Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36434438
Mammago
The Space Lion
Posté le 06-12-2013 à 20:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Bon, je vais être clair: les poubelles étaient sorties, je me suis retrouvé à chercher dans la poubelle jaune en pleine rue pour tes beaux yeux [:prodigy]
Ca te coutera une énorme pinte de bière belge pour ta venue à Paris.
En intro:
- Stirn, Les libertés en question,s, Montchrestien, Coll. Clefs, 7ème éd. 2010

Ensuite, voici une sélection des bouquins conseillés par Cap pour réviser (tous ceux postérieurs à 2011):
-Cabrillac, Frison Roche, Revet, Liberté fondamentale, Dalloz 18ème éd. 2012, 968 pages
-Colliard, Letteron, Libertés publiques, Dalloz coll. précis, 9ème éd. 2012 612 pages
-Favoreu, Droit des libertés fondamentales, Dalloz coll. précis, 6ème éd. 2012  
-Guinchard, Le grand oral-protection des libertés et des droits fondamentaux, Lextenso-Gazette du Palais, 7ème éd. 2012 698 pages
-Sudre, Droit européen et international des droits de l'homme, PUF coll. Droit fondamental, 11ème éd. 2012 944 pages

Pour info, Cap conseille également, sans en faire des ouvrages de révision, mais uniquement des appuis sur certains points:
- Chagnollaud, Drago, Dictionnaire des droits fondamentaux, Dalloz, 2010
- Auteurs multiples, Dictionnaire des droits de l'homme, PUF coll. Quadrige, 2008

Quand je vois la somme de pages à bachoter rien que pour une matière, ça ne me donne vraiment pas de préparer le concours  [:origan:1]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 20:39:08  profilanswer

n°36436421
pakm
Posté le 07-12-2013 à 02:00:34  profilanswer

+1 internet pour celui qui me trouve la réponse:

Un Français dépose une marque en France, aux USA et au Canada. Un Canadien enregistre un nom de domaine par l'intermédiaire d'un registrar basé aux USA. Ce nom de domaine est une infraction à la marque déposée par le Français. Le Canadien n'utilise pas le nom de domaine, autrement dit il n'a pas d'hébergeur. Le Français veut engager une action en justice contre le Canadien. Dans quelle juridiction va se dérouler le procès?

n°36442445
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 22:59:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2013 à 23:00:22
n°36443699
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-12-2013 à 02:13:06  profilanswer

Premièrement, une plainte au civil, ça n'existe pas.

Ensuite, c'est un vrai conseil de merde que de conseiller de porter plainte contre X si l'on connait le responsable.

Enfin, pour éviter d'avoir un retour de bâton, c'est simple : ne pas porter plainte pour un oui ou pour un non. Car plus qu'une action de la personne visée, ce sera la justice elle-même qui viendra te chercher des poux : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20131208
De toute façon, le filtre exercé par le parquet réduit grandement les probabilités d'occurrence de ce genre de situation en évinçant les plaintes fantaisistes.

EDIT : remplacement du lien

PS : Laisse tomber ce site. C'est de la merde en barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 09-12-2013 à 22:08:12

---------------
n°36443844
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 05:55:03  answer

n°36446681
nightbring​er57
Posté le 08-12-2013 à 17:42:24  profilanswer

"bonjour, je viens porter plainte contre X, c'et mon voisin le coupable"

n°36447083
Ciler
Posté le 08-12-2013 à 18:33:50  profilanswer

Question bête, sur un formulaire administratif de demande de mutation, on me demande de renseigner l'adresse professionnelle de Mme, qui est auto-entrepreneur. Je ne me trompe pas en supposant qu'il s'agit de l'adresse renseignée pour l'auto-entreprise  ?

n°36447331
phila
Posté le 08-12-2013 à 18:55:28  profilanswer

PrianiK a écrit :

Citation :

Les dispositions du présent titre sont d'ordre public. Elles s'appliquent aux locations de locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte professionnel et d'habitation principale ainsi qu'aux garages, places de stationnement, jardins et autres locaux, loués accessoirement au local principal par le même bailleur.
Toutefois, elles ne s'appliquent ni aux locations à caractère saisonnier, à l'exception de l'article 3-1, ni aux logements foyers, à l'exception des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1. Elles ne s'appliquent pas non plus, à l'exception de l'article 3-1, des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1, aux locaux meublés, aux logements attribués ou loués en raison de l'exercice d'une fonction ou de l'occupation d'un emploi, aux locations consenties aux travailleurs saisonniers.

A toi de nous dire, tu ne donnes pas assez d'éléments :o

bailleur social, SA d'HLM, c'était une location de maison, ça ne me semble pas être dans les exceptions ci-dessus

on avait demandé courant septembre un préavis ramené à 1 mois avec 1 certificat médical pour ma mère de 72 ans, l'EDL a été fait au bout d'un mois selon leur RDV (fin octobre) et suite à l'acceptation de ce délai réduit (courrier de leur part avec date imposée)

là, ils nous réclament le loyer de novembre au motif que la maison n'a été relouée que fin novembre...

sinon, autre sujet, un particulier peut-il demander des "frais de dossier" pour l'établissement d'un bail ?? et une SCI ??  :??:  :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°36449548
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 22:13:27  answer

n°36450122
athena714
Posté le 08-12-2013 à 22:56:12  profilanswer

Hello, je reviens vers vous suite à mon petit soucis d'huissier. Résumé : j'avais une dette à régler chez un huissier, j'ai déposé des chèques à cet effet, ils les ont encaissé mais ont oublié de noter ça dans mon dossier, et ont du coup ordonné une saisie sur mon compte du montant de la dette vu qu'ils croyaient que j'avais rien payé.

Mardi dernier j'ai donc été les voir pour régler ça, ils ont effectivement reconnu qu'ils s'étaient plantés, et l'employé m'a dit qu'il venait d'envoyer un fax à la banque pour annuler la saisie, en me disant que ça serait réglé d'ici la fin de la semaine. Problème : les sous sont toujours pas revenus sur mon compte. Ca prends combien de temps ce genre de démarche normalement ? Faut que j'attende encore quelques jours ou alors je peux commencer à m'inquiéter ?

J'ai cherché un peu sur le net, mais tout ce que j'ai trouvé c'est les délais concernant les contestations etc..., j'ai rien trouvé sur les cas ou la saisie est annulée par celui qui l'a demandé.

Merci d'avance à qui pourra me renseigner :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 08-12-2013 à 22:56:37
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 22:56:12  profilanswer

n°36450235
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-12-2013 à 23:04:29  profilanswer

J'ai déjà répondu à ta question ;)

athena714 a écrit :

Hello, je reviens vers vous suite à mon petit soucis d'huissier. Résumé : j'avais une dette à régler chez un huissier, j'ai déposé des chèques à cet effet, ils les ont encaissé mais ont oublié de noter ça dans mon dossier, et ont du coup ordonné une saisie sur mon compte du montant de la dette vu qu'ils croyaient que j'avais rien payé.  

Mardi dernier j'ai donc été les voir pour régler ça, ils ont effectivement reconnu qu'ils s'étaient plantés, et l'employé m'a dit qu'il venait d'envoyer un fax à la banque pour annuler la saisie, en me disant que ça serait réglé d'ici la fin de la semaine. Problème : les sous sont toujours pas revenus sur mon compte. Ca prends combien de temps ce genre de démarche normalement ? Faut que j'attende encore quelques jours ou alors je peux commencer à m'inquiéter ?

J'ai cherché un peu sur le net, mais tout ce que j'ai trouvé c'est les délais concernant les contestations etc..., j'ai rien trouvé sur les cas ou la saisie est annulée par celui qui l'a demandé.  

Merci d'avance à qui pourra me renseigner :jap:

Attends mardi ou mercredi, pas de surréaction à avoir. Les banquiers ne travaillant ni le samedi après-midi, ni le lundi, si la manipulation n'a pu être effectuée avant le début de leur week-end, elle ne le sera pas avant ces jours-là. Et il faudra encore quelques jours de traitement informatique.

Je dirais que si tu n'as rien d'ici jeudi ou vendredi, tu pourras relancer par un coup de téléphone ;)

---------------
n°36451042
athena714
Posté le 09-12-2013 à 00:18:49  profilanswer

Merci pour l'info, je pensais (naivement sans doute) qu'ils aurait fait ça dès qu'ils ont reçu le fax, c'est à dire mardi, et qu'avec le délai des traitements informatiques tout aurait été réglé d'ici ce w-e mais non.  

Je vais attendre encore un peu, merci :jap:

n°36451203
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-12-2013 à 01:08:02  profilanswer

Ca veut dire quoi se retourner contre le plaignant? :o
Dis nous plutôt ton cas concrètement ca sera plus simple :o

---------------
blabla
n°36451279
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 09-12-2013 à 01:33:39  profilanswer

Dans l'inventaire de ma mère, je vois qu'il y a un tableau vaut une certaine somme. Estimation of course.
Dans l'héritage, si j'ai bien compris, tout le mobilier est passé dans les 5%.
Comment faire si on veut vendre légalement ce tableau, vu qu'il n'apparait pas dans l'héritage ?
Une question que je n'ai pas pensé à poser au Notaire :(

n°36451283
nightbring​er57
Posté le 09-12-2013 à 01:34:43  profilanswer

Tu ne désignes pas quelqu'un si c'est une plainte contre X.

n°36451722
aout2012
Posté le 09-12-2013 à 09:02:15  profilanswer

Mammago a écrit :

.

Ensuite, c'est un vrai conseil de merde que de conseiller de porter plainte contre X si l'on connait le responsable.

.

Excuses moi, mais pour avoir eu le coup, heureusement que ma plainte était contre X ( en donnant quand même le nom des personnes  on a le droit) car cela  a donné un non lieu et 1 mois plus tard  je me suis retrouvé avec une plainte pour dénonciation calomnieuse avec 1500 € de demande D&I.

Ils ont perdu aussi vu que la plainte était contre X et que  personne n'était  nommée expressément, la demande n'était donc pas recevable !! ( mais moi j'ai reperdu 1000 € d'avocat !! )

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 09-12-2013 à 10:07:13
n°36451782
aout2012
Posté le 09-12-2013 à 09:13:00  profilanswer

Voir mon autre réponse, mais OUI j'ai eu le coup, si tu perds ou si il  y a un non lieu, ils sont en droit de se retourner contre toi. ( Alors qu'avec une plainte contre X c'est pas possible.)  Par contre ça te coutera  quand même  1000 euros d'Avocat de plus même contre X si ils décident de le faire juste pour t'emme**er, mais tu peux très bien  te passer d'avocat puisque c'est pas recevable.  ;) )

n°36451990
wlitw
Posté le 09-12-2013 à 09:41:45  profilanswer

Non mais aussi arrêter de croire que parce qu'un mec se retourne contre un plaignant initial pour dénonciation calomnieuse parce que le juge d'instruction a rendu un non lieu, que le tribunal va forcément condamner le plaignant initial  :sarcastic:

D'autant plus s'il a été ouvert une information judiciaire, c'est bien que le parquet considérait qu'il y avait des éléments dans le dossier :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 09-12-2013 à 09:42:40

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36452074
aout2012
Posté le 09-12-2013 à 09:52:34  profilanswer

wlitw a écrit :

Non mais aussi arrêter de croire que parce qu'un mec se retourne contre un plaignant initial pour dénonciation calomnieuse parce que le juge d'instruction a rendu un non lieu, que le tribunal va forcément condamner le plaignant initial  :sarcastic:  

D'autant plus s'il a été ouvert une information judiciaire, c'est bien que le parquet considérait qu'il y avait des éléments dans le dossier :sarcastic:

on parle pas d'être condamné  (et je pense pas que ce soit vraiment la demande de earthsong ) mais si ça risque de coûter des sous !! et la réponse est OUI si tu perds et que l'adversaire dépose plainte contre toi et que tu te sens pas capable de te défendre seul. Ca te recoûtera un avocat de plus soit environ 1000 €. A prendre en compte si ça vaut le coup de déposer plainte la première fois avec déjà peut être 1000 €  ou plus d'Avocat.

n°36452796
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2013 à 10:57:24  profilanswer

phila a écrit :

bailleur social, SA d'HLM, c'était une location de maison, ça ne me semble pas être dans les exceptions ci-dessus

on avait demandé courant septembre un préavis ramené à 1 mois avec 1 certificat médical pour ma mère de 72 ans, l'EDL a été fait au bout d'un mois selon leur RDV (fin octobre) et suite à l'acceptation de ce délai réduit (courrier de leur part avec date imposée)

là, ils nous réclament le loyer de novembre au motif que la maison n'a été relouée que fin novembre...

sinon, autre sujet, un particulier peut-il demander des "frais de dossier" pour l'établissement d'un bail ?? et une SCI ??  :??:  :??:

A priori, oui, dans cette situation, la loi de 1989 s'applique.

Pour les frais, je ne vois rien dans la loi. A partir de là, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas interdit...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36453709
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2013 à 12:09:23  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Dans l'inventaire de ma mère, je vois qu'il y a un tableau vaut une certaine somme. Estimation of course.
Dans l'héritage, si j'ai bien compris, tout le mobilier est passé dans les 5%.
Comment faire si on veut vendre légalement ce tableau, vu qu'il n'apparait pas dans l'héritage ?
Une question que je n'ai pas pensé à poser au Notaire :(

En fait de meuble la possession vaut titre: si le tableau est chez toi, tu es présumé en être le propriétaire légitime.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36456027
ticaribou
Posté le 09-12-2013 à 15:44:17  profilanswer

que va-t-il se passer ?  
j'explique : mon cher "père" vient de décéder. Il avait acheté un appartement de 85 m2 avec vue sur mer à rio, contre la promesse de la nénette trèèès jeune et trèèèèèèès jolie de venir se marier avec ce vieux machin ici en france. car pas de crac crac avant le mariage d'après elle......et bien sûr elle n'est jamais venue. Lui pas fier de sa connerie prétendait que c'était réglé. Or on a retrouvé les plans de l'appart, les preuves qu'il a payé.
pouvons-nous débouler à rio chez lucia (et chez nous !) pour voir les français se faire éliminer gentiment ?  
plus sérieusement, que va-t-il se passer maintenant ?

n°36456169
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2013 à 15:53:02  profilanswer

Va déjà falloir déterminer quel droit s'applique... Ca risque d'être coton :o

Commencez par aller voir un avocat. Y'a peut-être un volet pénal (abus de faiblesse), qui vous facilitera beaucoup la tâche.

---------------
n°36456251
ticaribou
Posté le 09-12-2013 à 15:59:13  profilanswer

abus de faiblesse non
c'était un homme à femmes. avec l'âge ses pulsions ont fini par sacrément lui coûter. voiture neuve et cuisine pour l'une, 35 000 euros pour une autre. Mais le spécial award c'est la lucia qui, sans payer de sa personne, se retrouve avec l'appart, juste contre la promesses de !
d'après les papiers,une petite partie en français, le reste en portugais apparemment, il est copropriétaire, ayant semble-t-il donné la moitié de la somme à la donzelle.

n°36456285
phila
Posté le 09-12-2013 à 16:01:39  profilanswer

niju a écrit :

A priori, oui, dans cette situation, la loi de 1989 s'applique.

Pour les frais, je ne vois rien dans la loi. A partir de là, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas interdit...

:jap:  

pour la SA d'HLM, ils se refilent le dossier de bureau en bureau ; de nôtre côté vu qu'on a rendu les clefs et signé l'EDL de sortie (à leur date) on ne leur doit rien, et ils seront à la bourre pour la caution à mon avis :/

pour les frais de dossier en bail avec un particulier, je n'avais jamais vu ça, faut une 1ère à tout :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°36456358
arthas77
Posté le 09-12-2013 à 16:07:01  profilanswer

ticaribou a écrit :

abus de faiblesse non
c'était un homme à femmes. avec l'âge ses pulsions ont fini par sacrément lui coûter. voiture neuve et cuisine pour l'une, 35 000 euros pour une autre. Mais le spécial award c'est la lucia qui, sans payer de sa personne, se retrouve avec l'appart, juste contre la promesses de !
d'après les papiers,une petite partie en français, le reste en portugais apparemment, il est copropriétaire, ayant semble-t-il donné la moitié de la somme à la donzelle.

[:omgwtf]  

Il doit y avoir un document quelque part qui stipule que la donzelle héritera du reste de l'appartement non ?

n°36456422
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-12-2013 à 16:10:05  profilanswer

Si faut traiter avec le brésil autant abandonner de suite ils sont pas faciles en affaires  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36456525
ticaribou
Posté le 09-12-2013 à 16:15:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:omgwtf]  

Il doit y avoir un document quelque part qui stipule que la donzelle héritera du reste de l'appartement non ?

dans la partie portugaise peut-être mais on n'a pas su tout comprendre. En outre cet achat date de 10 ans, entretemps, honteux de s'être fait avoir ainsi,  il l'avait passé mentalement par pertes et profit. Là on met tout dans les mains d'un notaire qui se débrouillera. Surtout qu'il y a plein d'autres propriétés, d'autres "merdes" qui attendent d'être réglées. Et personne n'avait accès à ses comptes. Donc tout est bloqué. En outre, après le décès de ma mère, il a tout réglé dans son coin sans que nous, les 4 enfants, n'ayons vu passer quoi que ce soit. Il est donc possible qu'il ait payé avec une partie appartenant aux enfants.
"lucia, c'est le mondial de foot, prépare la piaule d'amis, on arrive !" :D

n°36456559
arthas77
Posté le 09-12-2013 à 16:18:00  profilanswer

Ah oui ca va être costaud...
Elle est mignonne au moins ? Tu vas peut être la hériter :o

n°36456601
ticaribou
Posté le 09-12-2013 à 16:21:25  profilanswer

très mignonne....et très jeune ! il aurait pu être son grand-père
mais comme dit mon mari, c'est peut-être lucio, allez savoir ! même le vieux pervers n'a pu vérifier.....
excusez-moi mais il était vraiment....au secours.....

Message édité par ticaribou le 09-12-2013 à 16:22:20
n°36456633
arthas77
Posté le 09-12-2013 à 16:23:09  profilanswer

[:slyengel] Désolé pour ton père...

Tu nous tiendras au courant pour la suite ? A mon avis il y en aura pour des mois de procédures...

n°36456721
ticaribou
Posté le 09-12-2013 à 16:30:07  profilanswer

20 ans que j'ai fait le deuil
il avait voulu me forcer la main pour signer un chèque en blanc : la maitresse de l'époque, celle qui insultait ma mère en lutte contre son cancer, exigeait une maison à son nom. Mon père voulait donc vendre la maison familiale et acheter au nom de la pétasse.......
ayant refusé, il m'a harcelée au téléphone (nb : les 3 autres avaient cédé et signé), jusqu'à menacer mes enfants. Erreur fatale, j'ai coupé les ponts pour protéger ma petite famille.
au vu de la complexité des papiers, je comptais au moins un an et encore !

Message édité par ticaribou le 09-12-2013 à 16:31:18
n°36456760
arthas77
Posté le 09-12-2013 à 16:32:55  profilanswer

Il était bon pour le placer en curatelle non ?  :heink:

n°36456922
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 16:43:33  answer

niju a écrit :

Bon, je vais être clair: les poubelles étaient sorties, je me suis retrouvé à chercher dans la poubelle jaune en pleine rue pour tes beaux yeux [:prodigy]
En intro:
- Stirn, Les libertés en question,s, Montchrestien, Coll. Clefs, 7ème éd. 2010

Ensuite, voici une sélection des bouquins conseillés par Cap pour réviser (tous ceux postérieurs à 2011):
-Cabrillac, Frison Roche, Revet, Liberté fondamentale, Dalloz 18ème éd. 2012, 968 pages
-Colliard, Letteron, Libertés publiques, Dalloz coll. précis, 9ème éd. 2012 612 pages
-Favoreu, Droit des libertés fondamentales, Dalloz coll. précis, 6ème éd. 2012  
-Guinchard, Le grand oral-protection des libertés et des droits fondamentaux, Lextenso-Gazette du Palais, 7ème éd. 2012 698 pages
-Sudre, Droit européen et international des droits de l'homme, PUF coll. Droit fondamental, 11ème éd. 2012 944 pages

Pour info, Cap conseille également, sans en faire des ouvrages de révision, mais uniquement des appuis sur certains points:
- Chagnollaud, Drago, Dictionnaire des droits fondamentaux, Dalloz, 2010
- Auteurs multiples, Dictionnaire des droits de l'homme, PUF coll. Quadrige, 2008

[:lapanne:1]  

Merci !

niju a écrit :

Vendu  :jap:   [:dolores:3]  

n°36456930
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 16:43:56  answer

Mammago a écrit :

Quand je vois la somme de pages à bachoter rien que pour une matière, ça ne me donne vraiment pas de préparer le concours  [:origan:1]

Fais comme Niju, fais un doctorat :o

n°36457293
eaque89
Raskolnikov
Posté le 09-12-2013 à 17:11:25  profilanswer

La solution de facilité.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°36457303
ticaribou
Posté le 09-12-2013 à 17:12:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il était bon pour le placer en curatelle non ?  :heink:

pas du tout
pingre avare, première valeur le fric
2ème valeur les femmes en tant que bidoche , pour son plaisir perso. la légitime étant là pour le ménage les gosses et la façade sociale.

il se montrait "normal" avec mon frère, mais ignoble avec son épouse. c'est pas bien de parler ainsi d'un mort, je sais, mais de toutes façons il était si peu "père" et encore moins grand-père.  
il conduisait toujours ses affaires, avec beaucoup d'argent, de propriétés, d'actions et savait mener sa barque. Sauf quand une lucia passait par là.....
on verra bien !

n°36457386
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 17:18:38  answer

Mammago a écrit :

Et puis franchement, c'est la seule "grosse matière", le reste, si tu choisis bien, c'est que des révisions ;)
Me suis pris obligations (2ème année)
Voies d'exécution (parce que j'en fais au cabinet)
Procédure collective (coucou le vieux - parce que j'en fais au cabinet et que la matière est "stable" )
Procédure civile (parce que j'en fais plein au cabinet)
Droit international privé parce que j'adore ça.

Tout ça, on l'a vu les 4 premières années et le programme est strictement le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2013 à 17:20:11
n°36457748
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2013 à 17:49:40  profilanswer

eaque89 a écrit :

La solution de facilité.

[:am72]

---------------
n°36457803
nightbring​er57
Posté le 09-12-2013 à 17:54:01  profilanswer

:hello:

Encore une question à la con :whistle:

Supposons qu'un produit soit interdit à la vente en ligne dans un pays A de l'UE, mais autorisé à la vente en ligne dans un pays B de l'UE.

Un résident du pays A a-t-il le droit de le commander dans le pays B?

n°36457848
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2013 à 17:57:48  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

:hello:

Encore une question à la con :whistle:

Supposons qu'un produit soit interdit à la vente en ligne dans un pays A de l'UE, mais autorisé à la vente en ligne dans un pays B de l'UE.

Un résident du pays A a-t-il le droit de le commander dans le pays B?

Oui, rien ne le lui interdit.

Il n'a juste pas le droit de se faire livrer ou de ramener le produit en France :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)