), balance tes questions et tes CONSEILS !  

[:martha fabrer]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°41221937
rheo
Posté le 02-03-2015 à 15:13:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Est-ce vrai et légal qu'on ne peut pas rééditer de bulletin de paie ? Evidemment qu'on peut éditer à nouveau un bulletin, par contre quand la paie est externalisée il arrive que cela ait un coût c'est peut être pour ça qu'ils te font cette réponse

Est-ce que je peux aller aux CPH pour réclamer une indemnisation, correspondant au montant du chômage non perçu par leur faute, en plus de cette prime précarité qui promène dans la nature ? Oui

En attendant je peux faire quoi, encore un RAR pour leur réclamer mon dû, avec une attestation de ma banque prouvant que je n'ai reçu aucune somme de leur part ? Oui fais un nouveau courrier les mettant en demeure de t'envoyer à nouveau ton du puisque le précédent courrier s'est vraisemblablement perdu. L'attestation de ta banque ne vaut rien s'ils t'ont fait un chèque. Tu as très bien pu le garder chez toi et ne jamais le déposer, ça ne prouve absolument pas que tu ne l'as jamais reçu

n°41221973
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2015 à 15:16:27  profilanswer

Merci rheo. En tout cas je vais faire une lettre de désistement sur ledit chèque, la procédure se fait par mail elle a dit la madame :o
Je vais quand même en faire une copie par LRAR :jap:

n°41221993
dreamer18
CDLM
Posté le 02-03-2015 à 15:17:55  profilanswer

Daphné, une survivante des immortels/éternels :D

Évidemment, ton ex patron se fout de ta gueule.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41222004
Daphne
kernel panic
Posté le 02-03-2015 à 15:18:27  profilanswer

Salut dreamer :D

n°41222429
Coccynelle​uh
Posté le 02-03-2015 à 15:45:42  profilanswer

Handysize a écrit :

Corruption d'un contrôle technique, ça va loin dans les spéculations pour 50 balles cette affaire :o

Les CT son sérieux et ne vont pas risquer de se faire retirer la licence pour un essuie-glace...

Va faire un CT, il montrera un défaut et comme dit, impossible de démontrer que la panne n'est pas intervenue après l'achat.

Arrêtons de pignoler pour 50€! Comment le mec peut regretter son achat pour si peu?!? C'est pas un tout petit peu exagéré cette histoire?

Ce n'est pas qu'il est dégoûté de son achat, c'est qu'il a peur qu'il y ait d'autres problèmes plus grave, et qu'il ne les voit pas.  

n°41222904
FRACTAL
Posté le 02-03-2015 à 16:11:24  profilanswer

le sudar : ça a l'air de te tenter, au pire ce sera pas une mauvaise xp a valoriser plus tard non?  
(genre si ça te soule au bout de 1 an) puis justement ça remotive de voir des choses différentes etc...

n°41223070
keos92
This is the way..
Posté le 02-03-2015 à 16:20:55  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Ce n'est pas qu'il est dégoûté de son achat, c'est qu'il a peur qu'il y ait d'autres problèmes plus grave, et qu'il ne les voit pas.  

Ben il dépose sa voiture au garage et demande une révision complète. Il aura un avis.

CT vierge ne veux pas dire voiture impeccable et sans risque de panne.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 16:20:55  profilanswer

n°41223098
Handysize
Posté le 02-03-2015 à 16:23:14  profilanswer

Clair, faut acheter neuf si on veut une garantie, ou à un professionnel.

Message édité par Handysize le 02-03-2015 à 16:23:23
n°41223771
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 02-03-2015 à 17:02:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le sudar : ça a l'air de te tenter, au pire ce sera pas une mauvaise xp a valoriser plus tard non?  
(genre si ça te soule au bout de 1 an) puis justement ça remotive de voir des choses différentes etc...

ouais ca me tente.

Les dossiers semblent intéressants. Je me recentre sur le droit du travail, matière qui me manque.  

Je pense que ca se valorise c'est sur. Si ca marche ca peut valoir le coup, avec possibilité d'évol par la suite.  

Par contre, ca fait peur. Peur de pas assurer, peur de quitter ma méga cogip, ....

En tout cas je réfléchis bien pour peser le pour et le contre et être au clair dans ma tête quand la personne me donnera une réponse.

---------------
n°41225222
gonan
Posté le 02-03-2015 à 18:58:36  profilanswer

Bonjour  :jap: ,

Je veux sous-louer une chambre de mon appart alors que le bail l'interdit (ma coloc est partie pour six mois mais reste sur le bail). Une possible locataire est intéressée, mais veut déclarer cette adresse aux impôt (pour les frais réels). Je touche des APL sur l'appart, et je veux les garder :o .

Comment je peux faire ? J'ai pas de souci pour passer outre l'interdiction de l'agence, mais pour les impôts ça veut dire que la possible locataire doit avoir un bail et tout ?

Merci d'avance :)

Ah et je précise qu'on est quatre sur le bail pour deux chambres (situation un peu compliquée...)

Message cité 1 fois
Message édité par gonan le 02-03-2015 à 19:05:27
n°41225340
wlitw
Posté le 02-03-2015 à 19:11:20  profilanswer

gonan a écrit :

Bonjour  :jap: ,

Je veux sous-louer une chambre de mon appart alors que le bail l'interdit (ma coloc est partie pour six mois mais reste sur le bail). Une possible locataire est intéressée, mais veut déclarer cette adresse aux impôt (pour les frais réels). Je touche des APL sur l'appart, et je veux les garder :o .  

Comment je peux faire ? J'ai pas de souci pour passer outre l'interdiction de l'agence, mais pour les impôts ça veut dire que la possible locataire doit avoir un bail et tout ?

Merci d'avance :)

Ah et je précise qu'on est quatre sur le bail pour deux chambres (situation un peu compliquée...)

Ne sous loues pas, tout simplement.

Si ton bail l'interdit, tu risques déjà l'expulsion, ça c'est "le moins pire" des risques. Et la non déclaration aux impôts te fait risquer un beau redressement fiscal qui te coûtera bien plus que quelques mois de loyer encaissés, sans compter ce qu'il pourrait se passer concernant le remboursement d'APL ou autres.

Bref :
1/ ce n'est pas ici qu'on t'aidera à contourner la loi.
2/ si tu le fais et qu'un jour tu te fais choper, tu te mordras les doigts de ne pas m'avoir écouté.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°41225367
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2015 à 19:14:36  profilanswer

Et le coup de "ca n'arrivera jamais" ne compte pas: la sous-locataire le tient par les gonades, dans cette situation. Si elle décide de partir en mauvais termes, une lettre à la CAF, une aux impots et une au propriétaire, et la machine se mettra en branle toute seule [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41225687
hfrench do​ctor
Posté le 02-03-2015 à 19:47:46  profilanswer

niju a écrit :

Y'a pas de limites précises, il faut que ce soir "court", sachant que 11% a déjà été considéré comme trop long. Si c'est quelques images d'un film pour illustrer une critique, je ne pense pas que ça puisse poser problème.

Merci pour ta réponse... :jap:  
Donc, s'il faut que ce soit court tout en sachant que 11% est déjà trop long, c'est un peu à mon appréciation subjective avec des risques...
Bon, faudrait pas que la police américaine m'embarque sitôt que j'aurais posé les pieds aux USA parce qu'il y aura eu une plainte déposée contre moi... :whistle:  

n°41225907
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 02-03-2015 à 20:06:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Après la difficulté de la réflexion c'est que dans mon coin, niveau Taff, c'est pas la joie.  

Enfin, tu me diras, dans mon domaine actuel y a qu'une cogip, la mienne. Je pense que je pourrais avoir un peu plus d'opportunités en passant par le cab en droit du travail.

---------------
n°41228407
gonan
Posté le 02-03-2015 à 23:18:22  profilanswer

wlitw a écrit :

Ne sous loues pas, tout simplement.

Si ton bail l'interdit, tu risques déjà l'expulsion, ça c'est "le moins pire" des risques. Et la non déclaration aux impôts te fait risquer un beau redressement fiscal qui te coûtera bien plus que quelques mois de loyer encaissés, sans compter ce qu'il pourrait se passer concernant le remboursement d'APL ou autres.

Bref :
1/ ce n'est pas ici qu'on t'aidera à contourner la loi.
2/ si tu le fais et qu'un jour tu te fais choper, tu te mordras les doigts de ne pas m'avoir écouté.

niju a écrit :

Et le coup de "ca n'arrivera jamais" ne compte pas: la sous-locataire le tient par les gonades, dans cette situation. Si elle décide de partir en mauvais termes, une lettre à la CAF, une aux impots et une au propriétaire, et la machine se mettra en branle toute seule [:prodigy]

C'est noté, merci :)

n°41228973
XaTriX
Posté le 03-03-2015 à 01:53:00  profilanswer

Bisoir :hello:

Une question en passant : comment ça se passe pour l'utilisation de vidéos (ici la provenance c'est Youtube, du contenu crée par des youtubers français (j'imagine sous licence Youtube standard)) dans une vidéo ?
Je suis en train de fouiller support.google.com pour avoir des réponses par rapport à YT, mais par rapport au droit français comment ça se passe ?
Je crois me souvenir qu'on a le droit à des extraits de 5-30s non ? Un lien vers legi.gouv ?  

XaT

---------------
[:dawa]
n°41230059
wonder-wom​bat
Posté le 03-03-2015 à 09:55:49  profilanswer

wlitw a écrit :

Si ton bail l'interdit, tu risques déjà l'expulsion, ça c'est "le moins pire" des risques.

C'est quoi les autres risques vis-à-vis du proprio ?  [:klemton]  

n°41230191
niju
Call me doc'
Posté le 03-03-2015 à 10:09:27  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

C'est quoi les autres risques vis-à-vis du proprio ? [:klemton]

Vis a vis du proprio rien (sauf qu'on reste responsable des dommages causés par le sous locataire) mais a côté de ca tu as la caf et les impots qui risquent aussi de te tomber sur la rable :D

---------------
n°41230259
phila
Posté le 03-03-2015 à 10:14:41  profilanswer

hop, je reviens avec mon histoire de MO disparu.  

Prestations réglées sur factures, mais non effectuées (élaboration de plans et dépôt/obtention d'une déclaration préalable -pour des travaux à venir ;) ), je lui colle quoi dans les dents pour récupérer l'argent indûment perçu ?

:jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°41230509
wlitw
Posté le 03-03-2015 à 10:34:53  profilanswer

phila a écrit :

hop, je reviens avec mon histoire de MO disparu.

Prestations réglées sur factures, mais non effectuées (élaboration de plans et dépôt/obtention d'une déclaration préalable -pour des travaux à venir ;) ), je lui colle quoi dans les dents pour récupérer l'argent indûment perçu ?

:jap:

Oh putain c'est le droit des obligations ça  [:kzimir]

Alors moi je dirais (dès lors que tu as réglé déjà les factures) : non exécution de son obligation contractuelle, donc demande en justice de la résiliation du contrat avec remboursement des sommes perçues.

J'ai bon niju :??:

Sinon niveau procédural : si les sommes sont assez importantes, go en référé (car il y a urgence vu les sommes, et la contestation ne peut être envisagée vu qu'il n'a pas rempli ses obligations contractuelles :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 03-03-2015 à 10:36:16

---------------
n°41230519
wonder-wom​bat
Posté le 03-03-2015 à 10:35:29  profilanswer

niju a écrit :

Vis a vis du proprio rien (sauf qu'on reste responsable des dommages causés par le sous locataire) mais a côté de ca tu as la caf et les impots qui risquent aussi de te tomber sur la rable :D

Ok, j'avais mal interprété le post de wlitw. Merci  :jap:

n°41230926
niju
Call me doc'
Posté le 03-03-2015 à 11:03:37  profilanswer

wlitw a écrit :

Oh putain c'est le droit des obligations ça  [:kzimir]  

Alors moi je dirais (dès lors que tu as réglé déjà les factures) : non exécution de son obligation contractuelle, donc demande en justice de la résiliation du contrat avec remboursement des sommes perçues.

J'ai bon niju :??:

Sinon niveau procédural : si les sommes sont assez importantes, go en référé (car il y a urgence vu les sommes, et la contestation ne peut être envisagée vu qu'il n'a pas rempli ses obligations contractuelles :o )

Comme ça, oui :d

Maintenant, je répète mon post précédent: c'est de l'immobilier, ca peut chiffrer très vite et y'a des procédures précises avec des délais précis, un avocat ne serait vraiment pas inutile [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°41230984
phila
Posté le 03-03-2015 à 11:07:49  profilanswer

nan, y'a pas de travaux en irrégularité :D

on est simplement sur du boulot non fait, mais réglé :o

à la limite, il s'est engagé à me fournir des boîtes de petits-pois c'est pareil, l'immo là n'est qu'accessoire :p

8k€ prévu en forfait, 6k€ déjà payé mais abonné absent pour finir ce qui est prévu et n'a pas fait ce pourquoi il a déjà été payé

EDIT : et c'est pas des travaux de construction, c'est élaboration de plans et dossier pour dépôt/obtention d'une autorisation administrative (les travaux liés n'ont absolument pas démarré ;) )

EDIT bis : donc droit des obligations, c'est combien dans le CC ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 03-03-2015 à 11:18:43

---------------
n°41231941
Roger01
Posté le 03-03-2015 à 12:20:29  profilanswer

Question sur les congé de 3 jours pour naissance :

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2266.xhtml

Citation :

Le congé n'a pas à être nécessairement pris le jour de la naissance. Il doit seulement être pris à une date proche de l'événement, fixée en accord avec l'employeur.

Mon chef dit qu'on peut effectivement le prendre à une autre date mais forcément après la naissance (genre on peut pas prendre à J-1).

Est-ce vrai?

De plus, notre RH ne souhaite pas diviser le congé. De ce fait je dois prendre les 3 jours à la suite et ça tombe sur un jour de repos. Est-ce que je serais payé sur ce jour de repos pris en congé naissance(vu que j'ai pas le choix)?

n°41232372
niju
Call me doc'
Posté le 03-03-2015 à 13:04:48  profilanswer

phila a écrit :

nan, y'a pas de travaux en irrégularité :D

on est simplement sur du boulot non fait, mais réglé :o

à la limite, il s'est engagé à me fournir des boîtes de petits-pois c'est pareil, l'immo là n'est qu'accessoire :p

8k€ prévu en forfait, 6k€ déjà payé mais abonné absent pour finir ce qui est prévu et n'a pas fait ce pourquoi il a déjà été payé

EDIT : et c'est pas des travaux de construction, c'est élaboration de plans et dossier pour dépôt/obtention d'une autorisation administrative (les travaux liés n'ont absolument pas démarré ;) )

EDIT bis : donc droit des obligations, c'est combien dans le CC ? :o

De 1315 à la fin (2280  et des brouettes, de mémoire). Sans déconner, en plus [:prodigy]

---------------
n°41232921
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-03-2015 à 13:55:02  profilanswer

C'est la preuve, ça. :o
Ca commence à 1101, mais là, 1134 semble bien placé.

n°41233206
niju
Call me doc'
Posté le 03-03-2015 à 14:14:36  profilanswer

mikrob a écrit :

C'est la preuve, ça. :o
Ca commence à 1101, mais là, 1134 semble bien placé.

Merde, oui, tu as raison :d

---------------
n°41233696
phila
Posté le 03-03-2015 à 14:42:32  profilanswer

merci les gens  [:pere dodu]  [:pere dodu]

---------------
n°41233862
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-03-2015 à 14:51:00  profilanswer

En fait niju tu voulais mon CR, mais t'as pas de conseil particulier à donner si je comprends bien ?  

[:gt-r 35]  

Toi qui a fait le chemin inverse, tu devrais avoir un critique et m'empêcher de faire une éventuelle bêtise [:sei7h:3]

---------------
n°41234390
niju
Call me doc'
Posté le 03-03-2015 à 15:22:37  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

En fait niju tu voulais mon CR, mais t'as pas de conseil particulier à donner si je comprends bien ?  

[:gt-r 35]  

Toi qui a fait le chemin inverse, tu devrais avoir un critique et m'empêcher de faire une éventuelle bêtise [:sei7h:3]

Non, t'as l'air d'avoir bien réfléchi au truc, y'a clairement des opportunités, ca peut vraiment être intéressant :o

Mon seul point possiblement noir qui reste, c'est vraiment la place du juriste dans le cab, mais ça, tu ne le verras qu'à l'expérience.

Si tes tripes te disent d'y aller, vas-y  [:rouliano34]

---------------
n°41234758
wlitw
Posté le 03-03-2015 à 15:47:15  profilanswer

Sinon passe le concours de la m.agistrature  [:cosmoschtroumpf]  

Tu gagneras plein de thunes, et tu pourras ptete même faire des blagues sur un mur :o

---------------
n°41235509
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-03-2015 à 16:47:02  profilanswer

niju a écrit :

Non, t'as l'air d'avoir bien réfléchi au truc, y'a clairement des opportunités, ca peut vraiment être intéressant :o

Mon seul point possiblement noir qui reste, c'est vraiment la place du juriste dans le cab, mais ça, tu ne le verras qu'à l'expérience.

Si tes tripes te disent d'y aller, vas-y  [:rouliano34]

La place principale du juriste, ce sera de l'assistance téléphonique directement au client. Une sorte de filtre avant de prendre en charge des dossiers plus complexes avec l'avocat. Donc majoritairement orienté conseil.

Puis, également assistance de l'avocat pour les dossiers contentieux et rédaction de conclusions et d'actes (modèles de contrats, accords collectifs, toussa quoi).

Lorsque j'ai appelé l'autre jour je suis tombé sur une autre personne que la juriste que j'avais eu la dernière fois donc apparemment pas forcément de secrétariat pour le juriste.  

Je complète en rajoutant également (et ca m'a fait bizarre d'ailleurs) que ce cab n'est pas très visible et fonctionne beaucoup grace au bouche à oreille et aux formations qu'il dispense. Du coup, par principe, les seules personnes qui appellent ce sont les clients du cab ou d'autres clients intéressés mais pas forcément un flux énorme.

Question: lorsque l'on m'a dit qu'il y avait vraiment du taff pour au moins un avocat en plus et 1 ou 2 juriste en plus. Est ce que ca doit faire  [:maitre_stone], est ce que c'est du  [:perlouze de mistral]  d'avocat, est ce que ca doit faire rêver ?  

wlitw a écrit :

Sinon passe le concours de la m.agistrature  [:cosmoschtroumpf]  

Tu gagneras plein de thunes, et tu pourras ptete même faire des blagues sur un mur :o

Tain l'enm ca m'aurait vraiment fait kiffer.  
Mais quand je vois des reportages sur leurs conditions de travail et tout, je me dis les pauvres.  
Puis c'est trop dur :o

---------------
n°41235780
FRACTAL
Posté le 03-03-2015 à 17:04:51  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

La place principale du juriste, ce sera de l'assistance téléphonique directement au client. Une sorte de filtre avant de prendre en charge des dossiers plus complexes avec l'avocat. Donc majoritairement orienté conseil.

Puis, également assistance de l'avocat pour les dossiers contentieux et rédaction de conclusions et d'actes (modèles de contrats, accords collectifs, toussa quoi).

Lorsque j'ai appelé l'autre jour je suis tombé sur une autre personne que la juriste que j'avais eu la dernière fois donc apparemment pas forcément de secrétariat pour le juriste.  

Je complète en rajoutant également (et ca m'a fait bizarre d'ailleurs) que ce cab n'est pas très visible et fonctionne beaucoup grace au bouche à oreille et aux formations qu'il dispense. Du coup, par principe, les seules personnes qui appellent ce sont les clients du cab ou d'autres clients intéressés mais pas forcément un flux énorme.

Question: lorsque l'on m'a dit qu'il y avait vraiment du taff pour au moins un avocat en plus et 1 ou 2 juriste en plus. Est ce que ca doit faire  [:maitre_stone], est ce que c'est du  [:perlouze de mistral]  d'avocat, est ce que ca doit faire rêver ?  

ça, ça me semble "normal" vu ce que je vois autour de moi (surtout s'il fait pas mal de relations collectives) / formations l'aspect bouche à oreille

sur le volume d'activité (genre "ya du taf pour 2" ), je peux pas trop apprécier, t'as vu la tête des collab ?, c'était plutôt en mode  [:zarkdav:5]  ou  [:biswas]  ?  

n°41235922
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-03-2015 à 17:14:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça, ça me semble "normal" vu ce que je vois autour de moi (surtout s'il fait pas mal de relations collectives) / formations l'aspect bouche à oreille

sur le volume d'activité (genre "ya du taf pour 2" ), je peux pas trop apprécier, t'as vu la tête des collab ?, c'était plutôt en mode  [:zarkdav:5]  ou  [:biswas]  ?  

Ah tu me rassures. Son explication était logique et rassurante mais j'étais un peu surpris.  

Nop, pas vu la tête des collab.  
Celle que je connais et qui l'est, bah je sais qu'elle est sérieuse et bosseuse donc c'est rassurant.  
Pas vu la tête des deux autres collab. Juste croisé un juriste, plutot jeune et normal, donc pas vraiment d'avis.

---------------
n°41236355
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-03-2015 à 17:48:53  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Ils ne devraient pas avoir de mal à recruter, dans le coin, y a montpel qui sort de bons éléments dans cette matière...

n°41236464
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-03-2015 à 17:58:31  profilanswer

mikrob a écrit :

Ils ne devraient pas avoir de mal à recruter, dans le coin, y a montpel qui sort de bons éléments dans cette matière...

c'est vrai que la filière Montpelliéraine est assez bien représentée par ici dans cette matière.  

Et je confirme pour la qualitay :o

---------------
n°41236556
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 03-03-2015 à 18:06:37  profilanswer

j'ai reçu une injonction de payer du tribunal suite à une facture que je n'ai pas réglé en totalité à un artisan suite à un litige que j'ai eu avec lui.
Pour rappel j'ai fait faire une cour en enrobé et il y a eu des parties qui se sont abîmées et pour toutes explications de l'artisan j'ai eu des menaces (plainte déposée) j'ai envoyé une LRAR de mise en demeure  et comme je ne payais toujours pas il y a fait des dégradations (devant chez moi pas dans ma propriété) (2eme plainte déposée).

Cette histoire me fatigue, je pense passer par un avocat pour clore le dossier.

Pensez vous que le juge puisse apurer ma dette? (l'artisan m'a menacé, a dégradé son travail j'ai des photos de lui en train de le faire).

Comment un juge réagit à ce genre de pratiques en général?

Le litige porte sur 2000€

---------------
Mes ventes
n°41236769
Braindead
Posté le 03-03-2015 à 18:28:58  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Le_Sudar a écrit :

Tain l'enm ca m'aurait vraiment fait kiffer.  
Mais quand je vois des reportages sur leurs conditions de travail et tout, je me dis les pauvres.  
Puis c'est trop dur :o

Salut, je tombe sur ton message par hasard et il fait naître plein de questions. Je suis moi même juriste et je me demande en quoi c'est motivant d’être juriste dans un cabinet d'avocat ?  
(no offense). L’intérêt du barreau, c'est d'être avocat. L’intérêt de l’entreprise, c'est le projet industriel/ commercial / whatever auquel tu t'intègres (surtout en PME). Mais là c'est un peu hybride non ? Ou alors je comprends pas bien la fiche de poste ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)