| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-11-2013 à 17:08:44 ![]() ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
wlitw |
Oui les huissiers ne font jamais les assignations pour les particuliers. Il faut que ton assignation soit déjà entièrement rédigée. Si tu leur dis que tu as fais toi même ton assignation et qu'il n'y a qu'à la délivrer, normalement ça ne posera pas de problème. Mais il faut que ton assignation soit entièrement rédigée pour l'amener à l'huissier. Il y a des formes et des visas de texte à viser absolument, sinon elle sera considérée comme irrégulière par le TGI. Tu devrais pouvoir trouver des modèles sur le net. Si tu n'en trouves pas, je t'en fournirai un. Pour le prix d'une assignation, il faut compter grosso merdo 40 euros. Message édité par wlitw le 22-11-2013 à 22:08:27 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
gugusg | Dans quel cadre les 5ans + 300k€ ? |
Mammago The Space Lion | Le non-respect des obligations relatives au traitement des données personnelles : http://www.cnil.fr/vos-obligations/vos-obligations/ --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
tiboc59 | Avez vous un modèle type pour le recommandé svp --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 | Pensez vous que l'adhésion à un syndicat peut aider? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le 23-11-2013 à 13:03:26 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
Anathema Justice for all... | Zalu, Je viens de recevoir un avis d'audience suite à l'homicide involontaire de mon paternel par une chauffarde identifiée. J'avais cru comprendre jusqu'ici que l'assurance du véhicule devait proposer une compensation à l'amiable et que je devais me porter partie civile qu'en cas de problème lors de cette négociation. Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 23-11-2013 à 16:56:07 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Anathema Justice for all... | En fait quand je parlais de ne pas aller au tribunal, je voulais dire ne pas me porter partie civile, sans ça aucune indemnisation donc, pas de truc à l'amiable ou de participation de l'assurance, c'est partie civile ou rien, c'est ça ? J'ai pas envie de faire raquer la vieille personnellement, mais j'ai rien contre faire cracher l'assurance, là est tout mon dilemme. Pour l'avocat j'ai ni les moyens, (aucun revenu) ni accès à l'aide juridictionnelle (parce que colocataire avec quelqu'un qui a des revenus et ce sont ceux du "toit" qui compte) donc je préfère éviter. Donc je vais envoyer LRAR en demandant 15k€ (il semble que ce soit le haut de la fourchette dans les attributions aux enfants majeur de la victime décédée) et en espérant que ce soit l'assurance qui paye.
Message édité par Anathema le 23-11-2013 à 22:57:39 |
denn | Bonjour les juristes,
|
syr01 Hystérie connective | Hello ! J'ai créé un topic pour l'occasion, mais on sait jamais, peut être sauriez vous me répondre ?
Évidemment, les clefs qu'ils m'ont données n'ouvrent pas du tout le local technique. Le syndic ouvre aussi à 8h30, je pourrai donc y retourner en faisant poireauter le technicien chez moi. Seulement je pense qu'ils m'ont donné toutes les clefs qu'ils avaient en leur possession. Si jamais le technicien n'accède pas au local, je suis bon pour payer 80€ de déplacement de ma poche. Si tel est le cas, est-ce que je peux réclamer du syndic, qui est supposé gérer l'immeuble:
Message édité par syr01 le 24-11-2013 à 19:31:43 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
gugusg | Bonjour,
|
because the night belongs to lovers | --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
niju Call me doc' | Non.
Le jour où tu connait ton droit d'agir, c'est en principe le jour où on te verse ton salaire, sauf disposition particulière (je sais, genre, un accord collectif rétroactif qui te permet de toucher des sous en plus pour un travail déjà payé), pas de question d'année en cours, ici. Message cité 1 fois Message édité par niju le 25-11-2013 à 12:26:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
nhemles Mort aux assistés |
|
elmatador69 Psn : elmatadorprod | Bonjour,
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :) |
gagnerplaces |
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Message cité 1 fois Message édité par because the night le 25-11-2013 à 17:22:13 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
LowLow HFR since 2001 | Bonjour à tous, Par rapport à des faits (à-la-kon) datant du 05 septembre, Bon alors ma question est simple : a-t-il le droit de me donner un avertissement SI TARD ? Parce que :
Si quelqu'un peut me donner un avis !! NB : J'étais en congés 3 semaines entre le 7 septembre et tout début octobre, je penses pas que ça change ce délais légal ? Et puis bon entre le 18 octobre et le 05 novembre il avait largement le temps de m'envoyer une lettre si c'était vraiment grave, non ? Message édité par LowLow le 25-11-2013 à 16:05:45 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
PrianiK battletag Vdz#1233 | LowLow : effectivement y a un soucis de délai pour votre sanction disciplinaire. Apres il faudrait savoir à quel moment l'employeur a eu connaissance des faits, les congés peuvent influer sur ce point de départ, mais pas sur le délai non. Je pense qu'il va jouer sur le fait qu'il en a eu connaissance à votre retour début octobre. Message édité par PrianiK le 25-11-2013 à 16:09:01 --------------- blabla |
LowLow HFR since 2001 | Merci pour ta réponse. --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
mikrob Esthète & gourmet |
|
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
mikrob Esthète & gourmet | My bad, la clause est réputée non écrite, mais n'affecte pas la validité de la rupture. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Bonjour, Un caissier de LIDL a-t-il le droit de regarder mon sac en bandoulière et de le toucher lui-même ? J'ai tapé un mini-scandale à mon LIDL à côté pour ça --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
nightbringer57 | Il peut te demander de l'ouvrir, mais après n'importe qui a le droit de demander ce qu'il veut Fouiller sans ton consentement, non. Après quoi que dise la loi, le caissier, tant qu'il a ton consentement, peut te retourner le côlon avec sa douchette s'il en a envie. User de coercition pour te retenir jusqu'à l'arrivée des flics, un vigile en a le droit s'il a des "soupçons très appuyés". Je ne sais pas si un caissier en a le droit. Je ne sais même pas si on ne peut pas être caissier et vigile à la fois. Message édité par nightbringer57 le 26-11-2013 à 02:01:12 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | J'ai trouvé ça : http://bohwaz.net/p/Que-peut-faire [...] urit%C3%A9 Et la réponse est claire, et confirme ce que je pensais : non, un caissier se borne à être caissier, et un vigile a le droit de demander à regarder mais pas toucher Message édité par 240-185 le 26-11-2013 à 07:02:14 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
PrianiK battletag Vdz#1233 | La notion de "soupçons très appuyés" ca n'existe pas en droit pénal --------------- blabla |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
LowLow HFR since 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 26-11-2013 à 15:19:40 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
PrianiK battletag Vdz#1233 |
Le pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par 3 prescriptions : Donc oui ton représentant a raison mais il peut pas décider que cet article s'applique et pas l'autre, a fortiori quand ils sont complémentaires. Je sais pas par contre comment remettre en cause une sanction irrégulière ailleurs qu'aux prudhommes, ca serait la voie contentieuse ( meme s'il y a la phase amiable incluse Mais surtout je trouve ca assez triste le niveau de protection des syndicats Message cité 1 fois Message édité par PrianiK le 26-11-2013 à 17:27:49 --------------- blabla |
Alisteroid | Bonjour à tous, J'ai acheté un téléphone nu chez SFR, je l'ai reçu avec un simple bordereau de livraison. Le problème est que cet achat a été effectué pour ma société et j'ai donc besoin d'une facture avec TVA. (le bordereau n'indique aucun prix) Il me semble que la loi les oblige à le faire, auriez vous un lien vers ce texte en particulier ? Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Alisteroid le 26-11-2013 à 17:25:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |