Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5075 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°40659502
Roger01
Posté le 11-01-2015 à 13:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikrob a écrit :

Bof.  
Non.

En même temps, quitter docti, c'est pas très grave, hein... :)

Je parlais pas de docti, mais d'un gros forum en général (qu'importe lequel), vu que c'est du privé mais en même temps "publique". Me posait la question.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 13:22:27  profilanswer

n°40671624
aout2012
Posté le 12-01-2015 à 09:55:25  profilanswer

:hello:  

Amis juriste, petite question,

Y a t il une limite de report ou de temps pour rendre un jugement ??

Dans mon cas un prud'homme, jugement février 2014, délibéré prévu début juillet, report fin octobre, puis début janvier 2015, puis de nouveau fin février  :o  

on arrive à 3 reports et un an  :D  

j'adore la justice de ce pays  :whistle:  

n°40671942
niju
Call me doc'
Posté le 12-01-2015 à 10:25:17  profilanswer

aout2012 a écrit :

Dans mon cas un prud'homme, jugement février 2014, délibéré prévu début juillet, report fin octobre, puis début janvier 2015, puis de nouveau fin février  :o

Pas de limite fixée. Par contre, en cas de délai manifestement déraisonnable, l'Etat peut être condamnée pour une défaillance dans le fonctionnement du service public de la justice. On n'est pas encore à un an de retard, ca n'est pas le cas à ce jour.

Pour le reste, c'est pas tellement à la justice qu'il faut se plaindre, mais aux moyens qu'on lui donne. Quand tu as un type pour faire le boulot d'une personne et demi voire de deux, et qu'on fonctionne en flux tendu tout le long, y'a un moment où ça coince, nécessairement...

Message édité par niju le 12-01-2015 à 10:26:24

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40672137
FRACTAL
Posté le 12-01-2015 à 10:42:18  profilanswer

aout2012 a écrit :

la comme ça non ça me dit rien

- juste pour info la péremption d'instance c'est 2 ans sans diligences des parties (et pas du juge), ça concerne plutôt l'absence de diligence concernant les avocats :d  
ta date de saisine c'était quand ?

n°40672319
skyler3
Posté le 12-01-2015 à 10:56:21  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour être renseigné.. Voilà, j'ai fait marcher mon assurance pour un carreau cassé chez quelqu'un. Mais je voudrais annuler cela. La franchise ne m'a pas encore été prélevée. Que puis je faire?
Merci.

n°40672517
niju
Call me doc'
Posté le 12-01-2015 à 11:10:16  profilanswer

skyler3 a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour être renseigné.. Voilà, j'ai fait marcher mon assurance pour un carreau cassé chez quelqu'un. Mais je voudrais annuler cela. La franchise ne m'a pas encore été prélevée. Que puis je faire?
Merci.

Négocier avec ton assurance. En principe, une fois la déclaration faite, l'assurance est saisie et ne peut être dessaisie que de l'accord des deux parties, dans mon souvenir...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40672545
aout2012
Posté le 12-01-2015 à 11:12:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la comme ça non ça me dit rien

- juste pour info la péremption d'instance c'est 2 ans sans diligences des parties (et pas du juge), ça concerne plutôt l'absence de diligence concernant les avocats :d  
ta date de saisine c'était quand ?

Saisine juillet 2013 et conciliation septembre 2013.

n°40672698
niju
Call me doc'
Posté le 12-01-2015 à 11:22:04  profilanswer

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] PE1664.asp

houuuuuu, ca va picoter ça. Ma chemise qu'il ne passe pas, cet amendement.

---------------
n°40674183
Daemam
Posté le 12-01-2015 à 13:27:48  profilanswer

:hello: les juristes,

J'ai un souci avec mon constructeur dans le cadre d'un CCMI :o

J'ai réceptionné les clés de ma maison il y a bientôt un an. J'ai appris deux semaines avant les travaux qu'il y avait une nappe phréatique en dessous...
Suite à une remontée de la nappe, j'ai eu des infiltrations entre les murs et la dalle et par la porte de service.

Après une LRAR de ma part pour déclarer le sinistre et une LRAR en retour du constructeur pour admettre ses torts, il a été convenu que la porte allait être supprimée pour murer ça avec des joints hydrogonflants + résine. Ça m'emmerde comme solution mais y'a pas vraiment le choix, y'aura de l'eau par la porte à chaque remontée :/
Il faut un permis modificatif pour ça et le constructeur s'est engagé à le prendre en charge...

Ne voyant rien venir depuis quelques mois, il est sous le coup d'une mise en demeure par LRAR à laquelle il a répondu en indiquant que tout serait fait d'ici la fin de l'année 2014.

On est en 2015 et nada, avec mensonges du conducteur de travaux en prime du genre le permis est prêt alors que n'a rien été fait (le bureau d'études n'est même pas au courant...)
Y'a d'autres problèmes non résolus à ce jour qui étaient également précisés dans la mise en demeure, toujours ces mensonges du style "l'entreprise a été contactée" alors que non, aucun contact avec le conducteur de travaux après appel de ma part.

Questions :

- Suis-je en droit de demander une compensation pour la suppression de la porte de service dont je perds l'utilité pour accéder au jardin ?
Pour ne pas m'avoir prévenu tout de suite que la nappe phréatique était si proche de la maison (ils ont fait une étude deux semaines avant de creuser...) ?

- Ils se sont engagés par écrit pour les travaux, le délai qu'ils se sont imposés n'a pas été respecté.
La garantie de parfait achèvement termine dans un mois, dois-je prendre un avocat pour les assigner en justice rapidement et éviter de devoir contacter la dommage-ouvrages ?

Qui connait un avocat dans le droit immobilier dans le Bas-Rhin ? :D

Edit : ah merde, c'est long à lire, désolé :(

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 12-01-2015 à 13:28:06

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°40674906
FRACTAL
Posté le 12-01-2015 à 14:11:12  profilanswer

niju a écrit :

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] PE1664.asp

houuuuuu, ca va picoter ça. Ma chemise qu'il ne passe pas, cet amendement.

- pour les huissiers franchement pourquoi pas (cf tous mes posts genre je cherche un huissier dans des contrées éloignées de Paris le vendredi a 16h) les mecs ont clairement trop de taf et en profitent pas mal niveau "commercial" (genre hono d'urgence 3 semaines avant etc...), cet amendement ne changera pas ce dernier aspect.

par contre pour l'objectif de libre concurrence euh franchement j'ai un doute (du coup on va avoir des grosses structures en masse si ça passe?)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 14:11:12  profilanswer

n°40675135
niju
Call me doc'
Posté le 12-01-2015 à 14:25:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- pour les huissiers franchement pourquoi pas (cf tous mes posts genre je cherche un huissier dans des contrées éloignées de Paris le vendredi a 16h) les mecs ont clairement trop de taf et en profitent pas mal niveau "commercial" (genre hono d'urgence 3 semaines avant etc...), cet amendement ne changera pas ce dernier aspect.

par contre pour l'objectif de libre concurrence euh franchement j'ai un doute (du coup on va avoir des grosses structures en masse si ça passe?)

L'amendement vise surtout à supprimer le numerus clausus des avocats aux conseils. Ils ne sont que 60, mais ils suffisamment de relais pour faire capoter le truc ;)

Sinon, sur la libre concurrence, j'ai pas trop d'avis, j'avoue :o :d

---------------
n°40677971
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2015 à 16:59:33  profilanswer

Salut chers maîtres,
petit exposé de mon petit souci, niveau droit du travail.
Je me suis aperçu que l'un de mes employeurs avait omis de payer ma prime de précarité (multiples CDD, arrivés à leur terme), je me suis renseignée et normalement c'est obligatoire sauf quelques exceptions, notamment le type de contrat.
Sauf que mes contrats de travail, ben c'est une feuille A4 sans verso, avec juste marqué le nom de l'employeur, mon nom, les dates et le lieu de travail + les rémunérations etc., y'a pas noté que c'est un contrat particulier ni rien (à part CDD).
S'ils ne procèdent pas à un solde de tout compte dans les règles malgré mes relances polies puis mes recommandés, est-ce que je peux décemment aller voir les PH ?

n°40678245
niju
Call me doc'
Posté le 12-01-2015 à 17:16:15  profilanswer

Daemam a écrit :

:hello: les juristes,

J'ai un souci avec mon constructeur dans le cadre d'un CCMI :o

J'ai réceptionné les clés de ma maison il y a bientôt un an. J'ai appris deux semaines avant les travaux qu'il y avait une nappe phréatique en dessous...
Suite à une remontée de la nappe, j'ai eu des infiltrations entre les murs et la dalle et par la porte de service.

Après une LRAR de ma part pour déclarer le sinistre et une LRAR en retour du constructeur pour admettre ses torts, il a été convenu que la porte allait être supprimée pour murer ça avec des joints hydrogonflants + résine. Ça m'emmerde comme solution mais y'a pas vraiment le choix, y'aura de l'eau par la porte à chaque remontée :/
Il faut un permis modificatif pour ça et le constructeur s'est engagé à le prendre en charge...

Ne voyant rien venir depuis quelques mois, il est sous le coup d'une mise en demeure par LRAR à laquelle il a répondu en indiquant que tout serait fait d'ici la fin de l'année 2014.

On est en 2015 et nada, avec mensonges du conducteur de travaux en prime du genre le permis est prêt alors que n'a rien été fait (le bureau d'études n'est même pas au courant...)
Y'a d'autres problèmes non résolus à ce jour qui étaient également précisés dans la mise en demeure, toujours ces mensonges du style "l'entreprise a été contactée" alors que non, aucun contact avec le conducteur de travaux après appel de ma part.

Questions :  

- Suis-je en droit de demander une compensation pour la suppression de la porte de service dont je perds l'utilité pour accéder au jardin ?  
Pour ne pas m'avoir prévenu tout de suite que la nappe phréatique était si proche de la maison (ils ont fait une étude deux semaines avant de creuser...) ?

Pour la suppression de la porte, oui, mais ça n'ira pas forcément bien loin. Par contre, les couts liés à l'installation puis à la suppression de la porte doivent t'être remboursés, sans compter tous les dommages liés à l'infiltration d'eau qui n'auraient pas été subi si la porte n'avait pas existé.

Ensuite, pour ne pas t'avoir prévenu, c'est un défaut dans leur obligation de conseil. Tu dois pouvoir demander des sous (encore :o) à ce titre.

Daemam a écrit :

- Ils se sont engagés par écrit pour les travaux, le délai qu'ils se sont imposés n'a pas été respecté.
La garantie de parfait achèvement termine dans un mois, dois-je prendre un avocat pour les assigner en justice rapidement et éviter de devoir contacter la dommage-ouvrages ?

Pas nécessairement besoin de prendre un avocat: si tu as signalé le défaut par LRAR, en principe, il est pris en compte dans la garantie en cause. Eventuellement, envoie copie de ton courrier à l'assurance de la boite (tu as du en avoir une copie lors de la signature du contrat), pour être sûr qu'un sinistre est bien ouvert chez eux. Ensuite, si tu n'as pas de réponses satisfaisantes, tu pourras toujours aller au TGI.

Daemam a écrit :

Qui connait un avocat dans le droit immobilier dans le Bas-Rhin ? :D

Le batonnier: cherche un avocat avec la spécialité "droit immobilier" dans le barreau dont tu dépends (le TGI le plus proche), et tu auras ton bonheur.

Daemam a écrit :

Edit : ah merde, c'est long à lire, désolé :(

On a vu pire :d

---------------
n°40679999
rheo
Posté le 12-01-2015 à 19:29:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Salut chers maîtres,
Je me suis aperçu que l'un de mes employeurs avait omis de payer ma prime de précarité (multiples CDD, arrivés à leur terme), je me suis renseignée et normalement c'est obligatoire sauf quelques exceptions, notamment le type de contrat.
Sauf que mes contrats de travail, ben c'est une feuille A4 sans verso, avec juste marqué le nom de l'employeur, mon nom, les dates et le lieu de travail + les rémunérations etc., y'a pas noté que c'est un contrat particulier ni rien (à part CDD).
S'ils ne procèdent pas à un solde de tout compte dans les règles malgré mes relances polies puis mes recommandés, est-ce que je peux décemment aller voir les PH ?

Pas de motif ? Pas de bol pour l'employeur  c'est une mention obligatoire du cdd. Aussi va voir directement les CPH, requalification automatique en CDI et licenciement sans cause réelle et sérieuse derrière : 1 mois de salaire garanti et plus si affinités.

Message édité par rheo le 12-01-2015 à 19:30:45
n°40682030
Daphne
kernel panic
Posté le 12-01-2015 à 21:39:58  profilanswer

Ah mais non c'était des CDD de remplacements de personnel titulaire, tout ça c'est bon et bien écrit sur le contrat, j'ai simplement aucun document de fin de mission ni la prime de précarité, y'a aucune embrouille ailleurs.
Pour l'instant j'en suis aux relances mais ça bloque mon dossier Pôle Emploi donc je peux pas laisser courir (et puis y'a un peu de sous en jeu :o )

n°40682115
Theodore
Posté le 12-01-2015 à 21:44:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Salut chers maîtres,

Daphne a écrit :

Ah mais non c'était des CDD de remplacements de personnel titulaire, tout ça c'est bon et bien écrit sur le contrat, j'ai simplement aucun document de fin de mission ni la prime de précarité, y'a aucune embrouille ailleurs.
Pour l'instant j'en suis aux relances mais ça bloque mon dossier Pôle Emploi donc je peux pas laisser courir (et puis y'a un peu de sous en jeu :o )

Tu peux saisir la formation de référé par rapport au fait que ça bloque ton indemnisation.

n°40685338
Daemam
Posté le 13-01-2015 à 07:38:25  profilanswer

niju a écrit :

Pour la suppression de la porte, oui, mais ça n'ira pas forcément bien loin. Par contre, les couts liés à l'installation puis à la suppression de la porte doivent t'être remboursés, sans compter tous les dommages liés à l'infiltration d'eau qui n'auraient pas été subi si la porte n'avait pas existé.

Ensuite, pour ne pas t'avoir prévenu, c'est un défaut dans leur obligation de conseil. Tu dois pouvoir demander des sous (encore :o) à ce titre.

Le constructeur prendra en charge la suppression de la porte, c'est acté.
Pour le coût de la porte, ils mettront à la place un soupirail... La différence ne se joue pas à grand chose du coup, à voir si j'arrive garder la porte pour la revendre.

Par contre, j'ai du faire moi-même des escaliers à l'extérieur dont je n'aurai plus l'usage. Je suppose que je peux aussi demander au moins le remboursement du matos :o

niju a écrit :

Pas nécessairement besoin de prendre un avocat: si tu as signalé le défaut par LRAR, en principe, il est pris en compte dans la garantie en cause. Eventuellement, envoie copie de ton courrier à l'assurance de la boite (tu as du en avoir une copie lors de la signature du contrat), pour être sûr qu'un sinistre est bien ouvert chez eux. Ensuite, si tu n'as pas de réponses satisfaisantes, tu pourras toujours aller au TGI.

Disons que l'avocat, c'est parce que je ne sais pas estimer le montant du préjudice et ça évitera d'oublier quelque chose :/
Et puis, pas sûr que je puisse demander beaucoup non plus. L'essentiel pour le moment, c'est que les travaux soient faits.
Le problème aussi est que je n'aimerais pas me retrouver à payer les frais d'avocat du constructeur si ça ne passe pas.

Je vais déjà essayer de contacter leur assurance, je dois au moins avoir le nom dans le CCMI.

niju a écrit :

Le batonnier: cherche un avocat avec la spécialité "droit immobilier" dans le barreau dont tu dépends (le TGI le plus proche), et tu auras ton bonheur.

Vaut mieux un avocat qui officie tout seul ou un cabinet ? (pour des questions de résultat et de... coûts ^^)

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
n°40687073
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 11:04:57  profilanswer

Daemam a écrit :

Le constructeur prendra en charge la suppression de la porte, c'est acté.
Pour le coût de la porte, ils mettront à la place un soupirail... La différence ne se joue pas à grand chose du coup, à voir si j'arrive garder la porte pour la revendre.

Par contre, j'ai du faire moi-même des escaliers à l'extérieur dont je n'aurai plus l'usage. Je suppose que je peux aussi demander au moins le remboursement du matos :o

Oui et du temps passé (tu estimes à la louche par rapport au prix de la main d'oeuvre d'un pro :o)

Daemam a écrit :

Disons que l'avocat, c'est parce que je ne sais pas estimer le montant du préjudice et ça évitera d'oublier quelque chose :/
Et puis, pas sûr que je puisse demander beaucoup non plus. L'essentiel pour le moment, c'est que les travaux soient faits.
Le problème aussi est que je n'aimerais pas me retrouver à payer les frais d'avocat du constructeur si ça ne passe pas.

Je vais déjà essayer de contacter leur assurance, je dois au moins avoir le nom dans le CCMI.

Ce serait plutôt avec un expert en construction qu'il faudrait voir, du coup :d

Mais oui, les assurances en premier, c'est mieux: ils dépêcheront un expert qui te fera une analyse. Pas forcément en ta faveur (ca reste l'expert de l'assurance :o) mais ca te donnera déjà une base de négo.

Daemam a écrit :

Vaut mieux un avocat qui officie tout seul ou un cabinet ? (pour des questions de résultat et de... coûts ^^)

Merci pour ta réponse :jap:

Ca ne change pas vraiment grand chose, ca :d

---------------
n°40687383
Daemam
Posté le 13-01-2015 à 11:24:45  profilanswer

niju a écrit :

Oui et du temps passé (tu estimes à la louche par rapport au prix de la main d'oeuvre d'un pro :o)

Le travail est bien fait, ma main d'oeuvre n'a pas de prix :o

(bon, c'est plutôt mon père en fait, je me suis occupé de la bétonnière :D)

niju a écrit :

Ce serait plutôt avec un expert en construction qu'il faudrait voir, du coup :d

Mais oui, les assurances en premier, c'est mieux: ils dépêcheront un expert qui te fera une analyse. Pas forcément en ta faveur (ca reste l'expert de l'assurance :o) mais ca te donnera déjà une base de négo.

L'expert de l'assurance habitation est passé pour désigner le constructeur responsable et j'ai été indemnisé, mais c'est uniquement pour les dommages immobiliers.
Et surtout pour que l'assurance récupère ses billes auprès du constructeur.

Comme la mise en demeure date de 3 mois, la dommage-ouvrage veut bien prendre le relais même pendant la première année. Au moins, y'aura un "vrai" expert.
Faut que je leur transmette une copie de ma LRAR :jap:

Je suis allé à une permanence juridique hier et on m'a fortement conseillé de prendre un avocat rapidement pour une assignation avant la fin de la première année (dans un mois), pour l'exécution des travaux.
Le problème, c'est que je vais récupérer (enfin !) le permis modif demain et qu'il y a un délai de 2 mois pour la validation par la mairie.
Quoiqu'il arrive, les travaux se feront forcément à partir de la deuxième année.

Du coup, c'est utile l'avocat ou je me contente d'attendre et j'avise dans deux mois ?
Quitte à envoyer une LRAR par anticipation avec mise en demeure d'effectuer les travaux dans le mois suivant la validation du permis modif ?

---------------
n°40687652
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 11:42:31  profilanswer

Vu que les choses semblent en bonne voie, à ta place, j'attendrais avant de prendre un avocat, pour l'instant.

---------------
n°40688291
Daemam
Posté le 13-01-2015 à 12:39:13  profilanswer

Je vais attendre alors, merci :jap:

Comme dit, l'essentiel est que tout soit réglé et que j'en finisse avec le constructeur.  
Récupérer du pognon serait un plus mais totalement secondaire, sachant que ça doit pas voler bien haut.

---------------
n°40689821
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 14:35:41  profilanswer

AZF cassé.
https://www.courdecassation.fr/IMG/ [...] 13_ano.pdf
Y'a des vrais motifs de cassation (impartialité, légalité des délits et des peines) mais mon moyen préféré est le suivant :d
(sur lequel la Cour ne se prononce pas, hélas...)

Citation :

Alors qu’il résulte de la procédure que M. KK.... a eu un geste grossier, provocateur, injurieux et indélicat à l’encontre de la défense consistant à refermer les doigts sur le pouce en forme de clapet et visant à intimer trivialement le silence ; que la défense a demandé la récusation de ce magistrat ; que cette demande a été rejetée aux motifs que si le magistrat avait bien eu un geste de la main gauche maladroit, celui-ci s’expliquait par le comportement de la défense ; que ce geste dont le premier président reconnaissait la réalité et qui est établi tant par les attestations obtenues par la défense, que par l’enregistrement vidéo des audiences de l’affaire, était incompatible avec le devoir de prudence et de modération qui s’impose au magistrat en vertu de son obligation d’impartialité ; que la violation du droit à un procès impartial et équitable est caractérisée ;

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 13-01-2015 à 14:36:13

---------------
n°40690506
rheo
Posté le 13-01-2015 à 15:15:45  profilanswer

Il a fait le geste d'Ardisson pour couper les chansons ?

n°40690777
FRACTAL
Posté le 13-01-2015 à 15:32:53  profilanswer

moi ça me fait plutôt penser a un mime de briquet cette histoire de pouce/clapet , mais je vois pas le rapport avec le silence

n°40691239
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 15:59:13  profilanswer

Non, c'est le geste quand vous faites "canard" ou "camembert": les doigts à l'horizontal, rassemblés et le pouce par en dessous qui dans un mouvement de haut en bas, se colle contre les autres doigts et s'en écarte, illustrant des lèvres se fermant.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 13-01-2015 à 15:59:39

---------------
n°40691303
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 16:03:10  profilanswer

Un peu comme ce geste là: http://www.lsfplus.fr/page-video/calme  
mais avec une seule main et la main non vers le côté mais vers la personne à qui on dit de la fermer.

---------------
n°40691305
phila
Posté le 13-01-2015 à 16:03:20  profilanswer

Sexxxxxxx :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40691310
rheo
Posté le 13-01-2015 à 16:03:35  profilanswer

Comme quoi c'est un métier de comprendre les arrêts !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-01-2015 à 16:03:54
n°40691322
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 16:04:08  profilanswer

Mmm.... Non, pas nécessairement :d

---------------
n°40691326
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 16:04:21  profilanswer

rheo a écrit :

Comme quoi c'est un métier de comprendre les arrêts !

MAIS OUI§

---------------
n°40691335
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 16:04:59  profilanswer

Sinon, for something completly different:  
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] it-non.php

Ptite bite, j'aurais directement invoqué l'ordre public pour rejeter le truc :d

---------------
n°40691378
wlitw
Posté le 13-01-2015 à 16:07:37  profilanswer

Juste pour signaler que j'ai gagné la 4ème affaire de ma vie :o

Victoire par KO direct, même pas de renvoi, l'archi a même avoué devant le tribunal qu'il aurait dû payer et que c'est sa faute [:fredouye]  

Je vais m'inscrire au barreau, j'ai un taux de 100% de réussite avec humiliation des adversaires en prime [:iansolo@banland]  

Spoiler :

non je déconne j'ai pas envie d'être payé pour le reste de ma vie à l'AJ [:tim_coucou:1]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°40691422
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2015 à 16:10:15  profilanswer

Il avait un avocat, l'archi? :d

---------------
n°40692228
wlitw
Posté le 13-01-2015 à 16:55:09  profilanswer

niju a écrit :

Il avait un avocat, l'archi? :d

Non malheureusement :/

Il m'a dit qu'il avait pas saisi son assurance parce que :
1/ ça allait coûter 2000 euros au cabinet en avocat (alors que non car je pense que c'est inclut dans l'assurance justement les frais d'avocats)
2/ l'avocat allait lui demander tout le dossier, et que depuis qu'il a plus de secrétaire, en gros il savait pas où étaient les papiers

So easy  [:-odysseus-:4]

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 13-01-2015 à 16:55:57

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°40694692
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-01-2015 à 21:01:52  profilanswer

Dans le cadre du travail, qu'appelle-t-on exactement "une convention individuelle" ?
Est-ce que ça peut etre simplement un avenant au contrat ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°40695406
rheo
Posté le 13-01-2015 à 21:58:14  profilanswer

Oui c'est un contrat quoi donc un avenant au contrat de travail en fait partie.

n°40695501
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-01-2015 à 22:05:32  profilanswer

Ok merci.
Pourquoi lui donner ce nom de "convention individuelle" du coup ? Au lieu de peut-etre "accord écrit" ou contrat ? :o

---------------
n°40696077
rheo
Posté le 13-01-2015 à 22:42:29  profilanswer

Sûrement un juriste qui veut justifier son salaire  :whistle:

n°40696833
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-01-2015 à 23:43:56  profilanswer

niju a écrit :

AZF cassé.
https://www.courdecassation.fr/IMG/ [...] 13_ano.pdf
Y'a des vrais motifs de cassation (impartialité, légalité des délits et des peines) mais mon moyen préféré est le suivant :d
(sur lequel la Cour ne se prononce pas, hélas...)

Citation :

Alors qu’il résulte de la procédure que M. KK.... a eu un geste grossier, provocateur, injurieux et indélicat à l’encontre de la défense consistant à refermer les doigts sur le pouce en forme de clapet et visant à intimer trivialement le silence ; que la défense a demandé la récusation de ce magistrat ; que cette demande a été rejetée aux motifs que si le magistrat avait bien eu un geste de la main gauche maladroit, celui-ci s’expliquait par le comportement de la défense ; que ce geste dont le premier président reconnaissait la réalité et qui est établi tant par les attestations obtenues par la défense, que par l’enregistrement vidéo des audiences de l’affaire, était incompatible avec le devoir de prudence et de modération qui s’impose au magistrat en vertu de son obligation d’impartialité ; que la violation du droit à un procès impartial et équitable est caractérisée ;

On se croirait dans une cour de récré  [:nozdormu]  

[:rofl]  

niju a écrit :

Non, c'est le geste quand vous faites "canard" ou "camembert": les doigts à l'horizontal, rassemblés et le pouce par en dessous qui dans un mouvement de haut en bas, se colle contre les autres doigts et s'en écarte, illustrant des lèvres se fermant.

[:rofl]  

wlitw a écrit :

Non malheureusement :/

Il m'a dit qu'il avait pas saisi son assurance parce que :  
1/ ça allait coûter 2000 euros au cabinet en avocat (alors que non car je pense que c'est inclut dans l'assurance justement les frais d'avocats)
2/ l'avocat allait lui demander tout le dossier, et que depuis qu'il a plus de secrétaire, en gros il savait pas où étaient les papiers

So easy  [:-odysseus-:4]

Le franc-tireur de HFR [:jimbofarrar:1]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40697175
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 14-01-2015 à 00:30:04  profilanswer

rheo a écrit :

Sûrement un juriste qui veut justifier son salaire  :whistle:

Bon apparemment il doit quand meme y avoir plusieurs indications spécifiques pour que ce soit considéré comme une "convention individuelle".

---------------
n°40697186
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 14-01-2015 à 00:32:10  profilanswer

Tu veux parler d'un avenant au contrat ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)