| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 19:20:37 ![]() ![]() |
bulle_d'o Bonne soeur |
faut regarder le droit du travail + convention collective.
si tu as commencé ton contrat en septembre 2013, tu devras attendre le 31 mai 2014. --------------- |
bulle_d'o Bonne soeur |
nightbringer57 |
Les RTT tu en as si tu fais plus de 35h sans être au forfait jour et si une partie de ta rémunération n'intègre pas déjà des heures sup d'office. Exemple: je ne suis pas au forfait jour, je fais 42h contractuelles par semaine, mais tout passe en heures supplémentaires, je n'ai donc pas de RTT |
BANANE FLAMBEE |
Depuis les arrêts du 19 juillet 2001 il y a bien une présomption d'imputabilité de la lésion à l'activité professionnelle lorsque le salarié est victime d'un accident du travail en mission. Présomption simple qui peut être renversée par l'employeur ou la CPAM, en démontrant : - soit, qu'au moment de l'accident, le salarié avait interrompu sa mission pour un motif personnel et indépendant de l'emploi ; – soit que la lésion ou le décès est dû à une cause totalement étrangère au travail (un arrêt de 2010 avec une histoire d'infarctus pendant la mission); Lamy Protection sociale :
Cela dit j'ai été incapable de trouver une jurisprudence concernant l'hypothèse de la pratique d'activités sportives Mais je pense que compte tenu du fait que ton accident a eu lieu dans un cadre sportif (motif personnel) totalement indépendant de ton emploi, ton employeur devrait pouvoir renverser la présomption assez facilement. Message édité par BANANE FLAMBEE le 01-11-2013 à 00:00:36 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 20:02:45 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 02-11-2013 à 08:29:16 --------------- Nihon, gambare ! |
aout2012 |
Message cité 1 fois Message édité par aout2012 le 02-11-2013 à 09:31:38 |
pakm | Bonjour,
|
Ciler |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est l'interprétation syndicale du droit de retrait. En gros c'est pas du droit, mais c'est considéré comme tel et revenir le juger en 'vrai droit' serait un acte de guerre contre la pratique syndicale. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ciler |
|
Waldi | Ok mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il faut attendre un certain délai pour qu'on retire les propos calomnieux avant d'attaquer ? |
Ciler |
|
aout2012 |
Message édité par aout2012 le 03-11-2013 à 10:57:31 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw |
wlitw |
Pour cela, il faudrait que l'employeur se retourne contre le salarié. La légalité de l'exercice du droit de retrait est jurisprudentielle. C'est au juge d'apprécier si l'exercice du droit de retrait était justifié ou pas. Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 03-11-2013 à 16:32:35 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw |
$temp |
Après enquête, tous les sites sur le net (mappy, google maps) affichent le "82 bis rue Noire" même quand on écrit "82 bis rue Rouge", sans indiquer d'erreur, j'ai décidé de lacher l'affaire, vu que je ne sais pas trop sur quoi s'appuient les gens en face. Je connais mon adresse vu que j'y habite, mais bon... Comme je ne sais pas si on doit payer triple en cas de contestation refusée, je vais payer. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 03-11-2013 à 22:10:00 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2013 à 22:25:52 ![]()
Y'a pas les rues et numéros sur le cadastre? Il est en ligne... Vérifie au cas où. |
Waldi |
Tetedeiench Head Of God | EDIT pour raisons de confidentialité Message édité par Tetedeiench le 04-11-2013 à 11:52:52 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
mikrob Esthète & gourmet |
Poly | http://www.cdad-var.justice.fr/forum/fiche/id/237
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
sayid | Salut à tous !! Je vous expose le problême : Le propriétaire de notre ancien appartement avait jusqu'au 1er septembre pour nous restituer la caution de 500€. De ce qu'on m'a dit, j'ai 2 possibilités : J'ai commencé par appeler l'asso, qui me dit qu'en aucun cas ils ne pourront obliger une personne à payer, tout se fera par courrier pour essayer de régler le litige à l'amiable. Je pense donc déposer une déclaration au greffe. A moins que vous me conseillez autre chose (??) Pour cela, j'ai besoin de quelques précisions, si possible. 2/ J'ai lu qu'on allait être convoqués après avoir déposer la décla au greffe (la proprio et le plaignant). Problème : J'ai lu que les délais allaient de 2 à 7 mois et je ne serai malheureusement plus dans la ville d'ici peu. Je vais être très loin donc pas trop possible de revenir ici juste pour récupérer 500€, le voyage me coûterait plus. DONC faut il obligatoirement faire la déclaration au greffe à mon nom (celui qui a émis le chèque) ou je peux la faire au nom de mon ex (qui elle sera sur place). Je répète que l'appart était à son nom, pas au mien ^^ Ah oui aussi on m'a dit que je pourrai faire qu'une seule décla au greffe, du coup le dossier devait être "béton". Aussi, faut il que j'apporte une preuve (via ma banque par exemple) que c'est moi qui ai bel et bien donné la caution. Dois-je apporter une quelconque preuve de l'encaissement du chèque, etc. ? Voilà ça fait pas mal de questions, merci à ceux qui pourront m'aider Message cité 1 fois Message édité par sayid le 04-11-2013 à 14:01:50 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Permettez moi, avec mon regard ingénu, de dire que je n'y comprends plus rien. Le texte dit "danger grave et imminent". Lorsqu'un conducteur de train qui va de Paris à Versailles, exerce son droit de retrait car un collègue à lui s'est fait taper à mantes la jolie et que l'agresseur a été arrêté entre temps (je n'invente pas cet exemple, c'est arrivé il y a peu), le danger n'est ni grave ni imminent. Il n'y a pas la moindre ambiguité. Donc, le juge réinterprète les lois à sa sauce selon les gens, même en leur faisant perdre tout leur sens?
c'est plus mon avis, oui! des cheminots au-dessus des lois car ils peuvent bloquer le pays! Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 04-11-2013 à 13:56:28 --------------- Nihon, gambare ! |
wlitw |
C'est un peu le bordel ton truc. C'est toi qui a fait le chèque mais tu n’es pas sur le bail ? Si tu n'es pas sur le bail, c'est à ton ex-copine de lancer la procédure. A la limite, ça serait à toi de réclamer les 500 euros à ton ex-copine. Mais je ne vois pas comment tu pourrais attaquer la proprio pour la non restitution du dépôt de garantie alors que tu n'es pas sur le bail (surtout que si la proprio le restitue, elle le restituerai au titulaire du bail). A voir si nos amis civilistes pensent qu'il est possible que tu attaques toi même la proprio ... Sinon pour aller plus vite que la déclaration au greffe, il faut passer par l'assignation d'huissier. Ca te permet de fixer ta date d'audience (au minimum à 1 mois pour éviter un renvoi pour préparer sa défense). Ca coute certes une somme (en général 40 euros, à ajouter au 35 euros que tu devras donner en timbre fiscal au greffe --- et NON en timbre amende), mais tu pourras en demander le remboursement via l'article 700 dans le cas où l'adversaire serait condamnée. Sinon au niveau des pièces à fournir, tu peux fournir au tribunal toutes les pièces qui permettent d'établir le refus de restitution de la caution. Donc tout ce qui peut aider est toujours bon à produire (contradictoirement bien évidemment)
Seule la loi pénale est d'application stricte. Toutes les lois civiles sont forcément liées à l'interprétation du juge. Le juge ne réinterprète pas les lois "à sa sauce selon les gens". Il les interprète en fonction des faits et de l'esprit de la loi. Ce n'est pas "à toi" de juger si le danger était ou pas grave et imminent. C'est au juge, s'il est saisi. Si un employeur prend des sanctions contre le salarié car il estimait que le danger n'était ni grave ni imminent, et que le salarié se retourne contre l'employeur, le juge se chargera de définir si le danger grave et imminent était ou non réel et sanctionnera l'employeur ou le confirmera dans sa décision en fonction. Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 04-11-2013 à 14:40:19 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2013 à 16:04:35 ![]() Demande en fixation de la contribution respective des époux aux charges du mariage. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 16:08:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |