Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8418 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36007359
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 11:57:33  answer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Un à la fois, on va déjà gérer le paquet qui prend un an dans 3 semaines :d

Féloche  :jap:  
Fais-en un autre pour moi, je te laisse ma part :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 11:57:33  profilanswer

n°36007384
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2013 à 11:59:16  profilanswer

Ho, je n'ai pas fait grande chose, moi tu sais [:cosmoschtroumpf]

Et donc non, toujours pas, on gère ce qu'on a, et tout ce qu'elle implique, et on avisera après. Genre quand elle aura 18 ans :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36007629
FRACTAL
Posté le 24-10-2013 à 12:19:37  profilanswer

niju a écrit :

Envoie au greffe en marquant sur la première page "A DESTINATION DU GREFFE PENAL"
http://lannuaire.service-public.fr [...] 07-01.html
+33 4 32 74 75 20

tiens d'ailleurs ça me fait penser aux communications en général avec les greffe

en RPVA, pas de souci (quoique certaines chambres ont du mal, mais ça reste des exceptions)

par contre en procédures oral, on voit vraiment de tout : par courriels, très efficaces parfois, certains n'affichent pas de fax, d'autres greffiers m'annoncent qu'on leur a supprimé le fax au milieu de l'année (toner de l'année épuisé :d?), d'autres me disent que la juridiction n'a pas de mail...

ce qui m'amène à demander à Witliv d'ou sortent ces consignes ? C'est le greffier en chef qui décide de son organisation? (qui apparemment ne sont pas "uniformisées" )

n°36008589
wlitw
Posté le 24-10-2013 à 13:45:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens d'ailleurs ça me fait penser aux communications en général avec les greffe

en RPVA, pas de souci (quoique certaines chambres ont du mal, mais ça reste des exceptions)

par contre en procédures oral, on voit vraiment de tout : par courriels, très efficaces parfois, certains n'affichent pas de fax, d'autres greffiers m'annoncent qu'on leur a supprimé le fax au milieu de l'année (toner de l'année épuisé :d?), d'autres me disent que la juridiction n'a pas de mail...

ce qui m'amène à demander à Witliv d'ou sortent ces consignes ? C'est le greffier en chef qui décide de son organisation? (qui apparemment ne sont pas "uniformisées" )

Oui et non. En fait, l'organisation de chaque service au niveau communications peut dépendre d'énormément de personnes :
- le greffier en chef mais c'est assez rare quand même. En général le greffier en chef n'organise les services que de "loin", il place telle personne dans tel service et surveille grosso modo le service mais sans entrer dans des détails particuliers
- le(s) magistrat(s) du service : ça peut arriver, des fois ils aiment bien faire comme ceci ou comme cela, et là t'es obligé de suivre même si hiérarchiquement ils ont rien à t'imposer, mais le magistrat c'est Dieu le Père en juridiction ...
- le greffier lui même. La majorité du temps dans les contacts avec les auxiliaires il peut fixer lui même ce qui l'arrange pour gagner du temps sur la préparation de ses dossiers : fax, email ... L'email reste peu utilisé . Par contre, RPVA est de plus en plus utilisé, tant à cause des consignes de la chancellerie que par les vagues de "jeunes" greffiers. Les plus vieux sont souvent les plus réticents à l'utilisation des moyens modernes de télécommunication. Pour ma part, j'utilise rarement le mail dans mes échanges avec les auxiliaires avocats ou huissiers (je l'utilise bien plus pour les contacts avec les gendarmeries ou les extractions) parce que la plupart des avocats du barreau s'en foutent royal des mails. Et par souci de preuve (car on ma déjà fait des coups fumants :o ) je préfère fonctionner par fax. Jamais uniquement le mail ou le téléphone en tout cas pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

Après, toutes les juridictions et tous les fonctionnaires ont un email, mais pour la juridiction, ça arrive souvent au greffier en chef, du coup, le temps que ça redescende dans le bon service ....

Par contre, qu'on te dise que le fax a été coupé ça ne m'étonne absolument pas. Il n'y a plus du tout de pognon dans la justice, je peux pas dire certaines choses mais c'est la dèche de dèche. Au niveau matériel/fonctionnement, j'ai vu des trucs purement hallucinants. Alors qu'ils coupent le fax pour faire des économies, voire même parce qu'ils ne peuvent plu acheter de toner, c'est carrément plausible !

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36009245
ploumpy
:o
Posté le 24-10-2013 à 14:29:06  profilanswer

Pourtant, dans Capital on nous dis que les millions amassés dans les affaires de stups va à la justice et il peuvent pas s'acheter un simple toner ? [:dawa] :o

n°36011579
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 17:08:20  answer

Vas y Witlw, balance un peu :o

n°36012162
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-10-2013 à 17:52:56  profilanswer

Messieurs,

comment peut-on évaluer les honoraires demandés par un avocat ? Qu'est-ce qui nous permet de dire "jusque là c'est raisonnable, après c'est de l'enculage à sec" ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36012174
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2013 à 17:53:57  profilanswer

Facile.

Si la facture est supérieure à 0€, c'est de l'enculage à sec :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36012493
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 18:29:02  answer

/Alb' :o

n°36012528
Maldoror
Posté le 24-10-2013 à 18:32:42  profilanswer

:D

Nan mais je veux dire, si on paye 30000€ pour une convention d'honoraires initiale de 8000 par ex (et c'est vraiment un ex hein), et que l'avocat nous dit que ça fait des années qu'il bosse pour ce dossier et que donc il demande à ce que son cabinet soit justement rémunéré, est-ce que c'est pertinent ?

Par ailleurs, est-il dans les pratiques courantes de demander un extrait de son compte client pour connaître le montant total des sommes versées au cabinet depuis le début des procédures ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 18:32:42  profilanswer

n°36012564
niju
Call me doc'
Posté le 24-10-2013 à 18:36:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

:D

Nan mais je veux dire, si on paye 30000€ pour une convention d'honoraires initiale de 8000 par ex (et c'est vraiment un ex hein), et que l'avocat nous dit que ça fait des années qu'il bosse pour ce dossier et que donc il demande à ce que son cabinet soit justement rémunéré, est-ce que c'est pertinent ?

Par ailleurs, est-il dans les pratiques courantes de demander un extrait de son compte client pour connaître le montant total des sommes versées au cabinet depuis le début des procédures ?

Passer de 8 000 estimé au départ à 30 000, ouais, ca fait beaucoup. Reste à voir la complexité du dossier et les écritures qu'a fait le cabinet. S'il a pondu 14 procédures différentes devant 12 juridictions, ca reste acceptable. Si c'est une seule affaire, ca commence à être un poil excessif.

---------------
n°36012665
FRACTAL
Posté le 24-10-2013 à 18:44:09  profilanswer

ploumpy a écrit :

Pourtant, dans Capital on nous dis que les millions amassés dans les affaires de stups va à la justice et il peuvent pas s'acheter un simple toner ? [:dawa] :o

il faut bien financer le futur grand palais de justice :d

+1
en tout cas merci pour ces infos, je m'en doutais que c'était le bordel  :o  

Maldoror a écrit :

Messieurs,

comment peut-on évaluer les honoraires demandés par un avocat ? Qu'est-ce qui nous permet de dire "jusque là c'est raisonnable, après c'est de l'enculage à sec" ?

J'allais te dire de comparer, mais au bout d'un moment vu la durée d'une procédure (et les montants annoncés) je pense pas qu'une comparaison soit pertinente.

Après il se peut que légitimement l'avocat se soit plantée sur la façon de te facturer en mode "ouais c'est bon easy" puis en fait la procédure fait des allers retours dans tous les sens depuis 10 ans, la c'est justifier de faire du x4  

niju a écrit :

Facile.

Si la facture est supérieure à 0€, c'est de l'enculage à sec :o

:lol:  

n°36012671
FRACTAL
Posté le 24-10-2013 à 18:45:03  profilanswer

ah oui j'ai oublié maldoror : le cab il t'envoie juste la facture, pas un ptit récap de ce qu'il a fait genre fiche de temps/diligences pour au moins voir ce qu'il y a derrière?

n°36012826
dreamer18
CDLM
Posté le 24-10-2013 à 18:58:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'allais te dire de comparer, mais au bout d'un moment vu la durée d'une procédure (et les montants annoncés) je pense pas qu'une comparaison soit pertinente.

Après il se peut que légitimement l'avocat se soit plantée sur la façon de te facturer en mode "ouais c'est bon easy" puis en fait la procédure fait des allers retours dans tous les sens depuis 10 ans, la c'est justifier de faire du x4

si c'est x4 juste pour demander des renvois pendant 5 ans ça semble abusif :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36016108
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-10-2013 à 07:59:02  profilanswer

le zombie a écrit :

Quelques e-mails ou j'explique clairement avoir demandé une assurance tous risques, le courtier me répondant laconiquement que certes, j'ai pris une formule tous risques mais qu'elle n'inclut pas le vol. Cela étant mes échanges avec la responsables des relations clients sont plus positifs, elle me dit de ne pas tenir compte de ces e-mails en ayant un air un peu dédaigneux vis à vis de la jeune commerciale les rédigeant, ce qui semble positif pour mon cas.
J'ai aussi 2 devis qu'ils m'ont faits pour 2 autres motos qui sont un peu plus chers que ceux de la moto volée (ce qui tend à faire croire que le gars les ayant réalisés n'a pas oublié de cocher la case, lui...)

La responsable relation clients hallucine et n'hésite pas à dégommer ces équipes devant moi, puis elle connait à peu près toute ma famille (nous avons une dizaine de contrats chez eux), ça me donne un peu d'espoir, sachant que de toutes façons elle reconnait l'erreur de sa boite et que "tous risques" c'est tout de même assez explicite.  Je pense que si ils refusent d'ouvrir le sinistre, la prochaine étape sera d'appeler une association de défense des consommateurs ou de prendre un avocat. Ca me saoule ces conneries.

C'est déjà pas mal ! Si ça devait aller devant le juge, ça pèserait beaucoup en ta faveur.

Aussi, la notion de « tous risques » a été éliminée du champ des assurances car jugée trop flou ;) Cela dit, je ne sais pas si ça résulte d'un texte ou d'une décision de justice. Faudrait que je me renseigne plus avant.

niju a écrit :

Ah bah forcément, je cherchais avec "liseuse" dans le titre, je pouvais toujours courir :d

Merci!

Vive la loi Toubon et la loi 101 !   [:haha1789]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°36016697
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 09:42:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ah oui j'ai oublié maldoror : le cab il t'envoie juste la facture, pas un ptit récap de ce qu'il a fait genre fiche de temps/diligences pour au moins voir ce qu'il y a derrière?

Si en général il y a un petit tableau qu'une assistante doit mettre au moins 2 minutes à remplir :o
J'ai demandé un relevé de mon compte client, il doit y avoir 2 ans de ça. Jamais eu de réponse.

---------------
n°36016735
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 09:45:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si en général il y a un petit tableau qu'une assistante doit mettre au moins 2 minutes à remplir :o
J'ai demandé un relevé de mon compte client, il doit y avoir 2 ans de ça. Jamais eu de réponse.

Envoie en LRAR.

---------------
n°36016747
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 09:46:53  profilanswer

dreamer18 a écrit :

si c'est x4 juste pour demander des renvois pendant 5 ans ça semble abusif :o

Ben c'est du copier / coller de conclusions depuis 7 ans. J'ai rédigé au départ un document de 30 pages, il en a plus ou moins fait la synthèse, et depuis 7 ans c'est sur la base de ce document de départ que l'argumentaire se fonde.

Récemment, j'ai développé mon argumentaire en me focalisant sur deux points fondamentaux de la partie adverse, qu'il faut démonter, et il a réécrit (pour une fois j'avais vraiment l'impression qu'il s'était donné du mal pour pondre un truc d'avocat) son argumentaire. Il me l'a proposé à la validation 4 jours avant l'audience, en me disant que c'était urgent car il devait l'envoyer à la partie adverse.

L'affaire a été radiée, une fois de plus. J'ai l'impression qu'il en a fait exprès, de présenter ses conclusions trop tard, pour me faire voir qu'il avait un argumentaire qui tient la route, mais que si je le voulais, je devais payer. Enfin j'espère qu'il en a fait exprès, sinon c'est de la pure incompétence.

---------------
n°36016757
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 09:47:45  profilanswer

niju a écrit :

Envoie en LRAR.

Déjà je vais attendre qu'il me relance sur sa proposition d'avenant à la convention d'honoraire. D'ici-là, je fais comme lui : je réponds pas :o

---------------
n°36016767
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 09:48:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben c'est du copier / coller de conclusions depuis 7 ans. J'ai rédigé au départ un document de 30 pages, il en a plus ou moins fait la synthèse, et depuis 7 ans c'est sur la base de ce document de départ que l'argumentaire se fonde.

Récemment, j'ai développé mon argumentaire en me focalisant sur deux points fondamentaux de la partie adverse, qu'il faut démonter, et il a réécrit (pour une fois j'avais vraiment l'impression qu'il s'était donné du mal pour pondre un truc d'avocat) son argumentaire. Il me l'a proposé à la validation 4 jours avant l'audience, en me disant que c'était urgent car il devait l'envoyer à la partie adverse.

L'affaire a été radiée, une fois de plus.
J'ai l'impression qu'il en a fait exprès, de présenter ses conclusions trop tard, pour me faire voir qu'il avait un argumentaire qui tient la route, mais que si je le voulais, je devais payer. Enfin j'espère qu'il en a fait exprès, sinon c'est de la pure incompétence.

On pourrait, selon les circonstances, être en limite de faute professionnelle, là...

---------------
n°36016780
dreamer18
CDLM
Posté le 25-10-2013 à 09:49:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'affaire a été radiée, une fois de plus. J'ai l'impression qu'il en a fait exprès, de présenter ses conclusions trop tard, pour me faire voir qu'il avait un argumentaire qui tient la route, mais que si je le voulais, je devais payer. Enfin j'espère qu'il en a fait exprès, sinon c'est de la pure incompétence.

C'est du foutage de gueule :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36016917
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 09:58:42  profilanswer

Vérification faite, c'est 2 jours avant l'audience qu'il m'a soumis les conclusions pour validation, pas 4.

---------------
n°36017268
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 10:25:13  profilanswer

Ne fais pas le mort, ca te sera reproché plus tard (tu ne dis rien donc tu estimes que ce qui est fait est correct)

---------------
n°36017282
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 10:26:01  profilanswer

Sinon, c'est confirmé: vous n'avez pas croisé les doigts assez fort y'a 3 semaines :d

Collab en or massif, dernier tour, entretien, balayette, non final, facepalm etc etc :o

---------------
n°36017390
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 10:35:18  profilanswer

niju a écrit :

Ne fais pas le mort, ca te sera reproché plus tard (tu ne dis rien donc tu estimes que ce qui est fait est correct)

Donc d'après toi si je ne dis rien sur sa proposition de convention d'honoraires, c'est que je l'accepte ?
Ou tu parles du fait qu'il n'a pas présenté assez tôt ses conclusions ?
Vous êtes d'accord pour dire que des conclusions présentées 2 jours avant une audience pour validation, c'est déconnant, n'est-ce pas ? :o

---------------
n°36017408
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 10:36:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc d'après toi si je ne dis rien sur sa proposition de convention d'honoraires, c'est que je l'accepte ?
Ou tu parles du fait qu'il n'a pas présenté assez tôt ses conclusions ?
Vous êtes d'accord pour dire que des conclusions présentées 2 jours avant une audience pour validation, c'est déconnant, n'est-ce pas ? :o

Oui. Ou en tout cas, que tu n'en conteste pas le principe et les montants.

Pour ses conclusions, une fois, ca passera: le batonnier lui-même a déjà envoyé dans sa carrière des trucs en dernière urgence. C'est la répétition du truc qui va jouer contre lui.

---------------
n°36017480
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 10:41:33  profilanswer

Donc le mieux c'est que je rebondisse sur mon mail d'il y a un an ou deux, qui demandait un récap de mon compte client, en lui demandant de bien vouloir me le faire parvenir ?

Autre question, il me propose un somme  [:little-wolf:2] raisonnable [:little-wolf:2] (2000€ HT) pour continuer à me défendre, moyennant quoi il me prendrait 25% sur les gains éventuels.

1) c'est dans les clous par rapport aux pratiques courantes ?
2) je peux lui contre-proposer 1000€ et 28% par exemple ?

---------------
n°36017497
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 10:42:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc le mieux c'est que je rebondisse sur mon mail d'il y a un an ou deux, qui demandait un récap de mon compte client, en lui demandant de bien vouloir me le faire parvenir ?

Autre question, il me propose un somme  [:little-wolf:2] raisonnable [:little-wolf:2] (2000€ HT) pour continuer à me défendre, moyennant quoi il me prendrait 25% sur les gains éventuels.

1) c'est dans les clous par rapport aux pratiques courantes ?
2) je peux lui contre-proposer 1000€ et 28% par exemple ?

Ca dépend du dossier, maintenant 25%, on est dans les fourchettes hautes de ce que j'ai déjà vu...

---------------
n°36017551
FRACTAL
Posté le 25-10-2013 à 10:47:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

+ quote des autres messages

tu as pas l'air très au courant de ce qui s'est passé, j'ajouterais dans la LRAR que tout le monde te conseille de faire) de demander les raisons de cette radiation, les perspectives d'évolution du contentieux et les délais indicatifs.

Après il n'y a pas que la rédaction qui compte, je connais rien du fond de ton dossier, mais le genre de dossier ou il y a plus de 3 intervenants, qu'est ce que c'est lourd rien qu'en envoi/communication à tout le monde (tu multiplie par x le nombre de courrier) alors ok c'est pas du "temps juridique" de rédaction, mais ça prend réellement des plombes. (et concernant les conclusions c'est pas la quantité qui compte forcément)

(ex : tous les dossiers en constructions avec multiples intervenants et moults expertises, tout le monde écrit a chaque fois ses réponses de dires sur expertise, dossiers avec faute inexcusable, société d'interim+société utilisatrice + assurance de chacun + la CPAM)  

n°36017580
FRACTAL
Posté le 25-10-2013 à 10:48:32  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du dossier, maintenant 25%, on est dans les fourchettes hautes de ce que j'ai déjà vu...

pareil
ça dépend aussi de la 1ère convention
si tu étais a 10% de 2000€ ...

n°36017670
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 10:56:02  profilanswer

Oui c'est une affaire complexe. Au plus fort de la bataille, il y avait 7 cabinets d'avocats impliqués, et 8 procédures lancées (6 prud'hommes, un TGI, un TC) :o

Si j'en dis plus, je devrai vous tuer tous un par un [:prodigy]

---------------
n°36018083
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-10-2013 à 11:27:13  profilanswer

25%, ca me parait un peu déconnant. Ca explose toutes les fourchettes dont on m'a parlé, personnellement. :o
Faut voir par rapport aux demandes, bien sûr...

n°36018197
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 11:34:35  profilanswer

C'est quoi en moyenne le pourcentage de rémunération, pour un avocat qui par exemple ne prendrait que très peu d'honoraires mais compterait sur les DI pour se payer ?

---------------
n°36018321
gugusg
Posté le 25-10-2013 à 11:42:49  profilanswer

Tu devrait aussi ptet négocier ok pour un % des DI mais tu retire les frais que tu as déjà engagé auprès de lui des somme qu'il récupérera non ?

histoire d'éviter la double peine ... :D

n°36018334
dreamer18
CDLM
Posté le 25-10-2013 à 11:43:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui c'est une affaire complexe. Au plus fort de la bataille, il y avait 7 cabinets d'avocats impliqués, et 8 procédures lancées (6 prud'hommes, un TGI, un TC) :o

Si j'en dis plus, je devrai vous tuer tous un par un [:prodigy]

Je tente ma chance: une histoire de PSE dans une boite en redressement judiciaire ? :o

---------------
n°36018360
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 11:45:12  profilanswer

gugusg a écrit :

Tu devrait aussi ptet négocier ok pour un % des DI mais tu retire les frais que tu as déjà engagé auprès de lui des somme qu'il récupérera non ?

histoire d'éviter la double peine ... :D

J'ai déjà payé le prix d'une bagnole neuve avec toutes ces conneries :o

dreamer18 a écrit :

Je tente ma chance: une histoire de PSE dans une boite en redressement judiciaire ? :o

Ca pourrait coller :o
Mais c'est p'tèt pas ça ;)

---------------
n°36019178
gugusg
Posté le 25-10-2013 à 13:04:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai déjà payé le prix d'une bagnole neuve avec toutes ces conneries :o

Maldoror a écrit :

Ca pourrait coller :o
Mais c'est p'tèt pas ça ;)

Justement, si tu as payé 20k€ et que tu négocie un %, si jamais il gagne de quoi avoir 22k€ de DI de son coté bah tu lui file que 2k€ et toi tu empoche le reste. Avantage ca va ptet le motiver à travailler sur ton dossier et toi tu n'engage plus de frais ?  :??:  

Après est-ce que ce genre de montage est possible je sais pas  :jap:

n°36019270
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-10-2013 à 13:16:51  profilanswer

Mammago a écrit :

C'est déjà pas mal ! Si ça devait aller devant le juge, ça pèserait beaucoup en ta faveur.

Aussi, la notion de « tous risques » a été éliminée du champ des assurances car jugée trop flou ;) Cela dit, je ne sais pas si ça résulte d'un texte ou d'une décision de justice. Faudrait que je me renseigne plus avant.

J'espère ne pas avoir à en arriver là, mais si il le faut...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°36019319
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-10-2013 à 13:21:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est quoi en moyenne le pourcentage de rémunération, pour un avocat qui par exemple ne prendrait que très peu d'honoraires mais compterait sur les DI pour se payer ?

Le pactum de quota litis n'est pas autorisé en France :o
Les % ça doit dépendre des matières et des montants en jeu, de la difficulté à remporter le litige...  
S'il t'a déjà coûté le prix d'une voiture d'avocat, ça doit commencer à douiller. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 25-10-2013 à 13:33:34
n°36020775
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-10-2013 à 14:58:27  profilanswer

niju a écrit :

Mon mètre 69 proteste :o

Copaing !

niju a écrit :

Tout est passé dans le cerveau [:spamafote]

Copaing² !

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°36020930
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 15:06:15  profilanswer

Attend de lire la suite :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)