Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°40570967
fugacef
Posté le 05-01-2015 à 16:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Tu ne peux pas raisonner par rapport à la France, chaque pays a ses propres pratiques. Peut-être (ou pas) qu'en Espagne, l'apport des papiers de ta mère suffit à prouver ta nationalité.

J'imagine bien, c'est juste pour avoir une idée. Une idée de comment ça marche en France en pratique ?

gugusg a écrit :

La question qui me turlupine de mon point de vue c'est que c'est la nationalité à la naissance non ? Pas après ? Si tu mère deviens espagnole maintenant pourquoi tu pourrais devenir espagnol vu qu'au moment ou tu es né elle ne l'était pas ? :s

Si ma mère a toujours été espagnole, ça marche. Tout reste à savoir si elle est espagnole sans avoir fait la moindre démarche (et sans avoir de carte d'identité etc..). Je vais voir tout ça avec l'ambassade, ça m'intrigue.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 16:50:08  profilanswer

n°40571163
niju
Call me doc'
Posté le 05-01-2015 à 17:01:59  profilanswer

rafioul2 a écrit :

D'ailleurs, je me demandais, pourquoi on les supprime, ces juridictions de proximité?

Y'a plusieurs raisons objectives et d'autres moins avouables:
-compétence (ce ne sont pas des juges professionnels, il y a parfois des surprises: http://legifrance.gouv.fr/affichJu [...] &fastPos=1 )
-difficulté de recrutement (liée au point précédent :o)
-complexité (on avait déjà TI et TGI qui gèrent les mêmes affaires, mais qui ont des règles de procédure différentes, on a ajouté une couche de plus, ce qui ne simplifie pas les choses)
-volonté de préparer une réforme plus globale (dans l'idée d'une suppression géographique à terme des TI: on aurait des TI aux mêmes endroits que les TGI et point barre, et non plus un maillage comme aujourd'hui, avec les couts que ça induit)
-hostilité de principe de la magistrature, qui n'a pas trop compris qu'on leur colle dans les pattes des gens hors sérail, et qui a donc lourdement milité pour leur suppression.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 05-01-2015 à 17:02:54

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40571208
nightbring​er57
Posté le 05-01-2015 à 17:04:45  profilanswer

Citation :

Attendu que, pour condamner Mme X..., le jugement retient notamment "la piètre dimension de la défenderesse qui voudrait rivaliser avec les plus grands escrocs, ce qui ne constitue nullement un but louable en soi sauf pour certains personnages pétris de malhonnêteté comme ici Mme X... dotée d'un quotient intellectuel aussi restreint que la surface habitable de sa caravane, ses préoccupations manifestement strictement financières et dont la cupidité le dispute à la fourberie, le fait qu'elle acculait ainsi sans état d'âme et avec l'expérience de l'impunité ses futurs locataires et qu'elle était sortie du domaine virtuel où elle prétendait sévir impunément du moins jusqu'à ce jour, les agissements frauduleux ou crapuleux perpétrés par elle nécessitant la mise en oeuvre d'investigations de nature à la neutraliser définitivement" ;

Bordel de cul [:rofl][:rofl][:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 05-01-2015 à 17:05:17
n°40571274
FRACTAL
Posté le 05-01-2015 à 17:09:21  profilanswer

niju a écrit :

Tout dépend du moment où tu as écrit ce message. Si tu écris en 2017, je te confirme la validité de ton message, si tu es comme moi en 2015, je crois que ça existe toujours :d

L'amendement présenté de façon intelligible:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] AN/175.pdf

Le résultat sur Legifrance (le III de l'article: les articles 1 et 2 de la loi concernent précisément la suppression des juridictions de proximité):
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150105

j'excuse l'erreur, dalloz actu a fait un léger fail sur twitter avant de se faire reprendre par tout le monde :d

n°40571359
rafioul2
Posté le 05-01-2015 à 17:14:21  profilanswer

niju a écrit :

Y'a plusieurs raisons objectives et d'autres moins avouables:
-compétence (ce ne sont pas des juges professionnels, il y a parfois des surprises: http://legifrance.gouv.fr/affichJu [...] &fastPos=1 )
-difficulté de recrutement (liée au point précédent :o)
-complexité (on avait déjà TI et TGI qui gèrent les mêmes affaires, mais qui ont des règles de procédure différentes, on a ajouté une couche de plus, ce qui ne simplifie pas les choses)
-volonté de préparer une réforme plus globale (dans l'idée d'une suppression géographique à terme des TI: on aurait des TI aux mêmes endroits que les TGI et point barre, et non plus un maillage comme aujourd'hui, avec les couts que ça induit)
-hostilité de principe de la magistrature, qui n'a pas trop compris qu'on leur colle dans les pattes des gens hors sérail, et qui a donc lourdement milité pour leur suppression.

Merci.  :jap:

n°40571590
niju
Call me doc'
Posté le 05-01-2015 à 17:31:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'excuse l'erreur, dalloz actu a fait un léger fail sur twitter avant de se faire reprendre par tout le monde :d

Il n'y a de loi que le JO et François est son prophète  [:cloud_]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40576699
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-01-2015 à 23:51:18  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Citation :

Attendu que, pour condamner Mme X..., le jugement retient notamment "la piètre dimension de la défenderesse qui voudrait rivaliser avec les plus grands escrocs, ce qui ne constitue nullement un but louable en soi sauf pour certains personnages pétris de malhonnêteté comme ici Mme X... dotée d'un quotient intellectuel aussi restreint que la surface habitable de sa caravane, ses préoccupations manifestement strictement financières et dont la cupidité le dispute à la fourberie, le fait qu'elle acculait ainsi sans état d'âme et avec l'expérience de l'impunité ses futurs locataires et qu'elle était sortie du domaine virtuel où elle prétendait sévir impunément du moins jusqu'à ce jour, les agissements frauduleux ou crapuleux perpétrés par elle nécessitant la mise en oeuvre d'investigations de nature à la neutraliser définitivement" ;

Bordel de cul [:rofl][:rofl][:rofl]

Il y a grosso modo la même histoire avec M ou Mme X qui a le QI des gallinacés qu'il / elle élève :o

Message édité par Mammago le 05-01-2015 à 23:51:37

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40584234
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2015 à 17:11:32  profilanswer

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec mon histoire :  

roller and scratcher a écrit :

Par contre, l'expert Aviva avait joint un devis de 1100€ correspondant à notre relogement durant la durée des travaux dans un gite. Y a une histoire de franchise (pas bien compris) et Aviva ne prendra pas en charge ces 1100€. Elle indique que c'est à son assuré de le prendre en charge, donc mon assurance va intervenir auprès de lui pour obtenir ces 1100€.

Le maçon fautif est-il obligé de payer ?  

Suite, au plancher qui s'effondrait, les experts avaient convenus que la décennale du maçon était engagée, son assurance Aviva a donc pris en charge la totalité des travaux (13k €). Mon relogement de 2 semaines durant les travaux, décidés par les experts, qui a couté 1150€ étaient à la charge du maçon, car, d'après Aviva, sa franchise de 2700€ pour les dommages immatériels n'était pas atteinte.

J'ai bien sur dû payer la note dans le gite lorsque je suis arrivé. J'ai envoyé la facture au maçon et à Aviva dans le but d'obtenir un remboursement.

Le maçon joue la sourde oreille et ne me remboursera pas.

Que puis-je faire pour obtenir remboursement ?

n°40585465
xibos
Posté le 06-01-2015 à 18:54:48  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: ,
J'ai un simple souci et j'aimerais avoir vos conseils sur la procédure à suivre:

L'histoire:
J'ai acheté une moto le 21/12/2014.
Pour établir le nouveau certificat d'immatriculation il faut fournir l'ancienne carte grise http://vosdroits.service-public.fr [...] 1050.xhtml
Hors, le vendeur ne m'a pas remis la partie supérieure de la carte grise mais uniquement le coupon detachable
La partie supérieure de la carte grise a été remise, sur leur demande, à son assurance qui l'a détruite et n'a conservé qu'une photocopie de celle-ci.

Mes questions:
1) Quels sont les pièces que je peux demander à son assureur pour faire mon certificat d'immatriculation ? photocopie de la carte grise?  photocopie de la carte grise avec leur tampon et inscrit "certifié conforme à l'original" ?
2) Si l'immatriculation d'un véhicule n'est pas faite dans le mois suivant la vente, est-ce que je risque une amende ? Si oui, comment faire pour éviter celle-ci ? Précision: je ne roule pas avec cette nouvelle moto pour l'instant.

Merci  :jap:

n°40585754
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2015 à 19:27:23  profilanswer

Bonsoir,

Suite, au plancher qui s'effondrait, les experts avaient convenus que la décennale du maçon était engagée, son assurance Aviva a donc pris en charge la totalité des travaux (13k €). Mon relogement de 2 semaines durant les travaux, décidés par les experts, qui a couté 1150€ étaient à la charge du maçon, car, d'après Aviva, sa franchise de 2700€ pour les dommages immatériels n'était pas atteinte.

J'ai bien sur dû payer la note dans le gite lorsque je suis arrivé. J'ai envoyé la facture au maçon et à Aviva dans le but d'obtenir un remboursement.

LRAR puis assignation devant la juridiction de proximité.  

Là encore, l'appui d'un avocat ne sera pas du luxe. Tu as une assistance juridique?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 19:27:23  profilanswer

n°40585848
efyliae
Posté le 06-01-2015 à 19:37:11  profilanswer

efyliae a écrit :

Bonsoir, j'ai une question pour vous.

Un samedi d'octobre je suis allée en boutique voir mon opérateur téléphonique pour changer de téléphone et de forfait. Le "conseiller" a voulu me vendre une assurance supplémentaire pour protéger mon mobile du vol/casse etc. J'ai immédiatement refusé avant même qu'il commence son speech. Il a insisté, j'ai refusé à nouveau en lui disant que j'en avais déjà une avec ma banque et que je voulais pas de son truc à 9,99€/mois. Ce à quoi il a répondu qu'il ne vendait pas de téléphone sans assurance et que j'avais juste à me rétracter dans les 14 jours et blablabla. J'ai donc fini par signer...  :pfff: Grosse erreur bien sûr  :(
Le lundi suivant, j'appelle l'assurance pour leur demander d'annuler ce contrat, la personne me dit d'envoyer un mail ou une lettre (je choisis le mail car gratuit et j'ai une preuve d'envoi) et m'indique comment faire. Au passage elle me confirme que, bien sûr, l'assurance n'est pas obligatoire. J'envoie donc immédiatement le mail avec toutes les info demandées. Je signale par la suite à mon opérateur sur sa page facebook, que quand même la vente forcée ça pue, ce à quoi un conseiller me dit de ne pas m'inquiéter, qu'aucune assurance n'est reliée à mon compte. Au passage, un membre travaillant également chez cet opérateur me signale que les conseillers touchent des sous à chaque assurance vendue  :sarcastic:
Bien évidemment, vous l'avez vu venir, le mois d'après je suis prélevée. Je renvoie donc un mail avec en copie le premier mail de rétractation. Toujours aucune réponse, j'appelle (tout ça décompté de mon forfait bien sûr), la personne me dit qu'elle ne voit aucun mail dans mon dossier mais qu'elle transmet tout ça à un responsable. Aucune nouvelle depuis, et bien sûr ce mois-ci je suis encore prélevée...

Je compte passer dans la boutique de mon opérateur histoire de gueuler un peu déjà (et de gratter du forfait supplémentaire car cette histoire me coûte chaque mois un quart de mes communications) mais je souhaiterais également dénoncer une telle pratique, vers qui puis-je me tourner ? Association de consommateurs ?

Sur quoi puis-je m'appuyer pour que mon abonnement à cette assurance cesse enfin et qu'on me rembourse les sommes déjà prélevées ?

Je vous remercie  :jap:

efyliae a écrit :

Sur le contrat il est bien inscrit que j'ai 14 jours pour résilier. Seulement il n'ont soit disant pas reçu mes mails, du moins ils ne sont pas dans mon dossier. Je vais rappeler une énième fois pour qu'ils les prennent en compte.
Ma banque me fait payer pour stopper les prélèvements forcément.
Et je sais bien que c'est de la merde ces assurances, c'est pour ça que je n'en voulais pas...
Merci pour tes réponses

efyliae a écrit :

Je suis donc passée en boutique. Bien sûr le responsable était parti manger. J'ai donc eu un petit tête à tête avec le conseiller en question. Celui-ci m'a affirmé que l'opérateur (que j'appellerai Bouygues Telecom ou BT pour plus de facilité :o) ne renouvelait effectivement pas ses téléphones sans l'assurance, et que même si je n'avais pas signé, je l'aurais quand même eu (soit disant c'est coché informatiquement par défaut et ils peuvent pas y toucher). Selon lui, je cite, l'assurance n'est pas obligatoire puisque le client dispose de 14 jours pour y renoncer.
Bref je suis ressortie de là encore plus en colère qu'en y entrant.
C'est du bullshit ou c'est légal ce truc ? Personne veut m'accompagner en boutique ?  :o  Des gros bras suffiront  :o  :o  :o  

Bonsoir,
je reviens vers vous suite à cette histoire d'assurance forcée si ça peut servir à d'autres  :)
On m'avait conseillée de m'adresser à la DDPP pour que ça bouge. La DDPP a bien reçu ma demande et a transmis ma réclamation à BT.
J'ai reçu tout à l'heure un message du service consommateur qui m'offre à titre commercial  :o  un mois d'abonnement et me confirme que ce n'est pas normal qu'on m'ait fait signer cette assurance. Bon je ne sais pas trop si on me dit ça juste pour me faire plaisir, je vais tenter d'avoir la personne au téléphone en direct pour en savoir plus.
En tout cas si quelqu'un a la réponse à ma question du dernier quote, je suis preneuse  :)

edit : j'ai eu la personne au téléphone qui me dit que ce n'est pas du tout la procédure de BT, qu'on est obligé de souscrire à aucun service si on ne veut pas. Elle doit m'envoyer un courrier résumant l'affaire. Selon le contenu, j'hésite à aller le mettre sous le nez du conseiller :o

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 06-01-2015 à 19:51:33
n°40585964
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-01-2015 à 19:53:12  profilanswer

-Ca ressemble à de la vente liée : 122-1 cconso.
-photo en mp :o

n°40587934
roller and​ scratcher
Posté le 06-01-2015 à 23:14:41  profilanswer

niju a écrit :

LRAR puis assignation devant la juridiction de proximité.  

Là encore, l'appui d'un avocat ne sera pas du luxe. Tu as une assistance juridique?

Avec mon assurance, oui. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'avoir gratuitement la visite d'expert pour prouver la responsabilite du maçon.  

Mais d'après ce que j'ai compris, pour faire payer le maçon, mon assurance ne peut pas faire grand chose. Tu peux m'en dire plus ?

n°40588240
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-01-2015 à 00:00:27  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

L'état des lieux lors de la sortie a bien été fait! Et tout sur l'état des lieux indiquait un bon état. Seulement l'agence ne me l'a pas fait signé. Le problème étant cette non signature de ma part, en plus du fait que l'agence refuse (ne pas répondre à nos recommandés, ni nos messages...) de nous le transmettre. Il y a eu depuis au moins 2 locataires...
Il me semblait avoir lu, que c'était au propriétaire/bailleur de fournir l'état des lieux de sortie, et si absence de cet état des lieux de sortie, le bien rendu était considéré comme étant rendu dans le même état qu'à l'entrée, est-ce faux ?
Car dans ce sens, j'aurais gain de cause quoi qu'il arrive non ?

Avez-vous une idée du délais de préscription pour la demande de caution ?

De même, je souhaiterais savoir :
sur le bail il est indiqué que le bailleur est le propriétaire. Mais je n'avais comme interlocuteur que l'agence qui gérait le bien. C'est elle qui m'envoyait les quittances. C'est aussi elle qui a fait l'état des lieux à l'entrée et sortie.
Mais du coup, c'est bien contre le propriétaire que je dois me retourner ? en tout cas l'agence me fait comprendre qu'ils n'en ont rien a faire et que je dois me retourner contre le propriétaire. Bien entendu, depuis le début l'un comme l'autre se renvoie la balle lorsque je les contacte... Du coup, si j'ai la bonne cible, autant que je m'y tienne et qu'il se débrouille entre eux.

Le propriétaire, je ne sais pas s'il a des factures dans le sens où a part une moquette (qui était déjà en mauvais état, dans le même état en fait...) il n'y avait rien. Lui même au téléphone ne trouvait rien à dire. A part se plaindre des arbres taillés et sa moquette. Je pense qu'il veut juste "toucher" de l'argent en dédommagement de la mauvaise gestion de l'agence immobilière.. (a sa place, j'aurais peut être essayé aussi, vu ce que m'a couté cette mauvaise agence)

Dans l'envoi de la mise en demeure, dois-je indiquer autre chose que ce qui est relatif au logement, dates, et paiement sous 10 jours ? puise-je parler de l'envoi des factures par exemple ? (puisque nous avons déjà eu des échanges, et donc je pourrais lui demander de justifier la non restitution de la caution) ou dois-je faire simple et ensuite laisser le tribunal régler le litige

Du coup si je comprends bien tout :  
J'envoie un dernier RAR de mise en demeure demandant juste restitution de la caution sous 10 jours.
Dans 10 jours ouvrés, je contacte la commission de conciliation de mon département
Et dernier recours le tribunal d'instance car je suppose est payant ?

1. Le bien est réputé rendu en bon état seulement si l'état des lieux qui devait être fait par un huissier n'a pu être réalisé.

2. Délai de prescription de 5 années, je pense à compte du terme du délai de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie.

3. Ton seul interlocuteur est le propriétaire effectivement.

4. Concentre ta mise en demeure de restitution du dépôt de garantie sur la restitution du dépôt. Ne pas va pas argumenter sur telle ou telle chose. Ca n'apportera pas grand-chose. Au contraire, ça alourdira le courrier.

5. C'est ça :

• version amiable : MED --> commission de conciliation --> Tribunal d'instance
  • version bazooka : MED --> Tribunal d'instance

Enfin, si l'état des lieux ne note rien à refaire, le propriétaire peut se brosser pour te faire payer quoique ce soit :o

---------------
n°40588366
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-01-2015 à 00:25:36  profilanswer

efyliae a écrit :

Bonsoir,
je reviens vers vous suite à cette histoire d'assurance forcée si ça peut servir à d'autres  :)  
On m'avait conseillée de m'adresser à la DDPP pour que ça bouge. La DDPP a bien reçu ma demande et a transmis ma réclamation à BT.
J'ai reçu tout à l'heure un message du service consommateur qui m'offre à titre commercial  :o  un mois d'abonnement et me confirme que ce n'est pas normal qu'on m'ait fait signer cette assurance. Bon je ne sais pas trop si on me dit ça juste pour me faire plaisir, je vais tenter d'avoir la personne au téléphone en direct pour en savoir plus.
En tout cas si quelqu'un a la réponse à ma question du dernier quote, je suis preneuse  :)  

edit : j'ai eu la personne au téléphone qui me dit que ce n'est pas du tout la procédure de BT, qu'on est obligé de souscrire à aucun service si on ne veut pas. Elle doit m'envoyer un courrier résumant l'affaire. Selon le contenu, j'hésite à aller le mettre sous le nez du conseiller :o

Le message entre un service recevant directement ses ordres de la maison mère (service conso) et une boutique de ville peut beaucoup varier, d'autant que beaucoup de vendeurs en boutique n'en ont pas grand-chose à faire de leur boulot (job étudiant souvent et fort turn over en tout cas).

Donc si le service conso te dit que ce n'est pas leur politique, ce n'est pas leur politique. Au surplus, ils ne vont pas s'amuser à donner comme consigne de faire ainsi vu les difficultés financières qu'ils ont et les perspectives (réelles) de se manger une action de groupe.

mikrob a écrit :

-Ca ressemble à de la vente liée : 122-1 cconso.
-photo en mp :o

Malheureusement la vente liée n'est plus interdite en tant que telle et du coup il faut ramer pour prouver que c'est une pratique commerciale déloyale.

---------------
n°40592213
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-01-2015 à 12:34:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur avec date d'effet le 12 novembre 2014. Il me demande de payer une amende de stationnement en Suisse (40CHF).
D'une part, je ne pense pas que ce soit moi qui avait la voiture à l'heure de l'infraction (le planning doit dire que c'est moi qui l'avait mais on échangeait souvent les véhicules à Genève avec un collègue et je n'avais plus rien à y faire à cette heure). Je n'ai plus le moyen de contrôler quoique ce soit (planning véhicules, agenda) à la société car je suis à quatre heures de route maintenant. Si j'étais sur que ce soit moi je la paierais (quoique que quand j'étais salarié j'en ai pris une ou deux qu'il ne m'a jamais demandé de payer) mais là...
Est-ce qu'il a le droit de me demander le paiement ? Est-ce que c'est à moi de la payer ? J'ai trouvé ça et ça qui semblent dire le contraire, mais mon ex-employeur continue de me relancer par mail.

Est-ce qu'il peut engager des poursuites où quoique ce soit à mon encontre ?
Est-ce que si je suis dans mon droit et ne paye pas, il peut me dénoncer en Suisse où j'aurai éventuellement des problèmes si j'y retourne  :??:  

Question subsidiaire : en cas de contestation de la rupture conventionnelle de ma part, est-ce que je garde l’indemnité négociée (qui dépasse le seuil légal) ? Car s'il cherche la guerre... il n'a pas été correct pendant mon contrat et à sa fin, et j'ai les moyens de le prouver.
Est-ce normal également que je n'ai toujours pas mon certificat de travail et attestation pôle emploi ?

---------------
Des piafs en photo
n°40592432
Euuuhhh
Posté le 07-01-2015 à 12:48:34  profilanswer

Mammago a écrit :

1. Le bien est réputé rendu en bon état seulement si l'état des lieux qui devait être fait par un huissier n'a pu être réalisé.

2. Délai de prescription de 5 années, je pense à compte du terme du délai de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie.

3. Ton seul interlocuteur est le propriétaire effectivement.

4. Concentre ta mise en demeure de restitution du dépôt de garantie sur la restitution du dépôt. Ne pas va pas argumenter sur telle ou telle chose. Ca n'apportera pas grand-chose. Au contraire, ça alourdira le courrier.

5. C'est ça :

• version amiable : MED --> commission de conciliation --> Tribunal d'instance
  • version bazooka : MED --> Tribunal d'instance

Enfin, si l'état des lieux ne note rien à refaire, le propriétaire peut se brosser pour te faire payer quoique ce soit :o

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée !

Et en cas d'absence totale d'état des lieux (si l'agence refuse toujours de nous l'envoyer) le propriétaire doit tout de même présenter les factures pour justifier ?  

Et en cas d'absence de signature sur l'état des lieux, du coup pour justifier les sommes retenues il doit aussi présenter les factures, quoi qui puisse être noté sur l'état des lieux ?

Je ne sais pas s'il y a des nuances entre les deux d'où mes deux questions!

Merci encore pour ta réponse!

n°40604792
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-01-2015 à 00:04:54  profilanswer

Des factures, des factures et uniquement des factures.

Si la facture porte sur quelque chose indiqué comme bon sur l'état des lieux, c'est pour la pomme du propriétaire. Le fait de ne pas avoir de signature sur l'état des lieux peut éventuellement poser problème mais je ne saurais te dire dans quelle mesure. J'irai jeter un œil demain ;)

---------------
n°40612496
arthoung
Posté le 08-01-2015 à 14:25:27  profilanswer

Salut à tous,
je sais si je suis sur le bon topic, mais j'ai un petit contentieux avec mon syndic:
- hier soir la porte du garage s'est refermée sur moi (partie avant du toit un peu enfoncé et fissures sur la pare-brise)
- le mec du syndic m'appelle ce matin, comme quoi j'ai foncé dans la porte, ils ont la vidéo, il y a le lecteur optique qui marche
- pour moi la porte est retombée sur moi, je me suis lancé quand elle était en haut
- je n'ai pas bipé pour ouvrir puisque j'ai suivi une voiture
- pour moi le lecteur optique ne marche pas, la porte ne se réouvre jamais quand on est aux abords

Questions:
- est-ce que je dois dire que j'ai bipé?
- on doit envoyer dans les 48h le constat, comment on fait si désaccord?  

Je suis seul contre le syndic, vla le rapport de force :(

n°40612516
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 14:26:46  answer

J'ai toujours attendu et rebipé parce que j'ai toujours eu peur d'un truc comme ça. /ça t'aide pas et c'est HS

n°40613568
Euuuhhh
Posté le 08-01-2015 à 15:33:11  profilanswer

Mammago a écrit :

Des factures, des factures et uniquement des factures.

Si la facture porte sur quelque chose indiqué comme bon sur l'état des lieux, c'est pour la pomme du propriétaire. Le fait de ne pas avoir de signature sur l'état des lieux peut éventuellement poser problème mais je ne saurais te dire dans quelle mesure. J'irai jeter un œil demain ;)

Ok je te remercie, tout était indiqué "bon état", de ce coté là il ne devrait pas y avoir de problème je pense!

Je te remercie, tiens moi au courant pour la signature, c'est surtout là dessus que je m'inquiete vu que je vois des informations diverses et je ne sais pas trop quoi en penser :/

n°40614964
aout2012
Posté le 08-01-2015 à 16:45:14  profilanswer

arthoung a écrit :

Questions:
- est-ce que je dois dire que j'ai bipé?
- on doit envoyer dans les 48h le constat, comment on fait si désaccord?  

Je suis seul contre le syndic, vla le rapport de force :(

Pourquoi tu cherches midi  à quatorze heures ??

Ton assurance auto couvrira les dégâts, que tu aies bipé ou pas  tout le monde s'en fout.

n°40615573
arthoung
Posté le 08-01-2015 à 17:16:34  profilanswer

aout2012 a écrit :

Pourquoi tu cherches midi  à quatorze heures ??

Ton assurance auto couvrira les dégâts, que tu aies bipé ou pas  tout le monde s'en fout.

si je suis tenu pour responsable, je vais prendre un beau malus/franchise.

Le type du syndic m'a dit au téléphone qu'il pouvait porter plainte. Vrai ou intimidation?

n°40615682
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-01-2015 à 17:22:57  profilanswer

Il peut. Mais si les déga^ts sont minimes, il se fera classer sans suite...

n°40617353
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-01-2015 à 18:59:47  profilanswer

Salut,

J'ai un petit problème avec la compréhension des droits de diffusion d'un film.

J'ai acheté un documentaire en DVD en version "pro" qui inclut donc un certificat de la boîte de distribution comme quoi j'ai acquis les droits de prêt, location et diffusion publique non commerciale pour ce DVD.

Étant donné que "diffusion publique" d'un DVD n'a pas trop de sens à mes oreilles, j'y comprenais que c'était le contenu pour lequel j'avais ces droits. Me fourvoie-je ?

Si non, j'ai récupéré le contenu dudit DVD pour le diffuser en streaming de façon non commerciale...
France télévision m'est tombé dessus mais a retiré sa plainte après explication.
Audio network ensuite pour 4 minutes de zique en intro mais ne répond plus depuis.
Dernièrement la productrice a fait retiré la vidéo sans sommation.

Alors, j'ai le droit ou contester ne me fera que perdre du temps pour au final réaliser que je suis en tort ?

Merci d'avance. :jap:

Message édité par Anathema le 08-01-2015 à 20:42:35
n°40617505
aout2012
Posté le 08-01-2015 à 19:11:15  profilanswer

arthoung a écrit :

si je suis tenu pour responsable, je vais prendre un beau malus/franchise.

Le type du syndic m'a dit au téléphone qu'il pouvait porter plainte. Vrai ou intimidation?

Et bien commence par prouver le plus rapidement possible que le portail  a un problème en faisant une vidéo où par exemple on peut voir  le portail se refermer même quand la cellule de sécurité est coupée. Mais ça m'étonnerait, car par principe si une cellule ne fonctionne pas le portail doit rester ouvert. ( à moins qu'un charlot ait fait un sacré bricolage )

n°40617635
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-01-2015 à 19:19:46  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'une mutation professionnelle mon nouveau chef souhaite me faire passer de 35h à 39h + 11 jours de RTT (il m'a fait comprendre que ça correspondait à 1 JRTT par mois travaillé).
J'ai l'impression d'y perdre :o et j'ai du mal à trouver la réglementation légale qui régi un contrat à 39h.

Pouvez-vous m'aiguiller SVP ?

Edit : il s'agit d'un poste ETAM.

Message édité par Eneytihi le 08-01-2015 à 19:21:34

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40618517
rheo
Posté le 08-01-2015 à 20:18:02  profilanswer

11 JRTT pour "compenser" entièrement les 4HS hebdo, tu te fais clairement avoir. (calcul simple : 4 HS = 4 heures + 1H au titre de la majoration soit 5 heures à récupérer par semaine)  

Ou alors tu touches une partie en argent ?

EDIT : il n'y a pas de réglementation sur les "39 h", c'est la législation sur les HS qui s'applique ou éventuellement des dispositions conventionnelles.

Message édité par rheo le 08-01-2015 à 20:19:07
n°40618574
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-01-2015 à 20:21:50  profilanswer

Pour l'instant il n'a pas été question d'argent. Et c'est bien le meme calcul que je faisais.
On va en rediscuter.

---------------
n°40618787
rheo
Posté le 08-01-2015 à 20:36:22  profilanswer

n°40618874
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-01-2015 à 20:42:44  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur avec date d'effet le 12 novembre 2014. Il me demande de payer une amende de stationnement en Suisse (40CHF).
D'une part, je ne pense pas que ce soit moi qui avait la voiture à l'heure de l'infraction (le planning doit dire que c'est moi qui l'avait mais on échangeait souvent les véhicules à Genève avec un collègue et je n'avais plus rien à y faire à cette heure). Je n'ai plus le moyen de contrôler quoique ce soit (planning véhicules, agenda) à la société car je suis à quatre heures de route maintenant. Si j'étais sur que ce soit moi je la paierais (quoique que quand j'étais salarié j'en ai pris une ou deux qu'il ne m'a jamais demandé de payer) mais là...
Est-ce qu'il a le droit de me demander le paiement ? Est-ce que c'est à moi de la payer ? J'ai trouvé ça et ça qui semblent dire le contraire, mais mon ex-employeur continue de me relancer par mail.

Est-ce qu'il peut engager des poursuites où quoique ce soit à mon encontre ?
Est-ce que si je suis dans mon droit et ne paye pas, il peut me dénoncer en Suisse où j'aurai éventuellement des problèmes si j'y retourne  :??:  

Question subsidiaire : en cas de contestation de la rupture conventionnelle de ma part, est-ce que je garde l’indemnité négociée (qui dépasse le seuil légal) ? Car s'il cherche la guerre... il n'a pas été correct pendant mon contrat et à sa fin, et j'ai les moyens de le prouver.
Est-ce normal également que je n'ai toujours pas mon certificat de travail et attestation pôle emploi ?

Personne ?

---------------
Des piafs en photo
n°40618949
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-01-2015 à 20:49:34  profilanswer

rheo a écrit :

ok, de rien.

Merci ;)

Et on est d'accord que si je ne suis pas augmenté en conséquence, ça devient illégal (vu le taux horaire inférieur) ? Sauf mon accord ?

---------------
n°40619078
Roger01
Posté le 08-01-2015 à 20:57:15  profilanswer

Jour'

Un "grand" forum (ie. beaucoup d'utilisateur, pas un simple forum) a délibérément changé mon pseudo et à pourris mon UI car j'étais contre un changement de dernière minute (concernant un bandeau "Je suis charlie".), et m'a rabaissé bien évidement en "publique" (ie. j'ai pas le droit de dire ce que je veux, en restant bien sur dans la légalité).

Ect-ce que je peux quelque chose comment cela? Ect-ce que je peux porter plainte meme si ça me coute des sous et que ça peut durer longtemps? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 08-01-2015 à 21:06:29
n°40619367
rheo
Posté le 08-01-2015 à 21:12:50  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Merci ;)

Et on est d'accord que si je ne suis pas augmenté en conséquence, ça devient illégal (vu le taux horaire inférieur) ? Sauf mon accord ?

Oui sauf si tu acceptes

n°40620700
Theodore
Posté le 08-01-2015 à 22:22:47  profilanswer

Si quelqu'un :
Sur l'amende, à mon avis si c'est pas toi, ça s'arrête là, laisse courir, mais SGDG.

Sur la question subsidiaire : si l'indemnité est négociée, il n'y a pas à y revenir, mais contester une rupture après le délai de rétractation, c'est possible mais tu as intérêt d'être armé si tu veux gagner.

Sur le certificat de travail et l'attestation, là, tu peux saisir directement en référé le conseil de prud'homme et tu es certain de gagner.

n°40620976
rheo
Posté le 08-01-2015 à 22:37:43  profilanswer

sur la question subsidiaire : une RCH n'est jamais sécurisée, ce n'est pas une transaction, elle règle juste la rupture mais ne met pas fin aux éventuels litiges nés ou à naître.
Aussi il est de plus en plus fréquent de voir des salariés attaquer après des RCH : Non seulement ils conservent les acquis de la RCH dont l'indemnité mais en plus ils obtiennent qui des rappels de salaire, qui le paiement d'HS, qui des droits de formation etc

Mais il est vrai qu'il faut tout de même des arguments.

+1 pour le référé et les docs de fin de contrat : tu demandes en plus un article 700 confortable et t'es bien [:seidu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-01-2015 à 22:42:19
n°40621507
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-01-2015 à 23:07:15  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Un "grand" forum (ie. beaucoup d'utilisateur, pas un simple forum) a délibérément changé mon pseudo et à pourris mon UI car j'étais contre un changement de dernière minute (concernant un bandeau "Je suis charlie".), et m'a rabaissé bien évidement en "publique" (ie. j'ai pas le droit de dire ce que je veux, en restant bien sur dans la légalité).

Ect-ce que je peux quelque chose comment cela? Ect-ce que je peux porter plainte meme si ça me coute des sous et que ça peut durer longtemps? Merci.

Bof.  
Non.

En même temps, quitter docti, c'est pas très grave, hein... :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 08-01-2015 à 23:08:38
n°40621773
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-01-2015 à 23:22:55  profilanswer

Theodore a écrit :

Si quelqu'un :
Sur l'amende, à mon avis si c'est pas toi, ça s'arrête là, laisse courir, mais SGDG.

Sur la question subsidiaire : si l'indemnité est négociée, il n'y a pas à y revenir, mais contester une rupture après le délai de rétractation, c'est possible mais tu as intérêt d'être armé si tu veux gagner.

Sur le certificat de travail et l'attestation, là, tu peux saisir directement en référé le conseil de prud'homme et tu es certain de gagner.

:jap:  

Pour la contestation, j'ai un recommandé que j'avais envoyé à mon patron et qui prouve qu'il y a eut anti-datage de la rupture.

rheo a écrit :

sur la question subsidiaire : une RCH n'est jamais sécurisée, ce n'est pas une transaction, elle règle juste la rupture mais ne met pas fin aux éventuels litiges nés ou à naître.  
Aussi il est de plus en plus fréquent de voir des salariés attaquer après des RCH : Non seulement ils conservent les acquis de la RCH dont l'indemnité mais en plus ils obtiennent qui des rappels de salaire, qui le paiement d'HS, qui des droits de formation etc

Mais il est vrai qu'il faut tout de même des arguments.

+1 pour le référé et les docs de fin de contrat : tu demandes en plus un article 700 confortable et t'es bien [:seidu:1]

:jap:

---------------
Des piafs en photo
n°40657551
roller and​ scratcher
Posté le 11-01-2015 à 10:05:42  profilanswer

Bonsoir,

Up :jap:  

n°40659017
Patchou
Posté le 11-01-2015 à 12:41:57  profilanswer

Juridiction de proximité... [:spamafote]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°40659502
Roger01
Posté le 11-01-2015 à 13:22:27  profilanswer

mikrob a écrit :

Bof.  
Non.

En même temps, quitter docti, c'est pas très grave, hein... :)

Je parlais pas de docti, mais d'un gros forum en général (qu'importe lequel), vu que c'est du privé mais en même temps "publique". Me posait la question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)