Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6704 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3217  3218  3219  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35852697
niju
Call me doc'
Posté le 09-10-2013 à 15:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

slamooh a écrit :

Bref, je parcours le net pour préparer ça correctement mais on trouve peu d'infos sur la bonne manière de procéder..

Ben c'est une négo quoi :d

Tu identifies ton objectif, tes points forts, tes points faibles, les arguments à développer en fonction et rulez :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 15:58:22  profilanswer

n°35852742
rheo
Posté le 09-10-2013 à 16:00:46  profilanswer

Mais concrètement c'est quoi ton but ? Partir avec le minimum ou les faire casquer ?

n°35853068
slamooh
Posté le 09-10-2013 à 16:18:39  profilanswer

rheo a écrit :

Pas mieux, je rajouterai :

- Quelle est la politique RH sur le sujet ? Les RCH sont elles monnaie courante dans ta boîte ?
- Combien tu coûtes à la boîte ? Combien ils économiseraient grâce à toi, sans te remplacer ou en te remplaçant à moindre coût ?
- Quels sont tes perspectives d'avenir dans la boîte, pour toi mais aussi pour eux ?
- est ce que tu as des éléments viables pour les faire ch*** dans un contentieux ?

j'ai donné des éléments plus haut mais
- les RH doivent "organiser" 500 départs naturels. Monnaie courante je sais pas mais ça se fait ponctuellement
- un peu plus de 40k€ annuel. Et mon chef défend l'idée de ne pas me remplacer (tout benef pour les RH en fait)
- Avenir dans la boîte, difficile à dire. je n'ai pas envie d'y rester... pas cohérent avec mon projet professionnel et ce que j'attends d'une entreprise (stratégie en particulier)
- pas vraiment envie d'aller au conflit. tout ça n'a pas vraiment de sens mais je ne subis aucun harcèlement... pas de trucs suspects... à part peut-être l'impression d'être un peu mis de côté (pas par mon N+1 mais plutôt par les partenaires avec qui je dois bosser). J'ai une bonne relation avec mon N+1... je veux plus miser là dessus que sur la création d'un conflit

niju a écrit :

Ben c'est une négo quoi :d

Tu identifies ton objectif, tes points forts, tes points faibles, les arguments à développer en fonction et rulez :d

bah le souci c'est que ma démarche est logique, argumentée. Je sais pourquoi je veux partir et pourquoi je voudrais obtenir une rupture / chomage... mais la logique n'est pas le point fort des ressources humaines :o
je veux dire que ce qui va me sembler fort / faible de mon côté ne le sera certainement pas dans leurs oreilles... j'ai un peu du mal à me mettre dans l'état d'esprit d'un sbire du patronnat :o

rheo a écrit :

Mais concrètement c'est quoi ton but ? Partir avec le minimum ou les faire casquer ?

le premier objectif c'est d'assurer le chômage. Donc le minimum me conviendrait.
Mais quand le DP me dit qu'il est possible d'obtenir un bilan de compétence... 3 ou 6 mois d'indemnités... j'ai pas non plus envie de leur faire un cadeau
Partir rapidement avec le minimum reste tout de même mon objectif principal. Et si je peux faire ce qu'il faut pour satisfaire mon boss avant de partir... boucler 1 ou 2 dossiers, c'est mieux

Message édité par slamooh le 09-10-2013 à 16:23:27

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°35853169
rheo
Posté le 09-10-2013 à 16:23:54  profilanswer

As tu également calculé à combien tu aurais droit au minimum légal ou conventionnel si ta CCN est plus avantageuse ?

Si c'est pas énorme, que tu ne souhaites pas plus, que ta boîte ne va pas te remplacer, qu'ils cherchent à dégraisser, que ta démarche est connue de ton chef et appuyée par lui, il n'y a pas de raison que ca se passe mal.

Reste à savoir quel est ton objectif : partir à tout prix et rapidement ? Ou tu n'es pas encore sûr de ton avenir et que tu n'es pas si pressé de partir et tu souhaites donc qu'ils te fassent une offre vraiment intéressante pour te pousser au départ ? (sachant qu'une opportunité de départ "négocié" ne se représentera peut être pas plus tard)

Edit : je viens de voir ton edit, tu as quelle CCN ? et combien d'ancienneté ? Je te dirai vite à combien tu peux prétendre à la louche (j'aime la précision de tes DP...)

Edit 2 : le bilan de compétence, tu peux déjà le demander dans le cadre de ton DIF même en dehors de la négociation et si tu sais que ce sera refusé,  tu peux effectivement le mettre dans la négo pour t'assurer d'en bénéficier (tu pourras aussi en bénéficier lorsque tu seras au chômage en théorie grâce à la portabilité du DIF)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-10-2013 à 16:36:52
n°35853515
slamooh
Posté le 09-10-2013 à 16:45:11  profilanswer

rheo a écrit :

As tu également calculé à combien tu aurais droit au minimum légal ou conventionnel si ta CCN est plus avantageuse ?

Si c'est pas énorme, que tu ne souhaites pas plus, que ta boîte ne va pas te remplacer, qu'ils cherchent à dégraisser, que ta démarche est connue de ton chef et appuyée par lui, il n'y a pas de raison que ca se passe mal.

Reste à savoir quel est ton objectif : partir à tout prix et rapidement ? Ou tu n'es pas encore sûr de ton avenir et que tu n'es pas si pressé de partir et tu souhaites donc qu'ils te fassent une offre vraiment intéressante pour te pousser au départ ? (sachant qu'une opportunité de départ "négocié" ne se représentera peut être pas plus tard)

Edit : je viens de voir ton edit, tu as quelle CCN ? et combien d'ancienneté ? Je te dirai vite à combien tu peux prétendre à la louche (j'aime la précision de tes DP...)

Edit 2 : le bilan de compétence, tu peux déjà le demander dans le cadre de ton DIF même en dehors de la négociation et si tu sais que ce sera refusé,  tu peux effectivement le mettre dans la négo pour t'assurer d'en bénéficier (tu pourras aussi en bénéficier lorsque tu seras au chômage en théorie grâce à la portabilité du DIF)

J'ai fait le calcul, ça reste un peu imprécis mais globalement j'arrive à une indémnité de l'ordre d'un mois de salaire brut (rapport à mon ancienneté de presque 4 ans). Pas d'indemnité supra légale ici d'après mes recherches, convention eau ( http://legifrance.gouv.fr/affichID [...] 0005635338 )... c'est donc le minimum légal qui est retenu a priori (indemnité de licenciement classique). Peut-être que j'ai raté l'article qui en parle.
Ouais les DP ont l'air un peu noob ici. M'enfin ils me donnent un coup de main c'est déjà cool, on peut pas vraiment leur en vouloir. Je veux bien reconnaître que c'est du cas par cas et ça dépend aussi de l'humeur du RH... un peu. Pour éviter un problème de compréhension, quand ils me disent de 3 à 6 mois de salaire... c'est en complément de l'indemnité minimum.  

Pour préciser l'objectif : un départ au plus tôt sera le mieux. J'attends depuis au moins 1 an de passer à l'action. je ne m'épanouis pas à mon boulot et ça commence à jouer sur mon moral donc je n'ai pas envie de traîner.

Pour ce qui est du bilan de compétence... tu as raison le DIF doit pouvoir servir à ça.... mais j'avoue avoir envie de le garder pour plus tard (je n'aurais peut-être pas le choix). Car une fois au chomage, après avori réfléchi plus précisément à mon avenir, j'aurais certainement besoin de ce DIF pour me former

Message édité par slamooh le 09-10-2013 à 16:52:06

---------------
n°35853747
rheo
Posté le 09-10-2013 à 16:57:05  profilanswer

Oui tu auras droit au minimum légal (ta convention prévoit la même chose au regard de ton ancienneté) soit 1/5 de mois par année, donc un peu moins d'1 mois brut.

Vu ce que ça peut leur coûter ( 40K/12*4/5 = 2667€), ce qu'ils vont économiser, qu'ils cherchent à dégraisser, que tu n'es pas gourmand ou revendicatif, tu es le candidat parfait !

Méfie toi pour le DIF, Pôle Emploi ne complètera peut être pas le surcoût de ta formation non pris en charge par le DIF (Ta formation est couverte par le DIF à hauteur de 9,15€*Nombre d'heures de DIF acquises)

n°35853931
slamooh
Posté le 09-10-2013 à 17:09:21  profilanswer

:jap:  
merci pour ton coup de main. Et tu me rassures un peu... ça fait quelques jours que mon moral fait des hauts et des bas car je ne sais pas trop où je mets les pieds. J'ai a priori quelques éléments en ma faveur. Je reste tout de même encore un peu perplexe sur la manière d'aborder la négociation.
Les DPs m'ont invité à ne pas paraître trop "démissionnaire" ... mais je vais les voir pour discuter d'une rupture conventionnelle... Il faut que l'entretien prenne ce chemin de toute façon. Donc je veux bien arriver en disant "voilà j'ai réfléchi, j'aimerais que mon activité évolue".... "ce n'est pas vraiment possible chez vous compte tenu de ça, ça ou encore ça"... mais tôt ou tard il va falloir prononcer le gros mot "rupture conventionnelle" et j'ai un peu de mal à imaginer l'articulation de tout ça.
Comme je le disais, je sais très bien pourquoi je veux partir mais ces arguments montrent trop que je souhaite partir... c'est moins précis quand il s'agit du "pour quoi faire ?", arguments qui pourraient avoir de l'importance pour les RH...

Merci pour les précisions sur le DIF mais je me suis déjà un peu renseigné sur le montant (DIF compté en heures mais finalement transformé en "montant" pour payer une formation... 1 h de DIF =/= 1 h de formation). Il y a un peu de flou sur ce bilan de compétence dont m'a parlé le DP ET la consommation de mon DIF... Si tel est le cas, ce bilan de compétence n'est pas vraiment un élément que l'entreprise lâche pour moi... DOnc au niveau de la négociation, c'est un tout petit geste de leur part... C'est mon droit d'utiliser ce DIF plus qu'un cadea extra de leur part.

---------------
n°35854411
rheo
Posté le 09-10-2013 à 17:44:54  profilanswer

Effectivement il ne faut pas que tu paraisses trop démissionnaire, parce qu’ils pourraient te sortir « puisque vous n’êtes pas contents, personne ne vous retient » mais plus qu’ils comprennent que tu n’es plus à ta place dans cette boîte, que les différents évènements de cette dernière année laissent à penser que le poste lui-même n’est plus important pour la société et que tout le monde aurait donc à y gagner de trouver une solution amiable, peu coûteuse et te permettant de te projeter sur tes futurs projets.

Garder quelqu’un qui coûte de l’argent, qui n’est plus motivé et dont le poste n’offre plus d’intérêt pour une boîte n’a aucun intérêt pour la boîte (ton manager étant ok sur le principe), aussi ils seront à même de comprendront ta démarche et  d’accepter une RCH.

Pour moi, l’entretien devrait être développé ainsi :

1 – Bilan : Pourquoi tu as été recruté à l’époque, ce qu’on t’avait annoncé comme boulot, pourquoi tu l’avais pris, le déroulement de tes missions etc
2 – Le contexte « personnel » de cette entrevue, ce qui fait qu’aujourd’hui tu souhaites leur parler (sans évoquer forcément un départ à ce stade, plus le besoin de connaître leurs intentions quant à à ton avenir sur ce poste) : stratégie défaillante, engagements non tenus, non développement de ton poste, souhait d’évolution et perspectives d’avenir limitées, perte de motivation, poste qui ne serait pas remplacé en cas de départ, sujets déjà abordés par ailleurs avec ton manager
3 – Le contexte de la société : vague de départ
4 – le tout découlant sur la meilleure solution pour les deux parties : la RCH, faible coût pour l’entreprise largement amorti par l’économie de ton salaire tout en  te permettant d’assurer tes arrières en vue de projet perso à moyen terme

n°35854509
slamooh
Posté le 09-10-2013 à 17:52:58  profilanswer

:jap:  

grand merci , ça m'aide beaucoup à mettre de l'ordre dans mon esprit. J'ai toutes ces choses en tête mais c'est pas évident de les ordonner pour arriver à un commun accord et surtout identifier les arguments qui auront du sens pour mes interlocuteurs.
Rdv demain avec un DP pour "finaliser" et préparer l'entretien de la semaine prochaine..

Et désolé aux autres participants si je suis un peu HS par rapport au thème du topic..

Message édité par slamooh le 09-10-2013 à 17:54:50

---------------
n°35854757
rheo
Posté le 09-10-2013 à 18:19:33  profilanswer

Après tous les DRH ne sont pas sensibles de la même façon à ce genre de discours mais une démarche de RCH construite, objective et raisonnée dans un contexte favorable aux départs aura nécessairement plus de chance d'être à tout le moins entendue, si ce n'est acceptée.

En tous les cas, pour moi ça passe mieux que le mec qui déboule en me proposant une RCH à 15k€ minimum alors qu'il gagne le SMIC depuis 3 ans qu'il est dans la boîte parce qu'il ne s'entend plus avec son collègue !

Bien entendu je caricature à l’extrême, mais il ne faut perdre de vue qu'une RCH c'est aussi un moyen de faire des économies à long terme pour une société et en prenant moins de risque qu'avec un licenciement !

Effectivement, désolé pour le HS mais ça pourra peut être servir à d'autres !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 18:19:33  profilanswer

n°35856553
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-10-2013 à 21:25:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

News pour mon histoire de canapé défectueux :
Suite à notre LRAR, on a reçu un courrier du Directeur de Ligne Roset qui nous propose de nous envoyer un couturier à domicile pour faire réparer les coutures (sous-entendant que le remboursement n'est pas une option puisque le défaut ne diminue pas la valeur d'usage, c'est uniquement à but décoratif).

Il a raison ou ça ne tient pas comme argument devant le tribunal si jamais on va jusque là?

Merci bien!

Vu que tu joues sur l'obligation de conformité et non sur la garantie contre les vices cachés, l'argument de la valeur d'usage n'a pas lieu d'être ici.

Le code de la consommation dit en premier lieu réparation ou remplacement et dans un second temps et seulement si la première alternative n'est pas possible remboursement.

Ils te mettent à disposition un couturier pour réparer. Donc tu laisses réparer. Je pense qu'en cas de nouveaux problèmes avec, le professionnel ne s'embêtera plus à faire quelque chose. Là, tu pourras exiger le remboursement.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35867765
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 20:04:57  answer

Je lis un arrêt Huard / SocGen où le type demande en appel 15 000 euros d'article 700  [:boulax:5]

n°35870085
Nuera
Posté le 10-10-2013 à 23:29:28  profilanswer

Salut all.

J'aimerais avoir les conseils de personne avertit sur mon soucis a actuel.

Que faire quand un marchand n'est plus dans les délais de livraison inscrite des ces CGV ?

Quel démarche a faire pour qu'il me rembourse, étant dans mon droit et lui en tord.  

Possédant toutes mes factures totalisant environ 4500€.

Merci infiniment de toute réponse utile.

n°35870220
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-10-2013 à 23:50:56  profilanswer

Nuera a écrit :

Salut all.

J'aimerais avoir les conseils de personne avertit sur mon soucis a actuel.

Que faire quand un marchand n'est plus dans les délais de livraison inscrite des ces CGV ?

Quel démarche a faire pour qu'il me rembourse, étant dans mon droit et lui en tord.  

Possédant toutes mes factures totalisant environ 4500€.

Merci infiniment de toute réponse utile.

Celui-là est pour moi :
RTFFP
:)

n°35871290
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2013 à 09:22:37  profilanswer

mikrob a écrit :

Celui-là est pour moi :
RTFFP  
:)

:d  

et +1 :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35872017
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-10-2013 à 10:19:46  profilanswer

tjrs demander trop que pas assez :o

---------------

n°35872595
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 10:53:19  answer

Albé  [:cetrio:1]

n°35874377
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2013 à 12:48:31  profilanswer

bonjour,

je suis à la recherche d'info concernant le harcèlement dans la fonction public.

merci  :jap:  

(en gros comment cela se prouve, se défend, etc ...)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°35874414
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 12:54:12  answer

Gottorp a écrit :

bonjour,

je suis à la recherche d'info concernant le harcèlement dans la fonction public.

merci  :jap:  

(en gros comment cela se prouve, se défend, etc ...)

Il n'y a rien de spécifique à la fonction publique, l'Art. 222-33-2 CP est pleinement applicable.  

Sinon tu as un petit récapitulatif ici > http://vosdroits.service-public.fr [...] 2354.xhtml

(D'ailleurs ce site devrait être en FP, on y trouve 90% des réponses aux questions posées sur ce thread).

n°35874594
Gottorp
Posté le 11-10-2013 à 13:13:53  profilanswer

:jap:  :jap:  

Le cas présent : une personne ne fait pas son boulot, considère que les contrôles internes sont de la délation, considère que la loyauté c'est envers soi même et non envers l'encadrement (mis par écrit !) et ensuite va pleurer auprès de syndicats en disant "harcèlement !!!!!!" Donc considéré comme intouchable à présent par la direction (peur des vagues). Comment se défendre contre ce genre de personne ?

---------------
n°35874967
Olif_C
Posté le 11-10-2013 à 13:43:33  profilanswer

Bonjour par ici,

Ayant eu l'occasion precedemment de tester vos compétences incroyables, je réitere aujourd'hui. Question commerciale / garantie : si j'a

---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°35874981
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-10-2013 à 13:44:37  profilanswer

Olif_C a écrit :

Bonjour par ici,

Ayant eu l'occasion precedemment de tester vos compétences incroyables, je réitere aujourd'hui. Question commerciale / garantie : si j'a

...ppuie sur tab ?  [:azylum]

n°35875006
Fred45
Posté le 11-10-2013 à 13:46:24  profilanswer

Bonjour,

La touche finale de mon histoire avec le constat de l'huissier.

Rappel des faits :
Etat des lieux sortant fait le 28/09 => non signé par moi (locataire) car pas d'accord avec ce que le proprio note.
L'huissier nous convoque tous les deux le 09/10 => le proprio admet avoir récupéré mes clefs dans ma boite au lettre avec un crochet le 02/10, il ouvre l'appartement pour l’état des lieux (j'ai fait noter tout ça par l'huissier)

Je pense attendre les 2 mois, et rédiger ma lettre de demande de remboursement de caution.

Suis-je dans mon droit de réclamer l'intégralité de la caution car je n'ai pas pu effectuer les réparations du fait qu'il ai "volé" mes clefs une semaine avant l'état des lieux ? qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred45 le 11-10-2013 à 13:52:05
n°35875017
Olif_C
Posté le 11-10-2013 à 13:46:43  profilanswer

Bonjour par ici,

Ayant eu l'occasion precedemment de tester vos compétences incroyables, je réitere aujourd'hui. Question commerciale / garantie : si j'achete (une putain de touche tab ...) un portant metallique premier prix, de ce style : http://www.but.fr/produits/37149/P [...] -Noir.html (par exemple), la garantie classique s'applique-t-elle ?
En effet, j'ai eu besoin temporairement de plusieurs d'entre eux (5, pour etre précis), et l'un d'eux m'a laché au bout d'une semaine. Je vais le reporter, et la personne me signifie que la garantie ne s'applique pas, qu'il faut prendre en plus une garantie "soudure" (payante, bien sur, et dont je n'ai pas été informé lors de l'achat) pour que ca soit pris en charge. Il me fait quand meme un "geste commercial" et accepte de reprendre ce portant.
Alors, bluff ou réalité ?

Merci !
Oliv.

---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°35875237
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-10-2013 à 14:02:58  profilanswer

Fred45 a écrit :

Bonjour,

La touche finale de mon histoire avec le constat de l'huissier.

Rappel des faits :
Etat des lieux sortant fait le 28/09 => non signé par moi (locataire) car pas d'accord avec ce que le proprio note.
L'huissier nous convoque tous les deux le 09/10 => le proprio admet avoir récupéré mes clefs dans ma boite au lettre avec un crochet le 02/10, il ouvre l'appartement pour l’état des lieux (j'ai fait noter tout ça par l'huissier)

Je pense attendre les 2 mois, et rédiger ma lettre de demande de remboursement de caution.

Suis-je dans mon droit de réclamer l'intégralité de la caution car je n'ai pas pu effectuer les réparations du fait qu'il ai "volé" mes clefs une semaine avant l'état des lieux ? qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

mais tu t'es desaisi volontairement des clés en le disant a ton proprio non ?

ensuite, tu seras de mauvaise foi si tu fais silence radio et te reveiller pour recuperer tes sous au titre que tu n'as pas pu faire les reparations pour defaut de cle...

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 11-10-2013 à 14:11:19

---------------

n°35875279
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2013 à 14:05:36  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

parce que dans ce cas la,  ne

Le suspense est insoutenable ! "Ne" quoi ?? "Ne coupe pas le fil bleu" ?
[:fumer]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35875375
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 11-10-2013 à 14:12:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Le suspense est insoutenable ! "Ne" quoi ?? "Ne coupe pas le fil bleu" ?
[:fumer]

j'ai pas vu que j'avais commencé une phrase car elle a vite disparue de l'ecran de l'apply android :(

---------------

n°35875438
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-10-2013 à 14:16:53  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

j'ai pas vu que j'avais commencé une phrase car elle a vite disparue de l'ecran de l'apply android :(

Oui mais "ne" quoi ?  [:fegafobobos:2]
Dans un vrai film, il aurait eu le temps de mourir 18 fois, merci Android :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35875576
Fred45
Posté le 11-10-2013 à 14:24:05  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

mais tu t'es desaisi volontairement des clés en le disant a ton proprio non ?

ensuite, tu seras de mauvaise foi si tu fais silence radio et te reveiller pour recuperer tes sous au titre que tu n'as pas pu faire les reparations pour defaut de cle...

Euh non je les ai mise dans la BAL car je voulais pas me trimbaler 1 kilos de clefs, et quand j'ai voulu les récupérer pour faire mes réparations elles n'étaient plus là....

(mais en fait le proprio a menti a l'huissier, il avait les clefs depuis le premier état des lieux il n'a pas voulu me laisser repartir avec et a du ensuite se rendre compte qu'il était en tord, bon là il a admis a l'huissier les avoir volées dans ma boite au lettre... pas sur que ce soit mieux)

Donc je suis obligé d'adapter mon histoire...

Message édité par Fred45 le 11-10-2013 à 14:27:36
n°35875620
wonder-wom​bat
Posté le 11-10-2013 à 14:26:57  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je quitte mon logement loué dans quelques jours et vu mes rapports avec le propriétaire, l'état des lieux risque d'être musclé. Si nous ne tombons pas d'accord, mettons qu'il juge la peinture dégradée : est-il possible de refuser de signer, conserver les clés (dédicace à Fred45  :D ) et refaire la peinture avant le passage de l'huissier ? Celui-ci ne pourra que constater que la peinture est en bon état...mais ça semble trop facile  [:klemton]  
(vous me direz que je ferais aussi bien de repeindre avant l'état des lieux mais c'est seulement pour l'exemple !)

Sinon, un sms dans lequel il m'annonce qu'il va visiter l'appartement (il a un double des clés) prendre des photos pour son annonce de location et auquel je n'ai pas répondu, c'est suffisant pour menacer au titre de violation de domicile ou c'est un peu léger comme preuve ? J'aimerais avoir quelques billes au cas où ça dégénère...

n°35875770
Fred45
Posté le 11-10-2013 à 14:35:16  profilanswer

Oui tu dois refuser de signer, et tu dois garder les clefs si tu n'es pas d'accord. Je te conseille même d’appeler les flics s'il ne veut pas te les rendre... et puis tu peux refaire les travaux tranquille (je pense, a confirmer par un juriste ?) mais y'a aucun soucis c'est toujours ton appart donc je vois pas ce qui t'en empercherait , par contre tu devras payer la moitié de l'huissier (74 euros ~)

Le juriste de mon assurance m'a dit que j'étais responsable de l'appartement tant que je n'avais pas fait d'état des lieux et que le proprio aurais pu balancer les clefs à la poubelle en disant que c'est toujours moi qui les avaient et alors j'aurais du payer le serrurier etc.. Par contre tu devras le loyer jusqu’à l’état des lieux de l'huissier.

Bon et sinon pour info mon proprio voulait me faire payer la repeinte d'un mur entier parcequ'il y'avait une petite trace, l'huissier a dit texto : "mais c'est n'importe quoi je mets bon état général, au bout de 2,5 ans c'est normal c'est de la vetusté"

Sinon pour le sms il est en droit de visiter ton appart tant qu'il t'averti et que tu es d'accord !
Et par contre c'est absolument illlégal qu'il ai un double des clés à moins que tu l'ai accepté sur l'état des lieux entrant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fred45 le 11-10-2013 à 14:45:10
n°35875902
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 14:42:34  answer

Gottorp a écrit :

:jap:  :jap:  

Le cas présent : une personne ne fait pas son boulot, considère que les contrôles internes sont de la délation, considère que la loyauté c'est envers soi même et non envers l'encadrement (mis par écrit !) et ensuite va pleurer auprès de syndicats en disant "harcèlement !!!!!!" Donc considéré comme intouchable à présent par la direction (peur des vagues). Comment se défendre contre ce genre de personne ?

Commencer déjà par comprendre pourquoi elle se comporte comme ça ?  [:kolombin:2]

n°35876273
Gottorp
Posté le 11-10-2013 à 15:10:42  profilanswer

Simple : 15 ans qu'elle fait la même chose sans contrôle et quand on commence a appliquer les consignes de la direction (contrôles internes) et que l'on voit des irrégularités qui impliquent de changer sa façon de travailler, c'est le drame. Le travail n'est pas fait depuis mai ? Ha ben c'est pas ma faute. Ben si c'est votre responsabilité de le faire, relance par mail => c'est un scandale, du flicage, j'ai trop de boulot, .... crise de larme, syndicats, on me pousse à bout ....  

---------------
n°35876594
aout2012
Posté le 11-10-2013 à 15:36:17  profilanswer

Fred45 a écrit :

Et par contre c'est absolument illlégal qu'il ai un double des clés à moins que tu l'ai accepté sur l'état des lieux entrant ?

:??:  t'es sûr

parce que je connais aucun propriétaire assez con pour pas garder un double chez lui, moi le premier.

Edit  
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2244.xhtml

Citation :

Un propriétaire peut-il posséder un double des clés de son locataire ?
Mise à jour le 10.12.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui.

Toutefois, le propriétaire n'a pas le droit de l'utiliser et de pénétrer chez son locataire en son absence.  

Si le propriétaire s'introduit sans autorisation, le locataire peut porter plainte contre lui auprès de la police ou de la gendarmerie pour violation de domicile.  

Le propriétaire s'expose alors à une peine d'1 an de prison et à une amende de 15 000

Message édité par aout2012 le 11-10-2013 à 15:39:20
n°35877473
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 11-10-2013 à 16:43:20  profilanswer

n°35877745
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 17:05:30  answer

Gottorp a écrit :

Simple : 15 ans qu'elle fait la même chose sans contrôle et quand on commence a appliquer les consignes de la direction (contrôles internes) et que l'on voit des irrégularités qui impliquent de changer sa façon de travailler, c'est le drame. Le travail n'est pas fait depuis mai ? Ha ben c'est pas ma faute. Ben si c'est votre responsabilité de le faire, relance par mail => c'est un scandale, du flicage, j'ai trop de boulot, .... crise de larme, syndicats, on me pousse à bout ....  

Ok je vois le genre. Il est très difficile d'engager des procédures disciplinaire dans ce genre de cas, qui plus est dans la fonction publique. En général il est d'usage dans l'administration de muter de genre de fonctionnaire dans un service (placard) ou ils ne poseront plus trop de problèmes (et pourront se mettre en arrêt maladie à volo).  

Perso si j'étais chef de service j'essayerai cette voie là en essayant de rendre le poste attractif. Si elle s'accroche vraiment à son poste, alors y a plus qu'à bouffer ton pain noir car je ne suis pas sur que cout/avantage d'une procédure disciplinaire soit en votre faveur.  

n°35877848
Gottorp
Posté le 11-10-2013 à 17:12:57  profilanswer

Ha ben oui, là c'est continuer de faire comme avant (les contrôles ? connait pas. Les règles juridiques et comptables, je m'assoie dessus, la sincérité des comptes publics ? C'est quoi cette bête, on me l'a jamais demandé). Bref elle fait ce qu'elle veut, le chef c'est elle et le chef de poste ne fait rien (forcement, sinon c'est aussi du harcelement, rien que de faire tourner le personnel à l'accueil pour que tous prennent leur part de réception du public c'est un scandale et une atteinte à sa liberté, vous pensez bien, obliger de faire la caisse une fois par semaine) ... Si le travail n'est pas fait c'est pas grave, quelqu'un devra bien se "dévouer" pour le faire.  

[:cerveau goatse] et faut être content ...

---------------
n°35877927
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2013 à 17:21:53  answer

Tu seras bien content que des fonctionnaires soient là pour te changer ta poche dans quelques années :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3217  3218  3219  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)