| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Zaib3k | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 21:01:39 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Scrambler0 | Bonjour tout le monde, Je n'ai pas trop su dans quel topic poster ma question, si vous voyez un topic plus approprié dites moi, je me suis dit qu'il y avait sûrement des forumeurs dans le milieu notarial. voici une capture d'écran de la description de la zone:http: http://hpics.li/2147a88 Pour moi c'est clair je peux construire, mais je lis partout que la zone NCA est uniquement réservée aux constructions agricoles, merci d'avance de vos réponses. Edit: A noter que la safer à droit de préemption des le 1er m2 dans mon coin. Message édité par Scrambler0 le 22-01-2015 à 11:05:13 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2015 à 11:04:42 ![]()
|
mikrob Esthète & gourmet |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2015 à 11:08:30 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-01-2015 à 11:23:30 ![]() ![]() |
flopshot Never up, never in |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
FRACTAL |
|
Theodore |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
rheo | Un syndicat peut le faire gratis (mal mais gratuit |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
jhnattal Kiwi pour les intimes | Voici quelques extraits de la convocation :
Message cité 1 fois Message édité par jhnattal le 24-01-2015 à 16:33:38 |
Theodore | Par expérience, dans un cas comme le tien, vu ton ancienneté et vu la procédure de licenciement, c'est pas impossible qu'on te propose une transaction.
|
otobox |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 24-01-2015 à 22:17:55 |
jhnattal Kiwi pour les intimes |
|
otobox |
Ce que tu dis est malheureusement fréquent. Souvent, les salariés ne savent pas pourquoi ils sont mis à pied avant cet entretien car la loi n'oblige pas à exposer le motif ou les griefs reprochés. Le patron a alors tout le temps de peaufiner son argumentaire et le salarié en est réduit à bloquer les coups pendant l'entretien sans avoir pu préparer sa défense, alors que justement l'entretien est supposé être là pour que le salarié puisse s'expliquer sur les faits reprochés. Et c'est sans compter la violence psychologique d'une mise à pied à titre conservatoire qui peut durer pas mal de jours. Pendant tout ce temps le salarié se demande ce qu'on lui reproche et arrive démolit devant le patron, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. La relation est parfaitement déséquilibrée, d'autant que l'employeur est juge et partie. C'est complètement dégueulasse comme procédé. En tant que conseiller du salarié, ça m'arrive souvent d'accompagner une personne qui est persuadé de devoir se défendre sur un sujet et découvre au moment de l'entretien qu'on lui reproche quelque chose qui lui semblait anodin et tombe des nues, sans avoir pu anticiper ses arguments. De ce coté là, la loi est mal faite et mériterait d'être changée. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux venir à deux, si possible avec quelqu'un qui connait un peu la procédure de licenciement et qui mettra un bémol s'il voit que les choses partent en couille. Message édité par otobox le 24-01-2015 à 23:21:00 |
otobox | J'ai assisté un salarié ce mercredi dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Sans moi, il se faisait avoir de plus de 500 euros sur ses indemnités de licenciement... Une autre fois, dans le cadre d'un licenciement pour insuffisance professionnelle, j'ai orienté la discussion sur la formation que le patron n'avait pas fait. De plus, j'avais noté l'absence des adresses complètes de la mairie et de l'inspection du travail sur la convocation à l'entretien (-> procédure non respectée). J'ai fait un témoignage et donné par écrit ce qui me semblait pas correct. Le salarié a pris un avocat, qui a repris mes arguments donnés par mail et il a eu gain de cause au tribunal. Ce jeudi, un ancien collègue qui s'était fait viré pour faute grave avec une MAPC et pour lequel j'avais rédigé les conclusions de son dossier après l'avoir assisté, a gagné son procès au CPH. Il y aura probablement appel de l'employeur, mais c'est un premier succès. L'an passé, je suis tombé sur un employeur qui a complètement pété les plombs au cours de l'entretien, il m'a menacé et insulté et sans moi le salarié se serait pris très certainement un coup. J'ai noté dans mon témoignage que la femme de l'employeur était présente alors qu'elle avait déclaré qu'elle travaillait dans une autre entreprise (et donc n'avait rien à faire là -> procédure non respectée). Main courante chez les flics + procès en cours au CPH. Certes, je ne suis pas juriste, ça m'arrive de me planter (et tu me l'as fait remarquer ici), mais je pense que j'ai été plusieurs fois utile. Et plus d'une fois, les salariés m'ont remercié chaudement d'avoir été présent. Aussi, j'aime à croire que les conseillers du salarié sont importants dans une telle procédure. Après, évidemment, sur le nombre, il y a aussi des conseillers qui font mal leur boulot. Mais cela doit aussi arriver chez les avocats, non ? Message cité 1 fois Message édité par otobox le 25-01-2015 à 00:54:32 |
otobox | Je rajouterai à cela que presque 50% des salariés que j'assiste, le licenciement est lié à des faits de harcèlement. Dans ces cas là, les salariés sont souvent tétanisés devant l'employeur et ne veulent pas se rendre seuls et sont contents de trouver quelqu'un pour les accompagner.
|
Ash1 En vacances pour le boulot | J'ai acheté un radiateur électrique chez castorama il y a 3 ans et 3 mois (type blyss, marque casto, et donc plus de garantie). Il est tombé en panne et ne s'allume plus du tout.
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Tant mieux, ton dévouement est tout à ton honneur. Pour autant je persiste à dire que face à une DRH organisée leur rôle est malheureusement mineur. (Et d'ailleurs on ne les croise que rarement s'il y a des irp par ailleurs). Et je ne suis pas avocat hein ?! Alors tes amalgames et sous entendus sont malheureux et malvenus, voire HS. Les avocats ne sont pas que des requins assoiffés de sang, les patrons de gros pourris et les salaries de pauvres victimes innocentes. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 25-01-2015 à 12:57:03 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Ash1 En vacances pour le boulot |
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
otobox |
Sinon, oui, je pensais que tu étais avocat. Désolé pour l'erreur ! Quel est ton métier si ce n'est pas indiscret ? Message cité 1 fois Message édité par otobox le 25-01-2015 à 14:16:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |