Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6753 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38796769
niju
Call me doc'
Posté le 09-07-2014 à 15:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

chelonia a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
J'ai une question concernant le droit du travail.
Je suis actuellement en CDD en école, à temps partiel (21h). Comme c'est les vacances, je ne travaille pas mais suis payée quand même (les CDD ne pouvant pas être annualisés comme le sont les CD2I).
Je cherche un travail en complément, mais du coup, on m'a dit que je ne pouvait pas trouver un temps plein car je dépasserai la limite des 48h par semaine du Code du Travail.
Si jamais je le fais, qui risque quoi ? Est-ce que c'est moi qui risque une amende (ou autre), ou l'un de mes 2 employeurs ?
Merci d'avance

Mmmmm... Je suis pas sûr que l'explication soit bonne :??:

Le temps de travail décompté est le temps de travail effectif, si tu ne travailles pas, tu es à 0 heure.

Pour le reste, tu es en contrat avec une école publique ou privée?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 15:33:30  profilanswer

n°38796812
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 15:35:21  answer

Kdori a écrit :

En soit je pense que c'est réalisable, mais en terme d'effectivité j'ai de gros doutes. Si les donateurs (parents) sont décédés et qu'il n'y a pas d'autres héritiers, qui pourra se prévaloir d'un préjudice né du non respect de cette condition ?

Le personnage dont il est question a un frère.  

L'article 1049 du code civil que montre mikrob me parait pertinent (je précise que je n'ai accès à aucune pièce dans cette affaire, et que j'y connais que dalle sur cette matière juridique).

Le donateur étant décédé il y a moins de dix ans et ayant besoin de liquidités, quels sont les droits du donataire sur ce bien immobilier ? Le donateur peut-il réellement imposer un délai de cinq ans après sa mort ?

Question subsidiaire : Si je m'en tiens à cet article 1049, et en supposant que celui-ci s'applique bien, le donataire devrait s'engager à son propre décès à transmettre ce bien à un "second gratifié". Quels sont les droits du second gratifié du vivant du donataire ?  
Peut il par exemple empêcher la vente ... ou même l'autoriser ?  

n°38796845
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 15:37:07  answer

niju a écrit :

Ca peut être valable, c'est une donation avec clause d'inaliénabilité:
http://www.notaires.paris-idf.fr/t [...] onations-0

Je ne lis rien sur ce que devient la clause d'inaliénabilité après décès du donateur  :(

n°38796872
chelonia
Posté le 09-07-2014 à 15:38:21  profilanswer

niju a écrit :

Mmmmm... Je suis pas sûr que l'explication soit bonne :??:

Le temps de travail décompté est le temps de travail effectif, si tu ne travailles pas, tu es à 0 heure.

Pour le reste, tu es en contrat avec une école publique ou privée?

Ecole publique.

En fait, cet été je suis payée comme si je travaillais. Sur ma fiche de paye, il y aura une partie congés payés, mais aussi une partie jours travaillés (qui n'auront pas été vraiment fait puisque l'école est fermée).  

n°38796939
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 15:41:34  answer

Question subsidiaire : les libéralités doivent faire l'objet d'une publication. Dans quoi ? :o  :oJe pourrais peut être essayer de la retrouver...

edit : serait-ce à la conservation des hypothèques ?

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 15:48:44
n°38797157
niju
Call me doc'
Posté le 09-07-2014 à 15:50:15  profilanswer

Ben elle reste en vigueur :d

Une donation ne disparaît pas nécessairement quand le donataire décède.

chelonia a écrit :

Ecole publique.

En fait, cet été je suis payée comme si je travaillais. Sur ma fiche de paye, il y aura une partie congés payés, mais aussi une partie jours travaillés (qui n'auront pas été vraiment fait puisque l'école est fermée).  

Bordel mais la fonction publique  [:flu1]  

Donc si c'est sur ta fiche de paie, oui, autant éviter d'aller au conflit...

Tu dois donc informer ton administration de ton nouvel emploi, celle-ci peut s'y opposer pour de justes motifs, tel que le dépassement du temps total de travail. Mais vu leur vigilance en général...

http://vosdroits.service-public.fr [...] 7106.xhtml

Si tu dépasses effectivement, en tout état de cause, le premier employeur à s'en rendre compte doit te licencier:

http://www.jureka.fr/travail/dossi [...] ment-faire

Après, 48h de travail dans la semaine, c'est quand même beaucoup, tu devrais pouvoir trouver un temps partiel?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38797228
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2014 à 15:54:27  profilanswer

Elle va pas faire 48h mais 35 à priori :o  

Du coup, 35h + 21h ça dépasse les 48h :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38797300
niju
Call me doc'
Posté le 09-07-2014 à 15:57:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Ah j'avais raté l'info, anéfé.

Donc ouais, 35h, c'est trop, il faut un autre temps partiel.

Et mes cours d'octobre à l'université ont été payés fin juin.

L'Etat se permet des trucs qui mettraient un employeur du privé devant les Tribunaux en un rien de temps :/

---------------
n°38797336
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2014 à 15:59:22  profilanswer

niju a écrit :

L'Etat se permet des trucs qui mettraient un employeur du privé devant les Tribunaux en un rien de temps :/

Oui :D :D

Mme a fait quelques piges à la fac aussi, elle a eu du bol ils n'ont mis que 4 mois à la payer :D

---------------
n°38797373
chelonia
Posté le 09-07-2014 à 16:01:24  profilanswer

niju a écrit :

Bordel mais la fonction publique  [:flu1]  

Donc si c'est sur ta fiche de paie, oui, autant éviter d'aller au conflit...

Tu dois donc informer ton administration de ton nouvel emploi, celle-ci peut s'y opposer pour de justes motifs, tel que le dépassement du temps total de travail. Mais vu leur vigilance en général...

http://vosdroits.service-public.fr [...] 7106.xhtml

Si tu dépasses effectivement, en tout état de cause, le premier employeur à s'en rendre compte doit te licencier:

http://www.jureka.fr/travail/dossi [...] ment-faire

Après, 48h de travail dans la semaine, c'est quand même beaucoup, tu devrais pouvoir trouver un temps partiel?

Merci  :jap: C'est ce que je voulais savoir.

Après, c'est comme l'a dis cd5

cd5 a écrit :

Si je trouve un 35h pour l'été, je ne ferais effectivement que ces heures là, même si les 21h seront comptabilisées quand même ... :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 16:01:24  profilanswer

n°38797410
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-07-2014 à 16:02:56  profilanswer

niju a écrit :

Ah j'avais raté l'info, anéfé.

Donc ouais, 35h, c'est trop, il faut un autre temps partiel.

Et mes cours d'octobre à l'université ont été payés fin juin.

Oui je confirme.

Là ou je travaille il y a un délai de 3 mois minimum pour payer les étudiants vacataires, vachement pratique pour eux  :sweat:

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°38799377
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-07-2014 à 18:16:13  profilanswer

wlitw a écrit :

2- Pourquoi tu dis que tu attends de la recevoir du greffe ? Tu as été jugé ? Sous quel mode ? (CRPC, ordonnance pénale ...) Tu avais une suspension administrative ?  

Jugement fait (sans ma présence) suite à une contestation du PV de contravention (mauvaise localisation géographique) par ordonnance pénale le 31 mars.
J'étais passé au greffe pour signifier l'adresse où envoyer la suspension de permis, qui n'est pas l'adresse de mon domicile.

En formation à 300 bornes de chez moi, mes parents qui relèvent le courrier : rien reçu.
Sur le lieu de la formation : rien reçu.
Appel téléphonique : impossible de les avoir.

Avril... mai... juin... 3 mois de passé. Et je ne peux pas me taper 600 bornes pour aller les voir et tomber sur un bureau vide.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°38808596
FRACTAL
Posté le 10-07-2014 à 11:58:17  profilanswer

help ! est ce que quelqu'un qui aurait lexbase pourrait me sortir un arrêt ? (j'ai plus mon abo bnf :( )

n°38808864
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-07-2014 à 12:17:05  profilanswer

Il te faut quoi ? :o

n°38808920
FRACTAL
Posté le 10-07-2014 à 12:21:31  profilanswer

mp  :jap:

n°38810934
N3il
Posté le 10-07-2014 à 14:50:32  profilanswer

wlitw a écrit :

Question rapide en droit administratif les amis.

Soit une commune, qui propose à un promoteur de monter de toute pièce des bâtiments à usage commerciaux. Le promoteur est OK pour les monter et les gérer, sous réserve que si ce dernier ne dépasse pas le montant de 200 000 euros de CA chaque année, la commune s'engage à lui reverser la différence.

Je doute qu'une commune ait le droit de passer un tel contrat, mais je cherche le texte ou de la jurisprudence confirmant (ou infirmant) ce doute.

:jap:

Bonjour, il me semble que le stade du foot du mans est le parfait exemple de ton cas, MMA Arena de tete.

n°38811708
FRACTAL
Posté le 10-07-2014 à 15:37:11  profilanswer

N3il a écrit :

Bonjour, il me semble que le stade du foot du mans est le parfait exemple de ton cas, MMA Arena de tete.

dans le même genre les communes qui veulent ramener des médecins (mais c'est plutôt sous forme de primes / exonérations il me semble) pas de compensation de CA.

n°38812431
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2014 à 16:22:54  profilanswer

Je me pose une question sans doute très bête.
Vous avez peut être remarqué que certains mots dans les post des HFRiens deviennent automatiquement bleus et propose un lien vers un site. Apparemment c'est un genre d'affiliation ou un truc du genre.

Je me demande dans quel mesure c'est légal (promis j'ai pas l'intention d'attaquer M.arc) de modifier comme ça le contenu d'un post. Je veux dire, ce lien d'affiliation il apparaît dans un texte que j'ai écrit, sous mon pseudo, sans mon accord. On pourrait m'en attribuer la paternité si on ne connaît pas l'existence de l'affiliation automatique. Sans compter que la surbrillance bleue change la mise en forme de mon "oeuvre". Ca pose pas de question juridique cette pratique ? Fin voilà quoi, ça m'intrigue.

Message cité 3 fois
Message édité par Xzero le 10-07-2014 à 16:26:37

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38812454
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2014 à 16:24:39  profilanswer

Xzero a écrit :

Vous avez peut être remarqué que certains mots dans les post des HFRiens deviennent automatiquement bleus et propose un lien vers un site. Apparemment c'est un genre d'affiliation ou un truc du genre.

Je me demande dans quel mesure c'est légal (promis j'ai pas l'intention d'attaquer M.arc) de modifier comme ça le contenu d'un post. Je veux dire, ce lien d'affiliation il apparaît dans un texte que j'ai écrit, sous mon pseudo, sans mon accord. On pourrait m'en attribuer la paternité si on ne connaît pas l'existence de l'affiliation automatique. Sans compter que la surbrillance bleu change la mise en forme de mon "oeuvre". Ca pose pas de question juridique cette pratique ? Fin voilà quoi, ça m'intrigue.

Tu pourrais te faire bannir pour spam, surtout :/  

[:toussa]

---------------
n°38812488
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2014 à 16:27:27  profilanswer

amazon fnac cdiscount materiel.net

---------------
n°38812491
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2014 à 16:27:42  profilanswer

Bon ben chez moi ca marche pas du tout [:paysan]

---------------
n°38812504
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2014 à 16:28:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu pourrais te faire bannir pour spam, surtout :/  

[:toussa]

:D rigole mais j'y ai pensé. J'alerte jamais, sauf les spammeur sur topic crohn/RCH. Si un mec se pointe honnête et se retrouve avec un lien en surbrillance parce qu'il évoque le nom d'un labo y'a moyen que je sois pas assez malin et que j'alerte  :D

---------------
n°38812524
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2014 à 16:29:53  profilanswer

Xzero a écrit :

Je me demande dans quel mesure c'est légal (promis j'ai pas l'intention d'attaquer M.arc) de modifier comme ça le contenu d'un post. Je veux dire, ce lien d'affiliation il apparaît dans un texte que j'ai écrit, sous mon pseudo, sans mon accord. On pourrait m'en attribuer la paternité si on ne connaît pas l'existence de l'affiliation automatique. Sans compter que la surbrillance bleue change la mise en forme de mon "oeuvre". Ca pose pas de question juridique cette pratique ? Fin voilà quoi, ça m'intrigue.

- faut d'abord voir la charte, tu as peut être accepté cette modification en postant.
- sur le fond, je ne vois pas une modification dans cette pratique, plutôt un ajout ou un plug-in. Du coup, je ne pense pas que ca tombe sous le coup du droit de la PI.
- reste l'éventuelle faute que constituerait d'être involontairement le vecteur de publicité, mais même si on considérait que c'est une faute (et ca dépendra de la charte), l'éventuel préjudice à démontrer pour pouvoir attaquer risque d'être difficile à démontrer.

---------------
n°38812535
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2014 à 16:30:22  profilanswer

niju a écrit :

je pige pas trop comment ça marche (puis c'est un peu obscur pour moi l'informatique), c'est aléatoire. Dans un même post ça peut changer entre deux consultations différentes. On en parle un peu sur le topic du forum et sur celui de toute les questions.

---------------
n°38812547
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-07-2014 à 16:31:08  profilanswer

niju a écrit :

- faut d'abord voir la charte, tu as peut être accepté cette modification en postant.
- sur le fond, je ne vois pas une modification dans cette pratique, plutôt un ajout ou un plug-in. Du coup, je ne pense pas que ca tombe sous le coup du droit de la PI.
- reste l'éventuelle faute que constituerait d'être involontairement le vecteur de publicité, mais même si on considérait que c'est une faute (et ca dépendra de la charte), l'éventuel préjudice à démontrer pour pouvoir attaquer risque d'être difficile à démontrer.

ok merci. Je vais de ce pas lire relire la charte !

---------------
n°38812599
cartemere
Posté le 10-07-2014 à 16:34:45  profilanswer

Xzero a écrit :

t'es sur que tu n'as pas plutôt une toolbar à la con dans ton navigateur, qui s'amuse à te parser tout le contenu des pages web pour insérer des liens commerciaux ?

Parce que j'accède à hfr depuis différents PC, avec différents OS, via différents navigateurs, et AUCUN ne me fait ça...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°38812602
ploumpy
:o
Posté le 10-07-2014 à 16:35:09  profilanswer

niju a écrit :

Chez moi, ton post mène a chacun des sites que tu as mentionné et je vois ça depuis quelques jours ouais.

n°38812612
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2014 à 16:36:09  profilanswer

ploumpy a écrit :

Chez moi, ton post mène a chacun des sites que tu as mentionné et je vois ça depuis quelques jours ouais.

Alors maintenant, dans mon post, j'ai le premier et le troisième lien qui marchent :d

C'est de la pub aléatoire? :o

---------------
n°38812623
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2014 à 16:37:01  profilanswer

cartemere a écrit :

t'es sur que tu n'as pas plutôt une toolbar à la con dans ton navigateur, qui s'amuse à te parser tout le contenu des pages web pour insérer des liens commerciaux ?

Parce que j'accède à hfr depuis différents PC, avec différents OS, via différents navigateurs, et AUCUN ne me fait ça...

Non, it's a fitioure :o

---------------
n°38812625
ploumpy
:o
Posté le 10-07-2014 à 16:37:10  profilanswer

On dirait bien, les liens ne sont plus disponibles au moment ou j'écris.

n°38812626
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-07-2014 à 16:37:15  profilanswer

Ca a l'ai car en rechargeant la page, les liens ont disparu... :???:

n°38812717
nightbring​er57
Posté le 10-07-2014 à 16:43:01  profilanswer

ce merdier [:rofl]

n°38812784
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2014 à 16:46:36  profilanswer

C'est là bas pour râler :o  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38811357

---------------
n°38812808
FRACTAL
Posté le 10-07-2014 à 16:47:49  profilanswer

montebourg qui fait son annonce

On attend notamment une remise en cause des rentes et monopoles dont bénéficient certaines professions (pharmaciens, avocats...)

(j'ai vu aussi les huissiers et greffier de TC)  

:sweat:

edit :  

bon en fait ça va pour moi  :D  

«Sur les professions réglementées: Une baisse des prix des services est nécessaire»

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 10-07-2014 à 16:49:00
n°38812920
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2014 à 16:54:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

montebourg qui fait son annonce

On attend notamment une remise en cause des rentes et monopoles dont bénéficient certaines professions (pharmaciens, avocats...)

(j'ai vu aussi les huissiers et greffier de TC)  

:sweat:

edit :  

bon en fait ça va pour moi  :D  

«Sur les professions réglementées: Une baisse des prix des services est nécessaire»

Quand je vois certains avocats, je me demande: c'est quoi moins cher? Payer pour bosser? :o

SInon, en dehors des notaires mes amis, la suppression du greffier (calme toi wlitw, lis toute la phrase :o), la suppression du greffier du Tribunal de commerce ne serait pas une grosse perte... Et pourrait même rendre l'ensemble un poil plus efficace.

---------------
n°38813634
FRACTAL
Posté le 10-07-2014 à 17:41:42  profilanswer

moi je me demande ce que c'est les mesures "pour restaurer le pouvoir d'achat"

pour le greffe TC, tu fais quoi, tu mets en place une concession de service public avec appel d'offre (qui va candidater d'après toi :o) je vois pas ou ça peut mener...

- les frais de greffe TC on peut pas dire qu'ils soient excessifs (ça me semble justifier niveau gestion)  

- les huissiers pour la délivrance d'acte, c'est réglementé, pas si cher que ça : libéraliser pour faire baisser les prix ?  

- notaire : c'est réglementé pour tout ce qui est vente/enregistrement donc pareil je vois pas comment la libéralisation est possible (bon ya les honoraires libres et de rédaction ok)  

- avocat : idem je vois pas : arreter la représentation obligatoire devant les TGI / CA ? plafonner les honoraires? imposer des forfaits ? si c'était le cas à la limite ça me dérangerait pas plus que ça (enfin dans le sens "tarif indicatif" = on arrêterait de dire qu'un avocat c'est forcément cher)

n°38813669
nightbring​er57
Posté le 10-07-2014 à 17:43:44  profilanswer

niju a écrit :

Quand je vois certains avocats, je me demande: c'est quoi moins cher? Payer pour bosser? :o

SInon, en dehors des notaires mes amis, la suppression du greffier (calme toi wlitw, lis toute la phrase :o), la suppression du greffier du Tribunal de commerce ne serait pas une grosse perte... Et pourrait même rendre l'ensemble un poil plus efficace.

La suppression du Tribunal de commerce ne serait pas une pas grosse perte? :o

n°38813807
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-07-2014 à 17:57:22  profilanswer

Pour le contribuable, si :o

n°38813834
nightbring​er57
Posté le 10-07-2014 à 18:01:07  profilanswer

Bah tu les supprimes et tu envoie directement les gens en cour d'appel, comme ça tu économises une étape [:spamafote]

n°38813977
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-07-2014 à 18:17:12  profilanswer

Plus simple : 1ere et dernière instance en juge de prox !

n°38815059
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2014 à 20:24:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi je me demande ce que c'est les mesures "pour restaurer le pouvoir d'achat"

pour le greffe TC, tu fais quoi, tu mets en place une concession de service public avec appel d'offre (qui va candidater d'après toi :o) je vois pas ou ça peut mener...

- les frais de greffe TC on peut pas dire qu'ils soient excessifs (ça me semble justifier niveau gestion)  

- les huissiers pour la délivrance d'acte, c'est réglementé, pas si cher que ça : libéraliser pour faire baisser les prix ?  

- notaire : c'est réglementé pour tout ce qui est vente/enregistrement donc pareil je vois pas comment la libéralisation est possible (bon ya les honoraires libres et de rédaction ok)  

- avocat : idem je vois pas : arreter la représentation obligatoire devant les TGI / CA ? plafonner les honoraires? imposer des forfaits ? si c'était le cas à la limite ça me dérangerait pas plus que ça (enfin dans le sens "tarif indicatif" = on arrêterait de dire qu'un avocat c'est forcément cher)

Beeeen. Vu qu'ils font partie des professions les plus riches des juristes, je me dis qu'ils doivent un peu se servir sur la bête, un minimum :d

Pour le reste, je suis d'accord :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)