| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Alisteroid | Reprise du message précédent : J'ai acheté un téléphone nu chez SFR, je l'ai reçu avec un simple bordereau de livraison. Le problème est que cet achat a été effectué pour ma société et j'ai donc besoin d'une facture avec TVA. (le bordereau n'indique aucun prix) Il me semble que la loi les oblige à le faire, auriez vous un lien vers ce texte en particulier ? Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Alisteroid le 26-11-2013 à 17:25:56 |
Publicité | Posté le 26-11-2013 à 17:24:57 ![]() ![]() |
PrianiK battletag Vdz#1233 |
http://legifrance.gouv.fr/affichSa [...] =null&g=ls Message édité par PrianiK le 26-11-2013 à 17:33:07 --------------- blabla |
Alisteroid | Merci beaucoup ! |
_tchip_ | j'ai une petite question de santé publique serious question Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 26-11-2013 à 23:58:14 --------------- He likes the taste... |
LowLow HFR since 2001 |
Merci beaucoup pour ta réponse, donc je ne suis pas complétement neuneu, le 15 novembre ça respecte le 1 mois après entretien, mais ça ne respecte pas le 2 mois après sanction, donc trop tard. Mon employeur devait se démerder d'envoyer ça entre mon entretien et la fin de limite des 2 mois (ça lui laissait quand même plus de 2 semaines et demie pour écrire la lettre, c'était assez large !) Dans tous les cas je n'ai pas envie d'aller aux prud'hommes pour un avertissement, mais ça coute pas grand chose d'envoyer un recommandé avec textes de loi à l'appui si je suis dans mon bon droit. Qui ne tente rien n'a rien. Si l'employeur était hors délais, il était hors délais et point barre. Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 27-11-2013 à 09:10:24 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
niju Call me doc' |
Pour l'arrêté en question: Comme indiqué sous le titre, sa dernière mise à jour date du 10 aout 2013, il est donc à peu prêt à jour Si une substance n'y est pas, elle n'est pas interdite à la consommation. Elle peut être interdite à la vente pour d'autres motifs, par contre.
Message cité 2 fois Message édité par niju le 27-11-2013 à 11:02:59 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
LowLow HFR since 2001 |
En fait ils considèrent que l'entretien fait office d'engagement de poursuite disciplinaire. Alors, la question se résume à "Est-ce que l'entretien préalable fait office d' "engagement de poursuite disciplinaire", ou est-ce que seul la prononciation d'une sanction (avertissement, licenciement) fait office ? Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 27-11-2013 à 10:19:30 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
LowLow HFR since 2001 | En fait en lisant à droite à gauche j'ai de plus en plus l'impression d'être dans un cas non décrit Message édité par LowLow le 27-11-2013 à 10:36:06 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 27-11-2013 à 11:00:33 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Luckan Not superscalar |
Pingoa | Hello --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
_tchip_ |
ok je veux bien me contenter de ça, merci
je suis assez peu familier avec le concept de jurisprudence, mais c'est possible qu'un produit qui ne soit pas dans cette liste soit considéré comme interdit parce qu'un dealer c'est déjà fait attraper avec ? et si oui, comment c'est vérifiable ? Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 27-11-2013 à 11:32:21 --------------- He likes the taste... |
Pingoa | Oui bien sûr, j'attendrai d'être bien ancré dans la société --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
nightbringer57 |
|
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
EDIT : pour répondre sérieusement, il me semble que les heures sup du dimanche sont payées le double ; à voir pour le samedi. Message cité 2 fois Message édité par Taiche le 27-11-2013 à 11:49:14 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Pingoa | Bon bah j'vais prier pour être pris plus haut que le SMIC alors --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
|
nightbringer57 |
Et bientôt, dans un autre domaine, le cas inverse, la vente est autorisée, mais pas l'achat. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
LowLow HFR since 2001 |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message édité par 240-185 le 27-11-2013 à 13:09:57 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
_tchip_ |
dans ma problématique ce ne sont pas des produits médicaux, juste des produits chimiques
il ne s'agit pas de vente mais uniquement de consommation dans ma problématique, en gros de gens à qui on a vendu un produit sous sa dénomination illégale, pour appâter le client, mais qui contient un produit apparemment légale (à la consommation) parce qu'inconnu des lois mais potentiellement plus dangereux que le produit illégal. Merci pour vos réponses Bon, j'allais prendre le relais côté "posez vos questions à un flic" pour le côté terrain mais je vois que ça a déjà été débattu là bas par la même personne Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 27-11-2013 à 13:33:31 --------------- He likes the taste... |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
mikrob Esthète & gourmet | A ce qui était prévu dans le contrat |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |