Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7147 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°37114207
BenFromLA
Posté le 12-02-2014 à 11:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

-oui, la police peut mentir, pas de problème. La police n'a pas le droit de provoquer l'infraction, par contre.

Quand tu dis que la police peut mentir, c'est de façon officielle ?
Je veux dire si un PV d'audition démontre que des mensonges avérés ont été dit par les policiers (par exemple "on n'a retrouvé vos empreintes sur ce couteau" alors que c'est faux), c'est OK ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 11:39:19  profilanswer

n°37114253
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2014 à 11:41:39  profilanswer

niju a écrit :

Le pb, c'est que la loi sur le préavis est ce qu'on appelle "d'ordre public", ce qui veut dire que les parties ne peuvent pas l'écarter. De ce fait, même si les parties se mettent d'accord, si l'une des deux parties par la suite décide de revenir sur son accord, elle pourra toujours faire sauter le contrat. Du coup, la solution que tu proposes n'est pas sécuritaire pour ta propriétaire.

Ah merde :(

Du coup j'avais préparé une ébauche de courrier, ça vaudra rien?

https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] sp=sharing

:jap:

(en gras les parties manuscrites)

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 12-02-2014 à 11:42:25
n°37114299
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 11:45:09  profilanswer

niju a écrit :

-non. Les viols sur mineur, c'est TRES compliqué, parce que les délais ont été plusieurs fois modifiés, et qu'ils courent à partir de la majorité de la personne, et non des faits proprement dits. Du coup, pour deux viols commis à 24 d'intervalles, tu peux te retrouver avec des prescriptions qui diffèrent de 10 ans.
-vices de formes et autres :d
-oui, la police peut mentir, pas de problème. La police n'a pas le droit de provoquer l'infraction, par contre.

[:ddr555]

Ok, faut bien choisir son age du coup [:chewyy] /pasdrole.
Le fait que ces personnes étaient handicapées mentales (c'est vulnérable votre terme ?) change quelque chose à la prescription ou c'est "simplement" une circonstance aggravante ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37114759
wlitw
Posté le 12-02-2014 à 12:18:31  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Question culture Générale :  
Je suis tombé sur un reportage qui parlait de Emile Louis, et ça disait qu'il avait été piégé par les enquêteurs qui lui ont fait croire que les faits étaient prescrits (c'était 21 ans après les faits), et que si il voulait avoir la paix, il suffisait qu'il raconte ce qu'il s'est passé, et basta il partait libre.

Loin de moi l'idée de pleurer pour lui mais ça m'a intrigué :  
- N'y avait-il en effet pas prescription ?  
- La police a le droit de mentir comme cela pour piéger quelqu'un ? Vu le nombre de vis de forme et autres (l'encre des fax...) qui existent pour permettre à des présumés coupables de s'en sortir, je suis étonné que cela soit permis.

- la prescription dans ce genre d'affaires est très complexe. niju l'a bien expliqué. Il faut aussi savoir que dès lors qu'une instruction a été ouverte pour les faits commis, la prescription peut être repoussée très très loin par des actes d'enquête ou par même un simple soit transmis du parquet :D

BenFromLA a écrit :

Je veux dire si un PV d'audition démontre que des mensonges avérés ont été dit par les policiers (par exemple "on n'a retrouvé vos empreintes sur ce couteau" alors que c'est faux), c'est OK ?

Jamais ils ne mettront une telle chose par écrit, ça sera toujours juste des paroles :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37114826
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 12:25:01  profilanswer

BenFromLA a écrit :

A vrai dire, s'ils l'écrivent sur le PV, éventuellement, la question de la loyauté de la preuve se posera, et encore, je ne suis pas sûr que ca fera sauter la procédure.

Mais un flic malin ne mettra pas ca par écrit. L'objectif est de faire craquer le suspect, puis d'écrire le PV ensuite avec lui, lequel ne mentionnera pas les mensonges.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37114852
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 12:26:47  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah merde :(

Du coup j'avais préparé une ébauche de courrier, ça vaudra rien?

:jap:

(en gras les parties manuscrites)

Il faudrait plus développer le dernier paragraphe sur les concessions réciproques.

Compte-tenu de ces éléments, les parties ont convenu des concessions réciproques suivantes:
-Pour M. X: acceptation du délai de préavis tel que signifié et renonciation à toute contestation  
-Pour Mme Y: versement etc etc

Le faire de façon vraiment formelle et explicite.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37114869
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 12:28:27  profilanswer

Et l'appeler "transaction".

Et tout ce qui est avant les concessions réciproques, c'est le préambule.

---------------
n°37114895
FRACTAL
Posté le 12-02-2014 à 12:31:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

[:ddr555]

Ok, faut bien choisir son age du coup [:chewyy] /pasdrole.
Le fait que ces personnes étaient handicapées mentales (c'est vulnérable votre terme ?) change quelque chose à la prescription ou c'est "simplement" une circonstance aggravante ?

Spoiler :

ça fait pas bonus_combo@prescriptionx2 vu que dans tous les cas un mineur handicapé mental est incapable. on parle de mineurs hein?

donc c'est plutot la minorité qui change quelque chose à la prescription (suspension ou report du point de départ ou les 2?)

n°37115029
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-02-2014 à 12:48:22  profilanswer

Report. Les 2 ? je ne vois pas très bien...

Citation :

Le délai de prescription de l'action publique des délits mentionnés à l'article 706-47et commis contre des mineurs est de dix ans ; celui des délits prévus par les articles 222-12,      222-30et 227-26du code pénal est de vingt ans ; ces délais ne commencent à courir qu'à partir de la majorité de la victime.  

n°37115086
potemkin
Posté le 12-02-2014 à 12:55:11  profilanswer

niju a écrit :

Il faudrait plus développer le dernier paragraphe sur les concessions réciproques.

Compte-tenu de ces éléments, les parties ont convenu des concessions réciproques suivantes:
-Pour M. X: acceptation du délai de préavis tel que signifié et renonciation à toute contestation  
-Pour Mme Y: versement etc etc

Le faire de façon vraiment formelle et explicite.

niju a écrit :

Et l'appeler "transaction".

Et tout ce qui est avant les concessions réciproques, c'est le préambule.

Merci niju de ton aide [:gaga jap]  

Mieux? (je vois pas comment développer davantage d'après tes suggestions, j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de doublon dans ce qui est dit).

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 12:55:11  profilanswer

n°37115118
Phenom
Posté le 12-02-2014 à 12:58:53  profilanswer

Ca me fait penser :

J'envisage de coller en justice l'agence de gestion locative à qui je paie mon loyer.

Quels droits ont-ils vis à vis de mon bail ? Je crains fort qu'ils ne le renouvellent pas lorsqu'il sera arrivé à échéance du fait que je risque de les emmerder :o

n°37115132
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-02-2014 à 12:59:59  profilanswer

wlitw, v'là un client pour toi :o

Sinon, ils notent large à Assas, finalement :o : http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] arte-4312/

n°37115333
wlitw
Posté le 12-02-2014 à 13:19:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca me fait penser :

J'envisage de coller en justice l'agence de gestion locative à qui je paie mon loyer.

Quels droits ont-ils vis à vis de mon bail ? Je crains fort qu'ils ne le renouvellent pas lorsqu'il sera arrivé à échéance du fait que je risque de les emmerder :o

Aucun, tu as passé un bail est passé avec le proprio, pas avec l'agence. L'agence n'est que mandataire. Et ne pas le renouveler, c'est plutôt dans le cas où le proprio veuillent le vendre, le reprendre pour quelqu'un. Car si tu payes ton loyer correctement tous les mois, le proprio a tout intérêt à te garder le plus longtemps possible :D

mikrob a écrit :

Sinon, ils notent large à Assas, finalement :o : http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] arte-4312/

Les agences, mon petit plaisir :o

Ca me rappelle un prof de droit administratif/fiscal à Toulouse, il hésitait pas à coller zéro. Mais je l'aimais bien ce prof, il était rigolo et en plus super intéressant à écouter.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 12-02-2014 à 13:20:04

---------------
n°37115335
nightbring​er57
Posté le 12-02-2014 à 13:19:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca me fait penser :

Pour ton habitation principale ?

n°37115352
FRACTAL
Posté le 12-02-2014 à 13:20:42  profilanswer

ou suspension jusqu'à la majorité  [:bidem]  

n°37115472
Phenom
Posté le 12-02-2014 à 13:31:08  profilanswer

wlitw a écrit :

Aucun, tu as passé un bail est passé avec le proprio, pas avec l'agence. L'agence n'est que mandataire. Et ne pas le renouveler, c'est plutôt dans le cas où le proprio veuillent le vendre, le reprendre pour quelqu'un. Car si tu payes ton loyer correctement tous les mois, le proprio a tout intérêt à te garder le plus longtemps possible :D

Ben quand l'agence est mandataire, elle peut tout gérer non ? A priori le priori ne décide rien dans l'histoire là ?
Je veux juste éviter qu'on me dise dehors dans quelques mois ...

Ah mais moi j'ai pas de torts :jap:

Au contraire, je leur donne trop. D'ailleurs, c'ets légal de créer un compte spécial et bloquer l'argent dessus en attendnat le règlement du litige ?

n°37115476
Phenom
Posté le 12-02-2014 à 13:31:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Pour ton habitation principale ?

Ca change quoi ? oO

n°37115538
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-02-2014 à 13:35:46  profilanswer

mikrob a écrit :

De mon temps quand on se prenait un 0 on fermait sa gueule et on bossait pour faire mieux la fois d'après.

[:avant]

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 12-02-2014 à 13:36:06
n°37115657
nightbring​er57
Posté le 12-02-2014 à 13:43:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca change quoi ? oO

Si c'est pour ton habitation principale, en France, même si l'agence de gestion avait les pleins pouvoirs, elle ne pourrait pas simplement ne pas le renouveler, et il y a des conditions bien précises.

n°37115689
wlitw
Posté le 12-02-2014 à 13:46:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben quand l'agence est mandataire, elle peut tout gérer non ? A priori le priori ne décide rien dans l'histoire là ?

Au contraire, je leur donne trop. D'ailleurs, c'ets légal de créer un compte spécial et bloquer l'argent dessus en attendnat le règlement du litige ?

L'agence ne fait que gérer, et si elle veut pas se foutre à dos le proprio, il vaut mieux qu'elle garde autant que faire se peut les bons locataires. Si elle dit au proprio qu'elle ne renouvèle pas ton contrat de bail, et que le logement va être vacant, le proprio risque de moyennement apprécier :D Les agences renouvellent systématiquement le contrat de bail dès lors que e locataire paye son loyer :jap:

Le règlement de quel litige ? C'est toi qui a créé ce compte ? C'est l'agence ? C'est l'argent de qui qui dort dessus ? Tu en as trop dit ou alors pas assez :o

nhemles a écrit :

De mon temps quand on se prenait un 0 on fermait sa gueule et on bossait pour faire mieux la fois d'après.

A mon époque, quand tu prenais zéro à l'exam de fin d'année, tu revenais de toute façon au rattrapage en septembre :D

---------------
n°37115718
FRACTAL
Posté le 12-02-2014 à 13:47:47  profilanswer

nhemles a écrit :

pareil  

maintenant les mecs tu les prends à tricher c'est conseil de discipline avec avocat car ils contestent... [:-xtreme-:4]  

je vous raconte pas les consignes en surveillance de partiels pour les PV qu'on doit faire  :sweat: bientôt faudra un huissier pour surveiller l'exam.

n°37115965
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 14:01:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci niju de ton aide [:gaga jap]  

Mieux? (je vois pas comment développer davantage d'après tes suggestions, j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de doublon dans ce qui est dit).

C'est mieux :o

Je dis pas parfait, y'aurait 2/3 reformulations à faire, mais juridiquement parlant, vous êtes beaucoup plus bordé l'un et l'autre.

---------------
n°37115985
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 14:03:15  profilanswer

Phenom a écrit :

-Non. Et en particulier, probablement pas les actions en justice. Le risque, c'est que si tu contestes, l'agence te réponde que le propriétaire n'a pas été informé et qu'elle ne fait qu'exécuter ses ordres. Tu écris au propriétaire, à charge pour lui de mettre l'agence dans la boucle
-Non, pas pour un bail, sauf si le bien n'est pas du tout mis à disposition. Sinon, c'est une faute contractuelle.

---------------
n°37116011
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 14:04:47  profilanswer

Pour le zéro, on a eu le cas il y a quelques années chez nous.

C'est justement le boulot du jury de regarder pourquoi cette notation anormale et, éventuellement, de faire recorriger en urgence les copies (aie, ca pique :o).

Et d'écarter l'enseignant pour la suite, en effet :d

---------------
n°37116221
potemkin
Posté le 12-02-2014 à 14:16:40  profilanswer

niju a écrit :

C'est mieux :o

Je dis pas parfait, y'aurait 2/3 reformulations à faire, mais juridiquement parlant, vous êtes beaucoup plus bordé l'un et l'autre.

[:gaga jap]  

Comment ça pas parfait? :o :D

Merci encore.
Au niveau des parties manuscrites (qui sont en gras, cad nos noms et les montants, + "lu et approuvé" et signature), c'est suffisant?

n°37116239
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 14:18:03  profilanswer

Y'a même pas besoin de parties manuscrites, juridiquement parlant ;)

---------------
n°37116330
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 14:23:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Spoiler :

ça fait pas bonus_combo@prescriptionx2 vu que dans tous les cas un mineur handicapé mental est incapable. on parle de mineurs hein?

Oui, on parle de mineur, mais ma question étaient plus globale, pour un adulte par exemple. Es-ce que pour un adulte handicapé mental la prescription est différente que pour un non-handicapé mental (j'ai pas dis sains d'esprit, ça serait bien trop sujet à interprétation :o )

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37116362
potemkin
Posté le 12-02-2014 à 14:24:39  profilanswer

niju a écrit :

Y'a même pas besoin de parties manuscrites, juridiquement parlant ;)

Ah? :o

Bah, ça fera + "officiel", toujours plus compliqué de contester un tel document que le même avec la seule signature en guise d'intervention de l'autre partie [:zedlefou:1]

"ah mais j'ai jamais signé ce truc moi  [:cosmoschtroumpf] Falsificateur!  [:eneytihi:1] "

Message édité par potemkin le 12-02-2014 à 14:25:43
n°37116703
GarouWarri​or
Posté le 12-02-2014 à 14:42:13  profilanswer

Bonjour,

Je viens de découvrir l'article suivant :

Citation :

Article L3141-9

[...]
Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.
[...]

Est-ce que ça veut dire que,  
- vu que l'année dernière j'ai commencé un nouveau boulot,  
- que donc je n'ai donc pas le max de vacances cette année,  
- et vu que j'ai des enfants à charge
je peux prétendre à des jours de congé en plus ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 12-02-2014 à 14:54:00
n°37117536
rheo
Posté le 12-02-2014 à 15:32:55  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bonjour,Je viens de découvrir l'article suivant :

Bingo, tu y as droit ! Il ne s'applique effectivement qu'aux femmes n'ayant pas acquis 30 jours ouvrables (25 ouvrés) dans leur boîte.

Un article peu connu effectivement même par les RH et que j'ai moi même découvert il y a peu (sous entendu bonne chance pour le faire appliquer !)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-02-2014 à 15:33:43
n°37117558
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2014 à 15:34:32  profilanswer

J'ai été à l'audience en référé au TGI suite à l'assignation que j'avais fait délivrer à mon ancien syndic de copro.

C'est hyper impressionnant quand on est pas du milieu :o
Je crois que je suis la seule "civile" à m'être présentée moi-même, la Présidente a eu pitié de moi je crois :D

Bref, résultat des courses le 24 mars, ce qui changera pas grand chose puisque le mec est introuvable.

n°37117586
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 15:36:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai été à l'audience en référé au TGI suite à l'assignation que j'avais fait délivrer à mon ancien syndic de copro.

C'est hyper impressionnant quand on est pas du milieu :o
Je crois que je suis la seule "civile" à m'être présentée moi-même, la Présidente a eu pitié de moi je crois :D

Bref, résultat des courses le 24 mars, ce qui changera pas grand chose puisque le mec est introuvable.

Donc, jugement par défaut, i.e même si tu le trouves, l'audience aura à nouveau lieu, avec nouveaux échanges de conclusions et cie.

Par contre, contacte l'huissier pour faire signifier la décision, histoire de faire courir les différents délais, au cas où.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 12-02-2014 à 15:38:53

---------------
n°37117748
GarouWarri​or
Posté le 12-02-2014 à 15:44:55  profilanswer

rheo a écrit :

Bingo, tu y as droit ! Il ne s'applique effectivement qu'aux femmes n'ayant pas acquis 30 jours ouvrables (25 ouvrés) dans leur boîte.  

Un article peu connu effectivement même par les RH et que j'ai moi même découvert il y a peu (sous entendu bonne chance pour le faire appliquer !)

Super nouvelle ! Je viens de gagner 4 jours de vacances !  [:sebxoii]  

Mais dites donc, c'est un peu dégeulasse pour les père ça non ?  
Après on se demande pourquoi certains employeurs rechignent à engager des femmes.  [:tinostar]  

n°37117807
FRACTAL
Posté le 12-02-2014 à 15:47:48  profilanswer

niju a écrit :

Donc, jugement par défaut, i.e même si tu le trouves, l'audience aura à nouveau lieu, avec nouveaux échanges de conclusions et cie.

Par contre, contacte l'huissier pour faire signifier la décision, histoire de faire courir les différents délais, au cas où.

ba si le mec s'y oppose pas après signification / demande pas un relevé de forclusion par exemple, je vois pas pourquoi ce serait automatique ? (ou je loupe un truc ?)

n°37117832
FRACTAL
Posté le 12-02-2014 à 15:49:18  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Après on se demande pourquoi certains employeurs rechignent à engager des femmes.  [:tinostar]  

ouais je pense qu'il faudrait faire sauter cet article à l'aide d'une QPC vu qu'il y a discrimination

(flemme de vérifier si ça a déjà été tenté... [:o'gure:1] )

n°37117844
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 15:49:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ba si le mec s'y oppose pas après signification / demande pas un relevé de forclusion par exemple, je vois pas pourquoi ce serait automatique ? (ou je loupe un truc ?)

Je parle empiriquement, en effet: en général, par défaut, les tribunaux tapent durs, donc il y a tout intérêt à faire opposition, au moins pour pouvoir exposer tes propres arguments.

Mais ce n'est pas automatique, certes, je le concède :d

---------------
n°37117893
Phenom
Posté le 12-02-2014 à 15:53:05  profilanswer

niju a écrit :

-Non. Et en particulier, probablement pas les actions en justice. Le risque, c'est que si tu contestes, l'agence te réponde que le propriétaire n'a pas été informé et qu'elle ne fait qu'exécuter ses ordres. Tu écris au propriétaire, à charge pour lui de mettre l'agence dans la boucle
-Non, pas pour un bail, sauf si le bien n'est pas du tout mis à disposition. Sinon, c'est une faute contractuelle.

Hum ok.

En fait, on paie "beaucoup" de charges uniquement pour l'eau froide en plus ...
Le cabinet de gestion m'a bien dit qu'il y avait un problème et qu'on aurait le détail.
Après 18 mois, des coups de fil, des RAR, etc, le cabinet refuse de régulariser la situation et transmettre le détail des charges etc qu'ils n'ont soit disant pas ...
Du coup ça fait un paquet d'argent versé, sans avoirt de détails ou preuves de la chose :/

Et pour le propriétaire je n'ai pas ses coordonnées et le cabinet ne veut pas les communiquer.

n°37117897
Phenom
Posté le 12-02-2014 à 15:53:24  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Si c'est pour ton habitation principale, en France, même si l'agence de gestion avait les pleins pouvoirs, elle ne pourrait pas simplement ne pas le renouveler, et il y a des conditions bien précises.

Lien ?

n°37117967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2014 à 15:56:49  profilanswer

niju a écrit :

Pourquoi l'audience aura de nouveau lieu? Tant pis pour lui s'il n'était pas là non? (et qu'il est introuvable?)

Pour faire signifier la décision, ça me fait un peu chier de devoir repayer 100 et quelques euros pour "rien".

n°37118112
rheo
Posté le 12-02-2014 à 16:05:14  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Demandes les d'abord [:mum1989:2]

GarouWarrior a écrit :

Carrément !  

n°37118177
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2014 à 16:08:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Hum ok.

En fait, on paie "beaucoup" de charges uniquement pour l'eau froide en plus ...
Le cabinet de gestion m'a bien dit qu'il y avait un problème et qu'on aurait le détail.
Après 18 mois, des coups de fil, des RAR, etc, le cabinet refuse de régulariser la situation et transmettre le détail des charges etc qu'ils n'ont soit disant pas ...
Du coup ça fait un paquet d'argent versé, sans avoirt de détails ou preuves de la chose :/

Et pour le propriétaire je n'ai pas ses coordonnées et le cabinet ne veut pas les communiquer.

En principe, il est indiqué dans le contrat de bail, non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)