| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 09:58:40 ![]() ![]() |
evaristegg | Plusieurs personnes m'ont suggéré cette procédure en plus |
rheo |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 12:05:56 ![]()
|
bulle_d'o Bonne soeur |
si tu as des cheques de 100k euros qui rentrent tous les 3 jours, il y a de fortes raisons pour eveiller les soupcons de la banque. apres pour de petites sommes, je pense pas, sauf faute a pas de bol on est jamais a l'abris. --------------- |
ptite frappe | Ouais |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 12:58:20 ![]() ![]() |
ptite frappe | Voilà ce qu'on me dit sur le topic banque
Message cité 1 fois Message édité par ptite frappe le 14-10-2013 à 13:07:54 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
ptite frappe |
|
ptite frappe | Pour "brouiller les pistes", déposer les chèques dans différentes agences peut aider aussi je pense. |
bulle_d'o Bonne soeur |
oh god --------------- |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 14:44:59 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 14:47:18 ![]()
|
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour à tous,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niju Call me doc' |
le robert Don't say my name |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 18:33:37 ![]() Et s'il est mal fait, tu te fais coopter par Niju ok ?
|
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 18:35:48 ![]()
A mon avis, il faut prendre "autonome" dans son acception courante. C'est à dire un moyen qui, juridiquement, ne dépend pas des autres moyens soulevés, qui ne s'articule pas dans le raisonnement avec d'autres arguments que lui-même. Donc la deuxième proposition EDIT : lol Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 18:43:12 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 18:38:00 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 18:43:23 ![]() |
niju Call me doc' |
Là, c'est la merde noire
Ca va donc être un combat sur la portée des droits cédés, le montant des redevances, le territoire, le temps etc etc... En gros, tu finiras probablement vainqueur (vu qu'à chaque fois qu'ils ne prouveront pas que tu as cédé un droit, il restera le tien), mais tu es parti pour quelques années de procédure, sachant que c'est le TGI qui est compétent, i.e que tu as besoin d'un avocat, nécessairement. Et donc pour le coup de l'envoi de l'huissier, tu oublies, si rien n'est prévu dans le contrat. Tu dois donc demander à ce que le contrôle se fasse par un expert comptable sur autorisation du juge accordée au visa de l'article 145 du Code de procédure civile: en gros, (pour faire simple), tu demandes à juge à ce qu'il autorise un expert qu'il nomme à "perquisitionner" chez la maison d'édition pour recueillir les éléments nécessaires au calcul de tes droits. Commence par une LRAR bien sentie, bien énervée (mais polie Message cité 1 fois Message édité par niju le 14-10-2013 à 18:44:28 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
niju Call me doc' |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Non, je veux dire pour la portée des droits cédés --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |