| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 11-09-2014 à 17:06:22 ![]() ![]() |
rheo | J'imagine qu'il oppose "Résidence Universitaire" type CROUS et co (donc argent publique) aux "Résidences Etudiantes" qui sont des logements privés en principe réservés aux étudiants (car qui voudraient habiter (sauf Paris) dans 10m² pour plus de 300€ par mois avec un bail de 12 mois obligatoire ?) (Type Estudines and co, donc argent privé) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 11-09-2014 à 17:12:04 |
rheo | Pas mieux ! |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2014 à 19:22:30 ![]() Merci pour ces réponses claires ! Message édité par Profil supprimé le 11-09-2014 à 19:23:58 |
eaque89 Raskolnikov |
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas remercié. Donc merci ! Autre question : on est d'accord pour dire que la circonstance aggravante liée à l'âge de la victime (en l'occurrence «mineur de 15 ans») signifie que ça n'est envisageable que lorsque la victime a moins de 15 ans ? C'est à dire que si la victime a 15 ans et 2 jours, on ne peut pas retenir cette CA ? --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
gruntgrunt Droit dans le fossé |
|
Edit : putain je viens de regarder le taux d'intérêt légal pour 2014, c'est une blague ? 0,04% ? Ça 11€ après plus de 100 jours de retard pour 1000€ de caution ! Message édité par gruntgrunt le 12-09-2014 à 00:36:01 |
shiboolet 3600 |
--------------- HFR. What else ? |
Publicité | Posté le 12-09-2014 à 08:17:59 ![]() ![]() |
shiboolet 3600 |
--------------- HFR. What else ? |
wlitw |
Tout à fait. Mais attention, tu as une autre circonstance aggravante pour la minorité. En effet, il existe deux circonstances aggravantes pour beaucoup d'infractions : "sur mineur de 15 ans" (inférieur à 15 ans donc), et "sur mineur de plus de 15 ans" (15 ans passés donc).
A mais en plus t'as même pas récupéré le dépôt de garantie Donc là tu t'emmerdes pas. LRAR de mise en demeure de restituer la totalité du dépôt de garantie dans un délai de 5 jours. Si retenue il y a, qu'il t'envoie copie des factures, et non des devis (et tu mentionnes l'arrêt de la Cour de Cassation du 15 février 2012), et qu'à défaut tu l'assigneras. Et si t'as rien dans le délai, ne cherche même pas à aller plus loin dans les contacts avec le proprio, assignation directe. Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 12-09-2014 à 08:49:39 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Perfector Memento mori | Suite de mon "affaire" avec mon ancien proprio qui ne veut pas me rendre de caution. Je suis quasi certain qu'il habite toujours à la même adresse, donc il doit faire le mort (comme d'habitude). Peut on refuser de recevoir une lettre ? Est ce que la poste me renvoie un accusé avec "destinataire absent" ou un truc du style passé un certain délai ? A savoir que les impôts le traquent depuis des années (il souffre aussi de phobie administrative Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 12-09-2014 à 10:11:29 |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Message édité par gruntgrunt le 12-09-2014 à 10:46:22 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
aout2012 |
|
rheo | Faudrait créer un topic "Juristes de l'immobilier spécial Août-Septembre" car bonjour le débarquement d'étudiants qui rendent leurs meublés ! |
wlitw | Je vais surtout relancer les dons contre renseignements pour mon association des petits orphelins du greffe --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
FRACTAL |
|
Master_Jul | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 12-09-2014 à 21:52:28 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
amigac500 Ami du Commodore |
|
FRACTAL |
|
wlitw |
wlitw |
La grosse difficulté va être de prouver le vol. Le tableau qui prouve tes comptees et la volonté de faire des économies à long terme n'a aucune valeur juridique. Les empreintes ne vont pas être suffisantes. Tu louais une chambre dans la maison de cette personne, et depuis tu es parti, donc à coup sûr ses emprintes seront dans la pièce, et ça ne prouvera rien concernant le vol. Tu peux toujours essayer de porter plainte, elle sera entendue par les gendarmes/policiers, mais si elle n'avoue pas durant son audition, alors c'est foutu. Message édité par wlitw le 15-09-2014 à 09:03:55 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Ety | Merci wlitw. Oui, je comprends que c'est soit l'aveu soit rien. |
BaF - FlOp |
Ok. Si à la suite de l'état des lieux de sortie signé, elle remarque (soit-disant) qu'une casserole à la con est détériorée ou un canapé est taché, peut-elle nous le facturer ? Elle me sort des trus à base de "ah oui mais on peut pas tout vérifier non plus sur un meublé, hein". Ben oui m’enfin qu'on m'explique l’intérêt de l'état des lieux de sortie, à ce compte là. Et puis le coup des plantes mortes qu'elle veut me facturer genre à 100€ pièce.. comment peut-elle prouver qu'elle a pas crevée à cause du temps, sa plante à la con ?
Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 15-09-2014 à 13:01:19 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 15-09-2014 à 14:08:52 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
BaF - FlOp |
wlitw |
niju Call me doc' |
BaF - FlOp |
Dans tous les cas, ce n'est pas dans l'état des lieux pour la casserole. Pour la plante, ça l'est.
- Pour les plantes, j'aurais tendance à penser la même chose. Mais bon.. j'ai rien trouvé non plus ! Et pour ce qui est de la sainte décision de la cour de cassation de 2012 (-> factures obligées), cela s'applique bien aux appartement meublés (en aux meubles/objets/équipements inclus) aussi, hein ? Message édité par BaF - FlOp le 15-09-2014 à 14:46:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |