Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4972 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35896506
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2013 à 09:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va direct embaucher des hackers russes pour foutre en l'air le site du concurrent  [:m3e30]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 09:58:40  profilanswer

n°35896567
evaristegg
Posté le 14-10-2013 à 10:04:18  profilanswer

Plusieurs personnes m'ont suggéré cette procédure en plus :'(

n°35896595
rheo
Posté le 14-10-2013 à 10:06:51  profilanswer

niju a écrit :

C'est ca.

Tu acquiers tes congés jusqu'au 31 mai, et tu les dépenses l'année suivante. Pas de congés d'ici là, donc, sauf accord avec ton boss pour te les donner par avance.

Les congés payés ne peuvent pas, en principe, être donnés par anticipation, c'est-à-dire avant leur acquisition par un travail effectif (Cass. soc. 10-7-1980 n° 78-40.609). Ils peuvent, en revanche, une fois acquis, être pris avant l'ouverture de la période normale de prise des congés (Cass. soc. 13-12-1989 n° 86-45.622 :  RJS 1/90 n° 38), à la condition que l'employeur ait obtenu l'accord du salarié (oui car c'est l'employeur qui a la main sur les CP et non le salarié contrairement à ce qu'on peut croire, mais sous réserve de respecter un ordre des départs en congés, la période légale de prise etc)

n°35898181
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 12:05:56  answer

Monsieur  :jap:  

bulle_d'o a écrit :

tjrs demander trop que pas assez :o

My bad, c'était en Francs :o

ledauphinois a écrit :

Petit joueur! J'ai une demande en appel de 200 000€ d'article 700 pour chacune des parties (ils obtiendront 30 000€ pour chacune des trois parties).

Tain, mais je suis trop un campagnard en fait :o

n°35898495
ptite frap​pe
Posté le 14-10-2013 à 12:39:23  profilanswer

Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser, je suis peut-être un peu paranoïaque mais je ne veux pas avoir d'ennuis, surtout en ce moment !

Voilà, je suis chômeur depuis un an environ, donc au rsa depuis, à la recherche active d'un emploi et en attendant de retrouver un emploi, je vends des objets d'occasions et parfois neufs via internet. Ce qui fait que je reçois quelques chèques par mois que j'encaisse à ma banque.
Je sais qu'il faut normalement déclarer auprès du fisc toute activité commerciale à partir d'un certain montant.

Ma question est : Est-ce que la banque peut alerter le fisc ou toute autre organisme ? Etant donné que je ne travaille pas et que donc ces rentrées d'argent peuvent paraître suspectes...

n°35898634
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 14-10-2013 à 12:54:05  profilanswer

ptite frappe a écrit :

Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser, je suis peut-être un peu paranoïaque mais je ne veux pas avoir d'ennuis, surtout en ce moment !

Voilà, je suis chômeur depuis un an environ, donc au rsa depuis, à la recherche active d'un emploi et en attendant de retrouver un emploi, je vends des objets d'occasions et parfois neufs via internet. Ce qui fait que je reçois quelques chèques par mois que j'encaisse à ma banque.
Je sais qu'il faut normalement déclarer auprès du fisc toute activité commerciale à partir d'un certain montant.

Ma question est : Est-ce que la banque peut alerter le fisc ou toute autre organisme ? Etant donné que je ne travaille pas et que donc ces rentrées d'argent peuvent paraître suspectes...

si tu as des cheques de 100k euros qui rentrent tous les 3 jours, il y a de fortes raisons pour eveiller les soupcons de la banque.

apres pour de petites sommes, je pense pas, sauf faute a pas de bol on est jamais a l'abris.

---------------

n°35898649
ptite frap​pe
Posté le 14-10-2013 à 12:56:08  profilanswer

Ouais  [:mcwammed] Sinon non ce sont des petites sommes 25-30€, le mois dernier j'ai déposé 2-3 chèques

n°35898669
Phenom
Posté le 14-10-2013 à 12:57:46  profilanswer

Bon, donc :

Pour des mouvements non prévus supérieurs à 7500 euros en une fois, la banque doit le déclarer au service fraude et fisc pour vérification.

Pour des paiements / réceptions de paiements en euros régulièrement, pas de soucis.

Pour des paiements en devises étrangères, plusieurs pour des sommes entre 500 et 1500 euros sur quelques jours, c'est le service fraude de ta banque qui te demande si ces transactions sont normales, ou non, un simple mail de confirmation suffit pour cloturer la chose.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°35898677
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-10-2013 à 12:58:15  profilanswer

ptite frappe a écrit :

La banque, ça ne craint pas grand-chose.

Par contre, méfie-toi des professionnels à qui tu fais de la concurrence déloyale. Par exemple, sur Ebay, beaucoup d'utilisateurs ont désormais des comptes pros. Si tu fais beaucoup de volume neuf en étant enregistré comme particulier, tu vas finir par te faire repérer et dénoncer :D

n°35898678
Phenom
Posté le 14-10-2013 à 12:58:20  profilanswer

ptite frappe a écrit :

Ouais  [:mcwammed] Sinon non ce sont des petites sommes 25-30€, le mois dernier j'ai déposé 2-3 chèques

Aucun risque.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 12:58:20  profilanswer

n°35898710
ptite frap​pe
Posté le 14-10-2013 à 13:01:52  profilanswer

Bah justement, je ne mets plus "neuf" dans mes titres d'annonces sur ebay depuis qq semaines :D et je vends sur deux comptes différents car je sais que certains se sont fait choper à cause de leurs feedbacks trop remplis  

@Phenom :jap:

Message édité par ptite frappe le 14-10-2013 à 13:02:36
n°35898762
ptite frap​pe
Posté le 14-10-2013 à 13:07:36  profilanswer

Voilà ce qu'on me dit sur le topic banque

fastA a écrit :

La banque en elle-même ne fera rien sauf si cela prend des proportions anormales (beaucoup de mouvement sur ton compte, régulièrement >7500€ par mois)

Par contre le fisc/assedic/organismes sociaux pourraient se bouger bien avant :o

s'il y a des mouvements sur ton compte, désormais ils croisent les fichiers, alors si tu te fais attraper, j'espère que tu ne viendras pas chouiner :o

Message cité 1 fois
Message édité par ptite frappe le 14-10-2013 à 13:07:54
n°35898984
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 13:27:11  profilanswer

rheo a écrit :

Les congés payés ne peuvent pas, en principe, être donnés par anticipation, c'est-à-dire avant leur acquisition par un travail effectif (Cass. soc. 10-7-1980 n° 78-40.609). Ils peuvent, en revanche, une fois acquis, être pris avant l'ouverture de la période normale de prise des congés (Cass. soc. 13-12-1989 n° 86-45.622 :  RJS 1/90 n° 38), à la condition que l'employeur ait obtenu l'accord du salarié (oui car c'est l'employeur qui a la main sur les CP et non le salarié contrairement à ce qu'on peut croire, mais sous réserve de respecter un ordre des départs en congés, la période légale de prise etc)

Oui, donc c'est non, sauf si l'employeur est d'accord quoi, un peu comme je l'ai dit :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35899001
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 13:28:52  profilanswer

ptite frappe a écrit :

Voilà ce qu'on me dit sur le topic banque

Le risque zéro n'existe pas, maintenant si c'est 2/3 chèques par mois de moins de 100€, l'administration ne paiera même pas un timbre pour ca, ca mobilisera bien trop de ressources pour un pet de lapin.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35899006
ptite frap​pe
Posté le 14-10-2013 à 13:29:20  profilanswer

:)

n°35899097
ptite frap​pe
Posté le 14-10-2013 à 13:37:09  profilanswer

Pour "brouiller les pistes", déposer les chèques dans différentes agences peut aider aussi je pense. :D

n°35899106
hyperboles​ke
Posté le 14-10-2013 à 13:37:46  profilanswer

Je fais un virement du même montant depuis plusieurs mois à un pote. J'essaye de toujours varier le descriptifs du virement mais pour le moment il a eu aucun contrôle :o (Même pour les "Refund La joncquera Nigh with Nadia" et "WESTER UNION SAVE SALOMON FATHER" )

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35899257
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 14-10-2013 à 13:47:34  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je fais un virement du même montant depuis plusieurs mois à un pote. J'essaye de toujours varier le descriptifs du virement mais pour le moment il a eu aucun contrôle :o (Même pour les "Refund La joncquera Nigh with Nadia" et "WESTER UNION SAVE SALOMON FATHER" )

oh god [:rofl]

---------------

n°35899403
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 13:55:13  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Mais quel con [:rofl]

Pour les prochains, tu peux tenter:
-financement visa Syrie
-indemnisation blessure Pakistan
-mandat M. Dutroux (annulation fourniture "spéciale" )
-donation monument Oussamah B.

---------------
n°35900158
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 14:44:59  answer

- FOR KADACHI FUNDING RPR@BALLADUR 1995 :o

n°35900172
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 14:46:12  profilanswer

[:lex]

rbt compte Jérôme C.

Notez que ca marche aussi avec "rbt débours Jérôme K-SG"

---------------
n°35900188
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 14:47:18  answer

:D

n°35900480
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 14-10-2013 à 15:04:41  profilanswer

niju a écrit :

[:lex]

rbt compte Jérôme C.

Notez que ca marche aussi avec "rbt débours Jérôme K-SG"

[:rofl]

---------------

n°35903413
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2013 à 18:18:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Une petite question concernant les droits des auteurs (et non forcément le droit d'auteur :o ).

Si une maison d'édition repousse sans arrêt les paiements des droits qu'elle nous doit (disons un an de retard, par exemple) et qu'on doute accessoirement des chiffres de vente qu'elle nous fournit, quels sont nos recours ?

J'ai vu qu'il y avait possibilité d'envoyer un huissier pour contrôler leurs chiffres de vente, mais je suppose qu'il est à notre charge ? Du coup, que peut-on faire quand le litige porte sur une faible somme (3000 - 4000€) ?

Merci d'avance :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35903496
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 18:27:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour à tous,

Une petite question concernant les droits des auteurs (et non forcément le droit d'auteur :o ).

Si une maison d'édition repousse sans arrêt les paiements des droits qu'elle nous doit (disons un an de retard, par exemple) et qu'on doute accessoirement des chiffres de vente qu'elle nous fournit, quels sont nos recours ?

J'ai vu qu'il y avait possibilité d'envoyer un huissier pour contrôler leurs chiffres de vente, mais je suppose qu'il est à notre charge ? Du coup, que peut-on faire quand le litige porte sur une faible somme (3000 - 4000€) ?

Merci d'avance :o

Que dit ton contrat d'auteur, déjà. S'il est bien fait, y'a une clause sur les modalités de contrôle :o

---------------
n°35903541
le robert
Don't say my name
Posté le 14-10-2013 à 18:33:24  profilanswer

le robert a écrit :

Dans un contentieux juridictionnel, quand on dit que tel ou tel principe n'a jamais été utilisé en tant que "moyen autonome" ça veut dire quoi ? Que lors du recours il y a eu plusieurs moyens élevés devant le juges et que si dans l'arrêt (par ex. de la CJUE) on voit "premier moyen, deuxième moyen..." c'est donc qu'il n'y a pas de moyen autonome ? Ou cela signifie juste qu'on peut le différencier d'un autre moyen (i.e. tel principe a été élevé dans le moyen numéro 2) ? Merci d'avance !

Aucune idée à qui je peux demander ça ?

n°35903544
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 18:33:37  answer

Et s'il est mal fait, tu te fais coopter par Niju ok ?
Va falloir penser au ROI sur ton temps passé sur HFR Doc :o

n°35903567
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 18:35:41  profilanswer

le robert a écrit :

Surtout qu'il faut un peu plus de détail. Moyen autonome, ca peut indiquer qu'on est en appel et qu'on invoque un moyen nouveau, ca peut être pour un problème de connexité, ca peut être pour la CEDH où il faut avoir invoqué une violation de ses droits pour pouvoir saisir la Cour...

Si tu pouvais donner la décision qui comprend ce terme, on y verrait sans doute plus clair :d

---------------
n°35903568
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 18:35:48  answer

le robert a écrit :

A mon avis, il faut prendre "autonome" dans son acception courante. C'est à dire un moyen qui, juridiquement, ne dépend pas des autres moyens soulevés, qui ne s'articule pas dans le raisonnement avec d'autres arguments que lui-même. Donc la deuxième proposition :o
Source : aucune, juste mon intuition :o

EDIT : lol

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 18:43:12
n°35903572
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 18:36:05  profilanswer

Je reconnais bien là ton gout du lucre :o

---------------
n°35903585
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 18:38:00  answer

niju a écrit :

Je reconnais bien là ton gout du lucre :o

N'oublie pas que je suis venu dans ton pays pour les femmes et l'argent :o

n°35903589
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2013 à 18:38:39  profilanswer

niju a écrit :

Que dit ton contrat d'auteur, déjà. S'il est bien fait, y'a une clause sur les modalités de contrôle :o

Alors c'est là que c'est fun, y'a pas de contrat :o
A force de changer de raison sociale et de noms, j'ai jamais signé avec eux.
Sur certains points ça m'arrange (genre j'ai encore les droits de mes bouquins), sur d'autres c'est plus gênant :D

Ceci dit, j'ai leur relevé de ventes de l'année sur lequel ils indiquent le pourcentage qu'ils me versent :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35903632
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 18:43:23  answer

n°35903640
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 18:44:12  profilanswer

Alors c'est là que c'est fun, y'a pas de contrat :o
A force de changer de raison sociale et de noms, j'ai jamais signé avec eux.
Sur certains points ça m'arrange (genre j'ai encore les droits de mes bouquins), sur d'autres c'est plus gênant :D

Ceci dit, j'ai leur relevé de ventes de l'année sur lequel ils indiquent le pourcentage qu'ils me versent :o

Heu... :o

Là, c'est la merde noire :o

Citation :

Article L131-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
La transmission des droits de l'auteur est subordonnée à la condition que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte dans l'acte de cession et que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée.

Lorsque des circonstances spéciales l'exigent, le contrat peut être valablement conclu par échange de télégrammes, à condition que le domaine d'exploitation des droits cédés soit délimité conformément aux termes du premier alinéa du présent article.

Les cessions portant sur les droits d'adaptation audiovisuelle doivent faire l'objet d'un contrat écrit sur un document distinct du contrat relatif à l'édition proprement dite de l'oeuvre imprimée.

Le bénéficiaire de la cession s'engage par ce contrat à rechercher une exploitation du droit cédé conformément aux usages de la profession et à verser à l'auteur, en cas d'adaptation, une rémunération proportionnelle aux recettes perçues.

Ca va donc être un combat sur la portée des droits cédés, le montant des redevances, le territoire, le temps etc etc... En gros, tu finiras probablement vainqueur (vu qu'à chaque fois qu'ils ne prouveront pas que tu as cédé un droit, il restera le tien), mais tu es parti pour quelques années de procédure, sachant que c'est le TGI qui est compétent, i.e que tu as besoin d'un avocat, nécessairement.

Et donc pour le coup de l'envoi de l'huissier, tu oublies, si rien n'est prévu dans le contrat. Tu dois donc demander à ce que le contrôle se fasse par un expert comptable sur autorisation du juge accordée au visa de l'article 145 du Code de procédure civile: en gros, (pour faire simple), tu demandes à juge à ce qu'il autorise un expert qu'il nomme à "perquisitionner" chez la maison d'édition pour recueillir les éléments nécessaires au calcul de tes droits.

Commence par une LRAR bien sentie, bien énervée (mais polie :o) avec un délai pour te présenter les comptes et te payer. On rediscutera ensuite de la marche à suivre selon leur réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 14-10-2013 à 18:44:28

---------------
n°35903707
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2013 à 18:50:39  profilanswer

niju a écrit :

Ca va donc être un combat sur la portée des droits cédés, le montant des redevances, le territoire, le temps etc etc... En gros, tu finiras probablement vainqueur (vu qu'à chaque fois qu'ils ne prouveront pas que tu as cédé un droit, il restera le tien), mais tu es parti pour quelques années de procédure, sachant que c'est le TGI qui est compétent, i.e que tu as besoin d'un avocat, nécessairement.

Concrètement, c'est à eux de faire la démarche, du coup, non ? [:transparency]
Je veux dire, concernant les droits cédés.

Quant à savoir comment ils ont sorti le bouquin sans jamais avoir signé de contrat en bonne et due forme, faut pas me demander :o

---------------
n°35903721
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 18:51:51  profilanswer

Concrètement, c'est à eux de faire la démarche, du coup, non ? [:transparency]
Je veux dire, concernant les droits cédés.

Quant à savoir comment ils ont sorti le bouquin sans jamais avoir signé de contrat en bonne et due forme, faut pas me demander :o

Beeeeen... Disons que si tu veux des sous à un moment donné, ce sera à toi de réagir :d

Sachant que le délai de prescription est de 5 ans, perso, je suis l'avocat de la maison d'édition, je leur conseille de ne rien faire du tout en attendant de voir ce que toi tu vas faire :d

---------------
n°35903823
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2013 à 19:01:11  profilanswer

Non, je veux dire pour la portée des droits cédés :o

En fait, depuis que j'ai réalisé qu'ils étaient de mauvais payeurs, je me suis tourné vers une autre maison d'édition, beaucoup plus grosse, qui veut reprendre les droits et me republier. Sauf que sans contrat...

Du coup je me retrouve avec deux trucs bien différents:

1) Je veux récupérer mes sous (du coup, c'est compliqué sans contrat)
2) Je veux récupérer mes droits (du coup, c'est facile sans contrat)

Hum :o

---------------
n°35903920
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 19:10:39  profilanswer

Non, je veux dire pour la portée des droits cédés :o

En fait, depuis que j'ai réalisé qu'ils étaient de mauvais payeurs, je me suis tourné vers une autre maison d'édition, beaucoup plus grosse, qui veut reprendre les droits et me republier. Sauf que sans contrat...

Du coup je me retrouve avec deux trucs bien différents:

1) Je veux récupérer mes sous (du coup, c'est compliqué sans contrat)
2) Je veux récupérer mes droits (du coup, c'est facile sans contrat)

Hum :o

Alors, non, il y a un contrat, il peut être oral en principe en PI. La question, ca va être le contenu de ce contrat.  

Par contre, je te confirme que "je veux récupérer mes droits", ce sera beaucoup plus facile :d

---------------
n°35904033
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 19:22:03  answer

Tant que t'es pas ban, toi, en tant que Boss des surêtés (  [:vinceboulet] )

T'es une banque. T'as fait un prêt à un particulier. T'as un gage sur des actions, le particulier est propriétaire de ces actions.

Le particulier rembourse pas. Pour une raison que j'ignore, tu ne réalises pas le gage mais poursuit directement le débiteur pour qu'il paie.

Est-ce que du coup, le débiteur peut vendre ses actions (à quelqu'un d'autre qu'à toi du coup) pour te rembourser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)