| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Besoule NiCo.Hs | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Besoule le 14-10-2014 à 09:19:40 --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 09:19:28 ![]() ![]() |
joggleneo |
|
Besoule NiCo.Hs | C'est même pas "l'optimisation fiscale" qui m'intéresse. --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
mikrob Esthète & gourmet |
|
rheo |
EDIT : Grillé par Mikrob Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-10-2014 à 10:35:46 |
MagicBuzz | Question succession. Mes parents sont divorcés. Mon père, après avoir rencontré ce qui est devenu par la suite ma belle-mère, a rejeté en bloc mes sœurs et moi. Bref, après notre majorité à tous, on se perd de vue totalement, et on reçois un jour un recommandé d'un notaire qui nous indique que notre père s'est marié sous le régime de la communauté universelle avec notre très chère belle-mère. Quelques années, plus tard, tentative de rapprochement avec notre père. Tout se passe bien. Au point que ma grand-mère décide de procéder au partage de son héritage à ce moment. Nouveau recommandé. Modification du contrat de mariage => séparation de biens. Sur le moment, on n'a pas trop compris. Et rapidement, on a dus se rendre à l'évidence (garce à notre tante et notre grand-mère, qui ont relayé l'information). En fait, tous les biens de notre père ont été transférés à notre belle-mère, et les revenus de notre père servent exclusivement aux achats de type alimentaires/voyages, etc., afin qu'il n'ait pas le moindre patrimoine à nous léguer. Bref, nous sommes purement et simplement déshérités. Je me demande quels recours ont peut avoir pour lui faire rendre compte à quel point ses actions sont basses : il se laisse monter le bourrichon par notre belle-mère, et ça devient du grand n'importe quoi. Autant je ne cherche pas à récupérer d'argent ou autre de l'héritage de ma grand-mère, autant il y a beaucoup d'objets qui ont une grande valeur sentimentale, et qui seront certainement vendus pour une bouchée de pain à la seconde où ma grand-mère décédera afin d'en tirer quelques euros. Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 14-10-2014 à 10:48:19 |
aout2012 |
|
niju Call me doc' |
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20141014 La lettre du notaire fait partir un délai de 3 mois pour contester le changement s'il t'es préjudiciable. Si tu as laissé passer ce délai, c'est mort, tu ne peux plus le faire, tant pis pour les biens "transférés" lors des deux modifications successives du contrat de mariage (ce n'est pas une donation en tant que telle, ca échappe donc aux restrictions traditionnelles). Pour les biens de ta GM maintenant: quand tu dis "acte de cession", c'est à dire qu'elle a procédé à une donation partage, d'ores et déjà? Message cité 1 fois Message édité par niju le 14-10-2014 à 11:34:26 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 11:55:05 ![]() ![]() |
MagicBuzz |
Sinon, oui, je crois qu'elle a fait des donations de tout ce qu'elle pouvait donner de son vivant, selon les conseils d'une tierce personne (notaire ?) afin de réduire la fiscalité de l'héritage. Après, je ne me suis pas plus penché sur la question que ça (la preuve, je m'y intéresse que 3 ans plus tard). Je compte pas sur cet héritage pour vivre ma vie : je me suis toujours démerdé sans l'aide de mon père, et je préfère ne rien avoir que d'avoir quelque chose à coup d'avocats. En revanche, le gobelet en argent dans lesquels j'ai appris à boire au verre, et autres objets d'une valeur toute relative (quelques dizaines, voir centaines d'euros grand maximum), j'aimerais pouvoir les récupérer. Y'a des centaines de photos et diapositives de moi et mes sœurs enfants aussi, etc. Mise à part en cambriolant ma grand-mère, j'ai pas d'autre solution donc ? Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 14-10-2014 à 11:59:32 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grumms Aimé de tous | Faut les appeler Confia, et problème solved --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
rheo |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
MagicBuzz |
|
arthas77 |
|
niju Call me doc' |
Patchou |
Message cité 1 fois Message édité par Patchou le 14-10-2014 à 14:47:47 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
rheo | Ah bon elle est bretonne ? |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
FRACTAL |
|
Besoule NiCo.Hs |
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
rheo |
Ah bon, depuis quand stp Elle est comme toute restriction apportée à la liberté du salarié, elle doit : Mais elle n'est pas illégale en soit, d'ailleurs aucun article de loi ne la mentionne comme tel. Maintenant il est vrai que les juges sont assez prudents dans leurs mises en application mais elle n'est pas illégale. Message édité par rheo le 14-10-2014 à 17:51:16 |
rheo | Ok donc ce n'est pas illégal Message édité par rheo le 14-10-2014 à 17:56:35 |
dreamer18 CDLM | oui, j'ai été un peu vite --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
rheo |
Pour les 10 000; c'était le nombre de connexions à des sites non pro sur quelques mois je crois (dont un site à elle, où elle faisait de la vente) Oui l'abus de confiance, c'est effectivement le pire mais je ne faisais que répondre aux risques encourus (après tout on ne connaît pas son poste ni rien). Message édité par rheo le 14-10-2014 à 18:27:07 |
otobox |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 14-10-2014 à 18:38:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |