Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36053167
nightbring​er57
Posté le 29-10-2013 à 10:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon elle le rémunère un nombre d'heures en temps partiel et elle lui fait payer le loyer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 10:49:06  profilanswer

n°36053174
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 10:49:22  profilanswer

mikrob a écrit :

T'es encore moins bien réveillée que moi, toi ? :o
Après, c'est le juge prudhomal qui statue, et ça peut-être baroque, je le concède... Le problème ça peut être l'appel. :o

ba je cherche a comprendre.

Parce que le logement de service et logement contre service ce n'est pas la meme chose.

le logement contre service est assez recent, tout le monde parle que cest legal mais pas de cadre juridique, donc j'ai du mal a voir pk vous partez direct sur le contrat de travail.

lien pas trop mal sur la chose:
www.cohebergement.com/blog/chambre [...] service-36

en gros pas plus de 12h de travail par semaine, declaration ursaf et liste des choses a mettre dans le contrat

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 29-10-2013 à 10:53:12

---------------

n°36053202
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-10-2013 à 10:51:12  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Sinon elle le rémunère un nombre d'heures en temps partiel et elle lui fait payer le loyer [:spamafote]

peut être moins intéressant fiscalement du coup

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°36053263
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-10-2013 à 10:56:58  profilanswer

Bonjour,
Petite question contrat professionnalisation (23 ans M1 < 1 an d'ancienneté)
Est-ce que j'ai des RTT ?
Est-ce que j'ai droit à des congés ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 29-10-2013 à 10:57:11
n°36053306
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 10:59:56  profilanswer

stripsky a écrit :

Bonjour,
Petite question contrat professionnalisation (23 ans M1 < 1 an d'ancienneté)
Est-ce que j'ai des RTT ?
Est-ce que j'ai droit à des congés ?

Merci :jap:

normalement les jeunes en contrat de pro ou d'alternance ont les meme droits et avantages que les autres salariés. donc oui

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 29-10-2013 à 11:00:16

---------------

n°36053869
FRACTAL
Posté le 29-10-2013 à 11:40:17  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis sur une question avec mon employeur, d'autant plus que je ne suis pas coutumier du fait.

J'étais en déplaSSement pro à l'étranger pendant deux semaines.
Le week-end, j'ai fait du sp0rt et me suis blessé. J'ai immédiatement prévenu mon employeur.

A mon retour en France, il s'avère que ma blessure nécessite une intervention chirurgicale et un long arrêt de travail.

Et surfant sur le net, je suis tombé là-dessus :

http://www.juristes-environnement. [...] php?id=912

« pendant tout le temps de la mission qu’il accomplit pour son employeur peu importe que l’accident survienne à l’occasion d’un acte professionnel ou d’un acte de la vie courante, sauf possibilité pour l’employeur ou la Caisse d’apporter la preuve que le salarié a interrompu sa mission pour motif personnel. »

A lire ce passage, ceci devrait être considéré comme un accident du travail.

Ce à quoi mon employeur répond que "[j'ai] interrompu [ma] mission pour motif personnel", donc cela ne s'applique pas.

J'ai donc deux questions:

- l'employeur est-il dans son droit de s'opposer à la considération d'un accident du travail ?

- l'employeur m'explique que, d'après ma convenSSion collective, les soins sont pris en charge à 100% et qu'il n'y a aucun intérêt que je demande un passage de cette situation en accident du travail. A-t-il raison ? Quelles sont les avantages d'un accident du travail face à un arrêt maladie ?
Les jours de carence sont pris en charge par la mutuelle.
Merci beaucoup pour vos réponses.

PS : j’ai modifié quelques mots pour éviter que google de passer par là…

- pour le fait que ce soit considéré comme AT je n'ai pas fait assez de recherche pour te répondre.  

- oui il peut contester le caractère professionnel  

- c'est carrément dans son intérêt car il me semble qu'ensuite ses cotisations sont indexées/augmentées/revalorisées en fonction du nombre d'AT qu'il y a eu dans la boite. (en tout cas pour les maladies pro c'est le cas il me semble).

avantage pour toi : meilleure indemnisation (sur la durée notamment), meilleur délai de carence (aucun je crois), meilleure prise en charge des soins, meilleur protection au licenciement

ton employeur y gagne également plus de souplesse je pense au niveau du retour au travail (visite obligatoire par le médecin du travail)

n°36054061
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 29-10-2013 à 11:55:28  profilanswer

Je suis totalement noob en la matière, mais pour étayer l'avis de Bulle_d'O, on ne peut s'appuyer sur ça: http://www.juricaf.org/arret/FRANC [...] 09-1215478 ?
/retourne lurker

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°36054839
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-10-2013 à 13:18:34  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

mais pourquoi ca serait un contrat de travail ?

l'objet du contrat c'est pas la force de travail mais le logement non ? les taches menageres n'etant que le paiement en nature de l'hebergement

Un contrat synallagmatique contient deux obligations. En travail, c'est la force personnel contre un paiement numéraire ou nature. Cela me semble être le cas.  

bulle_d'o a écrit :

ba je cherche a comprendre.

Parce que le logement de service et logement contre service ce n'est pas la meme chose.

le logement contre service est assez recent, tout le monde parle que cest legal mais pas de cadre juridique, donc j'ai du mal a voir pk vous partez direct sur le contrat de travail.

lien pas trop mal sur la chose:
www.cohebergement.com/blog/chambre [...] service-36

en gros pas plus de 12h de travail par semaine, declaration ursaf et liste des choses a mettre dans le contrat

Désolé, je ne voulais pas être sec (très peu dormi moi cette nuit :(
Ca reste un contrat de travail, et c'est ce que dit ton lien quand il en vient au SMIC

Hanni95 a écrit :

Je suis totalement noob en la matière, mais pour étayer l'avis de Bulle_d'O, on ne peut s'appuyer sur ça: http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-COURDECASSATION-20130409-1215478 ?
/retourne lurker

Faut voir comment sont disposés les lots, mais le fait que le lieu de travail soit différent du domicile me semble déterminant.

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 29-10-2013 à 13:19:21
n°36054930
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 13:28:39  profilanswer

mikrob a écrit :

Un contrat synallagmatique contient deux obligations. En travail, c'est la force personnel contre un paiement numéraire ou nature. Cela me semble être le cas.

ba le contrat de bail c'est synallagmatique aussi hein :o

apres tout depend de l'objet/cause :o / but du contrat.

si ca porte sur le travail d'une personne qui sera payée en nature, par l'hebergement

ou bien si ca porte sur un bail qui sera payée par le locataire en nature par de menus services.

mikrob a écrit :

Désolé, je ne voulais pas être sec (très peu dormi moi cette nuit :(
Ca reste un contrat de travail, et c'est ce que dit ton lien quand il en vient au SMIC

Pas de probleme ;)

juste que ca me semble pas logique de voir des "pas de cadre juridique pour ca" d'un coté et de l'autre "contrat de travail".

si la solution la plus conne etait le contrat de travail, pk les gens se prennent la tete en disant qu'il n'y a pas de textes particuliers pour le logement contre service.

/parce qu'il n'y connaissent rien en droit me parait precipité :D

---------------

n°36054980
Horty_Blue​tt
Posté le 29-10-2013 à 13:33:23  profilanswer

Bonjour

Je suis propriétaire d'une parcelle de terrain sur laquelle j'ai accordé une servitude de passage a un voisin.
La chose fut à l'époque dûment acté chez le notaire (et j'imagine déposé par lui à la publicité foncière).

Aujourd'hui, le voisin vend.

Dois-je m'attendre à être convoqué chez le notaire pour aller signer un nouveau contrat de servitude au nouveau voisin ?

Je sais que la servitude est accordée "par un terrain" "pour un autre terrain", mais ça m'étonne qu'on puisse ainsi transférer une servitude sans que le servant ne soit officiellement informé.

Pour "compliquer" la chose, j'ai accordé quelques années après, sur la même parcelle dominée, la même servitude a un autre voisin.
Lui aussi doit-il être informé et venir signer une nouvelle servitude ?

Message cité 1 fois
Message édité par Horty_Bluett le 29-10-2013 à 13:34:10
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 13:33:23  profilanswer

n°36055172
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-10-2013 à 13:46:57  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

ba le contrat de bail c'est synallagmatique aussi hein :o

apres tout depend de l'objet/cause :o / but du contrat.

si ca porte sur le travail d'une personne qui sera payée en nature, par l'hebergement  

ou bien si ca porte sur un bail qui sera payée par le locataire en nature par de menus services.

Ben l'examen de la cause ça sert juste à vérifier la licéité, pas à qualifier le contrat, non ?  :??:  
C'est différent de l'objet.  

bulle_d'o a écrit :

Pas de probleme ;)

juste que ca me semble pas logique de voir des "pas de cadre juridique pour ca" d'un coté et de l'autre "contrat de travail".  

si la solution la plus conne etait le contrat de travail, pk les gens se prennent la tete en disant qu'il n'y a pas de textes particuliers pour le logement contre service.  

/parce qu'il n'y connaissent rien en droit me parait precipité :D

J'ai l'impression qu'ils appellent absence de cadre juridique, la liberté contractuelle. Mais pour moi, ça n'a rien de nouveau et ça s'appelle domestique à temps partiel.  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 29-10-2013 à 13:50:23
n°36055323
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2013 à 13:55:55  profilanswer

Horty_Bluett a écrit :

Bonjour

Je suis propriétaire d'une parcelle de terrain sur laquelle j'ai accordé une servitude de passage a un voisin.
La chose fut à l'époque dûment acté chez le notaire (et j'imagine déposé par lui à la publicité foncière).

Aujourd'hui, le voisin vend.

Dois-je m'attendre à être convoqué chez le notaire pour aller signer un nouveau contrat de servitude au nouveau voisin ?

Je sais que la servitude est accordée "par un terrain" "pour un autre terrain", mais ça m'étonne qu'on puisse ainsi transférer une servitude sans que le servant ne soit officiellement informé.

Pour "compliquer" la chose, j'ai accordé quelques années après, sur la même parcelle dominée, la même servitude a un autre voisin.
Lui aussi doit-il être informé et venir signer une nouvelle servitude ?

Non. La servitude est donnée pour un fonds, pas pour une personne: donc le nouvel acquéreur sait qu'elle existe si le notaire fait son taf, avec une clause dans le contrat de vente, et toi tu considères que tu restes soumis à la servitude, peu important le propriétaire du fonds. Aucun besoin de nouveaux papiers, juridiquement. Après, la politesse voudrait que ton ancien voisin te présente les nouveaux voisins, mais rien ne l'y oblige.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36055331
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 13:56:31  profilanswer

mikrob a écrit :

Ben l'examen de la cause ça sert juste à vérifier la licéité, pas à qualifier le contrat, non ? :??:
C'est différent de l'objet.

c'etait juste un petit clin d'oeil en souvenir de ce cours de droit des obligations sur la cause et l'objet du contrat, d'ou le redface :D

mikrob a écrit :

J'ai l'impression qu'ils appellent absence de cadre juridique, la liberté contractuelle. Mais pour moi, ça n'a rien de nouveau et ça s'appelle domestique à temps partiel. [:cloud_]

[:roxelay] tain si c'est ca
nan mais s'plus la bonne époque pour les domestique, zont acquis trop de droits  :o

---------------

n°36055832
Horty_Blue​tt
Posté le 29-10-2013 à 14:27:34  profilanswer

niju a écrit :

Non. La servitude est donnée pour un fonds, pas pour une personne: donc le nouvel acquéreur sait qu'elle existe si le notaire fait son taf, avec une clause dans le contrat de vente, et toi tu considères que tu restes soumis à la servitude, peu important le propriétaire du fonds. Aucun besoin de nouveaux papiers, juridiquement. Après, la politesse voudrait que ton ancien voisin te présente les nouveaux voisins, mais rien ne l'y oblige.

Ouaip, un fond pour fond, je sais (c'est que voulais dire "un terrain pour un autre terrain" ).

Et donc, pas de nouvelle signature de ma part ou de celle de mon voisin qui ne change pas.

OK.

Merci.  :)

Sans rapport, pour ceux qui avaient suivi mon histoire d'héritage, depuis que j'ai signifié au notaire que je ne voulais pas être spolié dans l'histoire, la procédure qu'il voulait rapide a maintenant pris un pas de sénateur. Sa nouvelle proposition de partage, qu'il devait m'adresser fin août, ne m'est toujours pas parvenue (relancé fin septembre)... Je vais d'ailleurs de ce pas lui téléphoner...

Message cité 1 fois
Message édité par Horty_Bluett le 29-10-2013 à 14:32:19
n°36056946
wlitw
Posté le 29-10-2013 à 15:49:28  profilanswer

Horty_Bluett a écrit :

Ouaip, un fond pour fond, je sais (c'est que voulais dire "un terrain pour un autre terrain" ).

Et donc, pas de nouvelle signature de ma part ou de celle de mon voisin qui ne change pas.

OK.

Merci.  :)  

Sans rapport, pour ceux qui avaient suivi mon histoire d'héritage, depuis que j'ai signifié au notaire que je ne voulais pas être spolié dans l'histoire, la procédure qu'il voulait rapide a maintenant pris un pas de sénateur. Sa nouvelle proposition de partage, qu'il devait m'adresser fin août, ne m'est toujours pas parvenue (relancé fin septembre)... Je vais d'ailleurs de ce pas lui téléphoner...

Mets le en demeure, et s'il te l'envoie toujours pas, balance le morceau à la chambre des notaires :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36057299
Ciler
Posté le 29-10-2013 à 16:15:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens d'ailleurs ça me fait penser aux communications en général avec les greffe

en RPVA, pas de souci (quoique certaines chambres ont du mal, mais ça reste des exceptions)

par contre en procédures oral, on voit vraiment de tout : par courriels, très efficaces parfois, certains n'affichent pas de fax, d'autres greffiers m'annoncent qu'on leur a supprimé le fax au milieu de l'année (toner de l'année épuisé :d?), d'autres me disent que la juridiction n'a pas de mail...

ce qui m'amène à demander à Witliv d'ou sortent ces consignes ? C'est le greffier en chef qui décide de son organisation? (qui apparemment ne sont pas "uniformisées" )

Dans ce domaine, j'ai une anecdote amusante. Mon dossier de PACS avec Mme a été refusée plusieurs fois par une greffière du TGI de Grenoble car soit-disant "incomplet" (ce qui a conduit a devoir redemander et refaire traduire un certificat de naissance, mais passons). Sur les conseils d'un ami, je me suis présenté à un horaire différent avec une greffière différente qui a accepté le dossier immédiatement (le dossier refusé plusieurs fois par sa collègue donc) et une semaine après nous avions RdV pour signature etc.

n°36057353
wlitw
Posté le 29-10-2013 à 16:19:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans ce domaine, j'ai une anecdote amusante. Mon dossier de PACS avec Mme a été refusée plusieurs fois par une greffière du TGI de Grenoble car soit-disant "incomplet" (ce qui a conduit a devoir redemander et refaire traduire un certificat de naissance, mais passons). Sur les conseils d'un ami, je me suis présenté à un horaire différent avec une greffière différente qui a accepté le dossier immédiatement (le dossier refusé plusieurs fois par sa collègue donc) et une semaine après nous avions RdV pour signature etc.

C'est un fake, les PACS c'est au TI, pas au TGI  [:wlitw:1]

---------------
n°36057395
Ciler
Posté le 29-10-2013 à 16:22:42  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est un fake, les PACS c'est au TI, pas au TGI  [:wlitw:1]

C'est possible  [:cosmoschtroumpf]

n°36057443
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-10-2013 à 16:25:41  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:

n°36057673
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 16:44:57  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est un fake, les PACS c'est au TI, pas au TGI [:wlitw:1]

si il y a un partenaire non francais c'est le tgi, mais je salue le coté reactif de la brigade du fake  [:julian33:4]

---------------

n°36057723
tiboc59
Posté le 29-10-2013 à 16:49:29  profilanswer

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous (encore) à propos de la SCI familiale dans laquelle je suis.

Pour état des lieux, SCI crée avec ma mère pour l'achat d'une maison. Depuis 2 ans, le seul bien détenu par cette SCI a été vendu.

Le capital est donc nul à ce jour. Ma mère, gérante, souhaite se retirer. De mon côté, j'aimerais garder ce qui est ouvert pour ne plus avoir à repayer au cas où.

Comment doit on procéder et quel en est le coût ?

Merci de votre retour.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°36057741
wlitw
Posté le 29-10-2013 à 16:50:41  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

si il y a un partenaire non francais c'est le tgi, mais je salue le coté reactif de la brigade du fake  [:julian33:4]

Ah non ça reste toujours le TI [:cosmoschtroumpf]

Si la résidence commune est à l'étranger, là on passe au consulat :)

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 29-10-2013 à 16:51:05

---------------
n°36057866
Horty_Blue​tt
Posté le 29-10-2013 à 17:01:09  profilanswer

Résultat de mon appel : le calcul est fait, la proposition de répartition va nous parvenir courant de semaine prochaine.  

[:d@emon_666:2]

n°36057871
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 17:01:38  profilanswer

wlitw a écrit :

Ah non ça reste toujours le TI [:cosmoschtroumpf]

Si la résidence commune est à l'étranger, là on passe au consulat :)

il y a un registre au tgi pour les pacs avec des ressortissants etrangers

---------------

n°36059064
wlitw
Posté le 29-10-2013 à 19:02:26  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

il y a un registre au tgi pour les pacs avec des ressortissants etrangers

Oui le registre au TGI de Paris, mais le PACS en lui même se conclut toujours au TI  [:wlitw]  

---------------
n°36059697
incassable
Posté le 29-10-2013 à 20:30:14  profilanswer

Bonjour !

Je sais qu'en Allemagne les dépot/vente/mont de piété marchent très fort et surtout ce sont des commerces libres.

Je regarde en France et si les prêts sur gage sont du monopole des caisses municipales, quid d'un système de dépôt/vente avec avance de la somme et remboursement possible au bout de x mois ?

S'il n'y a pas d’intérêt ce n'est pas un prêt sur gage non ?

n°36064773
tiboc59
Posté le 30-10-2013 à 12:27:10  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous (encore) à propos de la SCI familiale dans laquelle je suis.

Pour état des lieux, SCI crée avec ma mère pour l'achat d'une maison. Depuis 2 ans, le seul bien détenu par cette SCI a été vendu.

Le capital est donc nul à ce jour. Ma mère, gérante, souhaite se retirer. De mon côté, j'aimerais garder ce qui est ouvert pour ne plus avoir à repayer au cas où.

Comment doit on procéder et quel en est le coût ?

Merci de votre retour.

Personne ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°36064898
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-10-2013 à 12:37:32  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Personne ?

normalement vous devriez avoir les statuts de la sci dans vos tiroirs et jetter un oeil dedans pour la cession de parts sociales :o

---------------

n°36064925
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-10-2013 à 12:40:03  profilanswer

n°36064962
Ciler
Posté le 30-10-2013 à 12:43:45  profilanswer

C'est un spam automatisé, à ignorer, il a déjà été signalé à D.ieu et aux modoz.

n°36067128
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2013 à 15:50:03  profilanswer

incassable a écrit :

Bonjour !

Je sais qu'en Allemagne les dépot/vente/mont de piété marchent très fort et surtout ce sont des commerces libres.

Je regarde en France et si les prêts sur gage sont du monopole des caisses municipales, quid d'un système de dépôt/vente avec avance de la somme et remboursement possible au bout de x mois ?

S'il n'y a pas d’intérêt ce n'est pas un prêt sur gage non ?

Ca dépendra: la caractéristique du prêt sur gage est d'attribuer la propriété du bien (ou le produit de sa vente) au créancier non remboursé...

Ici, si tu ne deviens jamais propriétaire du bien, mais juste mandataire, et que tu rends le produit non vendu contre restitution du prêt, ca peut marcher, faudra juste être super attentif dans la rédaction des statuts.

(Ceci se base uniquement sur ton affirmation que les prêts sur gage sont du monopole des caisses municipales, le gage est un système qui est à ma connaissance libre, mais je connais cela de trop loin pour être affirmatif).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36067321
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2013 à 16:06:53  profilanswer

Bon, sinon, vous vous souvenez votre croisement de doigts: j'ai eu un échange avec mon ex-futur employeur. Je suis 2nd.

Le truc drôle, c'est que depuis un an et demi, j'ai fait 6 fois second. Genre 6 fois, on m'a dit "ca s'est joué à un détail, mais on a préféré l'autre personne". Une fois c'était l'université d'origine, une fois c'était le style d'écriture (la personne avait communiqué des conclusions qu'elle avait rédigé, en loucedé :o), une fois c'était ma thèse qui faisait peur...

Là, c'est l'autre candidat qui venait de se faire larguer comme un porc par son ex employeur, et du coup, vu que moi j'ai un job, il a été décidé de faire une bonne action, en se disant que moi je serai sans doute disponible dans 6-8 mois, quand ils prévoient de procéder à une nouvelle embauche.

Call me Poulidor :o

---------------
n°36067387
wlitw
Posté le 30-10-2013 à 16:13:15  profilanswer

niju a écrit :

Bon, sinon, vous vous souvenez votre croisement de doigts: j'ai eu un échange avec mon ex-futur employeur. Je suis 2nd.

Le truc drôle, c'est que depuis un an et demi, j'ai fait 6 fois second. Genre 6 fois, on m'a dit "ca s'est joué à un détail, mais on a préféré l'autre personne". Une fois c'était l'université d'origine, une fois c'était le style d'écriture (la personne avait communiqué des conclusions qu'elle avait rédigé, en loucedé :o), une fois c'était ma thèse qui faisait peur...

Là, c'est l'autre candidat qui venait de se faire larguer comme un porc par son ex employeur, et du coup, vu que moi j'ai un job, il a été décidé de faire une bonne action, en se disant que moi je serai sans doute disponible dans 6-8 mois, quand ils prévoient de procéder à une nouvelle embauche.

Call me Poulidor :o

T'as qu'à venir dans la province la vraie, là tu pourras être numéro 1  [:wlitw]  

---------------
n°36067432
nightbring​er57
Posté le 30-10-2013 à 16:16:44  profilanswer

S'il y a bien un monopole pour le prêt sur gage, on ne peut pas imaginer un troquet d'achat/vente façon cash converter avec des prix d'achats assez bas mais un délai de rétractation personnalisé de la durée du prêt pour le client-vendeur ? :D

n°36067633
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2013 à 16:33:16  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

S'il y a bien un monopole pour le prêt sur gage, on ne peut pas imaginer un troquet d'achat/vente façon cash converter avec des prix d'achats assez bas mais un délai de rétractation personnalisé de la durée du prêt pour le client-vendeur ? :D

Si ca commence à trop se rapprocher du prêt sur gage et qu'il y a bien un monopole, le juge va pas se laisser avoir :d

---------------
n°36067681
incassable
Posté le 30-10-2013 à 16:36:41  profilanswer

niju a écrit :

Si ca commence à trop se rapprocher du prêt sur gage et qu'il y a bien un monopole, le juge va pas se laisser avoir :d

yep, c'est bien mon interprétation aussi.

Avec la crise ce business explose en Allemagne (les parents d'un ami tiennent 2 établissements du genre et en rachètent un 3e), si ça démarre pas en France c'est qu'il y a bien une raison ...

n°36067747
nightbring​er57
Posté le 30-10-2013 à 16:42:15  profilanswer

niju a écrit :

Moi qui croyais le droit un règne de la capillotraction poulpoïde  [:nozdormu]

n°36068146
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2013 à 17:12:17  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Moi qui croyais le droit un règne de la capillotraction poulpoïde  [:nozdormu]

C'est pas avec toi qu'on avait échangé sur le type qui achetait 15 tonnes d'un produit qui allait être interdit et qui devrait potentiellement se justifier 2 à 3 ans plus tard?  

En fait, la règle de base est: do not fuck with the judge. Démontre lui que les textes te donnent raison, il pliera. Pas toujours de bon coeur, mais il pliera.

Essaye de la lui faire à l'envers en jouant au petit malin et il t'explose :d

Tout est dans la limite entre les deux.

---------------
n°36068375
nightbring​er57
Posté le 30-10-2013 à 17:36:03  profilanswer

Ouais, c'était moi, mais ma question ce coup-là était sérieuse :D

n°36068651
FRACTAL
Posté le 30-10-2013 à 18:05:42  profilanswer

- dans prêt sur gage il y a prêt.

- sur la page du crédit municipal :  

"établissement public communal de crédit et d’aide sociale"  

ça ne vous avance pas, je sais :d

n°36069335
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-10-2013 à 19:20:37  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

normalement les jeunes en contrat de pro ou d'alternance ont les meme droits et avantages que les autres salariés. donc oui

Je voudrais pas faire mon chiant mais mon tuteur me dit que j'ai pas un an d'ancienneté donc je me fais biter mes congés…Dans les faits, le droit il dit quoi ?
Pas que je veuille rentrer en conflit avec lui, aucunement, simplement qu'il est peut-être mal/peu informé :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)