| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2014 à 14:47:00 ![]() ![]() |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
Message édité par Goodkyng le 15-09-2014 à 14:49:17 |
FRACTAL | même problème avec les vendeurs de box, vu qu'ils se limitent à être l'intermédiaire.
|
BaF - FlOp |
|
pierre20 | saloutche la compagnie Voilà question juridique : J'ai loué une piaule dans une colocation a une jeune courant 2011 pour 350€ par mois tout compris. Cette fille est parti de sa chambre fin 2013 et je lui ai fais un virement pour lui rendre son depot de garantie (sans rien retrancher dessus). Or il y a quelque jours, en fouillant dans ma paperasse j'ai retrouvé un cheque de sa part : le depot de garantie que j'ai oublié d'encaisser a l'epoque La minette est bien gentille, mais je pense qu'elle refusera de me faire un autre cheque ou virement pour me rembourser. Je suis prets a aller au procès si necessaire, mais biensur je n'ai pas sa nouvelle adresse vu qu'a l'epoque je ne savais pas du tout que j'avais l'obligation de demander la nouvelle adresse d'un locataire sortant. Auriez vous un conseil a me donner ? Merci bien Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 15-09-2014 à 15:28:31 --------------- Feedback l'ascenseur social |
Mammago The Space Lion | Tir groupé !
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
pierre20 |
J'imagine que si je dois aller devant les tribunaux, j'aurais gain de cause au meme titre qu'un proprio qui refuserai de rendre le depot de garantie a son locataire qui presenterai un edl sortant vierge de toute remarque. enfin j'espere qu'il y a une justice en france Oui j'ai contacté cette personne, qui a dit qu'elle allait me rembourser ... mais connaissant la personne je suis a peu pret certain qu'elle fera tout pour ne pas me rembourser. D'ou ma question sur la procédure que je dois engager, et comment. Car sans adresse, pas moyen d'envoyer un courrier avec AR, ni meme un huissier j'imagine
Message édité par pierre20 le 15-09-2014 à 16:00:19 --------------- Feedback l'ascenseur social |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
BaF - FlOp | Sinon, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire proche de rien vue la source, mais bon :
|
Publicité | Posté le 15-09-2014 à 16:06:02 ![]() ![]() |
pierre20 | Merci de vos reponses Alors tout ce que j'ai, c'est son rib, forcement Apres je pense qu'elle a biensur fait suivre son courrier, mais comme ça date de plus de 6 mois j'imagine que celui-ci ne sera plus redirigé si je l'adresse chez moi Vais me renseigner tiens ! Faire passer le cheque c'est bien ce que je pense faire si je sens qu'elle tente de gagner (trop) de temps, dans la mesure ou je ne le falsifie pas, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait me repprocher, par contre elle pourrait se retourner contre la banque j'imagine ...
Message édité par pierre20 le 15-09-2014 à 17:14:07 --------------- Feedback l'ascenseur social |
chelonia |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 16-09-2014 à 12:16:30 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niju Call me doc' |
Là, tu es en litige avec l'éditeur et le diffuseur ne te connait pas. Imaginons que tu demandes le retrait, que ce soit accepté par le diffuseur et que quelque chose se passe mal. Je sais pas, le diffuseur retire les bourquins trop tôt par rapport au protocole, il retire tout parce que tu as demandé alors que le protocole ne portait que sur un bouquin particulier, un jugement postérieur vient annuler le protocole pour vice de fond/forme (et dans le cas d'une liquidation, le mandataire va tout faire pour récupérer du pognon, même si ca implique d'attaquer des contrats passés), bref, il y a UN grain de sable dans la machine: dans ce cas, l'éditeur a juste à aller voir le juge, montrer son contrat et montrer que le diffuseur était en dehors des clous et c'est le jackpot. La défense de dire "oui, mais c'est parce qu'un tiers au contrat m'a demandé de ne plus le respecter", ca passe si le tiers en question est un juge, sinon non Message édité par niju le 16-09-2014 à 12:46:25 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Sauf que là, l'éditeur n'a jamais eu de contrat donc n'a jamais rien pu montrer --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2014 à 21:46:34 ![]()
|
meganehs | Merci beaucoup c est gentil de me répondre. |
aout2012 |
Ca n'existe pas, soit c'est vide soit meublé, vu l'équipement c'est un meublé. (les draps ou autres bricoles n'ont pas d'importance si ce n'est pas une location de vacance, donc très courte durée et encore les 3/4 des locations en villégiature sont sans les draps !!) un appart peut être considéré comme vide uniquement si il a juste une cuisine équipé ( cuisson, frigo four etc ) Prends quand même des photos de l'appart avec le mobilier en place, si des fois le nouveau change d'avis et qu'ensuite l'agence garde la caution ( c'est arrivé à un autre il y a pas longtemps sur le topic location ) Message cité 1 fois Message édité par aout2012 le 17-09-2014 à 07:44:03 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Question tordue:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
floflo67 |
|
floflo67 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |