| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-12-2014 à 18:03:03 ![]() ![]() |
Knightcore | Bonnes fêtes à tous Je suis étudiant, pas encore "juriste". Petite question en droit du travail : - Dans le cadre du licenciement d'une aide à domicile (CDI depuis un peu plus d'un an) Il n'est pas obligatoire pour le salarié de signer ce solde. Ce qui lui laisse un délai de contestation de 3 ans contre 6 mois si le document est rempli. Or je trouve cela un peu facile (sachant en plus que la personne peut tout à fait signer et quand même contester ensuite). Suis-je en mesure de relancer la personne, sachant que les chèques ont été encaissés ? Peut-on d'ailleurs interpréter cet encaissement comme une "acceptation tacite" ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Knightcore le 28-12-2014 à 19:50:55 --------------- Topikatransäks |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2014 à 10:11:46 ![]() Pour revenir à mon problème de rémunération, la RH se base sur ça
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 10:12:12 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2014 à 19:14:13 ![]()
|
mikrob Esthète & gourmet | Voilà, à l'année prochaine |
Theodore |
|
Chooni | Bonjour,
|
mikrob Esthète & gourmet | Demande la référence de cette loi. Et puis adresse toi au médiateur. |
Vini Vini - Le vrai | C'est surtout leur logiciel qui n'y arrive pas --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 30-12-2014 à 15:43:01 ![]() ![]() |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
mikrob Esthète & gourmet | Bof, c'est le droit commun de la prescription qui s’applique. Si le compte y est, 6 mois ou 3 ans, c'est la même chose pour l'employeur. |
Knightcore | Justement, ça n'est pas la même chose pour l'employeur. On peut revenir te faire chier 3 ans alors que l'histoire pourrait être bouclée en 6 mois. --------------- Topikatransäks |
wonder-wombat |
|
rheo |
|
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2015 à 23:13:53 ![]()
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
dreamer18 CDLM |
Je crois que de toute ma vie de salarié je n'ai jamais renvoyé le solde de tout compte signé, justement pour économiser le timbre et l'enveloppe --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Euuuhhh | Salut tout le monde |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
snoopy10120 | Bonjour à tous !
|
fiaf182 |
Message cité 1 fois Message édité par fiaf182 le 03-01-2015 à 13:55:58 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2015 à 22:10:17 ![]() Bonne année amis juristes |
Theodore |
|
wlitw |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut à tous,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
fugacef | Bonjour les gens
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
aout2012 |
je crois bien que depuis le 1 janvier ça n'existe plus. http://droit-finances.commentcamar [...] te-en-2015 Message cité 1 fois Message édité par aout2012 le 05-01-2015 à 15:11:21 |
Euuuhhh |
Merci pour votre réponse, L'état des lieux lors de la sortie a bien été fait! Et tout sur l'état des lieux indiquait un bon état. Seulement l'agence ne me l'a pas fait signé. Le problème étant cette non signature de ma part, en plus du fait que l'agence refuse (ne pas répondre à nos recommandés, ni nos messages...) de nous le transmettre. Il y a eu depuis au moins 2 locataires... Avez-vous une idée du délais de préscription pour la demande de caution ? De même, je souhaiterais savoir : Le propriétaire, je ne sais pas s'il a des factures dans le sens où a part une moquette (qui était déjà en mauvais état, dans le même état en fait...) il n'y avait rien. Lui même au téléphone ne trouvait rien à dire. A part se plaindre des arbres taillés et sa moquette. Je pense qu'il veut juste "toucher" de l'argent en dédommagement de la mauvaise gestion de l'agence immobilière.. (a sa place, j'aurais peut être essayé aussi, vu ce que m'a couté cette mauvaise agence) Dans l'envoi de la mise en demeure, dois-je indiquer autre chose que ce qui est relatif au logement, dates, et paiement sous 10 jours ? puise-je parler de l'envoi des factures par exemple ? (puisque nous avons déjà eu des échanges, et donc je pourrais lui demander de justifier la non restitution de la caution) ou dois-je faire simple et ensuite laisser le tribunal régler le litige Du coup si je comprends bien tout : Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 05-01-2015 à 15:20:10 |
fugacef |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
gugusg | La question qui me turlupine de mon point de vue c'est que c'est la nationalité à la naissance non ? Pas après ? Si tu mère deviens espagnole maintenant pourquoi tu pourrais devenir espagnol vu qu'au moment ou tu es né elle ne l'était pas ? :s |
aout2012 |
|
rafioul2 | D'ailleurs, je me demandais, pourquoi on les supprime, ces juridictions de proximité? |
fugacef |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |