Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°36020930
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 15:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attend de lire la suite :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 15:06:15  profilanswer

n°36020983
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-10-2013 à 15:09:15  profilanswer

mikrob a écrit :

Le pactum de quota litis n'est pas autorisé en France :o
Les % ça doit dépendre des matières et des montants en jeu, de la difficulté à remporter le litige...  
S'il t'a déjà coûté le prix d'une voiture d'avocat, ça doit commencer à douiller. :o

Ca veut dire quoi ça ? Mon avocat m'a dit qu'il acceptait de me défendre en appel contre une partie, pour une somme dérisoire, moyennant 20% des DI obtenus. C'est bien légal, ça, non ? C'est quoi la différence avec ça :

Citation :

Contrat par lequel une partie (généralement un avocat) convient avec une autre (son client) que sa rémunération portera uniquement sur une partie du capital litigieux obtenu en cas de victoire au procès et qu'il renoncera à tout ou partie de ses honoraires en cas d'issue défavorable de la procédure.

C'est le fait de renoncer à une partie de ses honoraires en cas de perte du procès qui est illégale en France ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36021300
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-10-2013 à 15:28:51  profilanswer

Je vois pas en quoi ca serait illegal de vouloir bosser gratos :D

Je crois que ce qui est illegal c'est de se payer sur les dommages et interets gagnés

Message édité par bulle_d'o le 25-10-2013 à 15:31:14

---------------

n°36021321
FRACTAL
Posté le 25-10-2013 à 15:29:43  profilanswer

non le fait de faire UNIQUEMENT du %

n°36021957
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-10-2013 à 16:09:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca veut dire quoi ça ? Mon avocat m'a dit qu'il acceptait de me défendre en appel contre une partie, pour une somme dérisoire, moyennant 20% des DI obtenus. C'est bien légal, ça, non ? C'est quoi la différence avec ça :

Citation :

Contrat par lequel une partie (généralement un avocat) convient avec une autre (son client) que sa rémunération portera uniquement sur une partie du capital litigieux obtenu en cas de victoire au procès et qu'il renoncera à tout ou partie de ses honoraires en cas d'issue défavorable de la procédure.

C'est le fait de renoncer à une partie de ses honoraires en cas de perte du procès qui est illégale en France ?

Si les honoraires de diligence sont dérisoires, ce n'est pas autorisé :

Citation :

Enfin, il est possible pour l’avocat de prévoir une rémunération de ses diligences augmenté d’un honoraire complémentaire de résultat lequel doit être précisément déterminé (sommes sur lesquelles il porte, pourcentage à appliquer, date d’exigibilité).

Dans ce cas, une convention préalable est obligatoire et l’honoraire de
diligences ne doit pas être fixé trop bas  pour d’une part , permettre à
l’avocat d’être couvert et d’autre part, lors du paiement final qu’il ne soit
pas interprété comme un pacte de quota litis.
http://www.avocatparis.org/votre-a [...] vocat.html

n°36022148
Maldoror
Posté le 25-10-2013 à 16:23:55  profilanswer

Ca dépend de ce que tu appelles "dérisoire" :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36022311
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-10-2013 à 16:35:14  profilanswer

Il faut qu'on appelle "dérisoire" ce qui "fixé trop bas".  [:o_doc]

n°36022789
nightbring​er57
Posté le 25-10-2013 à 17:15:27  profilanswer

C'est-à-dire tout ce qui est strictement inférieur à 0€? :o

n°36024444
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-10-2013 à 20:59:13  profilanswer

Juste pour que je comprenne : pourquoi cela gêne l'Etat qu'un avocat se paye uniquement en % des DI? Si lui et son client sont d'accord, où est le problème?

n°36024616
nightbring​er57
Posté le 25-10-2013 à 21:15:56  profilanswer

Je suppose que c'est parce que c'est risqué pour son cabinet et par conséquent pour ses autres employés.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 21:15:56  profilanswer

n°36025332
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2013 à 22:37:40  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Juste pour que je comprenne : pourquoi cela gêne l'Etat qu'un avocat se paye uniquement en % des DI? Si lui et son client sont d'accord, où est le problème?

C'est pas l'Etat, c'est le code de déonto qui l'interdit i.e les autres avocats. L'idée est que c'est une forme de concurrence déloyale, qui pousse au risque et qu'il convient donc d'interdire.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 25-10-2013 à 22:48:31

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°36025403
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2013 à 22:48:33  answer

Bonjour,
c'est encore moi. Je me demandais au bout de combien de temps il était bien venu de contacter son tgi pour connaitre l'avancement d'une plainte.
j'ai vu 2-3 semaines quelque part mais ça me semble un peu tôt ?

peut on recevoir un document attestant que la plainte a bien été enregistrée (même sans forcément savoir si des suites ont été/ vont être données)  

merci

n°36025919
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-10-2013 à 00:27:29  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas l'Etat, c'est le code de déonto qui l'interdit i.e les autres avocats. L'idée est que c'est une forme de concurrence déloyale, qui pousse au risque et qu'il convient donc d'interdire.

C'est aussi pour éviter que l'avocat -vil par définition- ne soit trop intéressé... ce qui conduirait au démarchage et à la judiciarisation de la société.

n°36026384
Maldoror
Posté le 26-10-2013 à 09:24:58  profilanswer

Quand j étais aux états unis, je voyais régulièrement sur la télé locale, des pub d avocats, dont le contenu pouvait se résumer à "s il vous arrive quoi que ce soit, prenez un avocat : vous ne payez que si vous gagnez".

/my2cents

---------------
n°36026764
Waldi
Posté le 26-10-2013 à 11:06:59  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous demander. Une personne a été condamnée à verser une somme en réparation du préjudice dans une affaire il y a plus d'un an et l'avocat de la partie civile vient de réclamer une autre somme à régler au titre de l'article 475-1 alors qu'au jugement cette somme supplémentaire n'a pas été indiqué.

J'aimerais savoir si c'est normal svp.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 26-10-2013 à 11:07:18
n°36027379
wlitw
Posté le 26-10-2013 à 12:49:54  profilanswer

Tout dépend la taille du ressort du TGI et de comment ta plainte a été déposée. Si c'est un gros TGI et que ta plainte a été enregistrée par la police/gendarmerie, attend au moins 1 mois et demi / 2 mois. Sinon, et pour un TGI moyen ou petit, 2-3 semaines. Dans l'absolu, tu peux appeler quand tu veux, mais il faut le temps que les services du bureau d'ordre aient enregistré ta plainte.

Waldi a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous demander. Une personne a été condamnée à verser une somme en réparation du préjudice dans une affaire il y a plus d'un an et l'avocat de la partie civile vient de réclamer une autre somme à régler au titre de l'article 475-1 alors qu'au jugement cette somme supplémentaire n'a pas été indiqué.
J'aimerais savoir si c'est normal svp.
Cordialement

Non. Mais il existe peut-être un deuxième jugement (appel par exemple) qui le prononce.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°36027441
Waldi
Posté le 26-10-2013 à 12:59:10  profilanswer

Et si il n'y a qu'un seul jugement, qu'est-ce qu'on doit faire dans ce cas svp ?

Merci.

n°36027467
wlitw
Posté le 26-10-2013 à 13:04:11  profilanswer

Et bien ne pas payer [:cosmoschtroumpf] Tu lui écris en lui demandant la copie du jugement qui te condamne à régler une somme au titre de l'article 475-1.

---------------
n°36027492
Waldi
Posté le 26-10-2013 à 13:08:15  profilanswer

Il a écrit dans le courrier :"la somme obtenue sur le fondement de l'article 475-1 n'a pas été réglée, la CIVI n'ayant pas de vocation à réparer ce type de préjudice.".

C'est quoi la CIVI ?

Il a dit que si on ne paie pas la comme il mandatera un huissier pour obtenir le règlement.

Merci encore pour votre réponse.

n°36027671
goldi
Posté le 26-10-2013 à 13:37:08  profilanswer

Bonjour,

j'ai un renseignement pour une situation vécue.

Une personne a été condamné (tribunal) à me rembourser une petite somme (~50€). La gendarmerie suit l'affaire et lui a demandé de le faire mais il ne le fait pas depuis 2 semaines alors qu'il devait le faire sous 48H...

Quels sont mes recours pour demander d'éventuels dommages en attendant qu'il s'execute... Dois je de nouveau déposer plainte ?

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 26-10-2013 à 13:46:06
n°36027969
kley
Miaou !
Posté le 26-10-2013 à 14:25:39  profilanswer

goldi a écrit :

Bonjour,  

Une personne a été condamné (tribunal) à me rembourser une petite somme (~50€). La gendarmerie suit l'affaire et lui a demandé de le faire mais il ne le fait pas depuis 2 semaines alors qu'il devait le faire sous 48H...

Quels sont mes recours pour demander d'éventuels dommages en attendant qu'il s'execute... Dois je de nouveau déposer plainte ?

Normalement, s'il y a eu jugement du tribunal, tu peux passer par un huissier pour récupérer l'argent.
Il me semble même que c'est le débiteur qui doit payer les frais d'intervention du huissier, donc ça lui coûterait plus que les 50€ de départ, attendons qu'un juriste passe ici pour confirmer cela.

n°36028035
goldi
Posté le 26-10-2013 à 14:39:30  profilanswer

kley a écrit :

Normalement, s'il y a eu jugement du tribunal, tu peux passer par un huissier pour récupérer l'argent.
Il me semble même que c'est le débiteur qui doit payer les frais d'intervention du huissier, donc ça lui coûterait plus que les 50€ de départ, attendons qu'un juriste passe ici pour confirmer cela.

Merci de ce début de réponse !

Les frais d'huissiers couteraient donc plus cher que le préjudice.... mais j'ai pas l'intention de le lâcher :/

n°36028083
kley
Miaou !
Posté le 26-10-2013 à 14:52:07  profilanswer

goldi a écrit :

Merci de ce début de réponse !

Les frais d'huissiers couteraient donc plus cher que le préjudice.... mais j'ai pas l'intention de le lâcher :/

Tu peux prévenir ton débiteur qu'il a le choix entre te payer 50€ maintenant ou te les payer plus tard, avec des frais d'huissier en plus.

n°36028582
wlitw
Posté le 26-10-2013 à 16:28:42  profilanswer

Waldi a écrit :

Il a écrit dans le courrier :"la somme obtenue sur le fondement de l'article 475-1 n'a pas été réglée, la CIVI n'ayant pas de vocation à réparer ce type de préjudice.".

C'est quoi la CIVI ?

Il a dit que si on ne paie pas la comme il mandatera un huissier pour obtenir le règlement.

Merci encore pour votre réponse.

Ca veut dire que la partie civile est passée par la CIVI (commission d'indemnisation des victimes) pour se faire payer les dommages-et-intérêts auxquels tu avais été condamné à payer. La CIVI les a avancé, et maintenant c'est la CIVI (l'Etat quoi) qui va venir te les réclamer.

Tu devrais bien relire ton jugement et t'assurer qu'il n'y a pas eu d'autres jugements (appel, renvoi sur intérêts civils), pour vérifier qu'en effet il n'y a pas de condamnation au titre de l'article 475-1 (c'est souvent à la fin du jugement et dissocié de la ligne qui prononce la condamnation pour les différents préjudices visés). Car je vois pas comment un avocat pourrait te réclamer une somme à ce titre si tu n'as pas été condamné à la payer.

goldi a écrit :

Bonjour,

La personne a été condamné par une juridiction civile ou pénale ?

Edit : j'avais pas tilté sur gendarmerie, je vais donc considérer qu'il s'agit d'une condamnation pénale.
Edit 2 : il faut d'abord vérifier que le jugement est devenu exécutoire, à savoir si une aucune voie de recours n'est possible. Si c'est le cas, tu peux, si tu le veux, contacter la personne condamnée pour lui demander de te verser la somme sans quoi tu devras passer par un huissier. Sinon tu peux aussi passer par un huissier. Dans ce cas, il te faudra la copie du jugement revêtue de la formule exécutoire (à demander au greffe correctionnel). Une fois que tu l'as, prends contact avec un huissier. Les huissiers vont en général te demander une provision à avancer. C'est pour couvrir les frais d'huissier au cas où la personne ne serait plus "retrouvable". Appelle plusieurs huissiers car souvent les tarifs de la provision vont du simple au double. Une fois que l'huissier aura été saisi, celui-ci va tout faire pour retrouver la personne et mettre en recouvrement tes 50 euros. S'il peut aller chercher la somme chez la personne (saisie de comptes bancaires, saisie-vente d'objets, etc...), il te donnera la somme + la provision que tu avais avancé.3 Il faut noter qu'il gardera aussi une partie de la somme au titre de je ne sais plus quel article, qui, si mes souvenirs sont bons, représentent un % de la somme recouvrée. Les frais particuliers qu'il a du avancer pour retrouver la personne seront à payer par celles-ci directement à l'huissier (en gros, il va ponctionner la personne de tes 50 euros + les frais qu'il a engagés pour la faire payer).

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 26-10-2013 à 16:35:53

---------------
n°36029032
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 17:46:57  answer

wlitw a écrit :

Tout dépend la taille du ressort du TGI et de comment ta plainte a été déposée. Si c'est un gros TGI et que ta plainte a été enregistrée par la police/gendarmerie, attend au moins 1 mois et demi / 2 mois. Sinon, et pour un TGI moyen ou petit, 2-3 semaines. Dans l'absolu, tu peux appeler quand tu veux, mais il faut le temps que les services du bureau d'ordre aient enregistré ta plainte.

ok, merci :jap:

n°36030868
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 22:08:18  answer

Bonsoir les juristes [:l'0urs:1]  

J'aurai une p'tite question. Ma soeur est actuellement locataire mais sa proprio a des problèmes financiers l'appart va être saisie par la banque...

Ma question est simple : est ce que les huissier peuvent, du jour au lendemain, débarquer chez elle et lui prendre ses affaires ou la mettre à la rue sans prévenir ?

n°36031027
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-10-2013 à 22:37:19  profilanswer

L'occupant (légal ou non) en terme de personne physique d'un bien immobilier est fortement protégé par la loi française (quand je dit légal ou non c'est que virer des squatteurs c'est déjà la croix et la bannière, alors quelqu'un régulièrement installé...). Le fait que le propriétaire change n'autorise pas à mettre la personne dehors il me semble (les experts confirmeront), elle risque au pire de voir le bail résilié à la date anniversaire avec un préavis de six mois qui laisse largement le temps de s'organiser, si la banque souhaite vendre un appartement vide.
En attendant de toute façon ça sera tout dans l'intérêt du nouveau proprio d'avoir quelqu'un dans l'appartement qui paie son loyer...

Message édité par Natopsi le 26-10-2013 à 22:38:04

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36031131
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-10-2013 à 22:55:45  profilanswer

Sur le trottoir  [:aloy]  
Non, 1165 CC.

n°36031152
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 22:58:54  answer

Merci à vous deux :jap:

n°36031506
Waldi
Posté le 26-10-2013 à 23:50:12  profilanswer

wlitw a écrit :

Et bien ne pas payer [:cosmoschtroumpf] Tu lui écris en lui demandant la copie du jugement qui te condamne à régler une somme au titre de l'article 475-1.

Une autre question, est-ce que la somme doit être indiquée dans le jugement ou bien c'est l'avocat qui peut fixer lui même une somme à payer ?

Merci par avance.

n°36031638
wlitw
Posté le 27-10-2013 à 00:16:01  profilanswer

Waldi a écrit :

Une autre question, est-ce que la somme doit être indiquée dans le jugement ou bien c'est l'avocat qui peut fixer lui même une somme à payer ?
Merci par avance.

Elle est indiquée dans le jugement.

---------------
n°36032046
Waldi
Posté le 27-10-2013 à 03:04:36  profilanswer

Tout d'abord merci encore vraiment pour votre réponse  :)

Sinon je n'arrive pas à mettre la main sur le jugement je n’ai que le relevé de condamnation. J'ai donc le droit de demander à cet avocat le jugement avec cette somme indiquée dessus ? Si il n'y a pas la somme indiquée, je n'ai rien à payer c'est ça ?

n°36032212
wlitw
Posté le 27-10-2013 à 07:43:30  profilanswer

Waldi a écrit :

Tout d'abord merci encore vraiment pour votre réponse  :)
Sinon je n'arrive pas à mettre la main sur le jugement je n’ai que le relevé de condamnation. J'ai donc le droit de demander à cet avocat le jugement avec cette somme indiquée dessus ? Si il n'y a pas la somme indiquée, je n'ai rien à payer c'est ça ?

Il fallait commencer par ça. L'article 475-1 n'est jamais précisé sur le relevé de condamnation pénale. Il te faut donc te rendre au tribunal de grande instance afin de demander une copie du jugement au service correctionnel. Là tu verras le montant de l'article 475-1 auquel tu as été condamné, et tu pourras vérifier que ça colle avec ce qu te demandes l'avocat (mais je pense évidemment que le montant est bon, un avocat ne te demandera jamais des sommes sur 475-1 qui n'ont pas été prononcée). Tu peux aussi appeler le service correctionnel qui pourra te donner le montant par téléphone.

---------------
n°36032293
otobox
Posté le 27-10-2013 à 08:42:53  profilanswer

Salut,

petite question sur les conventions collectives.

La CC boulangerie industrielle donne des critères dans les champs d'application pour définir le caractère industriel, par exemple, employer au moins 20 personnes et 2 cadres.
Une entreprise de plus petite taille, par exemple 11 salariés et le patron, peut-elle dans ces condition se revendiquer de cette convention ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 27-10-2013 à 08:43:19
n°36032414
goldi
Posté le 27-10-2013 à 09:33:30  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca veut dire que la partie civile est passée par la CIVI (commission d'indemnisation des victimes) pour se faire payer les dommages-et-intérêts auxquels tu avais été condamné à payer. La CIVI les a avancé, et maintenant c'est la CIVI (l'Etat quoi) qui va venir te les réclamer.

Tu devrais bien relire ton jugement et t'assurer qu'il n'y a pas eu d'autres jugements (appel, renvoi sur intérêts civils), pour vérifier qu'en effet il n'y a pas de condamnation au titre de l'article 475-1 (c'est souvent à la fin du jugement et dissocié de la ligne qui prononce la condamnation pour les différents préjudices visés). Car je vois pas comment un avocat pourrait te réclamer une somme à ce titre si tu n'as pas été condamné à la payer.

La personne a été condamné par une juridiction civile ou pénale ?

Edit : j'avais pas tilté sur gendarmerie, je vais donc considérer qu'il s'agit d'une condamnation pénale.
Edit 2 : il faut d'abord vérifier que le jugement est devenu exécutoire, à savoir si une aucune voie de recours n'est possible. Si c'est le cas, tu peux, si tu le veux, contacter la personne condamnée pour lui demander de te verser la somme sans quoi tu devras passer par un huissier. Sinon tu peux aussi passer par un huissier. Dans ce cas, il te faudra la copie du jugement revêtue de la formule exécutoire (à demander au greffe correctionnel). Une fois que tu l'as, prends contact avec un huissier. Les huissiers vont en général te demander une provision à avancer. C'est pour couvrir les frais d'huissier au cas où la personne ne serait plus "retrouvable". Appelle plusieurs huissiers car souvent les tarifs de la provision vont du simple au double. Une fois que l'huissier aura été saisi, celui-ci va tout faire pour retrouver la personne et mettre en recouvrement tes 50 euros. S'il peut aller chercher la somme chez la personne (saisie de comptes bancaires, saisie-vente d'objets, etc...), il te donnera la somme + la provision que tu avais avancé.3 Il faut noter qu'il gardera aussi une partie de la somme au titre de je ne sais plus quel article, qui, si mes souvenirs sont bons, représentent un % de la somme recouvrée. Les frais particuliers qu'il a du avancer pour retrouver la personne seront à payer par celles-ci directement à l'huissier (en gros, il va ponctionner la personne de tes 50 euros + les frais qu'il a engagés pour la faire payer).

C'est clair merci :jap:
Je vais relancer la gendarmerie et la personne avant tout :)

n°36032445
Waldi
Posté le 27-10-2013 à 09:42:26  profilanswer

wlitw a écrit :

Il fallait commencer par ça. L'article 475-1 n'est jamais précisé sur le relevé de condamnation pénale. Il te faut donc te rendre au tribunal de grande instance afin de demander une copie du jugement au service correctionnel. Là tu verras le montant de l'article 475-1 auquel tu as été condamné, et tu pourras vérifier que ça colle avec ce qu te demandes l'avocat (mais je pense évidemment que le montant est bon, un avocat ne te demandera jamais des sommes sur 475-1 qui n'ont pas été prononcée). Tu peux aussi appeler le service correctionnel qui pourra te donner le montant par téléphone.

Mais le jugement (au procès), est-ce qu'on doit m'indiquer que je dois payer une somme au titre de l'article 475-1 ?  

Je ne me rappelle pas qu'on m'aie dit que je dois payer cette somme. Est-ce que je peux demander à l'avocat qui me réclame cette somme une copie du jugement ou est-ce que je dois vraiment demander moi même la copie du jugement au tribunal de grande instance (on doit aller sur place demander la copie du jugement ?) ?

Merci.

n°36032521
wlitw
Posté le 27-10-2013 à 10:01:49  profilanswer

Waldi a écrit :

Mais le jugement (au procès), est-ce qu'on doit m'indiquer que je dois payer une somme au titre de l'article 475-1 ?  

Je ne me rappelle pas qu'on m'aie dit que je dois payer cette somme. Est-ce que je peux demander à l'avocat qui me réclame cette somme une copie du jugement ou est-ce que je dois vraiment demander moi même la copie du jugement au tribunal de grande instance (on doit aller sur place demander la copie du jugement ?) ?

Merci.

Oui c'est prononcé dans le cadre du délibéré, et c'est forcément inscrit sur le jugement.

Comme tu n'as visiblement pas eu de copie du jugement, il vaut mieux que tu ailles d'abord la demander toi même au TGI, si tu la demandes cash comme ça à l'avocat il va t'envoyer bouler (je pensais que tu avais déjà eu une copie, et non uniquement un RCP) et te dire de la demander au TGI.

Tu peux appeler, mais je doute qu'ils te l'envoient par courrier, ça dépend des TGI je dirais mais en général ça ne se fait pas.

---------------
n°36033172
Waldi
Posté le 27-10-2013 à 11:17:33  profilanswer

Ok et je peux connaitre le montant par télephone ?

Disons que le tgi est pas dans ma ville donc pour me déplacer c'est un peu loin.

ps : ce proces date plus d'un an, je peux toujours appeler pour connaitre le montant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 27-10-2013 à 11:21:01
n°36033505
wlitw
Posté le 27-10-2013 à 11:46:38  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok et je peux connaitre le montant par télephone ?

Disons que le tgi est pas dans ma ville donc pour me déplacer c'est un peu loin.

ps : ce proces date plus d'un an, je peux toujours appeler pour connaitre le montant ?

Tu peux essayer mais pas sur qu'ils te le donnent. Essaye toujours.

Oui même plus d'un après il y a pas de problème.

---------------
n°36033683
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-10-2013 à 12:04:00  profilanswer

otobox a écrit :

Salut,

petite question sur les conventions collectives.

La CC boulangerie industrielle donne des critères dans les champs d'application pour définir le caractère industriel, par exemple, employer au moins 20 personnes et 2 cadres.
Une entreprise de plus petite taille, par exemple 11 salariés et le patron, peut-elle dans ces condition se revendiquer de cette convention ?

Merci.

Oui, pas de problème. Les employés peuvent revendiquer également les avantages de la cc dont relève effectivement la société.  

n°36035965
otobox
Posté le 27-10-2013 à 18:08:59  profilanswer

mikrob a écrit :

Oui, pas de problème. Les employés peuvent revendiquer également les avantages de la cc dont relève effectivement la société.  

OK, merci pour la réponse :)
J'en connais une qui va être contente de réclamer son 13e mois, apparu depuis 2012 et qui n'a pas été payé. Ainsi que la "prime pour frais professionnel", elle va toucher le jackpot :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)