| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
FRACTAL | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 16:53:36 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God |
Pour l'instant, je fais passer personne pour rien. J'essaie de dépatouiller le bazar. Tu sais, j'ai sous les yeux un dossier dont le coef / modalité syntec sont en accord, le gars a de l'ancienneté, et il est (pas mal d'ailleurs) en dessous du minimum Syntec de son échelon si tu mets le 120% en action. Du coup, je creuse, simplement. Car si une grosse erreur comme celle là est passée... D'ailleurs, je ne sais toujours pas, si le forfait jour est frappé de nullité, si le 120% est toujours applicable. je dirais non... Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-02-2014 à 17:07:17 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
La Cour de cassation a bien jugé que forfaits jours SYNTEC n'étaient pas valides dans la mesure où les dispositions de la SYNTEC relatives aux conventions de forfait-jours ne sont pas de nature à garantir que l’amplitude et la charge de travail restent raisonnables et assurent une bonne répartition, dans le temps, du travail du salarié. Ses dispositions ne sont pas donc pas de nature à assurer la protection de la sécurité et de la santé du salarié. (Cass. soc. 24 avril 2013, n° 11-28.398) EDIT ; Pour ce qui est des 120%, je dirais qu'ils sont dus aussi peu important que le FJ ne soit pas valide. En effet le salarié a bien été lésé de l'application d'une dispo de la CCN, il devrait donc pouvoir réclamer son salaire minimum. EDIT 2 : Le juge pourra aussi considérer que les 120% comprenaient déjà X heures sup' et minorer ainsi le nombre d'HS qu'il accorderait finalement Message cité 2 fois Message édité par rheo le 11-02-2014 à 17:16:29 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Depuis j'ai fait 2 edits, pas un mais deux ! |
Tetedeiench Head Of God | Ok, vu à l'instant. Merci beaucoup --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 11-02-2014 à 18:26:40 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. | Bonsoir, Je suis locataire actuellement, et ma proprio veut vendre son appart. Je ne suis pas tenu de le quitter avant expiration du bail mais elle me propose un dédommagement financier et nous avons conclu un accord. Je libère donc bientôt l'appartement, et avant de percevoir l'argent et libérer les lieux nous souhaitons logiquement mettre cela sur écrit. Elle me versera avant fin février l'équivalent de ma caution + 1/4 de la somme convenue, et en mars les 3/4 restants. Que faire apparaître comme mots-clés sur un tel papier? (manuscrit ou imprimé d'ailleurs?) Intuitivement ce serait (corrigez-moi si je faute): 2/ Je soussigné Potemkin déclare avoir perçu ce (date) la somme de x€ valant pour remboursement de la caution locative et 25% de la somme dûe à titre de dédommagement. 3/ Je soussigné Potemkin déclare avoir perçu ce (date) la somme de x€ valant pour 75% de la somme dûe à titre de dédommagement. Je me dis en écrivant ça que ça n'a pas grand interêt juridique, si? (sous entendu papier signé entre nous, et sans faire appel à un notaire) Enfin, peut-être dois-je exiger à tout prix le versement des derniers 75% avant ou lors de la remise des clés à mon départ? Merci pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 11-02-2014 à 19:09:54 |
FRACTAL |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion |
S'ils ne veulent pas s'exécuter, lettre de mise en demeure par RAR de procéder à la vente dans les 10 jours. A défaut de quoi, ce sera au tribunal de trancher. Message cité 1 fois Message édité par Mammago le 11-02-2014 à 22:56:14 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
wlitw |
Le mieux, pour être sûr que ton proprio règle l'ensemble de la somme, est de blinder le papier AVANT que tu ne quittes les lieux. Dans ton papier initial, vous mettez par écrit dans le même écrit bien sûr, le fait que le proprio payera à potemkin avant le départ du logement soit le DATE, la somme de X euros. De même, le proprio payera à potemkin la somme de X euros à DATE, soit après le départ dudit logement. Les sommes versées à potemkin sont des sommes versées à titre de dédommagement du fait de son départ du logement antérieur à l'expiration du bail, conformément au souhait du proprio. Et bien sûr, deux originaux avec vos deux signatures et vos noms écrits en lettres manuscrites et non imprimées. Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 11-02-2014 à 23:23:57 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Kryone Cordialement |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mikrob Esthète & gourmet |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
ichh Come with us | Bonjour Voilà j'ai un problème avec ma mutuelle (je suis chez eux depuis 2009), je voudrai en changer, hors lorsque je leur téléphone, ils me disent que je ne peux pas résilier car la date d'anniversaire de mon contrat est déjà passée. D'après la nana que j'ai eu au téléphone, j'aurais due leur écrire avant le 31 octobre 2013, ce que je ne savais pas mais que j'aurais due savoir car c'est marqué dans le contrat signé en 2009 Bon ok, mais le problème c'est que j'ai reçu mon échéancier avec marqué dessus "Votre contrat est renouvelé chaque automatiquement, par tacite reconduction. Si vous souhaitez ne pas le reconduire, vous disposez quelles que soit les dispositions de votre contrat, d'un délais de 20 jours suivant l'envoie du présent avis d'échéance, le cachet de la poste faisant foi. Votre demande doit nous être adressée par lettre recommandée.", seulement le 21 novembre 2013, soit bien après la date à laquelle j'aurais due leur écrire pour résilier. J'ai fais une petite recherche avec la loi Chatel, puis je m'en servir dans ce cas ? Vu qu'il ne m'ont pas adressé le papier avant la date limite du 31 octobre ? Ou l'ai-je dans le baba pour cette année Merci à ceux qui me répondront
Message cité 1 fois Message édité par ichh le 12-02-2014 à 10:40:52 |
niju Call me doc' |
Ca va un peu l'effrayer je sens ("il monte sur ses grands chevaux Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 12-02-2014 à 10:43:09 |
wlitw |
wlitw |
|
niju Call me doc' |
wlitw |
niju Call me doc' |
wlitw |
niju Call me doc' |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Question culture Générale : --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
rheo |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | OK merci --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
BenFromLA |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |