| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
enuma | Reprise du message précédent : Message édité par enuma le 09-02-2014 à 15:11:15 |
Publicité | Posté le 09-02-2014 à 15:10:32 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Bonjour à vous,
Message cité 1 fois Message édité par Aarkann le 10-02-2014 à 11:00:17 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
JaimeLesTomates | Bonjour, j'ai un petit probleme. Ma mere a quitté son conjoint il y a environ un an. Elle s'est remis avec quelqu'un d'autre. Voila ce genre de trucs. Même si on se doute de qui est derrrière tout cela on n'a aucune preuve réelle, donc ils disent que aller à la police ne sert à rien... Que faire ? Message cité 2 fois Message édité par JaimeLesTomates le 11-02-2014 à 13:14:30 |
BenFromLA |
|
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 13:21:52 ![]() ![]() |
Bosskila C'est toi la taupe? |
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
wlitw |
Avec de tels éléments, l'enquête de police sera efficace. Se rendre au commissariat/gendarmerie, et déposer plainte pour appels malveillants (j'ai plus la dénomination exacte, pas de Croq sous la main). Bien évidemment, conserver les SMS et autres messages sur le répondeur en allant porter plainte.
Tu peux toujours attendre la fin de la semaine, et si la FNAC t'envoie bouler, tu peux envoyer la mise en demeure la semaine prochaine (en rappelant aussi dans les évènements celui-là). Normalement la FNAC doit t'envoyer le PC prévu. Si ce n'est pas possible, ils ne peuvent que faire des propositions que tu peux accepter ou refuser (remboursement du prix du PC seul par exemple, remboursement en argent ou bons d'achats), ils ne peuvent rien t'imposer à ce niveau là puisque le contrat prévoit PC+pack de logiciels contre paiement. Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 11-02-2014 à 14:21:49 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Bosskila C'est toi la taupe? |
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
Tetedeiench Head Of God |
je reviens avec une question sur la convention Syntec, qu'on m'a posée et pour laquelle je me trouve un peu comme un con. Prenons une personne en CDI sous convention collective Syntec, cadre 3.1, au forfait jour (modalité 3, 218j/an quoi). Il y a deux éléments qui rentrent en ligne de compte :
Ca me parait gros comme un immeuble, mais on a toujours des surprises... Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-02-2014 à 14:29:36 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
nhemles Mort aux assistés |
Une personne dont le contrat de travail mentionne explicitement "Modalité 3" pourra réclamer le respect des salaires minimums. À noter que la modalité 3 implique aussi salaire d'embauche supérieur à 2 x le PMSS de l'année d'embauche. Sauf si "forfait jour illégal" implique que la modalité 3 est nulle (et ça c'est pas évident), je suppose que le décompte du temps de travail se fera selon le mode de calcul commun, ie. les 35 heures donc paiement des heures sup'. Bon courage pour les faire payer, il va falloir les justifier une par une si aucun moyen de pointage du travail en heures n'était en place. Message cité 2 fois Message édité par nhemles le 11-02-2014 à 14:45:30 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 11-02-2014 à 14:54:39 |
Pour être sûr de t'avoir bien compris, dans le cas du salarié embauché en tant que coef 3.1 au forfait jour, qui a eu une organisation de son travail en forfait jour, mais dont le salaire est sous 2PMSS et sous les 120% des minimum conventionnels, il peut réclamer quoi ?
Désolé d'être lourd, mais je vais devoir l'expliquer derrière Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-02-2014 à 14:58:36 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Message édité par nhemles le 11-02-2014 à 15:03:16 |
Tetedeiench Head Of God | Et quelqu'un peut me le dire ? Ca me dépasse là --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
Pour rappel (CTL3171-4)en cas de contentieux c'est à l'employeur de démontrer qu'il a bien effectué le suivi du temps de travail de ses salariés (même s'ils sont en forfaits jours puisqu'il doit évaluer leur charge de travail etc) et donc les horaires de ses salariés. Avec les forfaits jours c'est du pain béni pour les salariés, tu t'amènes avec un tableur excel indiquant (c'est du déclaratif évidemment, vu que tu étais censé ne pas avoir d'horaires comment pourrais tu tu les prouver?) tes horaires sur les 3 dernières années et en avant ! Si le forfait jours est reconnu invalide, l'employeur n'aura jamais les moyens de prouver les horaires, c'est gagné d'avance Message cité 2 fois Message édité par rheo le 11-02-2014 à 15:06:50 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
|
rheo | Ah mais le juge forme toujours sa conviction. Mais en cas de forfait jour invalidé il fera face : Qui va t'il suivre à ton avis au moins partiellement ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 11-02-2014 à 15:17:55 |
Attends, ca veut dire que le gars se ramène avec :
C'est dingue Message édité par Tetedeiench le 11-02-2014 à 15:37:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Je trouve ca hallucinant. Ca veut dire que si le gars arrive au taff à 9h, part à 18h, mais envoie un mail à 22h depuis son iphone style "j'ai eu la notif et je renvoie le mail", il peut dire qu'il a bossé jusque 22h ? C'est l'hallu ! Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 11-02-2014 à 15:50:51 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
nhemles Mort aux assistés | En tout cas je comprends que c'est à l'employeur de prouver le contraire.
|
Tetedeiench Head Of God | Oui, mais c'est dingue pour l'employeur, qui a pas mis de système de pointage car... ben... ils étaient au forfait jour donc sans horaires --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
|
rheo |
|
FRACTAL |
|
rheo |
|
A partir du moment où répondre à un mail est du travail, que tu as accès à ta messagerie à distance, que tu as un téléphone... tu peux prouver le contraire. De chez toi Ma machoire tombe, je vous le cache pas. Je comprends mieux ce que le gars disait "je peux prouver les heures supp'"... En plus, ca passe en référé ce genre de trucs ? Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-02-2014 à 16:04:23 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
C'est du salaire... paiement des heures supp'... EDIT : ah, mais y a pas la condition d'évidence. Message édité par Tetedeiench le 11-02-2014 à 16:12:40 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
|
FRACTAL | ouais et encore la réforme de la prescription est passée par la
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |