Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6417 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°37611168
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2014 à 13:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikrob a écrit :

Ben faut voir quelle est la nature de la prestation, mais je pense qu'il s'agit plus d'une prestation lambda d'animation auprès des usagers du SP, que de la rédaction d'un ouvrage collectif avec la participation des usagers qui, là, relèverait des droits d'auteur...  [:transparency]

Oui, je répondais d'un point de vue plus général, je crois que GB écrit des bouquins qui se vendent (bien).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 13:38:08  profilanswer

n°37611206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2014 à 13:42:10  profilanswer

Oui, en fait jusqu'ici je touchais mes droits d'auteur (et mes avances) de la part de mes éditeurs, qui en effet défalquaient une part pour la CSG, l'Agessa & co. Pas besoin de SIRET pour ça.

Mais depuis que je dois intervenir en conférence, on me demande en effet un SIRET, et je me demande quel effet ça aura au final. Jusqu'ici, je l'ai déclaré en traitements et salaires, c'est comme ça que j'avais compris cette phrase ( http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_8323.pdf ):

"Les produits de droits d’auteur perçus par les écrivains et les compositeurs entrent dans la catégorie des bénéfices non
commerciaux conformément à l’article 92.2-2° du code général
des impôts. Pour autant, ces produits sont imposables à
l'impôt sur le revenu :
– dans la catégorie des traitements et salaires s'ils sont intégralement déclarés par des tiers"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37611241
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-03-2014 à 13:44:38  profilanswer

niju a écrit :

Si siège social en France ET que c'est bien la société qui fournit les services (et non un montage microsoft-like, où le siège français est juste un intermédiaire qui met en relation Microsoft Irlande et le client), le fisc peut demander à avoir accès à toute la comptabilité de la boite, la CNIL à ses données personnelles, l'URSSAF aux information sur les salariés...  

Une fois des informations obtenues, ils pourraient aller voir les propriétaires qui louent. Si c'est fait à titre habituel, c'est une profession commerciale, qui impose donc une immatriculation et le paiement des impots afférents. En pratique, si on devait en arriver là, ce ne sera que contre les très gros. Le type qui loue son appartement 3 semaines pendant l'été ne sera pas inquiété.

Merci pour la réponse  :jap:  
Y'a moyen de savoir simplement si c'est bien la société qui fournit les services ou si c'est un montage ?

Dans le cas ou le fisc et la CNIL ait accès aux données. Est-ce qu'ils peuvent par exemple aller jusqu'à récupérer le RIB enregistré par une personne et ensuite interrogé la banque en question pour récupérer les infos sur la personne titulaire du RIB ?

niju a écrit :

Pour le propriétaire, par contre, si la sous-location est interdite, c'est un motif possible de résiliation immédiate du bail. Et en général, l'assurance ne protège pas la sous-location, ie le locataire va devoir payer de sa poche tout dégat commis à l'appartement ou à des tiers.

Je suppose qu'avant de passer par une résiliation immédiate, en général, on passe d'abord par un avertissement de mise en conformité ou mise en demeure (je ne sais pas quelle est la forme la plus adéquate) ?

Il y a un système de caution sur la site qui doit permettre de pallier à ce genre de dégâts causé par le "voyageur".

Pour être en conformité, d'après ce que j'ai lu, il faut demander une autorisation écrite du propriétaire pour sous-louer. J'ai également lu à certains endroits que cet écrit doit contenir le prix. Mais c'est assez flou, prix par nuit ? Prix moyen ? Etant donné que l'on peu changer le prix à sa guise quand on le souhaites...

n°37611427
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-03-2014 à 13:58:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, en fait jusqu'ici je touchais mes droits d'auteur (et mes avances) de la part de mes éditeurs, qui en effet défalquaient une part pour la CSG, l'Agessa & co. Pas besoin de SIRET pour ça.

Mais depuis que je dois intervenir en conférence, on me demande en effet un SIRET, et je me demande quel effet ça aura au final. Jusqu'ici, je l'ai déclaré en traitements et salaires, c'est comme ça que j'avais compris cette phrase ( http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_8323.pdf ):

"Les produits de droits d’auteur perçus par les écrivains et les compositeurs entrent dans la catégorie des bénéfices non
commerciaux conformément à l’article 92.2-2° du code général
des impôts. Pour autant, ces produits sont imposables à
l'impôt sur le revenu :
– dans la catégorie des traitements et salaires s'ils sont intégralement déclarés par des tiers"

112-2 CPI, ca pourrait passer...  [:transparency]  
Ca me paraît un peu capillotracté... (2 l ?). Ca dépend si c'est plus un atelier d'écriture ou une présentation du métier...  
Faut voir avec l'agent comptable de l'école, peut-être... Mais c'est peut-être plus compliqué que de s'immatriculer en autoentrepreneur :o

n°37611507
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2014 à 14:04:05  profilanswer

mikrob a écrit :

112-2 CPI, ca pourrait passer...  [:transparency]  
Ca me paraît un peu capillotracté... (2 l ?). Ca dépend si c'est plus un atelier d'écriture ou une présentation du métier...  
Faut voir avec l'agent comptable de l'école, peut-être... Mais c'est peut-être plus compliqué que de s'immatriculer en autoentrepreneur :o

Ici, ils disent clairement que ce sont des droits d'auteur, non ?
Rhaa, ce bordel :D

http://la-charte.fr/le-metier/renc [...] contres-et

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37611552
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 27-03-2014 à 14:07:22  profilanswer

Bonjour, je reviens vers vous pour ce problème que j'avais eu avec la FNAC il y a quelques semaine.

Pour rappel:

Bosskila a écrit :

Bonjour,

Je viens poster ici après voir posté sur le topik de toutes les questions.
J'ai commandé un pc + pack office (vendu ensemble) sur le site de la fnac. (offre internet).
J'ai demandé une livraison express pour me faire livrer le lendemain.  
Le lendemain (le samedi), dans ma boite aux lettres je trouve un carton uniquement avec le pack office. [:seagal_amused]  
Le lundi j'appelle donc la fnac n'ayant toujours rien reçu et ses derniers me disent qu'ils n'arrivent pas à faire le suivi de ma commande, le site de transporteur étant HS (en l’occurrence Top Chrono express).
Le lendemain (le mardi), rebelote mais ce coup-ci, ils vont mener une  [:little-wolf:2] enquête  [:little-wolf:2]  qui durera 10 jours.
Naturellement, je rappelle suite à ces 10 jours on m'envoie balader: "Non mais l'enquête vient de démarrer, il faut attendre encore 10 jours" [:poutrella] .
Et suite à cette  [:little-wolf:2] enquête  [:little-wolf:2]  (donc 20 jours après au total): "Bah votre colis a été livré. Faite une lettre de réclamation sur sav@fnac.com" [:med ben:1] .

Je sens très mal cette affaire, s'ils refusent de me rembourser quels sont les moyens que j'ai à ma disposition?

Merci à HFR et en particulier à wliw pour son coup de main.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure avec accusé de reception à la FNAC, en parallèle je les ai rappelé pour leur mettre la pression que j'ai finalement été remboursé!  
En bonus une lettre d'excuse comme il se doit.
Merci encore! :)

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°37611590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2014 à 14:10:20  profilanswer

En fait sur l'article mis à jour, il n'est pas fait mention de la nouvelle condition du préavis à 1 mois en zone dense. Il me semblait aussi qu'il s'agissait d'une loi d'ordre public, je suis assez perplexe...

n°37611594
stephaneF
Posté le 27-03-2014 à 14:10:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà posé ma question sur "Posez vos questions à des flics" et on m'a répondu mais j'aimerais un peu plus de détails/conseils.

Ma belle-sœur est décédée il y a une semaine, on a retrouvé son corps, l'autopsie a révélé une mort par noyade. Son copain avait un comportement violent, il l'avait déjà menacée et séquestrée chez elle, il est fréquemment alcoolisé. Que peut-on faire de notre côté pour que son décès ne soit pas classé tout de suite comme suicide ?

Khan nous a proposé de porter plainte avec constitution de partie civile, on nous a aussi dit de poser une main courante.

Je précise qu'on ne cherche pas forcément un coupable ou un homme à abattre, on aimerait juste faire le maximum pour ne pas regretter de n'avoir rien fait, on aimerait que le travail soit fait au mieux (vérifier les caméras, les témoins, les appels téléphoniques, les allers/venus à son domicile ce soir-là...).

Merci !

Il va forcément y avoir une enquète voir une autopsie.

Après, vous pouvez évoquer vos doutes auprès de la Police, afin que ce soit plus poussé !

n°37611937
wlitw
Posté le 27-03-2014 à 14:31:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà posé ma question sur "Posez vos questions à des flics" et on m'a répondu mais j'aimerais un peu plus de détails/conseils.

Ma belle-sœur est décédée il y a une semaine, on a retrouvé son corps, l'autopsie a révélé une mort par noyade. Son copain avait un comportement violent, il l'avait déjà menacée et séquestrée chez elle, il est fréquemment alcoolisé. Que peut-on faire de notre côté pour que son décès ne soit pas classé tout de suite comme suicide ?

Khan nous a proposé de porter plainte avec constitution de partie civile, on nous a aussi dit de poser une main courante.

Je précise qu'on ne cherche pas forcément un coupable ou un homme à abattre, on aimerait juste faire le maximum pour ne pas regretter de n'avoir rien fait, on aimerait que le travail soit fait au mieux (vérifier les caméras, les témoins, les appels téléphoniques, les allers/venus à son domicile ce soir-là...).

Merci !

Ce que t'as dit Khan est la bonne chose. Le mieux est, si le parquet classe sans suite sans aucune enquête derrière (ce qui me semble peu probable, vu qu'il a quand même fait une autopsie) la plainte avec constitution de partie civile. Tu seras normalement reçu par le juge d'instruction qui te demandera pourquoi tu as porté plainte et quelles sont les investigations que tu envisages devoir être menées.

Avant de déposer une telle plainte, il convient quand même d'attendre de voir ce que le parquet va décider.

eaque89 a écrit :

Salut les enfants !
Dites je balance une bouteille à Wlitw (j'allais dire à la mer, mais je pense que c'est lui qui me répondra ! :D ).

Article 175 CPP, clôture de l'information.
Le proc répond, on a donc 10 jours pour lui répondre. Mais il faut que le JI reçoive notre réponse dans les 10 jours ou il suffit qu'on envoie un recommandé dans les 10 jours ?

Exemple :
Proc répond le 10. On a jusqu'au 21 pour répondre (je crois que le délai de 10 jours commencent à courir à partir du lendemain de l'envoi).
Il faut qu'on fasse partir un recommandé le 21 max ou il faut qu'on s'assure que le JI ait reçu notre réponse le 21 max ?

Merci  :jap:

Le JI doit avoir reçu les observations le 10ème jour au plus tard. Si tu envoies une LRAR le 9ème jour et qu'elle arrive le 11ème, c'est pas bon. La date qui compte est celle de la réception des observations par la TGI, pas la date d'envoi.

Il me semblait bien que c'était ça, mais par mesure de sûreté, je me le suis fait confirmer par une JI d'ici.

Bosskila a écrit :

Bonjour, je reviens vers vous pour ce problème que j'avais eu avec la FNAC il y a quelques semaine.

Pour rappel:

Merci à HFR et en particulier à wliw pour son coup de main.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure avec accusé de reception à la FNAC, en parallèle je les ai rappelé pour leur mettre la pression que j'ai finalement été remboursé!
En bonus une lettre d'excuse comme il se doit.
Merci encore! :)

de rien :jap:

Ca fera 250 euros en liquide pour "l'Association Des Petits Orphelins Du Greffe"  [:super citron]

Message cité 4 fois
Message édité par wlitw le 27-03-2014 à 14:32:58

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37612050
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-03-2014 à 14:37:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ici, ils disent clairement que ce sont des droits d'auteur, non ?
Rhaa, ce bordel :D

http://la-charte.fr/le-metier/renc [...] contres-et

Ouais, enfin, "rencontre" on a du mal à faire plus vague... Ceci dit, il y a peut-être une interprétation extensive de 122-2 2° CPI du point de vue fiscal.  

Trouvé :  

Citation :

La vente d'une œuvre, la cession de droits d'exploitation sur une œuvre (par exemple, son exposition ou sa lecture donnent lieu à la perception d'un droit de représentation ou de lecture publique) constituent les deux seules modalités de rémunération relevant du régime des artistes auteurs.

En application de la circulaire FN-940/97 du 2 avril 1998 de la Direction de la sécurité sociale, les interventions en milieu scolaire peuvent être déclarées comme activité accessoire à condition :

d'être ponctuelles et exercées en toute indépendance. Il peut s'agir dans le cas des plasticiens, des photographes et des auteurs-écrivains, de présentations d’œuvres, d'ateliers artistiques, au nombre restreint de séances, ou des cours donnés dans l’atelier, ou le studio de l’auteur. Sont exclues du dispositif les interventions régulières et suivies en établissement scolaire qui relèvent par nature du régime général.

qu'elles soient le fait pour les artistes plasticiens, d'artistes affiliés à la Maison des artistes, et pour les écrivains et les photographes de personnes affiliées à l'Agessa. La déclaration des interventions sous le régime des droits d'auteur implique, pour la personne qui verse la rémunération, l'obligation de contribuer au régime de protection sociale des artistes auteurs en tant que diffuseur.

Les rémunérations brutes issues de ces activités sont ajoutées au revenu artistique et entrent dans la base de cotisations et contributions du régime, dans la limite de 4489 euros pour 2007, ce montant étant réévalué chaque année.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 14:37:59  profilanswer

n°37612162
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-03-2014 à 14:45:10  profilanswer

wlitw a écrit :

Le JI doit avoir reçu les observations le 10ème jour au plus tard. Si tu envoies une LRAR le 9ème jour et qu'elle arrive le 11ème, c'est pas bon. La date qui compte est celle de la réception des observations par la TGI, pas la date d'envoi.

Il me semblait bien que c'était ça, mais par mesure de sûreté, je me le suis fait confirmer par une JI d'ici.

Merci ! [:shay]

Bon, ça fait chier...

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°37612171
FRACTAL
Posté le 27-03-2014 à 14:45:59  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca fera 250 euros en liquide pour "l'Association Des Petits Orphelins Du Greffe"  [:super citron]  

ah oui c'était lapanne qui gérait l'assoc.  :sweat:

n°37612325
wlitw
Posté le 27-03-2014 à 14:56:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah oui c'était lapanne qui gérait l'assoc.  :sweat:

Non c'est moi qui l'ait toujours géré :o

Lapanne était mon marketeux mais celui-ci nous a lâchement abandonné pour aller prendre des photos en Afrique :o

Message édité par wlitw le 27-03-2014 à 14:56:34

---------------
n°37612632
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 27-03-2014 à 15:13:58  profilanswer

wlitw a écrit :

Ah ouais, c'est pas donné. :o

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°37612734
wlitw
Posté le 27-03-2014 à 15:18:57  profilanswer

Bosskila a écrit :

Ah ouais, c'est pas donné. :o

La qualité se paye cher [:wlitw]

---------------
n°37614404
Blaq
Posté le 27-03-2014 à 17:00:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il va forcément y avoir une enquète voir une autopsie.

Après, vous pouvez évoquer vos doutes auprès de la Police, afin que ce soit plus poussé !

wlitw a écrit :

Ce que t'as dit Khan est la bonne chose. Le mieux est, si le parquet classe sans suite sans aucune enquête derrière (ce qui me semble peu probable, vu qu'il a quand même fait une autopsie) la plainte avec constitution de partie civile. Tu seras normalement reçu par le juge d'instruction qui te demandera pourquoi tu as porté plainte et quelles sont les investigations que tu envisages devoir être menées.

Avant de déposer une telle plainte, il convient quand même d'attendre de voir ce que le parquet va décider.

Merci a vous deux :jap:

Message édité par Blaq le 27-03-2014 à 17:03:02
n°37615866
zedar
Posté le 27-03-2014 à 19:16:15  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question liée à une location d'appartement : je viens d'emménager dans un nouvel appartement refait à neuf, état des lieux d'entrée OK, on ramène les meubles et les cartons...
Et là, on réalise qu'il manque un petit détail : une porte pour séparer la chambre du couloir ! Indispensable puisque double vitrage uniquement dans la chambre et pas dans les pièces présentes dans le couloir (cuisine, salle de bain...).

Je me retourne alors vers l'agence qui fait intermédiaire avec le bailleur, et leur demande. Mais d'après eux, le bailleur refuse d'acheter la dite-porte.

Pouvez-vous me confirmer que ce genre de "détails" est de notre responsabilité (soit parcequ'on aurait dû le voir lors de l'état des lieux - qui n'indique par ailleurs pas s'il y a une porte à chaque pièce ou non), ou si on peut entreprendre quelque chose pour les contraindre ?

Evidemment, immeuble ancien, le format de porte ne me semble pas du tout standard, du coup à part du sur mesure avec des travaux lourds (et chers)...  

n°37616094
Blaq
Posté le 27-03-2014 à 19:41:16  profilanswer

wlitw > tu me confirmes qu'il faut attendre la fin de l'affaire pour déposer plainte, ça ne sert à rien de le faire dès maintenant ?

n°37617647
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-03-2014 à 22:28:14  profilanswer

wlitw a écrit :

Ils doivent bien avoir des procédures à la con pour sanctionner les prix abusifs ou d'autres joyeusetés :o

Mouais, dans une économie de marché ça me semble hautement improbable qu'ils aient ça en stock. Ou alors ça date de Mathusalem :o

Dbbg a écrit :

Je reviens sur ce post et j'en profite pour répondre aux posts du dessus. En fait, la surfacturation ne se situe pas au niveau des honoraires (qui est la seule partie "honnête" du devis) mais au niveau des pièces indiquées sur le devis. J'ai verifié leur tarif sur le net : En règle générale et en prenant le tarif le plus elevé, j'en arrive à un gonflement de 70% mini. Alors je sais que maintenant, je l'ai dans le baba pour récupérer une partie de ma somme mais est-ce que la DGCRF peut leur mettre une amende ? Car au moins, je me dis que je pourrais négocier avec eux sachant qu'ils peuvent se prendre une amende.  

Pareil que ci-dessus.

zedar a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question liée à une location d'appartement : je viens d'emménager dans un nouvel appartement refait à neuf, état des lieux d'entrée OK, on ramène les meubles et les cartons...
Et là, on réalise qu'il manque un petit détail : une porte pour séparer la chambre du couloir ! Indispensable puisque double vitrage uniquement dans la chambre et pas dans les pièces présentes dans le couloir (cuisine, salle de bain...).

Je me retourne alors vers l'agence qui fait intermédiaire avec le bailleur, et leur demande. Mais d'après eux, le bailleur refuse d'acheter la dite-porte.

Pouvez-vous me confirmer que ce genre de "détails" est de notre responsabilité (soit parcequ'on aurait dû le voir lors de l'état des lieux - qui n'indique par ailleurs pas s'il y a une porte à chaque pièce ou non), ou si on peut entreprendre quelque chose pour les contraindre ?

Evidemment, immeuble ancien, le format de porte ne me semble pas du tout standard, du coup à part du sur mesure avec des travaux lourds (et chers)...  

J'hésite entre le fait que tu avais tout le loisir de l'inscrire sur l'état des lieux d'entrée (ce serait donc pour ta pomme) et le fait que ça peut être une réparation autre que locative (donc à la charge du bailleur).

Je pencherais plus pour la première alternative car ce n'est pas caché et ça ne requiert par un moyen quelconque pour être décelable (par exemple l'électricité pour le frigo ou les plaques de cuisson). Mais la grande protection offerte par la loi de 89 (et maintenant ALUR ?) me laisse perplexe.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°37619149
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2014 à 08:55:39  profilanswer

Me revoilà avec une question que j'ai pas trouvée dans la recherche :o

Notre convention collective mentionne des jours de congés en cas de mariage. S'appliquent'ils en cas de pacs ?

J'ai trouvé des sources contradictoires malheureusement :( Une histoire de législation européenne machin chose.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°37619362
wlitw
Posté le 28-03-2014 à 09:24:18  profilanswer

zedar a écrit :

Bonjour à tous,

Je pose une question peut-être un peu conne, mais la porte est elle prévue à cet endroit ? Je veux y-a-t-il les gonds ?

Si oui, alors je pense que si le proprio refuse de mettre la porte au sein du logement, il y a moyen d'attaquer pour trouble de jouissance.

A faire confirmer par Maître-Doc-Juriste-En-Pantoufles-Niju :o

Blaq a écrit :

wlitw > tu me confirmes qu'il faut attendre la fin de l'affaire pour déposer plainte, ça ne sert à rien de le faire dès maintenant ?

Je pense que c'est le plus logique. Attends de voir quels actes d'enquête a mené le parquet et quels en ont été les résultats avant de de déposer ta plainte.

---------------
n°37619890
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2014 à 10:02:41  profilanswer

Deuxième question : un point de droit nous oppose avec l'employeur depuis plus d'un an, sans avancée.

En gros, nous touchons une prime variable, dont la nature alambiquée peut la classer dans la catégorie "prime d'assiduité", et aussi en "prime de performance". En gros, XX€ versés par jour facturé en clientèle (SSII).

Le grand jeu du patron et de dire qu'est une prime d'assiduité dans un cas (pour ne pas la verser en arrêt maladie) et une prime de performance (pour la prendre en compte dans le calcul des minimum conventionnels).

On se prend le chou depuis un an en réunion DP/CE sans arriver à trancher.

On a quoi comme recours à part continuer de pisser dans un violon à ce stade ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°37620063
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2014 à 10:14:26  profilanswer

C'est une prime ou du salaire variable ? Est-ce que cette "assiduité" fait partie des objectifs annuels devant être signés par le salarié ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37620105
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2014 à 10:17:20  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est une prime ou du salaire variable ? Est-ce que cette "assiduité" fait partie des objectifs annuels devant être signés par le salarié ?

Elle est nommée "prime variable" sur la feuille de paie et est versée chaque mois.

Elle ne fait pas partie des objectifs annuels, elle est contractuelle.

L'idée de base est que si tu es à l'agence, sans être facturé, tu ne l'as pas. Si tu es en clientèle ou à l'agence mais facturé, tu la touches.

Moi, je trouve que comme il y a la condition "facturé", c'est une prime de performance, mais la direction ne versant pas la prime "lissée" en arrêt maladie et ne voulant pas le faire, ils nous sortent que c'est une prime d'assiduité. je trouve ça à des kilomètres de la prime d'assiduité (exceptionnelle, récompensant une présence continue,...).

Message édité par Tetedeiench le 28-03-2014 à 10:18:49

---------------
n°37620167
dreamer18
CDLM
Posté le 28-03-2014 à 10:21:30  profilanswer

J'ai trouvé ça http://www.experts-comptables.fr/c [...] ull/311874

bonne lecture :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°37620349
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2014 à 10:32:42  profilanswer

Merci, j'ai lu, on est dans le cadre "gratification obligatoire", mais j'ai pas réussi à trouver la règle à appliquer dans ce cas dans l'article :(

Ca m'ouvre du verbiage juridique que je peux mettre dans google par contre et essayer de rtouver des sources :jap:

---------------
n°37622383
zedar
Posté le 28-03-2014 à 13:04:14  profilanswer

Mammago a écrit :

Mouais, dans une économie de marché ça me semble hautement improbable qu'ils aient ça en stock. Ou alors ça date de Mathusalem :o

Pareil que ci-dessus.

J'hésite entre le fait que tu avais tout le loisir de l'inscrire sur l'état des lieux d'entrée (ce serait donc pour ta pomme) et le fait que ça peut être une réparation autre que locative (donc à la charge du bailleur).

Je pencherais plus pour la première alternative car ce n'est pas caché et ça ne requiert par un moyen quelconque pour être décelable (par exemple l'électricité pour le frigo ou les plaques de cuisson). Mais la grande protection offerte par la loi de 89 (et maintenant ALUR ?) me laisse perplexe.

wlitw a écrit :

Je pose une question peut-être un peu conne, mais la porte est elle prévue à cet endroit ? Je veux y-a-t-il les gonds ?

Si oui, alors je pense que si le proprio refuse de mettre la porte au sein du logement, il y a moyen d'attaquer pour trouble de jouissance.

A faire confirmer par Maître-Doc-Juriste-En-Pantoufles-Niju :o

Merci pour vos réponses :jap:
Effectivement l'emplacement est bien prévu, il y a les gonds et tout... A qui faut-il s'adresser pour lancer une telle procédure ? Quel est le délai minimum ? Je ne compte pas rester non plus 10 ans dans cet appart, donc si c'est quelque chose de très long, j'y réfléchirai à 2 fois...

En tout cas merci !

n°37622524
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2014 à 13:18:34  profilanswer

Non, c'est l'inverse: tu places la porte (sans faire de dommages) et tu attends de voir si le propriétaire bouge en face, ce qui est peu probable.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37622607
nightbring​er57
Posté le 28-03-2014 à 13:26:23  profilanswer

"je peux pas baysay, comme je peux pas fermer la porte le chat nous regarde" et hop le trouble de jouissance c'est dans la poche.

n°37623659
Blaq
Posté le 28-03-2014 à 14:41:23  profilanswer

wlitw a écrit :

Je pense que c'est le plus logique. Attends de voir quels actes d'enquête a mené le parquet et quels en ont été les résultats avant de de déposer ta plainte.

Finalement, on nous conseille de porter plainte contre X avant que l'affaire ne soit classee, pour avoir une chance de garder le bebe. Qu'en penses-tu ?

n°37624197
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2014 à 15:11:08  profilanswer

Bordel, wikipedia quoi. Je fais une modif sur un truc qui me semble pertinent d'un point de vue juridique, c'est reverté dans les 5 mn, et, après interrogation de l'auteur du revert: "modification par adresse IP considérée comme non fiable, refus"

J'avais arrêté de contribuer au vu du sectarisme ambiant de ce truc, je vois que ca ne change pas, ils restent enfermés dans leur truc et c'est leur jouet, pas question d'y toucher :d

Et après ils ralent parce qu'ils perdent des contributeurs :o

Faudrait voir à se remettre en question, les gars :o

Message édité par niju le 28-03-2014 à 15:12:28

---------------
n°37624284
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2014 à 15:16:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Finalement, on nous conseille de porter plainte contre X avant que l'affaire ne soit classee, pour avoir une chance de garder le bebe. Qu'en penses-tu ?

Mon avis à moi que j'ai, c'est en effet de porter plainte le plus tôt possible, pour être intégré à la procédure dès que possible.

Par contre, portez plainte contre X. Compte-tenu des faits, vous n'avez aucune certitude de l'existence d'une infraction, et du coup, évitez de citer une personne particulière, ca vous évitera le backlash de la dénonciation calomnieuse.

Pour l'enfant, comme je te le disait sur l'autre topic, même si le type est mis en examen ca n'impliquera pas obligatoirement la privation de son autorité parentale. Ce sont deux choses différentes. Pour cela, il faut contacter le juge pour enfant.

Message édité par niju le 28-03-2014 à 15:16:55

---------------
n°37625271
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 28-03-2014 à 16:24:50  profilanswer

Niju, tu as des revues/manuels/sites/ ..... à conseiller en matière de droit des nouvelles technologies ? règlementation cnil ? sécurité informatique ?

En MP si tu veux.  
;)

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°37627082
Blaq
Posté le 28-03-2014 à 19:29:34  profilanswer

Merci niju.

n°37629241
niju
Call me doc'
Posté le 29-03-2014 à 00:36:49  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Niju, tu as des revues/manuels/sites/ ..... à conseiller en matière de droit des nouvelles technologies ? règlementation cnil ? sécurité informatique ?

En MP si tu veux.  
;)

Oui.

Laisse moi le temps de rechercher les sources, je te réponds ce WE. Si tu n'as rien lundi, relance moi.

---------------
n°37640930
Gladio
Posté le 30-03-2014 à 19:14:18  profilanswer

Bonjour,

Je suis locataire en appartement en rez-de-jardin et je rencontre actuellement un problème de brise-vue.  

Jusqu'à présent les brise-vue étaient interdits par le règlement de copropriété mais les gens en ont mis un peu partout à cause du vis-à-vis. Dès lors, l'assemblée générale de copropriété a voté dernièrement l'autorisation d'installer une référence particulière de brise-vue, ceci pour éviter les canisses horribles que certains voisins avaient installés.

