Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35982390
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2013 à 11:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

Avant de partir en proces, tu as essayé de regler ca a l'amiable en les informant de la situation par lettre recommandée ?

L'employeur avait bien accepté la formation ?

Pas encore envoyé la LRAR mais ça ne saurait tarder, et oui, l'employeur avait accepté la formation…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 11:13:31  profilanswer

n°35982652
dreamer18
CDLM
Posté le 22-10-2013 à 11:30:56  profilanswer

En vrac :  

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120502

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20131022

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006904152

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35982823
gugusg
Posté le 22-10-2013 à 11:43:34  profilanswer

tu as envoyé une preuve de formation à ton employeur ?

n°35982831
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2013 à 11:43:58  profilanswer

dreamer18 > merci beaucoup :jap:

gugusg > c'est pas le centre de formation qui s'occupe de ce genre de conneries administratives ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 22-10-2013 à 11:45:41

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°35984676
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-10-2013 à 14:17:42  profilanswer

J'ai foiré les écrits du CRFPA [:shay]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°35984681
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 14:17:55  answer

\o/ \o/

n°35984938
niju
Call me doc'
Posté le 22-10-2013 à 14:34:33  profilanswer

eaque89 a écrit :

Fuck :o

T'étais tombé sur quoi?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35984991
niju
Call me doc'
Posté le 22-10-2013 à 14:37:54  profilanswer

J'suis rassuré, tu as ENCORE ton sens de l'humour, l'essentiel n'est pas perdu :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35985036
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 14:40:25  answer

niju a écrit :

J'suis rassuré, tu as ENCORE ton sens de l'humour, l'essentiel n'est pas perdu :d

ça se discute :o

n°35985092
niju
Call me doc'
Posté le 22-10-2013 à 14:44:25  profilanswer

C'est bien pour ça que je réagis, il frappe fort, mais il peut avoir de l'humour, tout n'est pas perdu. On en fera un père noel, d'Alberich :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 14:44:25  profilanswer

n°35985163
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 14:48:52  answer

Non mais moi, je l'aime bien. Surtout quand il me crie dessus. ça doit être mon côté victime immigré et mes problèmes psychoaffectifs avec mon père qui me font rechercher l'approbation auprès de n'importe quel figure paternelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2013 à 14:52:22
n°35985224
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 14:51:55  answer

Sale radin. C'est toujours pareil avec toi :o

n°35985259
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-10-2013 à 14:53:48  profilanswer

niju a écrit :

Fuck :o

T'étais tombé sur quoi?

Vous pouvez répéter la question ?

J'ai pas encore mes notes donc je sais pas ce que j'ai foiré. Surement la NDS car c'est de la merde et peut-être la spé (c'est ma matière faible, c'est con pour une spécialité !).

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°35985391
niju
Call me doc'
Posté le 22-10-2013 à 15:02:15  profilanswer

[:rofl]

T'as oublié ton côté fourbe :o

Même pas une taloche de temps en temps?  [:fegafobobos:2]

---------------
n°35985413
niju
Call me doc'
Posté le 22-10-2013 à 15:03:41  profilanswer

eaque89 a écrit :

Vous pouvez répéter la question ?

J'ai pas encore mes notes donc je sais pas ce que j'ai foiré. Surement la NDS car c'est de la merde et peut-être la spé (c'est ma matière faible, c'est con pour une spécialité !).

Ah oué :/

Bon, t'as un plan de secours? Genre un autre M2 ou un truc du genre? Sinon, stage de 6 mois, éventuellement à l'étranger, ca ne fera pas de mal à ton CV.

---------------
n°35985570
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-10-2013 à 15:13:15  profilanswer

niju a écrit :

Ah oué :/

Bon, t'as un plan de secours? Genre un autre M2 ou un truc du genre? Sinon, stage de 6 mois, éventuellement à l'étranger, ca ne fera pas de mal à ton CV.

Stage je pense. Ca me permettra de gagner de l'argent tout en découvrant le côté pratique.
L'avantage c'est que je vais pouvoir avancer dans GTA V maintenant  :D

---------------
n°35985736
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 15:25:04  answer

eaque89 a écrit :

:D

When life gives you lemon...  [:dolores:3]

n°35987690
gugusg
Posté le 22-10-2013 à 17:36:29  profilanswer

240-185 a écrit :

dreamer18 > merci beaucoup :jap:

gugusg > c'est pas le centre de formation qui s'occupe de ce genre de conneries administratives ?

j'ai déjà eu le cas ou justement le centre n'a rien envoyé à la boite.

Avant d'aller au recommandé appelle les RH de ta boite pour voir ce qu'ils en disent  non ?

n°35989694
Mammago
The Space Lion
Posté le 22-10-2013 à 20:58:56  profilanswer

eaque89 a écrit :

Good job :sol:

eaque89 a écrit :

Stage je pense. Ca me permettra de gagner de l'argent tout en découvrant le côté pratique.

[:yoshikawa]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35992110
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-10-2013 à 07:18:44  profilanswer

Mammago a écrit :

Est-ce que tu as des traces de tes échanges avec le courtier surtout sur le point de la prise en garantie du vol ?

Rassemble un maximum d'éléments montrant que le courtier n'a pas exécuté son obligation d'information et de conseil pour faire en sorte qu'il « paye » le remboursement du vol.

Quelques e-mails ou j'explique clairement avoir demandé une assurance tous risques, le courtier me répondant laconiquement que certes, j'ai pris une formule tous risques mais qu'elle n'inclut pas le vol. Cela étant mes échanges avec la responsables des relations clients sont plus positifs, elle me dit de ne pas tenir compte de ces e-mails en ayant un air un peu dédaigneux vis à vis de la jeune commerciale les rédigeant, ce qui semble positif pour mon cas.
J'ai aussi 2 devis qu'ils m'ont faits pour 2 autres motos qui sont un peu plus chers que ceux de la moto volée (ce qui tend à faire croire que le gars les ayant réalisés n'a pas oublié de cocher la case, lui...)

La responsable relation clients hallucine et n'hésite pas à dégommer ces équipes devant moi, puis elle connait à peu près toute ma famille (nous avons une dizaine de contrats chez eux), ça me donne un peu d'espoir, sachant que de toutes façons elle reconnait l'erreur de sa boite et que "tous risques" c'est tout de même assez explicite.  Je pense que si ils refusent d'ouvrir le sinistre, la prochaine étape sera d'appeler une association de défense des consommateurs ou de prendre un avocat. Ca me saoule ces conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 23-10-2013 à 07:19:28

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°35992310
wlitw
Posté le 23-10-2013 à 08:37:59  profilanswer

eaque89 a écrit :

oui le stage est une bonne opportunité. Ca te permettra, comme certains stagiaires juridiques ici, de pouvoir gagner de quoi t'acheter des baguettes (le pain, pas celles pour manger lapanne), tout en augmentant ton expérience sur les produits Rank Xerox, en te permettant d'acquérir une compétence en matière de café Grand-Mère, et en parfaisant ta technique de surf sur HFR.

Regarde niju, depuis il a été embauché grâce à ça (et en Grand-Mère il s'y connaît !)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°35993616
eaque89
Raskolnikov
Posté le 23-10-2013 à 10:40:24  profilanswer

Mammago a écrit :

Good job :sol:

[:yoshikawa]

wlitw a écrit :

oui le stage est une bonne opportunité. Ca te permettra, comme certains stagiaires juridiques ici, de pouvoir gagner de quoi t'acheter des baguettes (le pain, pas celles pour manger lapanne), tout en augmentant ton expérience sur les produits Rank Xerox, en te permettant d'acquérir une compétence en matière de café Grand-Mère, et en parfaisant ta technique de surf sur HFR.

Regarde niju, depuis il a été embauché grâce à ça (et en Grand-Mère il s'y connaît !)

Oui, quand je disais "gagner de l'argent", je voulais dire "être exploité pour une misère".
Le lecteur attentif aura corrigé  :D

---------------
n°35993771
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2013 à 10:50:03  profilanswer

wlitw a écrit :

Grave. Je leur ai vendu du rêve, avec du macchiato en recto/verso, de la folie pure.

---------------
n°35994787
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2013 à 11:48:16  profilanswer

Dites, y'a un topic sur les liseuses quelque part? J'ai pas trouvé en cherchant, ce serait pour un benchmark, ca va être un cadeau de noel :o

---------------
n°35994813
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-10-2013 à 11:49:39  profilanswer

n°35994840
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2013 à 11:51:04  profilanswer

Ah bah forcément, je cherchais avec "liseuse" dans le titre, je pouvais toujours courir :d

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 23-10-2013 à 11:51:12

---------------
n°35994871
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-10-2013 à 11:52:17  profilanswer

J'ai juste fait ça https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ardware.fr , ça n'allait pas chercher bien loin.

n°35994889
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2013 à 11:53:15  profilanswer

nhemles a écrit :

J'ai juste fait ça https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ardware.fr , ça n'allait pas chercher bien loin.

Ah ouais, aussi [:tinostar]

Joce doit encore un peu travailler l'outil de recherche interne donc :d

---------------
n°35994931
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2013 à 11:55:18  profilanswer

Tu veux bien m'envoyer un mél pour me le confirmer? J'en ferai mon mot-dièse :o

---------------
n°35994972
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 23-10-2013 à 11:57:23  profilanswer

En fait on est un peu le topic 118 218 quoi  [:elleestbonnecellela]

---------------

n°35994994
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2013 à 11:58:22  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

En fait on est un peu le topic 118 218 quoi  [:elleestbonnecellela]

Vous êtes le carrefour d'HFR, c'est bien connu :o

---------------
n°35995058
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 12:01:18  answer

niju a écrit :

Ah ouais, aussi [:tinostar]

Joce doit encore un peu travailler l'outil de recherche interne donc :d

Je fais tout le temps pareil quand je cherche un topik sur HFR :o

n°35996603
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-10-2013 à 14:04:23  profilanswer

:hello: Bonjour les juristes
une question à propos d'une intervention d'urgence, mais pour un élagage.
Un gros arbre tombe dans mon jardin, déborde de la clôture, et le bout de la cime abîme 2 voitures sur le parking mitoyen.
J'appelle par téléphone un élagueur que je connais, le samedi en urgence, pour dégager les voiture des branches.
L'élagueur s'exécute, mais laisse un gros tas de branches sur le parking, qu'il revient enlever quinze jours plus tard.

Il m'adresse une facture que je trouve nettement exagérée pour cette intervention.
Est-ce que j'ai un recours ?

ça ressemble aux histoires de serruriers/plombiers qui facturent des prix exorbitant pour débloquer la porte ou colmater la fuite (qui arrive toujours le week-end bien sûr) donc mes excuses si des cas similaires ont été déjà vus sur le topic
.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°35996681
niju
Call me doc'
Posté le 23-10-2013 à 14:09:52  profilanswer

because the night a écrit :

:hello: Bonjour les juristes
une question à propos d'une intervention d'urgence, mais pour un élagage.
Un gros arbre tombe dans mon jardin, déborde de la clôture, et le bout de la cime abîme 2 voitures sur le parking mitoyen.
J'appelle par téléphone un élagueur que je connais, le samedi en urgence, pour dégager les voiture des branches.
L'élagueur s'exécute, mais laisse un gros tas de branches sur le parking, qu'il revient enlever quinze jours plus tard.

Il m'adresse une facture que je trouve nettement exagérée pour cette intervention.
Est-ce que j'ai un recours ?

ça ressemble aux histoires de serruriers/plombiers qui facturent des prix exorbitant pour débloquer la porte ou colmater la fuite (qui arrive toujours le week-end bien sûr) donc mes excuses si des cas similaires ont été déjà vus sur le topic
.

Beeeeen... S'il n'a fait que répondre à tes demandes (pas d'opération que tu n'avais pas demandée), y'a un risque qu'on considère que tu dois cet argent, en effet, c'est à toi de te renseigner par avance sur le cout, au moyen d'un devis.

---------------
n°35997233
wlitw
Posté le 23-10-2013 à 14:46:18  profilanswer

J'avais déjà posé la question, mais je me souviens plus des références juridiques et je retrouve pas le post de réponse :o (mais je me souviens du délai, 2 ans)

Je voudrais les références juridiques du délai de prescription concernant la réclamation pour un professionnel du paiement d'une facture non payée à un particulier. Et en abusant, vous auriez l'article qui explique précisément le point de départ de la prescription en matière civile ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 23-10-2013 à 14:46:41

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°35997269
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-10-2013 à 14:48:48  profilanswer

niju a écrit :

Beeeeen... S'il n'a fait que répondre à tes demandes (pas d'opération que tu n'avais pas demandée), y'a un risque qu'on considère que tu dois cet argent, en effet, c'est à toi de te renseigner par avance sur le cout, au moyen d'un devis.

:( évidemment, en urgence je n'ai pas demandé de devis.  
Est-ce que la comparaison avec d'autres travaux du même type est un argument recevable ?  
J'ai une facture récente, du même artisan, pour un  débitage beaucoup plus important, dont le tarif était  beaucoup plus raisonnable (c'est bien pour cette raison que j'ai fait appel à lui la deuxième fois).

Dans des cas similaires genre "dépannage d'urgence" (serrurier appelé pour débloquer une porte qui réclame un prix exorbitant) il n'y a pas des réponses possibles à ce genre d'arnaque ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)