| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
nightbringer57 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 10:49:06 ![]() ![]() |
bulle_d'o Bonne soeur |
ba je cherche a comprendre. Parce que le logement de service et logement contre service ce n'est pas la meme chose. le logement contre service est assez recent, tout le monde parle que cest legal mais pas de cadre juridique, donc j'ai du mal a voir pk vous partez direct sur le contrat de travail. lien pas trop mal sur la chose: en gros pas plus de 12h de travail par semaine, declaration ursaf et liste des choses a mettre dans le contrat Message cité 1 fois Message édité par bulle_d'o le 29-10-2013 à 10:53:12 --------------- |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Bonjour, Merci Message cité 1 fois Message édité par stripsky le 29-10-2013 à 10:57:11 |
bulle_d'o Bonne soeur |
normalement les jeunes en contrat de pro ou d'alternance ont les meme droits et avantages que les autres salariés. donc oui Message cité 1 fois Message édité par bulle_d'o le 29-10-2013 à 11:00:16 --------------- |
FRACTAL |
|
Hanni95 J'aime les sucettes | Je suis totalement noob en la matière, mais pour étayer l'avis de Bulle_d'O, on ne peut s'appuyer sur ça: http://www.juricaf.org/arret/FRANC [...] 09-1215478 ?
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
mikrob Esthète & gourmet |
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 29-10-2013 à 13:19:21 |
bulle_d'o Bonne soeur |
ba le contrat de bail c'est synallagmatique aussi hein apres tout depend de l'objet/cause si ca porte sur le travail d'une personne qui sera payée en nature, par l'hebergement ou bien si ca porte sur un bail qui sera payée par le locataire en nature par de menus services.
Pas de probleme juste que ca me semble pas logique de voir des "pas de cadre juridique pour ca" d'un coté et de l'autre "contrat de travail". si la solution la plus conne etait le contrat de travail, pk les gens se prennent la tete en disant qu'il n'y a pas de textes particuliers pour le logement contre service. /parce qu'il n'y connaissent rien en droit me parait precipité --------------- |
Horty_Bluett | Bonjour Je suis propriétaire d'une parcelle de terrain sur laquelle j'ai accordé une servitude de passage a un voisin. Aujourd'hui, le voisin vend. Dois-je m'attendre à être convoqué chez le notaire pour aller signer un nouveau contrat de servitude au nouveau voisin ? Je sais que la servitude est accordée "par un terrain" "pour un autre terrain", mais ça m'étonne qu'on puisse ainsi transférer une servitude sans que le servant ne soit officiellement informé. Pour "compliquer" la chose, j'ai accordé quelques années après, sur la même parcelle dominée, la même servitude a un autre voisin. Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 29-10-2013 à 13:34:10 |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 13:33:23 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 29-10-2013 à 13:50:23 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bulle_d'o Bonne soeur |
c'etait juste un petit clin d'oeil en souvenir de ce cours de droit des obligations sur la cause et l'objet du contrat, d'ou le redface
--------------- |
Horty_Bluett |
Et donc, pas de nouvelle signature de ma part ou de celle de mon voisin qui ne change pas. OK. Merci. Sans rapport, pour ceux qui avaient suivi mon histoire d'héritage, depuis que j'ai signifié au notaire que je ne voulais pas être spolié dans l'histoire, la procédure qu'il voulait rapide a maintenant pris un pas de sénateur. Sa nouvelle proposition de partage, qu'il devait m'adresser fin août, ne m'est toujours pas parvenue (relancé fin septembre)... Je vais d'ailleurs de ce pas lui téléphoner... Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 29-10-2013 à 14:32:19 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Ciler |
|
wlitw |
Ciler |
yoda34 Chemical Worker | Merci à tous pour vos réponses |
bulle_d'o Bonne soeur |
si il y a un partenaire non francais c'est le tgi, mais je salue le coté reactif de la brigade du fake --------------- |
wlitw |
Ah non ça reste toujours le TI Si la résidence commune est à l'étranger, là on passe au consulat Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 29-10-2013 à 16:51:05 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Horty_Bluett | Résultat de mon appel : le calcul est fait, la proposition de répartition va nous parvenir courant de semaine prochaine. |
bulle_d'o Bonne soeur |
il y a un registre au tgi pour les pacs avec des ressortissants etrangers --------------- |
wlitw |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
bulle_d'o Bonne soeur |
normalement vous devriez avoir les statuts de la sci dans vos tiroirs et jetter un oeil dedans pour la cession de parts sociales --------------- |
croustx Modoadorateur |
|
Ciler |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
niju Call me doc' |
incassable |
|
nightbringer57 |
|
niju Call me doc' |
nightbringer57 | Ouais, c'était moi, mais ma question ce coup-là était sérieuse |
FRACTAL | - dans prêt sur gage il y a prêt.
|
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |