| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2015 à 17:13:14 ![]() ![]() |
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
roller and scratcher |
|
mikrob Esthète & gourmet |
roller and scratcher |
|
mikrob Esthète & gourmet | Oui |
Eneytihi Dihodaboldji |
Desolé de ne pas forcément vouloir étaler ma vie.
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
mikrob Esthète & gourmet |
|
d750 | Salut,
|
Publicité | Posté le 15-01-2015 à 20:11:08 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rheo |
|
Eneytihi Dihodaboldji | J'y manquerai pas --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 16-01-2015 à 13:00:25 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Pour faire simple toujours, celles qui sont imposées par la loi sont celles qui s'imposent, sans lesquelles l'usage du bien serait impossible, par exemple les servitudes de passage, qui s'imposent lorsque le terrain est enclavé. Ici, si tu as déjà des toilettes dans ton appartement, tu ne pourras pas invoquer ce genre de servitude. Reste donc les servitudes résultant de l'accord des parties: si elle existe, il faut que ce soit toi qui la prouve, donc que tu démontres l'accord des parties initial ET le fait que cette servitude n'a pas été révoquée (ce que j'invoquerais, si j'étais l'avocat du voisin, au motif que le tuyau bouché est bien la preuve que les parties ont mis fin à la servitude). En outre, une servitude se prescrit par 5 ans, ce qui signifie que si tu n'exerces pas ton droit pendant 5 ans, tu le perds, sachant que le délai part du dernier usage, donc ici du moment le tuyau a été bouché. A ta place, je commencerais pas voir avec le propriétaire (et non le locataire, qui n'aura pas ce contrat) du local d'à côté si il peut te fournir copie du contrat pour installer le tuyau, si jamais il y en a eu un. Très honnêtement, sans ce contrat ou si jamais le tuyau a été bouché depuis plus de 5 ans, il va être très compliqué pour toi d'agir... Message cité 1 fois Message édité par niju le 16-01-2015 à 13:12:58 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
XprtZ Profil : O.O | Hello --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
amigac500 Ami du Commodore |
--------------- "Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
otobox |
|
aout2012 |
Message cité 2 fois Message édité par aout2012 le 18-01-2015 à 13:18:55 |
daniel-12 |
Message cité 1 fois Message édité par daniel-12 le 18-01-2015 à 14:28:33 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 18-01-2015 à 15:21:30 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
Mammago The Space Lion | Il ne doit pas être de notre caste au surplus --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion | Sauf que tu ne réponds pas à sa question
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
wlitw |
Dans ce cas là, le tribunal vérifiera que ton "Fa Douche" est utilisé de manière suffisamment régulière sur ta personne, que tu n'es pas diogène, et que tu finis bien l'ensemble de tes plats réchauffés au micro-ondes (avec expertises provisionnées à la clé, bien évidemment) Message édité par wlitw le 19-01-2015 à 08:33:29 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
skylight Made in France. | Bonjour à tous ! Je me permets de poster ici, après moult lectures, avis, attente et patience envers ceux qui de jours en jours, usent de ma patience. Je vais faire une description un peu détaillée histoire d'avoir votre avis, et - si jamais - j'ai raison de penser ce que j'ai envie de faire. Je suis locataire d'un petit appartement de 37m2 (à Paris 18) depuis le 02/01/2014. Dès le début, je signe le bail, OK. Je règle les frais d'agence, OK. Dans la facture, il y a l'avance pour le loyer, les charges, la caution, OK. Mais il y a aussi "Etat des lieux, 92€" Les mois se passent, puis je redemande par mail. Encore une fois, aucune réponse. Je veux bien faire à l'amiable mais si c'est pour ne pas avoir de réponse, bah, ça ne sert à rien. fin septembre 2014 : retour des vacances, la fraicheur revenant un peu suite à l'été, et 2-3 jours après, la nuit tombée, découverte d'un cafard dans la cuisine !?! 2-3 semaines après, je vois des cafards dans les parties communes. Ouais là j'me dis, non ça ne pas plus être possible. Rappel de l'agence par téléphone directement, j'ai juste droit à un "on va en parler au gardien". Depuis décembre, l'invasion continue de plus belle, j'ai toujours mes pièges que je renouvelle de temps en temps, j'en chope pas mal, et souvent j'en vois se balader. Je les chope avec un piège puis basta. Mais bon c'est juste invivable, cette hantise chaque matin/soir, d'allumer la lumière de la cuisine et de tomber sur une de ces horreurs. Du coup j'commence un peu à m'énerver un peu, et vendredi dernier (11 janvier), je rappelle l'agence, la personne qui gère les locations est au téléphone. On me dit qu'elle me rappelle après son RV. Elle n'a jamais rappelé bien sûr, donc le soir même, j'envoie un email très courtois mais ferme, en demandant de bien faire le nécéssaire, car Comme prévu, je n'ai pas eu de réponse. Du coup ça m'excite. J'ai bien envie de les attaquer juste pour leur rappeler que les locataires ont des droits, et qu'il faut pas se foutre de ma gueule, hein. Résumé : Vu que j'ai envie que tout ça soit réglé rapidement, j'hésites 3 choses : - tribunal d'instance (et/ou de proximité) + consignations des loyers à la caisse des dépôts et consignations. (sur ce point, je n'ai JAMAIS eu de soucis de paiement de loyer, rien à me reprocher à ce niveau.) Je ne sais pas encore si je prendrai un avocat, je pense que oui, reste à voir les coûts, et la solidité de ma requête. Bref, et vous, quel est votre avis ? Message cité 1 fois Message édité par skylight le 19-01-2015 à 10:00:16 |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 19-01-2015 à 10:14:24 |
niju Call me doc' |
Ensuite, tu peux tenter le référé, mais ca ne me semble pas forcément éligible (pour les cafards en particulier, à mon sens il y aura nécessairement une contestation sérieuse et tu n'es pas en situation d'urgence). Je partirai sur l'assignation au fond directement. Pour la consignation des loyers: non, sauf si tu as l'autorisation du juge, c'est une faute contractuelle, ca ne te mettra pas forcément en position de force.
Message cité 1 fois Message édité par niju le 19-01-2015 à 10:28:45 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
skylight Made in France. |
|
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 19-01-2015 à 10:32:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |