| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2013 à 16:04:35 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 16:08:31 |
Publicité | Posté le 04-11-2013 à 16:04:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2013 à 16:09:32 ![]() Qu'est-ce que j'irai faire là-bas ? J'ai pas mes bottes en plastique pour marcher dans du caca de vaches Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 16:10:12 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2013 à 17:38:02 ![]() |
wlitw |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2013 à 20:59:13 ![]() |
sayid |
|
pakm |
|
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 02:06:30 ![]() ![]() |
gonan |
|
wlitw |
Pour le visionnage des enregistrements, j'ai trouvé l'article L253-5 qui dispose :
Donc à toi d'en faire la demande par écrit, et si ça t'est refusé, à toi d'engager éventuellement une saisine de juridiction ou de la commission départementale. Sinon oui il sera probablement fait une demande au Royaume-Uni pour avoir l'identité du possesseur du véhicule. Ca se fait régulièrement et normalement avec le Royaume-Uni ça ne devrait pas poser de problème pour obtenir une réponse (contrairement à certains autres pays). Oui si une instruction est ouverte et/ou que le dossier est renvoyé devant une juridiction de jugement, les personnes concernées auront accès à la procédure, et donc à tes coordonnées. Mais si tu penses déjà aux mesures de représailles, tu peux arrêter de stresser. Les représailles, ça ne vaut que dans le grand banditisme et dans les films policiers. Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 05-11-2013 à 08:57:15 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Ciler |
|
Jey-B | Hello !
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Jey-B | Tout simplement... Edit : c'est juste que pour 40€, je me vois pas mettre ça dans les mains d'un avocat si il continue de m'ignorer/refuse de me rembourser; Message édité par Jey-B le 05-11-2013 à 14:09:51 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
nhemles Mort aux assistés | Oui enfin sans nom ni adresse, ça risque d'être coton non |
Jey-B | C'est pas faux.
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
pakm |
|
wlitw |
Non mais franchement faut arrêter de regarder des films ... Faut pas croire tout ce qu'on voit au cinéma. Les représailles ça ne marche qu'entre délinquants. J'ai jamais vu dans ma carrière (et ça fait quand même 10 ans maintenant ...) de représailles sur des victimes, et pourtant des dossiers "méchants", j'en ai vu passé, et des bien pires que des escroqueries ... J'irai pas jusqu'à dire que ça existe pas, mais les chances sont de quoi, allez 0.001% ... Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 05-11-2013 à 16:09:36 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
pakm |
|
wlitw |
Et bien alors si tu as peur des représailles ne porte pas plainte et assume le. Soit tu portes plainte, sois tu portes pas plainte
Au cours de la procédure, il peut se faire domicilier chez son avocat, mais ça se fait au moment de la constitution de partie civile chez le juge d'instruction, ou préalablement à l'audience. Mais ça n'effacera pas son nom et son état civil de la procédure initiale. Message édité par wlitw le 05-11-2013 à 23:06:33 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Olif_C | Bonjour par ici,
--------------- LE paintball en plein air à 45Min de Lille |
wlitw |
Oui ça me semble bon. Hormis pour ta demande de dommages-et-intérêts. Tu ne peux en fixer toi même le montant, tu es obligé de passer par la justice pour cela (à moins qu'il y ait des clauses qui le prévoit dans le contrat, ce dont je doute évidemment). Il pourrait très bien accepter, mais le but de ta mise en demeure est qu'il effectue les réparations, donc je supprimerai le passage où tu demandes les 50 euros. Précise aussi la durée de la mise en demeure sur le paragraphe de celle-ci, c'est plus clair, par exemple :
Hormis cela, ça me semble très bien Pour un impact plus important sur le psychique du lecteur, n'hésite pas à donner le nom de la juridiction :
Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 06-11-2013 à 12:07:53 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Olif_C |
Impecc, je vais le tourner comme ça. Pour le tribunal de proximité, j'imagine que c'est celui de Lille (juridiction la plus proche de mon domicile, je pense) ? Ou ça peut être "le sien", s'il y en a un plus proche de chez lui ? Message cité 1 fois Message édité par Olif_C le 06-11-2013 à 12:14:32 --------------- LE paintball en plein air à 45Min de Lille |
wlitw |
Olif_C |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Olif_C |
Olif_C | Va pour "au mépris de ce que le professionnalisme exige", alors.
mikrob Esthète & gourmet |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 09:58:11 ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
poutrella Contributeur net | kikou après avoir envoyé ma demande au JAF concernant l'arrêt de la pension alimentaire que me verse mon père, je viens de recevoir une convocation '"la requête déposée par vos soins sera examinée par le Juge des affaires familiales..'' pourquoi une audience alors que je demande expressément son arrêt dans ma lettre ? il se passe quoi si je ne m'y rend pas au final merci Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 07-11-2013 à 11:31:57 |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 11:51:05 ![]() D'un autre côté, il demande l'arrêt du versement de la pension, je vois mal comment le JAF pourrait l'handicaper plus dans ce dossier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |