| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:04:04 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2013 à 20:04:04 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
|
alouwk Ah bah ouais mais bon. |
--------------- :o // Steam |
mikrob Esthète & gourmet | Bon, alors il faut peut-être éviter prudhommes et inspection du travail de prime abord. |
alouwk Ah bah ouais mais bon. | Arf oui, on redoutait aussi de se lancer dans ce type de processus à cause de ça. Légalement, elle n'a aucun recours/aide pour faire pression/"discuter" avec sa direction pour leur faire prendre une décision ? --------------- :o // Steam |
dreamer18 CDLM | Aller voir un syndicat ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
otobox |
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 07:40:01 ![]() ![]() |
alouwk Ah bah ouais mais bon. | C'est justement le responsable syndical qui lui a conseillé de ne pas faire de vague... De régler ça en face à face, en lui disant que si "par exemple elle allait aux prud'hommes, 99% des requêtes ne mènent à rien" --------------- :o // Steam |
alouwk Ah bah ouais mais bon. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 09:15:06 ![]()
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Je me suis arrêté à "il n'y a pas de régularisation annuelle": si le loyer est charges comprises, il y a régularisation, c'est obligatoire, voir la loi de 1989 sur l'amélioration des rapports locatifs.
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Karopockle |
niju Call me doc' |
Karopockle | Voilà ce qui est inscrit dans le bail :
|
niju Call me doc' | Ah, j'avais cru lire que le loyer était hors charges.
PrianiK battletag Vdz#1233 |
--------------- blabla |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour,
|
loiseb |
Message cité 1 fois Message édité par loiseb le 21-11-2013 à 22:02:58 |
Mammago The Space Lion | Ce n'est plus le droit de rétraction qu'il faut invoquer mais la résiliation du contrat pour non-fourniture du service. Donc LRAR disant qu'en raison de cette non-fourniture tu résilies le contrat purement et simplement. --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
mikrob Esthète & gourmet | 1382 et 1384 sont de la responsabilité civile délictuelle. Tu es en contractuelle. |
ichh Come with us | Bonjour, J'espère que ma question à sa place ici. Merci. Message cité 1 fois Message édité par ichh le 22-11-2013 à 08:55:45 |
gugusg | Petite question : |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
gugusg | Merci beaucoup niju,
Message édité par gugusg le 22-11-2013 à 14:05:26 |
niju Call me doc' | L'asso, pas grand chose, en pratique. Même si ca constitue une violation du règlement intérieur ou même une faute au sens civil du terme, en pratique, ca va mettre des années à se régler au tribunal et pour une somme faramineuse.
gugusg | Merci pour la précision. En recours je parlais d'une exclusion temporaire ou définitive par exemple, je ne sais pas si c'est possible |
niju Call me doc' |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Hello les juristes!
|
niju Call me doc' | Déjà, je modifierai la requête: la personne qui fait la requête, c'est le syndicat en tant que personne morale, représentée par le syndic. Tel que c'est écrit, on pourrait lire que c'est Mlle X qui fait la démarche, laquelle n'a ni qualité ni intérêt pour ce faire. Donc inverse: "A la requête du syndicat de la copropriété machin, représenté par son syndic agissant es qualité". Ca aura en plus l'avantage de ne pas poser de difficulté si le syndic change. Ceci dit, les textes ont l'air de dire que c'est bien le syndic qui agit. Je me tâte. En tout état de cause, supprimer le nom, ca évitera des déconvenues en cas de changement de syndic. Ensuite, je me demande dans quelle mesure une action en justice ne doit pas être autorisée par le syndicat? A creuser, je manque de temps là Enfin, j'ajouterai une astreinte à la fin genre 100€/jour de retard. Ca donne plus de poids à la requête. Le reste me semble ok. Message édité par niju le 22-11-2013 à 16:00:16 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Merci |
niju Call me doc' |
wlitw | Euh je voudrais pas m'incruster dans la conversation mais il faut OBLIGATOIREMENT une assignation par huissier à la partie adverse pour saisir le TGI en référé. Une simple lettre ne saisit pas le TGI. Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 22-11-2013 à 16:45:07 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
niju Call me doc' |
farika | Bonjour , j'ai un petit doute sur une question concernant le code civil.
Message édité par farika le 22-11-2013 à 17:56:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |