| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 15:06:15 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
FRACTAL | non le fait de faire UNIQUEMENT du % |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Ca dépend de ce que tu appelles "dérisoire" --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mikrob Esthète & gourmet | Il faut qu'on appelle "dérisoire" ce qui "fixé trop bas". |
nightbringer57 | C'est-à-dire tout ce qui est strictement inférieur à 0€? |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Juste pour que je comprenne : pourquoi cela gêne l'Etat qu'un avocat se paye uniquement en % des DI? Si lui et son client sont d'accord, où est le problème? |
nightbringer57 | Je suppose que c'est parce que c'est risqué pour son cabinet et par conséquent pour ses autres employés. |
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 21:15:56 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
Message cité 2 fois Message édité par niju le 25-10-2013 à 22:48:31 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
Waldi | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Waldi le 26-10-2013 à 11:07:18 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Waldi | Et si il n'y a qu'un seul jugement, qu'est-ce qu'on doit faire dans ce cas svp ?
|
wlitw | Et bien ne pas payer --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
goldi | Bonjour, j'ai un renseignement pour une situation vécue. Une personne a été condamné (tribunal) à me rembourser une petite somme (~50€). La gendarmerie suit l'affaire et lui a demandé de le faire mais il ne le fait pas depuis 2 semaines alors qu'il devait le faire sous 48H... Quels sont mes recours pour demander d'éventuels dommages en attendant qu'il s'execute... Dois je de nouveau déposer plainte ? Message cité 2 fois Message édité par goldi le 26-10-2013 à 13:46:06 |
kley Miaou ! |
|
goldi |
|
kley Miaou ! |
|
wlitw |
Ca veut dire que la partie civile est passée par la CIVI (commission d'indemnisation des victimes) pour se faire payer les dommages-et-intérêts auxquels tu avais été condamné à payer. La CIVI les a avancé, et maintenant c'est la CIVI (l'Etat quoi) qui va venir te les réclamer. Tu devrais bien relire ton jugement et t'assurer qu'il n'y a pas eu d'autres jugements (appel, renvoi sur intérêts civils), pour vérifier qu'en effet il n'y a pas de condamnation au titre de l'article 475-1 (c'est souvent à la fin du jugement et dissocié de la ligne qui prononce la condamnation pour les différents préjudices visés). Car je vois pas comment un avocat pourrait te réclamer une somme à ce titre si tu n'as pas été condamné à la payer.
La personne a été condamné par une juridiction civile ou pénale ? Edit : j'avais pas tilté sur gendarmerie, je vais donc considérer qu'il s'agit d'une condamnation pénale. Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 26-10-2013 à 16:35:53 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2013 à 17:46:57 ![]()
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | L'occupant (légal ou non) en terme de personne physique d'un bien immobilier est fortement protégé par la loi française (quand je dit légal ou non c'est que virer des squatteurs c'est déjà la croix et la bannière, alors quelqu'un régulièrement installé...). Le fait que le propriétaire change n'autorise pas à mettre la personne dehors il me semble (les experts confirmeront), elle risque au pire de voir le bail résilié à la date anniversaire avec un préavis de six mois qui laisse largement le temps de s'organiser, si la banque souhaite vendre un appartement vide.
Message édité par Natopsi le 26-10-2013 à 22:38:04 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2013 à 22:58:54 ![]() Merci à vous deux |
Waldi |
|
wlitw |
wlitw |
otobox | Salut, petite question sur les conventions collectives. La CC boulangerie industrielle donne des critères dans les champs d'application pour définir le caractère industriel, par exemple, employer au moins 20 personnes et 2 cadres. Merci. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 27-10-2013 à 08:43:19 |
goldi |
|
Waldi |
|
wlitw |
Waldi | Ok et je peux connaitre le montant par télephone ?
Message cité 1 fois Message édité par Waldi le 27-10-2013 à 11:21:01 |
wlitw |
|
otobox |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |