| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
palos_de_la_frontera | Reprise du message précédent :
J'ai le même problème avec une carcasse de scooter attaché à une barrière dans ma rue, qui traîne depuis des mois |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 00:40:42 ![]() ![]() |
wlitw |
La deuxième lettre c'est la facture qu'ils ont jointe au courrier ? Si c'est cell-là, regarde avec les dates d'occupation de la chambre si cela correspond bien à l'hospitalisation de ta mère, et si c'est le cas, vérifie les factures dont tu disposes pour regarder si les dates et le type de facture (correspondant à "l'occupation de la chambre" n'a pas déjà été payé, qu'importe le montant.
Bon il y a plusieurs choses à tenter. Le problème principal de tout cela vient de la preuve. Il va falloir prouver que la vente a été forcée, et si tu étais seul, et que personne ne peut en témoigner, ça va être quasi-impossible
Là par contre oui, il y a clairement moyen de se faire rembourser la différence de TVA (soit 63.60 euros). Rien ne t'empêche de récupérer cette somme et d'attaquer pour les motifs ci-dessus (que ça soit au pénal ou au civil). Pour cela, LRAR avec mise en delmeure de rembourser le trop perçu sous un délai de 8 jours, sans quoi tu "saisiras la juridiction compétente afin de contraindre judiciairement la société au remboursement ainsi que de te voir indemniser de toute préjudice subi à cet égard" (ce qui te permettra, au moyen de l'article 700 et des intérêts, de récupérer un poil de sous Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 03-07-2014 à 09:02:09 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
lili_75000 |
--------------- Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm |
phila | @Sankaz : d'après mon calendrier windows et mon calcul sur un bout de papier, je trouve dimanche 3 août à 12h si on veut 29.5 jours équitablement répartis, pour moi t'as bon Message cité 1 fois Message édité par phila le 03-07-2014 à 10:38:38 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
nightbringer57 |
|
phila |
Message édité par phila le 03-07-2014 à 10:59:49 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 03-07-2014 à 10:59:09 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
Sankaz |
|
Sankaz |
|
niju Call me doc' |
nightbringer57 |
|
Sankaz |
|
Sankaz |
|
nightbringer57 |
niju Call me doc' |
FRACTAL |
|
Morpheus86 | Bonjour,
--------------- Mon feedback |
Sankaz |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
FRACTAL | j'imagine même pas les implications futures en cas de revente de la maison par tes parents si c'est fait à l'arrache comme ça |
cd5 / g r e w t | Mais en plus ça implique une modification du cadastre, non ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
FRACTAL |
|
zimonex :o |
Message cité 2 fois Message édité par zimonex le 03-07-2014 à 14:56:03 |
nightbringer57 |
En gros: quand tu poses des congés, on compte les jours ouvrés ou ouvrables (suivant le système adopté par ta boîte) entre le premier jour où tu aurais dû travailler et le premier jour où tu reprends le travail. Il peut en découler plus de 25 jours de congé, tout comme il peut en découler moins (si tu poses plus de cinq congés qui tombent un vendredi) Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 03-07-2014 à 15:00:28 |
cd5 / g r e w t | De toutes façons le droit du travail indique 30 jours de congés payés par défaut, la règle des 25 jours est en fait une "exception". --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Sankaz |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
zimonex :o |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
Oui, pardon, j'oublie mes réflexes d'avocat --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ptitelunatik Oups |
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |