Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4853 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36035965
otobox
Posté le 27-10-2013 à 18:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikrob a écrit :

Oui, pas de problème. Les employés peuvent revendiquer également les avantages de la cc dont relève effectivement la société.  

OK, merci pour la réponse :)
J'en connais une qui va être contente de réclamer son 13e mois, apparu depuis 2012 et qui n'a pas été payé. Ainsi que la "prime pour frais professionnel", elle va toucher le jackpot :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 18:08:59  profilanswer

n°36037372
Waldi
Posté le 27-10-2013 à 20:32:24  profilanswer

Wlitw>merci pour votre réponse mais poir appeler le tgi, je dois juste donner ma référence de mon dossier ?

n°36037552
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 27-10-2013 à 20:51:50  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je suppose que c'est parce que c'est risqué pour son cabinet et par conséquent pour ses autres employés.

niju a écrit :

C'est pas l'Etat, c'est le code de déonto qui l'interdit i.e les autres avocats. L'idée est que c'est une forme de concurrence déloyale, qui pousse au risque et qu'il convient donc d'interdire.

Ok, merci, je vois mieux

Sinon, une question, qui me trotte dans la tête, qui n'a rien à voir:
-la loi prévoit pour certaines mesures à mettre en place la consultation des délégués du personnel. Supposons qu'il n'y ait pas de DP, l'entreprise met donc en place unilatéralement ces mesures. Ensuite, des élections DP sont organisées et des DP sont élus. Si les mesures continuent à être en vigueur, l'entreprise doit-elle consulter les DP de ces mesures, ou peut-elle considérer que comme les mesures sont déjà en vigueur, il n'y a pas besoin de consulter les DP?
Si par hasard quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur!

Merci bien

n°36039007
wlitw
Posté le 27-10-2013 à 22:41:08  profilanswer

Waldi a écrit :

Wlitw>merci pour votre réponse mais poir appeler le tgi, je dois juste donner ma référence de mon dossier ?

Oui il suffit d'appeler, de demander le service correctionnel et de te munir du numéro de parquet  et de la date du jugement, informations que tu as sur ton relevé de condamnation pénale (en haut à gauche normalement)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36039303
otobox
Posté le 27-10-2013 à 23:00:27  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ok, merci, je vois mieux

Sinon, une question, qui me trotte dans la tête, qui n'a rien à voir:
-la loi prévoit pour certaines mesures à mettre en place la consultation des délégués du personnel. Supposons qu'il n'y ait pas de DP, l'entreprise met donc en place unilatéralement ces mesures. Ensuite, des élections DP sont organisées et des DP sont élus. Si les mesures continuent à être en vigueur, l'entreprise doit-elle consulter les DP de ces mesures, ou peut-elle considérer que comme les mesures sont déjà en vigueur, il n'y a pas besoin de consulter les DP?
Si par hasard quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur!

Merci bien

Il me semble qu'un délégué syndical peut dénoncer ces mesures et demander des negos

n°36040053
Waldi
Posté le 28-10-2013 à 00:26:31  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui il suffit d'appeler, de demander le service correctionnel et de te munir du numéro de parquet  et de la date du jugement, informations que tu as sur ton relevé de condamnation pénale (en haut à gauche normalement)

OK merci encore c'est très gentil.

Vous êtes avocat ?

Sinon une question, ceux qui n'ont pas le moyen de se payer un avocat ils peuvent demander de l'aide quelque part ?

n°36040494
wlitw
Posté le 28-10-2013 à 08:36:05  profilanswer

Waldi a écrit :

OK merci encore c'est très gentil.

Vous êtes avocat ?

Sinon une question, ceux qui n'ont pas le moyen de se payer un avocat ils peuvent demander de l'aide quelque part ?

Non je ne suis pas avocat :)

Spoiler :

car je ne sais pas bien faire le café ni les photocopies  [:raph0ux]

Selon tes revenus tu peux avoir droit à l'aide juridictionnelle, c'est alors l'Etat qui paye l'avocat. Mais comme ta procédure est terminée, je suppose que tu poses la question pour avoir des renseignements pour ton suivi d'affaire. Chaque barreau organise, certaines demi-journées, des rencontres gratuites avec des avocats. Pour connaître les jours et horaires, appelle l'ordre des avocats de ton ressort, ils te donneront les informations. Sinon tu peux toujours aller voir directement un avocat et prendre rendez-vous à son cabinet, mais il t'en coûtera évidemment une consultation.

---------------
n°36042290
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 11:20:06  answer

mikrob a écrit :

C'est aussi pour éviter que l'avocat -vil par définition- ne soit trop intéressé... ce qui conduirait au démarchage et à la judiciarisation de la société.

Maldoror a écrit :

Quand j étais aux états unis, je voyais régulièrement sur la télé locale, des pub d avocats, dont le contenu pouvait se résumer à "s il vous arrive quoi que ce soit, prenez un avocat : vous ne payez que si vous gagnez".

/my2cents

YOU BETTER CALL SAUL  [:coccynelleuh:3]

n°36042350
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 28-10-2013 à 11:23:35  profilanswer

Tiens en parlant de démarchage/pub pour les avocats, ca ne vient pas d'etre recemment autorisé ?

---------------

n°36042821
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2013 à 11:54:17  profilanswer

Je ne sais plus qui m'avait posé la question, mais j'ai la réponse:

L'article sur le transfert des contrats de travail fonctionne lorsqu'on cède l'entreprise, mais également lorsqu'on cède une "entité économique", définie par la Chambre sociale de la Ccass dans un arrêt du 7 juillet 1998 comme étant "un ensemble organisé de personnes et d’éléments corporels ou incorporels permettant l’exercice d’une activité économique qui poursuit un objectif propre".  

Ce qui va compter pour savoir si les contrats de travail sont transférés tels quels (i.e avec l'ancienneté, les primes promises, les congés acquis etc etc), c'est de savoir si le service transféré est bien une entité autonome au sein de la boite, ayant son objectif propre et ses moyens définis. Ca va être du cas par cas, à négocier à 3 entre les salariés, l'employeur actuel et l'employeur à venir.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 11:54:17  profilanswer

n°36042841
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2013 à 11:56:10  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tiens en parlant de démarchage/pub pour les avocats, ca ne vient pas d'etre recemment autorisé ?

C'est en cours.

On ne pourra toujours pas faire de pub à grande échelle, mais on pourra proposer des sollicitations personnalisées :o

Pas sûr que ca change grand chose...

http://avocats.fr/space/bernard.ku [...] 0F9C063179

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 28-10-2013 à 11:58:05

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36043011
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 28-10-2013 à 12:07:23  profilanswer

niju a écrit :

C'est en cours.

On ne pourra toujours pas faire de pub à grande échelle, mais on pourra proposer des sollicitations personnalisées :o

Pas sûr que ca change grand chose...

http://avocats.fr/space/bernard.ku [...] 0F9C063179

Merci pour l'article :jap:

Donc bientot sur hfr, on aura droit a " ton histoire m'interesse, voici ma carte  [:pere dodu:3] "

---------------

n°36043034
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2013 à 12:08:57  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Merci pour l'article :jap:

Donc bientot sur hfr, on aura droit a " ton histoire m'interesse, voici ma carte  [:pere dodu:3] "

Pourquoi tu crois que j'ai investi les lieux et fait autant de conseils gratuits? :o

Dans 1 an, je fais payer mes réponses à la ligne, je serai RICHE.

---------------
n°36043115
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 28-10-2013 à 12:17:15  profilanswer

" [Niju] a répondu à votre message, pour voir la réponse, entrez le code allopass"

---------------

n°36043121
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2013 à 12:17:58  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

" [Niju] a répondu à votre message, pour voir la réponse, entrez le code allopass"

[:rofl]

---------------
n°36043132
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2013 à 12:18:34  profilanswer

Du coup, je ferai une réponse sur les principes, et hop, à la fin, un teaser

Citation :

Bien sûr, tout ceci est valable à la seule condition que...[voir post suivant]

Puis un conseil

Citation :

[Du coup, vous avez tout intérêt à ... [voir post suivant]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 28-10-2013 à 12:19:15

---------------
n°36043150
FRACTAL
Posté le 28-10-2013 à 12:20:43  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

si (faut ptete attendre des délais de publication etc) mais je sais plus si c'est "l'offre personnalisée de service" ou la pub, ou les 2.

après dans tous les cas, ce sera dans le respect des principes de la profession, alors pas de "better call saul" etc... (si la pub tv est autorisée, ça devrait prendre la forme de la pub pour les experts comptables sur bfm jpense au final pour l'aspect pub tv)

n°36043170
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2013 à 12:22:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si (faut ptete attendre des délais de publication etc) mais je sais plus si c'est "l'offre personnalisée de service" ou la pub, ou les 2.

après dans tous les cas, ce sera dans le respect des principes de la profession, alors pas de "better call saul" etc... (si la pub tv est autorisée, ça devrait prendre la forme de la pub pour les experts comptables sur bfm jpense au final pour l'aspect pub tv)

Tu veux dire qu'on ne pourra pas faire Justin Avocat? :/

http://www.youtube.com/watch?v=C4Qd4HNj1R4

---------------
n°36043193
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 28-10-2013 à 12:23:53  profilanswer

niju a écrit :

Du coup, je ferai une réponse sur les principes, et hop, à la fin, un teaser

Citation :

Bien sûr, tout ceci est valable à la seule condition que...[voir post suivant]

Puis un conseil

Citation :

[Du coup, vous avez tout intérêt à ... [voir post suivant]

l'avocat 2.0 :D

FRACTAL a écrit :

oui faut voir les conditions du texte.

---------------

n°36044705
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 14:20:11  profilanswer

niju a écrit :

Je ne sais plus qui m'avait posé la question, mais j'ai la réponse:

L'article sur le transfert des contrats de travail fonctionne lorsqu'on cède l'entreprise, mais également lorsqu'on cède une "entité économique", définie par la Chambre sociale de la Ccass dans un arrêt du 7 juillet 1998 comme étant "un ensemble organisé de personnes et d’éléments corporels ou incorporels permettant l’exercice d’une activité économique qui poursuit un objectif propre".  

Ce qui va compter pour savoir si les contrats de travail sont transférés tels quels (i.e avec l'ancienneté, les primes promises, les congés acquis etc etc), c'est de savoir si le service transféré est bien une entité autonome au sein de la boite, ayant son objectif propre et ses moyens définis. Ca va être du cas par cas, à négocier à 3 entre les salariés, l'employeur actuel et l'employeur à venir.

Tu peux communiquer le no du pourvoi ? :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36044730
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2013 à 14:21:36  profilanswer

96-21451

---------------
n°36044993
dreamer18
CDLM
Posté le 28-10-2013 à 14:36:43  profilanswer

merci !

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36048219
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-10-2013 à 18:27:47  profilanswer

Salut!
Concernant les jugements au tribunal correctionnel, le verdict est public et consultable qq. part? (Sur le net? Uniquement sur place?)
Ou c'est privé et les concernés sont avisés par voir postale? (Rapidement?)

Merci!

n°36048243
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2013 à 18:30:29  profilanswer

yoda34 a écrit :

Salut!
Concernant les jugements au tribunal correctionnel, le verdict est public et consultable qq. part? (Sur le net? Uniquement sur place?)

Merci!

Verdict prononcé en public.

Pas sur le net, sûr.

Pour le consulter, faut demander à Wlitw: pour les jugements civils, je sais que tu peux demander copie au greffe, qui te le délivre sans pb (éventuellement avec un petit paiement pour payer la reprographie), mais je me demande s'il en est de même pour les jugements pénaux, question de respect de la vie privée.

---------------
n°36049373
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 28-10-2013 à 20:49:43  profilanswer

otobox a écrit :

Il me semble qu'un délégué syndical peut dénoncer ces mesures et demander des negos

Ok, je vais creuser la piste. Merci!

n°36050313
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-10-2013 à 22:09:40  profilanswer

niju a écrit :

Verdict prononcé en public.

Pas sur le net, sûr.

Pour le consulter, faut demander à Wlitw: pour les jugements civils, je sais que tu peux demander copie au greffe, qui te le délivre sans pb (éventuellement avec un petit paiement pour payer la reprographie), mais je me demande s'il en est de même pour les jugements pénaux, question de respect de la vie privée.

Ben à ce moment-là, la peine ne serait pas infamante  [:shadowknight]

n°36051926
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-10-2013 à 08:44:36  profilanswer

Bonjour,

J’ai une petite question, ma mère qui depuis le décès de mon père il y a quelques mois, vit seule, veut loger à titre gratuit une personne dans une maison indépendante de la sienne (une sorte de maison de gardien, environ 100m²). Cette personne est salariée par ailleurs (contrat 20h/semaine). J’aimerai blinder un peu le coté juridique, mais je n’y connais pas grand-chose :d  

Il y a t’il obligation de signer un bail pour établir :  
-la durée de l'hébergement gratuit
-l'obligation d'entretien et de maintien en bon état du logement par l'hébergé
-les frais et dépenses pris en charge par l'hébergé
-que l'hébergé doit respecter l'usage du logement

Je ne sais pas si cette maison (qui était inhabitée jusque maintenant) et soumise à une taxe d’habitation.

Et bonus, ma mère aimerait que cette personne participe à l’entretien de la propriété (tonte, jardinage, soins des animaux…) et je veux être sur qu'elle soit couverte en cas de pépin (accident de travail...)

Merci d'avance :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°36052034
wlitw
Posté le 29-10-2013 à 09:01:44  profilanswer

yoda34 a écrit :

Salut!

Merci!

Dès lors que l'audience était publique, oui n'importe qui peut venir consulter un jugement pénal. Il faut se déplacer au tribunal de grande instance correspondant.

Par contre les copies ne sont délivrées qu'aux parties à l'affaire.

---------------
n°36052128
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2013 à 09:18:43  profilanswer

Oms7 a écrit :

Bonjour,

J’ai une petite question, ma mère qui depuis le décès de mon père il y a quelques mois, vit seule, veut loger à titre gratuit une personne dans une maison indépendante de la sienne (une sorte de maison de gardien, environ 100m²). Cette personne est salariée par ailleurs (contrat 20h/semaine). J’aimerai blinder un peu le coté juridique, mais je n’y connais pas grand-chose :d  

Il y a t’il obligation de signer un bail pour établir :  
-la durée de l'hébergement gratuit
-l'obligation d'entretien et de maintien en bon état du logement par l'hébergé
-les frais et dépenses pris en charge par l'hébergé
-que l'hébergé doit respecter l'usage du logement

Je ne sais pas si cette maison (qui était inhabitée jusque maintenant) et soumise à une taxe d’habitation.

Et bonus, ma mère aimerait que cette personne participe à l’entretien de la propriété (tonte, jardinage, soins des animaux…) et je veux être sur qu'elle soit couverte en cas de pépin (accident de travail...)

Merci d'avance :jap:

Oui il faut un bail.
A priori, il n'y a pas de raisons que la maison ne soit pas soumise à la taxe d'habitation, dès lors que c'est un logement indépendant.
Pour la faire aider dans la maison à titre gratuit, ca va être un peu coton, sauf à l'embaucher en chèques emploi services...  

Sinon, ca ne serait pas une convention d'assistance bénévole, puisqu'il y a un échange (la location à titre gratuit de la maison), ce ne serait pas un contrat de travail, puisque la personne ne reçoit pas un salaire. On serait un peu dans le flou, du coup, à mon sens.

---------------
n°36052520
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 09:56:56  profilanswer

niju a écrit :

Oui il faut un bail.
A priori, il n'y a pas de raisons que la maison ne soit pas soumise à la taxe d'habitation, dès lors que c'est un logement indépendant.
Pour la faire aider dans la maison à titre gratuit, ca va être un peu coton, sauf à l'embaucher en chèques emploi services...

Sinon, ca ne serait pas une convention d'assistance bénévole, puisqu'il y a un échange (la location à titre gratuit de la maison), ce ne serait pas un contrat de travail, puisque la personne ne reçoit pas un salaire. On serait un peu dans le flou, du coup, à mon sens.

pourtant c'est un peu a la mode en ce moment ce type d'hebergement "solidarité/generation". ce sont souvent des personnes agées qui logent gratos des jeunes en echange d'un peu de compagnie et de taches ménageres.

le logement contre servicr est possible tant que le contrat defini bien les droits et obligations des 2 parties (type de taches menageres, heurs des taches par semaine...)

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 29-10-2013 à 10:00:20

---------------

n°36052596
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2013 à 10:02:39  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

pourtant c'est un peu a la mode en ce moment ce type d'hebergement "solidarité/generation". ce sont souvent des personnes agées qui logent gratos des jeunes en echange d'un peu de compagnie et de taches ménageres.

le logement contre servicr est possible tant que le contrat defini bien les droits et obligations des 2 parties (type de taches menageres, heurs des taches par semaine...)

Oui, mais j'avoue que la problématique de contrat de travail me ferait un peu chipoter, avec les risques pénaux et civils qui sont derrière.

---------------
n°36052636
wlitw
Posté le 29-10-2013 à 10:05:59  profilanswer

wlitw a écrit :

Dès lors que l'audience était publique, oui n'importe qui peut venir consulter un jugement pénal. Il faut se déplacer au tribunal de grande instance correspondant.

Par contre les copies ne sont délivrées qu'aux parties à l'affaire.

Rectification, n'importe qui peut obtenir copie d'un jugement correctionnel, mais si la personne n'est aps partie au procès, c'est 0.46 cts la page :o

---------------
n°36052645
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-10-2013 à 10:06:45  profilanswer

niju a écrit :

Oui, mais j'avoue que la problématique de contrat de travail me ferait un peu chipoter, avec les risques pénaux et civils qui sont derrière.

C'est aussi le point qui me chipote un peu, je ne veux pas que les services consentis contre le logement soient assimilés à du travail au black par exemple et surtout être couvert en cas de pépin physique...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°36052767
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-10-2013 à 10:17:07  profilanswer

niju a écrit :

Oui il faut un bail.

Ben si, le salaire serait l'avantage en nature consenti...  
On ne serait pas trop dans le flou :  
il y a travail, contrepartie en nature et faisceau d'indices : pouvoir de direction, outillage à disposition du travailleur, probablement un pouvoir de sanction...

n°36052878
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2013 à 10:27:00  profilanswer

mikrob a écrit :

Ben si, le salaire serait l'avantage en nature consenti...  
On ne serait pas trop dans le flou :  
il y a travail, contrepartie en nature et faisceau d'indices : pouvoir de direction, outillage à disposition du travailleur, probablement un pouvoir de sanction...

Mais ca se passe comment à l'URSSAF du coup, pour payer les taxes et tout et tout?

---------------
n°36052921
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 10:30:23  profilanswer

mais pourquoi ca serait un contrat de travail ?

l'objet du contrat c'est pas la force de travail mais le logement non ? les taches menageres n'etant que le paiement en nature de l'hebergement

---------------

n°36052939
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-10-2013 à 10:31:45  profilanswer

d'après ce document:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] FiaWzteZUg

Citation :

Si le salaire est égal au loyer :
La rémunération étant effectuée en nature (logement), la fiche de paie sera à établie à zéro €
et les charges sont forfaitisées par l’Urssaf pour un montant d'environ 70€ par mois.
Suivre ce lien pour établir un calcul précis :
http://www.urssaf.fr/profil/partic [...] ul_01.html

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 29-10-2013 à 10:32:41

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°36053013
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-10-2013 à 10:37:03  profilanswer

Oms7 a écrit :

d'après ce document:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] FiaWzteZUg

Citation :

Si le salaire est égal au loyer :
La rémunération étant effectuée en nature (logement), la fiche de paie sera à établie à zéro €
et les charges sont forfaitisées par l’Urssaf pour un montant d'environ 70€ par mois.
Suivre ce lien pour établir un calcul précis :
http://www.urssaf.fr/profil/partic [...] ul_01.html

de toute facon il n existe aucun cadre juridique pour cette pratique. suffit de voir sur le net les echos differents.

ex: site de la mairie lesparres, en googlant "logemnt contre service cadre juridique"
ils parlent que si la chambre equivaut a plus de10-15h de travail/semaine, il faudra payer

ca a l'air d'etre un bordel monstre.

---------------

n°36053046
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-10-2013 à 10:39:56  profilanswer

niju a écrit :

Mais ca se passe comment à l'URSSAF du coup, pour payer les taxes et tout et tout?

Je ne sais pas trop encore, j'en suis à la formation du contrat de travail  [:o_doc]  
Normalement, il y a évaluation de l'avantage en numéraire. Et paiement sur cette base, j'imagine.
Mais le lien ci-dessus semble marcher... Sauf que le logement dans notre cas n'est pas celui de la prestation...  

bulle_d'o a écrit :

mais pourquoi ca serait un contrat de travail ?

l'objet du contrat c'est pas la force de travail mais le logement non ? les taches menageres n'etant que le paiement en nature de l'hebergement

T'es encore moins bien réveillée que moi, toi ? :o
Après, c'est le juge prudhomal qui statue, et ça peut-être baroque, je le concède... Le problème ça peut être l'appel. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 29-10-2013 à 10:41:50
n°36053151
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-10-2013 à 10:48:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis sur une question avec mon employeur, d'autant plus que je ne suis pas coutumier du fait.

J'étais en déplaSSement pro à l'étranger pendant deux semaines.
Le week-end, j'ai fait du sp0rt et me suis blessé. J'ai immédiatement prévenu mon employeur.

A mon retour en France, il s'avère que ma blessure nécessite une intervention chirurgicale et un long arrêt de travail.

Et surfant sur le net, je suis tombé là-dessus :

http://www.juristes-environnement. [...] php?id=912

« pendant tout le temps de la mission qu’il accomplit pour son employeur peu importe que l’accident survienne à l’occasion d’un acte professionnel ou d’un acte de la vie courante, sauf possibilité pour l’employeur ou la Caisse d’apporter la preuve que le salarié a interrompu sa mission pour motif personnel. »

A lire ce passage, ceci devrait être considéré comme un accident du travail.

Ce à quoi mon employeur répond que "[j'ai] interrompu [ma] mission pour motif personnel", donc cela ne s'applique pas.

J'ai donc deux questions:

- l'employeur est-il dans son droit de s'opposer à la considération d'un accident du travail ?

- l'employeur m'explique que, d'après ma convenSSion collective, les soins sont pris en charge à 100% et qu'il n'y a aucun intérêt que je demande un passage de cette situation en accident du travail. A-t-il raison ? Quelles sont les avantages d'un accident du travail face à un arrêt maladie ?
Les jours de carence sont pris en charge par la mutuelle.
Merci beaucoup pour vos réponses.

PS : j’ai modifié quelques mots pour éviter que google de passer par là…

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 29-10-2013 à 10:50:13
n°36053167
nightbring​er57
Posté le 29-10-2013 à 10:49:06  profilanswer

Sinon elle le rémunère un nombre d'heures en temps partiel et elle lui fait payer le loyer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)