| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
otobox | Reprise du message précédent :
Sinon, oui, je pensais que tu étais avocat. Désolé pour l'erreur ! Quel est ton métier si ce n'est pas indiscret ? Message cité 1 fois Message édité par otobox le 25-01-2015 à 14:16:07 |
Publicité | Posté le 25-01-2015 à 14:14:31 ![]() ![]() |
Theodore |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
|
rheo |
Pour l'entretien oui mais pour autant certains conseillers arrivent tout de même à s'immiscer dans la procédure (après souvent) sans que l'on ne le sache nécessairement d'ailleurs (comme les OS quoi) Message édité par rheo le 25-01-2015 à 16:43:58 |
rheo |
Je parlais de mon expérience hein ?! Je ne faisais pas de généralités. Je me doute que la plupart le font pour rendre service mais de ce que j'en ai vu, leurs moyens d'action sont limités. Pour autant je n'ai rien contre eux, ce sont des bénévoles dévoués, ils font ce qu'ils peuvent. Sinon pour faire simple je suis dans les RH. Message édité par rheo le 25-01-2015 à 16:46:20 |
Titprem | Tiens, petite question que je me posais : dans quelle mesure un supérieur hiérarchique peut-il "engueuler" un subordonné ? En privé, en public ? |
Titprem | Oui, la définition du mot est justement une partie du problème... |
nightbringer57 |
Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 26-01-2015 à 11:32:23 |
Publicité | Posté le 26-01-2015 à 11:30:23 ![]() ![]() |
grant_lee | Bonjour,
Message édité par grant_lee le 26-01-2015 à 13:34:55 --------------- Mes ventes et dons divers |
niju Call me doc' | Tu n'as même pas besoin de t'embarquer dans ce débat: si la livraison n'est pas effectuée au bout de 30 jours, tu as le droit au remboursement, point barre. Envoie un LRAR au commerçant avec le rappel du code de la consommation:
ET
Message cité 1 fois Message édité par niju le 26-01-2015 à 13:36:42 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
grant_lee | Merci pour les articles.
Message édité par grant_lee le 01-02-2015 à 14:36:17 --------------- Mes ventes et dons divers |
Ash1 En vacances pour le boulot |
Message cité 1 fois Message édité par Ash1 le 27-01-2015 à 10:58:11 --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
grant_lee |
Message édité par grant_lee le 14-02-2015 à 10:37:05 --------------- Mes ventes et dons divers |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Faire faire le travail de salariés en grève par des intérimaires d'un autre site de la même entreprise, c'est à la frontière floue de la légalité ? --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
rheo |
Ben c'est le prix de la main d’œuvre pour l'identification de la panne et le renvoi de l'appareil si tu décides de ne pas faire réparer... L'appareil n'est plus sous garantie, ils vont pas nécessairement te mettre quelqu’un gracieusement à ta disposition pour travailler dessus alors qu'ils ne te doivent rien... Après il y a des marques qui le font, c'est tout à leur honneur mais rien ne les y oblige. Message édité par rheo le 27-01-2015 à 14:05:50 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
rheo |
|
Virasoro Drei Tage Wach | Bonsoir à tous, C'est un peu naze de débarquer sur un topic juste pour demander conseil, alors je m'en excuse par avance Je suis victime d'une arnaque de "faux" propriétaire: je travaille à Genève et vivais à Annecy. J'ai voulu, entre autres, me rapprocher de mon lieu de travail, et après avoir été découragé par le marché hyper tendu dans Genève, j'ai cherché en France voisine. Après avoir posté une annonce sur un site d'expatriés, j'ai été contacté par plusieurs personnes qui me proposaient un appartement ou une maison dans le budget que j'avais énoncé, soit en Suisse, soit en France d'ailleurs. Je suis allé visiter l'un de ces biens, et la personne qui m'a reçu, avec sa femme et sa fille, s'est fait passer pour le propriétaire des lieux. J'ai assez rapidement signé un bail avec lui, puis versé un mois de dépôt de garantie, et un mois de loyer pour Janvier. Seulement voilà, j'ai découvert le pot-aux-roses hier soir. Non seulement je sous-loue, mais je suis en plus considéré comme squatteur car l'indélicat ne payait plus ses loyers depuis quatre mois. Après enquête, j'ai réussi à remonter au véritable propriétaire de l'appartement, et l'ai rencontré dans les locaux de l'agence immobilière qui s'occupe de la gestion locative du bien. Le pauvre a été rassuré de voir qui j'étais, et a donné son accord à l'agence pour me "titulariser" comme locataire. L'agence m'a montré les échanges de mails avec l'escroc, qui me fait passer pour un de ses amis qui garde l'appartement (j'ai "loué" meublé) le temps qu'il revienne. Il dit ne plus avoir de problèmes d'argent et annonce pouvoir de nouveau payer... En même temps le loyer demandé était bien supérieur à celui pratiqué par l'agence... Je n'ai aucune envie de rester ici: l'escroc sait où je suis, et même si nous avons toutes les clefs, je ne suis pas tranquille à l'idée de rester là. En plus, il n'a même pas dissimulé son identité... et j'ai la charge d'une partie de ses meubles. Un superbe canapé en cuir 6 places, une hifi home-cinema Harman-Kardon, deux écrans plasma, etc. ... Je vais déposer plainte dès que possible, j'ai à disposition l'ensemble des échanges de mails avant la transaction, le faux bail, et même une partie de son courrier ! D'après ce que j'ai compris, seul un juge peut prononcer la résiliation forcée d'un bail. Même dans l'hypothèse où j'accepte de rester, l'agence ne pourrait rien me réclamer tant qu'un bail n'a pas été rédigé, c'est exact ? Peut-on cumuleur deux baux pour un même bien ? Enfin, comment se passe une procédure d'expulsion ? Que deviendront les affaires de l'escroc ? Merci edit: Je pense vraiment partir d'ici, c'est con car je fais déménager mon piano demain... puis si je reprends le bail, que va-t-il advenir des meubles dans lesquels je suis, il faudra bien qu'un service vienne les récupérer ?... Message cité 2 fois Message édité par Virasoro le 27-01-2015 à 22:05:01 --------------- Le topic du coup de pelle |
aout2012 |
Message édité par aout2012 le 28-01-2015 à 07:32:53 |
kley Miaou ! | Ou le proprio peut se rembourser dessus en revendant les meubles du locataire (peut-être par le biais d'un huissier s'il veut faire dans la légalité)
|
FRACTAL |
|
Faluja Désanusseur de moules | Est ce que cela est valable peu importe la convention collective de mon entreprise ? c'est communément respecté ?
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
joggleneo |
|
joggleneo |
|
Faluja Désanusseur de moules | oui --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
joggleneo |
|
Faluja Désanusseur de moules | C'est pas exigé par l'employeur de prendre les congés vu qu'il nous propose un autre poste temporairement sur la période concerné, enfin de ce que je comprends. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
|
rheo |
Ryoh | bonjour, |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rheo |
Message édité par rheo le 28-01-2015 à 22:22:51 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Faluja Désanusseur de moules | Si t'as besoin d'aide pour débarrasser je suis d'Annecy Message édité par Faluja le 28-01-2015 à 23:16:21 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Filob | Drap --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob | Hello!
Message édité par Filob le 29-01-2015 à 12:47:20 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
niju Call me doc' | Tu es en CDI temps-plein?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |