Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6721 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3218  3219  3220  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35877927
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 17:21:53  answer

Reprise du message précédent :

Tu seras bien content que des fonctionnaires soient là pour te changer ta poche dans quelques années :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 17:21:53  profilanswer

n°35877952
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 17:24:46  answer

Gottorp a écrit :

Ha ben oui, là c'est continuer de faire comme avant (les contrôles ? connait pas. Les règles juridiques et comptables, je m'assoie dessus, la sincérité des comptes publics ? C'est quoi cette bête, on me l'a jamais demandé). Bref elle fait ce qu'elle veut, le chef c'est elle et le chef de poste ne fait rien (forcement, sinon c'est aussi du harcelement, rien que de faire tourner le personnel à l'accueil pour que tous prennent leur part de réception du public c'est un scandale et une atteinte à sa liberté, vous pensez bien, obliger de faire la caisse une fois par semaine) ... Si le travail n'est pas fait c'est pas grave, quelqu'un devra bien se "dévouer" pour le faire.  

[:cerveau goatse] et faut être content ...

"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente"

Voit ça comme une sorte de progrès :o

n°35878002
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2013 à 17:30:32  profilanswer

Pourquoi, tu as déjà une poche? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35879274
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-10-2013 à 19:52:59  profilanswer

Petit joueur! J'ai une demande en appel de 200 000€ d'article 700 pour chacune des parties (ils obtiendront 30 000€ pour chacune des trois parties).

n°35879289
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2013 à 19:55:21  profilanswer

Un magistrat me racontait qu'il avait ralé après ses collègues qui ne donnaient jamais assez d'article 700, ces derniers le renvoyant dans ses buts.

Et un jour, deux des juges avaient été en justice pour des raisons diverses et variées et avaient constatés la frustration qu'il y avait à ne pas voir ses dépenses compensées complètement, ce qui avait conduit les deux juges en question à réhausser substantiellement les articles 700 qu'ils prononcaient par la suite :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35879326
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 11-10-2013 à 20:00:57  profilanswer

Question travail/noob :o

j'ai commencé à travailler en juin, et sur mes fiches de paie il y a écrit pour les congés : "0 acquis / 0 restant / 10 en cours"

ça veut dire que je pourrais pas prendre de congé avant début juin ? ou est-ce que je peux prendre ceux qui sont "en cours" ?

n°35879766
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 20:50:44  answer

Sasha2012 a écrit :

j'ai commencé à travailler en juin, et sur mes fiches de paie il y a écrit pour les congés : "0 acquis / 0 restant / 10 en cours"

ça veut dire que je pourrais pas prendre de congé avant début juin ? ou est-ce que je peux prendre ceux qui sont "en cours" ?

Cette signature que tout Washington recherche.  [:sasha2011:1]

n°35879771
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-10-2013 à 20:51:15  profilanswer

Nuera a écrit :

Salut all.

J'aimerais avoir les conseils de personne avertit sur mon soucis a actuel.

Que faire quand un marchand n'est plus dans les délais de livraison inscrite des ces CGV ?

Quel démarche a faire pour qu'il me rembourse, étant dans mon droit et lui en tord.  

Possédant toutes mes factures totalisant environ 4500€.

Merci infiniment de toute réponse utile.

As-tu trouvé la réponse dans le premier message ?

Un revenant ! [:siluro]  

Olif_C a écrit :

Bonjour par ici,

Ayant eu l'occasion precedemment de tester vos compétences incroyables, je réitere aujourd'hui. Question commerciale / garantie : si j'achete (une putain de touche tab ...) un portant metallique premier prix, de ce style : http://www.but.fr/produits/37149/P [...] -Noir.html (par exemple), la garantie classique s'applique-t-elle ?
En effet, j'ai eu besoin temporairement de plusieurs d'entre eux (5, pour etre précis), et l'un d'eux m'a laché au bout d'une semaine. Je vais le reporter, et la personne me signifie que la garantie ne s'applique pas, qu'il faut prendre en plus une garantie "soudure" (payante, bien sur, et dont je n'ai pas été informé lors de l'achat) pour que ca soit pris en charge. Il me fait quand meme un "geste commercial" et accepte de reprendre ce portant.
Alors, bluff ou réalité ?

Merci !
Oliv.

Pas de problème pour faire jouer la garantie de conformité. Si un défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat, il y a présomption que ce défaut existait au jour d'achat. Tu es en droit de demander la réparation ou le remplacement. Si ni l'une, ni l'autre n'est possible, tu es en droit d'exiger le remboursement (article L211-4 à L211-14 du code de la consommation).

Bien sûr il faut apporter la preuve d'achat donc j'espère pour toi que tu as gardé le ticket de caisse :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35880083
Olif_C
Posté le 11-10-2013 à 21:23:29  profilanswer

Mammago a écrit :

Pas de problème pour faire jouer la garantie de conformité. Si un défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat, il y a présomption que ce défaut existait au jour d'achat. Tu es en droit de demander la réparation ou le remplacement. Si ni l'une, ni l'autre n'est possible, tu es en droit d'exiger le remboursement (article L211-4 à L211-14 du code de la consommation).

Bien sûr il faut apporter la preuve d'achat donc j'espère pour toi que tu as gardé le ticket de caisse :o

Merci pour cette réponse. Oui, j'ai le ticket de caisse [:babaji].
Donc, leur truc de prendre une garantie soudure en plus du produit, c'est bien du bluff ? De la part d'une grande enseigne (BUT, pour ne pas les citer), c'est toujours décevant à défaut d'être étonnant [:bibliophage:2].

---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°35880418
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 21:54:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 21:54:04  profilanswer

n°35880469
dreamer18
CDLM
Posté le 11-10-2013 à 22:00:59  profilanswer

Vois plutôt un expert comptable.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35880803
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2013 à 22:32:03  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

C'est ca.

Tu acquiers tes congés jusqu'au 31 mai, et tu les dépenses l'année suivante. Pas de congés d'ici là, donc, sauf accord avec ton boss pour te les donner par avance.

---------------
n°35881291
Nuera
Posté le 11-10-2013 à 23:37:44  profilanswer

Personne pour m'aider ?

ça fait trois jours que le marchand est plus dans ces délais de livraison, je sais pas quel démarche faire pour me faire rembourser. Help svp

n°35881372
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-10-2013 à 23:52:06  profilanswer

Tu as eu des réponses. Et si tu ne comprends pas la signification, un petit coup de Google te renseignera :jap:

n°35881429
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 00:04:11  answer

niju a écrit :

Pourquoi, tu as déjà une poche? :o

Albé, mon vieux de maison  [:biaab]

n°35882325
wonder-wom​bat
Posté le 12-10-2013 à 10:55:30  profilanswer

Fred45 a écrit :

Oui tu dois refuser de signer, et tu dois garder les clefs si tu n'es pas d'accord. Je te conseille même d’appeler les flics s'il ne veut pas te les rendre... et puis tu peux refaire les travaux tranquille (je pense, a confirmer par un juriste ?) mais y'a aucun soucis c'est toujours ton appart donc je vois pas ce qui t'en empercherait , par contre tu devras payer la moitié de l'huissier (74 euros ~

Merci pour la confirmation [:whiskas]

Pour la visite, je sais qu'il n'avait pas le droit. Je m'interrogeais surtout sur la preuve que peut constituer un sms annonçant la visite la veille...

n°35882459
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-10-2013 à 11:31:52  profilanswer

Olif_C a écrit :

Merci pour cette réponse. Oui, j'ai le ticket de caisse [:babaji].
Donc, leur truc de prendre une garantie soudure en plus du produit, c'est bien du bluff ? De la part d'une grande enseigne (BUT, pour ne pas les citer), c'est toujours décevant à défaut d'être étonnant [:bibliophage:2].

C'est du bluff. S'il le faut, imprime les articles du code de la consommation pour les montrer avec ton ticket de caisse si en face ça rechigne. Si vraiment ça ne veut rien écouter, un petit mot comme quoi tu iras prendre contact avec la DDPP (les fraudes) de ton département les feront assurément bouger. Mais vas-y d'abord dans l'optique d'une solution amiable :)

Nuera a écrit :

Personne pour m'aider ?

ça fait trois jours que le marchand est plus dans ces délais de livraison, je sais pas quel démarche faire pour me faire rembourser. Help svp

Comme dit précédemment, la répons est dans le premier message du fil de discussion.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35883103
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 13:28:41  answer

Bonjour,
j'ai porté plainte (lettre recommandée avec AR toussa au procureur de la république...)
la lettre est partie lundi, à ce jour pas d'accusé de réception...
une fois reçu l'accusé de réception (combien de temps ça va prendre..), y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour savoir où en sont les choses ?

Pour rappel :

ces attaques sont quasi quotidiennes, parfois plusieurs fois par jour, j'aimerais donc que ça ne traine pas plusieurs mois...

n°35883136
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 13:34:04  answer

Pourquoi une plainte directe au procureur et pas aux services de police ? Le temps que ta plainte soit traitée dans le courrier général, ça peut prendre des semaines, voire des mois ...

n°35883266
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 13:52:07  answer

parce que c'est ce qu'on m'a dit de faire quand j'ai appelé la BEFTI;
je suis "loin" des grandes villes, pas de services de police compétent à proximité (enfin je crois que c'était la raison qu'ils ont avancé)

n°35883291
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2013 à 13:54:54  profilanswer

Tu peux annoncer que tu as porté plainte et que ça suit son cours, si le coupable n'est pas idiot, il devrait vite arrêter.

n°35883346
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 14:01:07  answer

kley a écrit :

Tu peux annoncer que tu as porté plainte et que ça suit son cours, si le coupable n'est pas idiot, il devrait vite arrêter.

il(s) se sent(ent) intouchables.  
et puis a partir du moment ou le coupable fait ce qu'il est en train de faire, il est forcément un minimum idiot :o

au moins si mon fournisseur me menace de couper mon serveur, je peux lui donner une photocopie de la lettre de dépot de plainte pour prouver ma bonne foi et mon envie de mettre fin à tout ça

n°35883350
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 14:01:18  answer

Ce qui est débile car le procureur va automatique transmettre la plainte au service compétent le plus proche de chez toi (en dehors des cas de compétence spéciale) ...  

Bref, comment perdre du temps pour rien.

n°35883376
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 14:04:55  answer

sauf que le service compétent le plus proche de chez moi est peut être à lyon donc à + de 100 kms hein.
parce que je vois rien à proximité capable de gérer ça, sachant que la machine est sur Paris, qu'une des personnes fortement soupconnée est belge etc.
mais si tu à quelque chose pour accélérer le process je prends, je peux voir avec mon TGI ou ça en est et éventuellement accélérer tout ça en effectuant quelques démarches moi même ?

n°35883381
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 14:05:42  answer

c'est pour ça que je viens sur ce topic en même temps  [:basarab ier intemeie]  [:maestun]

n°35883382
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 14:05:45  answer

Le mois est à la justice que la seconde est à l'heure :o

n°35883390
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 14:07:13  answer

Pardon, je n'avais pas lu complètement toute ton histoire. Oui donc tu as bien fait de porter plainte directe, vu que la compétence sera automatiquement celle du lieu du mis en cause (donc Paris). :jap:

Après concernant les délais ... le temps que la plainte soit traité dans le courrier général, transmise directement à Paris, traité par Paris ... va falloir prendre ton mal en patience :/

n°35883399
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 14:08:03  answer

ok :jap:

n°35883428
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2013 à 14:15:41  profilanswer

Erf :/
Espérons qu'ils seront vite convoqués pour commencer à ne plus se sentir intouchables.

n°35883508
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2013 à 14:27:38  profilanswer

Il doit bien avoir moyen de faire couper un accès internet s'il est utilisé pour des fins illégales  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35890079
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-10-2013 à 14:32:19  profilanswer

Salut les juristes :D

Je vous contacte car j'ai à faire avec la justice, mais du bon coté de la barrière :o
Je m'explique :  
Fin mai en notre absence on a essayé de nous cambrioler, à l'heure du déjeuner.
Le mec surpris par le voisin a détalé, le voisin l'ayant traqué dans le quartier a fini par le retrouver et l'a pris en photo.
Bref, bilan des courses, la police a fini par le choper qques semaines après.

En ce qui me concerne (je suis en location) : une fenêtre pétée et la porte d'entrée un peu défoncée.

Fin octobre le mec passe en jugement et de ce fait j'ai reçu un courrier du tribunal me signifiant plusieurs choses :

à savoir que j'ai possibilité de demander dommages et intérêts par plusieurs moyens
- en y allant
- en me faisant représenter par un avocat
- en envoyant un LRAR (ou fax) au tribunal leur expliquant et en leur justifiant ma demande.

Je ne peux pas y aller car je bosse et que je peux pas prendre ma journée
Je pense pas que le cout (même si je l'ignore) d'un avocat couvre ma demande

Donc dans l'idéal je pense envoyer mon courrier mais je ne sais absolument pas comment formuler ma demande, ni même la justifier.

Je demande pas la lune car peut-être que le mec sera solvable, ce que je veux c'est, si possible, que la franchise de l'assurance me soit remboursée, car avec ses conneries je vais devoir y être de ma poche encore. :/
Sans compter l'impact psychologique sur ma compagne (à sursauter au moindre bruit et à ne pas dormir la nuit plusieurs semaines après) :sweat:

D'autant qu'à ce jour, la rapidité des ouvriers étant ce qu'elle est, les travaux de réparation ne sont toujours pas effectués :(

Etant perdu face à tout cela, si qqun peut m'aiguiller ou me filer des tuyaux pour rédiger ma demande et l'argumenter ça serait super sympa de sa part :jap:

n°35890400
Sarc
Posté le 13-10-2013 à 15:26:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

... Etant perdu face à tout cela, si qqun peut m'aiguiller ou me filer des tuyaux pour rédiger ma demande et l'argumenter ça serait super sympa de sa part :jap:

Rapproche-toi de ton assureur et vois-ça avec la garantie protection juridique du contrat - les frais d'instance & de représentation doivent être pris en charge...

n°35894715
evaristegg
Posté le 13-10-2013 à 23:33:37  profilanswer

Salut à tous,  
J'ai actuellement un problème de PI. J'ai trouvé sur internet un forum où quelqu'un ayant eu exactement le même problème que moi expose sa situation.  
Je vous le copie colle directement. En revanche, je n'ai trouvé aucune solution à son problème. Si apparement, il y a bien un recours, je ne sais absolument pas comment l'utiliser.

Bonne soirée

Citation :

Bonjour à tous,  

Notre société diffuse des produits sous différentes marques. L'une d'entre elle n'a pas été déposée. Bien sur, vous allez me dire : "c'est bête" cependant cela n'est pas de mon ressort.  
Cette marque n'est pas un nom générique, mais pour expliquer la situation je vais l'appeler "marqueexemple".  
Nous utilisons cette marque (et son logo) depuis plus d'un an 1/2.  
Aujourd'hui nous avons constaté que le nom de domaine correspondant à notre marque à été déposé il y a quelques mois à savoir "marqueexemple.fr"  
Ce domaine redirige vers un concurrent avec des produits identiques, mais qui ne diffuse pas notre marque. Le seul but est de récupérer du traffic sur ce mot.  
Juridiquement, avons-nous un recours possible afin de récupérer ce nom de domaine sachant que l'utilisation de notre marque et logo est antérieure à la date de dépôt du nom de domaine ?  

Par avance, merci de vos réponses

n°35895661
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2013 à 03:12:13  profilanswer

Concurrence déloyale par parasitisme.

Ca va couter une blinde et durer super longtemps.

---------------
n°35896441
evaristegg
Posté le 14-10-2013 à 09:52:31  profilanswer

Donc coup de bluff avec lettre d'avocat et sinon tant pis en gros c'est ça ?

n°35896506
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2013 à 09:58:40  profilanswer

Va direct embaucher des hackers russes pour foutre en l'air le site du concurrent  [:m3e30]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3218  3219  3220  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)