Néanmoins je ne souhaite pas du tout changer nos brise-vue, malgré la demande du syndic, car la référence qu'ils ont voté est excessivement laide alors que nous disposons de brise-vue haut-de-gamme (4 fois plus cher, imitation naturelle...).

Concrètement, peuvent-ils nous faire retirer les brise-vue ? Je sais que la loi est de leur côté mais j'ai du mal à croire qu'ils aient un autre moyen que l'harcelement pour nous les faire retirer.

Merci !

n°37641761
niju
Call me doc'
Posté le 30-03-2014 à 20:16:36  profilanswer

Gladio a écrit :

Bonjour,

Je suis locataire en appartement en rez-de-jardin et je rencontre actuellement un problème de brise-vue.  

Jusqu'à présent les brise-vue étaient interdits par le règlement de copropriété mais les gens en ont mis un peu partout à cause du vis-à-vis. Dès lors, l'assemblée générale de copropriété a voté dernièrement l'autorisation d'installer une référence particulière de brise-vue, ceci pour éviter les canisses horribles que certains voisins avaient installés.

Néanmoins je ne souhaite pas du tout changer nos brise-vue, malgré la demande du syndic, car la référence qu'ils ont voté est excessivement laide alors que nous disposons de brise-vue haut-de-gamme (4 fois plus cher, imitation naturelle...).

Concrètement, peuvent-ils nous faire retirer les brise-vue ? Je sais que la loi est de leur côté mais j'ai du mal à croire qu'ils aient un autre moyen que l'harcelement pour nous les faire retirer.

Merci !

S'ils sont décidés à aller au bout, oui, ils peuvent aller en justice pour qu'il te soit ordonné sous astreinte de retirer ce que tu as mis si c'est contraire au règlement de copropriété. Reste éventuellement la prescription, si tant est que ca s'applique ici, et pour autant que tu ais placé les brise-vue depuis plus de cinq ans sans les modifier.

---------------
n°37642033
Gladio
Posté le 30-03-2014 à 20:35:34  profilanswer

niju a écrit :

S'ils sont décidés à aller au bout, oui, ils peuvent aller en justice pour qu'il te soit ordonné sous astreinte de retirer ce que tu as mis si c'est contraire au règlement de copropriété. Reste éventuellement la prescription, si tant est que ca s'applique ici, et pour autant que tu ais placé les brise-vue depuis plus de cinq ans sans les modifier.

Merci  :jap:  

n°37651989
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-03-2014 à 16:03:01  profilanswer

Bonjour,

Question culture Générale pour moi (vous savez le mec qui vient ici à chaque fois qu'il voit un sujet à la TV liée à la justice :o ), suite à la lecture de cette news :  
Le news en question
Je ne comprends pas comment on peut être condamné en première instance, et se voir "innocenter ?" ou "non-lieuiser ?" en appel à cause de la prescription, il y a comme un non-sens pour moi  :??:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37652558
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 31-03-2014 à 16:32:55  profilanswer

Ben parce qu'ils n'ont pas eu la même lecture du cas, que ce soit sur le point de départ du délai de prescription ou de sa durée...  
Ici, impossible de te dire avec certitude, on n'a pas assez d'éléments : on ne sait pas quand l'action a été introduite. Mais ce fut après la déclaration d'irresponsabilité du mis en cause... La prescription est triennale.  
Le mieux serait que tu demandes copie du jugement :)

n°37652590
nightbring​er57
Posté le 31-03-2014 à 16:34:19  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour,

Question culture Générale pour moi (vous savez le mec qui vient ici à chaque fois qu'il voit un sujet à la TV liée à la justice :o ), suite à la lecture de cette news :
Le news en question
Je ne comprends pas comment on peut être condamné en première instance, et se voir "innocenter ?" ou "non-lieuiser ?" en appel à cause de la prescription, il y a comme un non-sens pour moi  :??:

Le premier jugement a jugé qu'il n'y avait pas prescription, le tribunal d'appel a jugé que les éléments soulevés en première n'étaient pas valides et que donc la prescription s'appliquait, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 31-03-2014 à 16:35:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)