Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35715499
wlitw
Posté le 25-09-2013 à 15:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Sudar a écrit :

Pour ceux que ca intéresse ou ceux qui suivent le sujet, la circulaire DSS sur les modalités d’assujettissement aux cotisations et contributions de sécurité sociale des contributions des employeurs destinées au financement de prestations de retraite supplémentaire et de prévoyance complémentaire vient finalement de sortir...... bonne lecture ;-)

Normalement pour une phrase aussi longue et imbitable, chez nous on finit en maison d'arrêt avec pour compagnon de cellule un homme condamné pour viols sur d'autres hommes :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 15:28:32  profilanswer

n°35715561
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-09-2013 à 15:32:54  profilanswer

wlitw a écrit :

Normalement pour une phrase aussi longue et imbitable, chez nous on finit en maison d'arrêt avec pour compagnon de cellule un homme condamné pour viols sur d'autres hommes :o

Spa moi qui l'ai rédigée hein [:cosmoschtroumpf]

Jte laisse faire remonter ta remarque au directeur de la DSS :o

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°35715580
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 15:34:14  profilanswer

wlitw a écrit :

En même temps, quand on rédige des phrases aussi longues et imbitables, en général, on a des gouts étranges, y compris en matière de moeurs :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35715693
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2013 à 15:41:29  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Pour ceux que ca intéresse ou ceux qui suivent le sujet, la circulaire DSS sur les modalités d’assujettissement aux cotisations et contributions de sécurité sociale des contributions des employeurs destinées au financement de prestations de retraite supplémentaire et de prévoyance complémentaire vient finalement de sortir...... bonne lecture ;-)

Tu vas à Reavie ?

n°35715726
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-09-2013 à 15:42:56  profilanswer

mikrob a écrit :

Tu vas à Reavie ?

nop.  
Pas personnellement. Des collègues y vont par contre.....en plus on n'est pas loin donc c'est pratique ;)

pourquoi ? :)

---------------
n°35715763
Sarc
Posté le 25-09-2013 à 15:45:11  profilanswer

Mammago a écrit :

L'ami gugusg demandait simplement s'il y avait moyen de récupérer les 30€ et toi tu arrives, poses en postulat qu'il y a vol puis pars dans des considérations à la WTF pour au final ne pas répondre à sa question.

Tu trouves ?

gugusg a écrit :

Petite question.../... Quelle est notre marge de manœuvre juridique ? .../... Pouvons nous parler d'extorsion de fond ? Quelles actions puis-je entreprendre pour au moins récupérer les 30€ indûment payés ?  

Ma 1ère ligne et 1ère réponse en 1 mot : aucune...

gugusg a écrit :

Le fait de payer est-il une preuve de reconnaissance de sa culpabilité au niveau juridique ?

2ème ligne j'y réponds et ensuite j'explique pourquoi...

Tenant de la ligne civiliste en répétition de l'indu ?

C'est impossible aux visas 1315 & 1376 CC. Le demandeur doit faire la preuve du paiement indu en restitution. Il lui faudra établir le paiement conformément aux mode de preuves des actes juridiques, puis ensuite justifier de son caractère indu ;

"La charge de la preuve du paiement indu incombe au demandeur en restitution. Encourt dès lors la cassation, l'arrêt qui énonce qu'en l'absence d'éléments probants, une somme d'argent versée sans contrepartie doit être remboursée" - (Cass civ. 1ère, 16 nov. 2004 - Assemblée Plénière de la Cour de cassation, 2 avril 1993)

Au pire des cas, en sortant du blabla pénal, dès lors je suis d'accord (pour une fois) avec niju : parole contre parole, le demandeur se fera débouter faute de rapporter la preuve...

En pratique les juges vérifient s'il existe une cause objective au paiement, et pour cela il est nécessaire de se pencher sur les circonstances ayant présidé au paiement...

Et plouf... on retombe sur le flacon-qui-est-tombé-dans-le-sac-de-la-dame-on-ne-sait-pas-comment...

Caméra sans doute, puisque gusgusg le dit, mais il existe peut être un (ou des) témoignage(s) vendeur/vendeuse ou autre ? on n'en sait rien... Les cams en l'état actuel du droit sont suffisantes comme preuve (cf. lien condamnation à Marseille) ;

Poussons le raisonnement dans une autre direction, sans tomber dans une incrimination pénale, alors le droit à restitution de la Dame dépend de son éventuelle négligence ou des fautes qu'elle aurait commises ;

Les juges apprécieront quelles négligences et/ou fautes en vue de compenser entre le montant des restitutions et les Di issus de 1382 / 1383 du CC. Il convient de bien souligner ici que la faute éventuelle de la Dame ne peut pas être assimilée à une cause objective venant justifier le paiement !

Les juges vérifieront aussi le préjudice que cette restitution peut causer au commerçant le cas échéant.

En conclusion, il n'y a donc qu'une seule définition du paiement indu objectif, c'est un paiement fait sans aucune cause...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 25-09-2013 à 15:52:39
n°35715795
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 15:47:28  profilanswer

mikrob a écrit :

Tu vas à Reavie ?

Le_Sudar a écrit :

nop.  
Pas personnellement. Des collègues y vont par contre.....en plus on n'est pas loin donc c'est pratique ;)

Je viens de voir.  

Mais vous êtes de grands malades en fait. Et vous vous réunissez en plus?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35715806
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2013 à 15:48:16  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

nop.  

Ben parce que tu n'es pas loin et que tu es dans l'assurance !  
Moi, je descends pour l'occasion, j'espère que je vais bien m'amuser  [:moule_bite]

n°35715880
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-09-2013 à 15:52:01  profilanswer

Tu verras, le Majestic c'est sympa ;)

---------------
n°35715884
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 15:52:17  answer

Sarc a écrit :

2ème ligne j'y réponds et ensuite j'explique pourquoi...

Tenant de la ligne civiliste en répétition de l'indu ?

C'est impossible aux visas 1315 & 1376 CC. Le demandeur doit faire la preuve du paiement indu en restitution. Il lui faudra établir le paiement conformément aux mode de preuves des actes juridiques, puis ensuite justifier de son caractère indu ;

"La charge de la preuve du paiement indu incombe au demandeur en restitution. Encourt dès lors la cassation, l'arrêt qui énonce qu'en l'absence d'éléments probants, une somme d'argent versée sans contrepartie doit être remboursée" - (Cass civ. 1ère, 16 nov. 2004 - Assemblée Plénière de la Cour de cassation, 2 avril 1993)

Au pire des cas, en sortant du blabla pénal, dès lors je suis d'accord (pour une fois) avec niju : parole contre parole, le demandeur se fera débouter faute de rapporter la preuve...

En pratique les juges vérifient s'il existe une cause objective au paiement, et pour cela il est nécessaire de se pencher sur les circonstances ayant présidé au paiement...

Et plouf... on retombe sur le flacon-qui-est-tombé-dans-le-sac-de-la-dame-on-ne-sait-pas-comment...

Caméra sans doute, puisque gusgusg le dit, mais il existe peut être un (ou des) témoignage(s) vendeur/vendeuse ou autre ? on n'en sait rien... Les cams en l'état actuel du droit sont suffisantes comme preuve (cf. lien condamnation à Marseille) ;

Poussons le raisonnement dans une autre direction, sans tomber dans une incrimination pénale, alors le droit à restitution de la Dame dépend de son éventuelle négligence ou des fautes qu'elle aurait commises ;

Les juges apprécieront quelles négligences et/ou fautes en vue de compenser entre le montant des restitutions et les Di issus de 1382 / 1383 du CC. Il convient de bien souligner ici que la faute éventuelle de la Dame ne peut pas être assimilée à une cause objective venant justifier le paiement !

Les juges vérifieront aussi le préjudice que cette restitution peut causer au commerçant le cas échéant.

En conclusion, il n'y a donc qu'une seule définition du paiement indu objectif, c'est un paiement fait sans aucune cause...  

:jap:  

C'est pédant comme du Khan.
C'est condescendant comme du Alb'.
C'est à côté de la plaque comme du chrissud.
Hmmmmm... Aurait-on enfin trouvé le juriste absolu ? [:dks]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 15:52:17  profilanswer

n°35715890
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-09-2013 à 15:52:36  profilanswer

tu bosses chez qui toi ? (MP si tu veux)

---------------
n°35715923
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 15:55:09  profilanswer

Je serai bien parti sur chrissud aussi, mais habituellement, il pond des pavés sur le droit du travail, ce qui n'est pas le cas de notre ami.

Je ne crois pas à Khan, il assume totalement son personnage, pas besoin de multi :d

Reste Alb', mais Alb' ne pond jamais de pavés, il se contente de te rappeler à quel point tu mériterais de mourir sous ses crampons :d

---------------
n°35715936
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2013 à 15:56:07  profilanswer

Moi, je suis étudiant  [:p'tit soleil:4]

n°35715941
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 15:56:10  answer

Je viens de relire l'échange des 3 dernières pages, c'est assez surréaliste :D

n°35715950
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 15:56:47  answer

mikrob a écrit :

Oui mais t'es dans la meilleur université de droit de l'univers mondiale de la galaxie  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 15:56:59
n°35715968
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 15:57:32  profilanswer

Il est à Quimper?

Spoiler :

Le premier qui rigole prend un CGI dans la tronche :o

---------------
n°35715986
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 15:58:18  answer

n°35716000
aout2012
Posté le 25-09-2013 à 15:59:02  profilanswer

:hello:  

Petite question à nos amis juristes, j'aimerais avoir une copie d'un jugement aux prud'hommes de septembre 2002, est ce que c'est possible d'avoir ça au greffe avec la date de la saisine et le nom des 2 parties ?? je n'ai plus le numéros de l'affaire.

merci pour la réponse.

n°35716002
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 15:59:05  profilanswer

Voilà, merci de montrer du respect :o

On parle de la préfecture du plus beau département du monde dans la plus belle région du monde :o

---------------
n°35716018
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 15:59:37  profilanswer

aout2012 a écrit :

Petite question à nos amis juristes, j'aimerais avoir une copie d'un jugement aux prud'hommes de septembre 2002, est ce que c'est possible d'avoir ça au greffe avec la date de la saisine et le nom des 2 parties ?? je n'ai plus le numéros de l'affaire.

merci pour la réponse.

C'est où? Si c'est à Paris, autant te déplacer, sans le n° de rôle, en général, ils envoient paître au téléphone.

---------------
n°35716024
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2013 à 15:59:51  profilanswer

niju a écrit :

Il est à Quimper?

Spoiler :

Non, à Caen !
Et cette année, relations collectives avec Thé scié  [:implosion du caca]

n°35716055
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 16:01:16  profilanswer

mikrob a écrit :

Non, à Caen !

2ème plus belle fac de l'univers, ok, ca passe :o

Ils forment de très bons thésards :o

---------------
n°35716077
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 16:02:17  answer

aout2012 a écrit :

merci pour la réponse.

ça coûte rien de passer un coût de fil mais bon, avec la date de jugement et le nom des parties, ça devrait être bon, au pire, ils te les envoient tous :o
S'ils s'en foutent, ils t'envoient le tout. Sinon, ils te demandent d'envoyer un courrier. Les plus relous te demandent le cerfa qui va bien.
Et si c'est des gros radin, il te demande d'y joindre une enveloppe et des timbres (80% de réductions de la dépense publique, tous les moyens sont bons) :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 16:08:03
n°35716094
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 16:03:14  answer

mikrob a écrit :

Non, à Caen !

Han le lèche-boule  [:tsomi:5]

n°35716110
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2013 à 16:03:54  profilanswer

n°35716113
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 16:03:58  profilanswer

T'as pas testé le greffe de Paris :d
Je suis sûr qu'ils les recrutent après les avoir vu combattre un doberman à mains nues :d

---------------
n°35716131
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 16:05:06  answer

mikrob a écrit :

Non, à Caen !

Dafuq. J'étais persuadée que tu étais salarié.

n°35716143
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 16:05:55  answer

niju a écrit :

T'as pas testé le greffe de Paris :d
Je suis sûr qu'ils les recrutent après les avoir vu combattre un doberman à mains nues :d

Non mais Paris, vous êtes tarés là-bas. Limite quand je vais acheter un paquet de clope, j'ai l'impression de demander un service au buraliste.
Je suis monté dans le bus, j'ai dit "Bonjour" au chauffeur, il m'a regardé comme si je voulais lui tirer sa rolex. Et quand en descendant, j'ai dit "Merci, au revoir", la moitié du bus a détourné le regard genre le type sort de Saint Anne, si je le regarde, il va me parler.
Ville de fous  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 16:06:06
n°35716144
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 16:05:56  profilanswer

MEME PAS VRAI.

Il est méchant avec toi, ne t'en fais pas, je l'ai à l'oeil  [:teepodavignon]

---------------
n°35716152
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 16:06:21  profilanswer

[:rofl]

Tellement vrai.

---------------
n°35716169
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-09-2013 à 16:07:01  profilanswer

mikrob a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait.
Kestu vas foutre au Réavie alors ? Tu viens pour distribuer ton cv ?  
:o

---------------
n°35716170
aout2012
Posté le 25-09-2013 à 16:07:05  profilanswer

niju a écrit :

C'est où? Si c'est à Paris, autant te déplacer, sans le n° de rôle, en général, ils envoient paître au téléphone.

non c'est sur Avignon, je peux le faire par écrit y a pas urgence.

n°35716185
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2013 à 16:08:22  profilanswer

aout2012 a écrit :

Bon, ben tente le coup de fil alors, c'est bien possible qu'ils te l'envoient, voire même sans te demander d'enveloppe (ca, c'est variable selon les greffes).

---------------
n°35716198
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 16:09:39  answer

aout2012 a écrit :

Si t'es pas pressé : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1408.xhtml

Autant le faire bien, ils sont contents les greffiers et comme ça, ils arrêtent de faire des procès à leurs agences immobilières pour se calmer les nerfs :o

n°35716212
wlitw
Posté le 25-09-2013 à 16:10:47  profilanswer

niju a écrit :

Il est à Quimper?

Spoiler :

J'ai rigolé. Il est où mon CGI ?  [:quenelle epaulee]  

niju a écrit :

Il y a bien le risque. Sinon le mieux est de faire un courrier. Je sais pas si en 2002 le logiciel du CPH existait (mais je pense que oui), mais si c'est le cas, avec la date de jugement et le nom de chaque partie, ils n'auront aucun mal à retrouver le dossier concerné. Pour la minute, ça sera plus long (déplacements aux archives powaaaa).

mikrob a écrit :

Non, à Caen !

Caen ? Mais c'est dans le nord ça  [:profil horrible:1]  

---------------
n°35716217
aout2012
Posté le 25-09-2013 à 16:11:07  profilanswer

niju a écrit :

Bon, ben tente le coup de fil alors, c'est bien possible qu'ils te l'envoient, voire même sans te demander d'enveloppe (ca, c'est variable selon les greffes).

bon je vais tenter ça, je vous dirai si ça marche. ;)  

n°35716227
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 16:11:45  answer

wlitw a écrit :

Il y a bien le risque. Sinon le mieux est de faire un courrier. Je sais pas si en 2002 le logiciel du CPH existait (mais je pense que oui), mais si c'est le cas, avec la date de jugement et le nom de chaque partie, ils n'auront aucun mal à retrouver le dossier concerné. Pour la minute, ça sera plus long (déplacements aux archives powaaaa).

Compte 2 ans supplémentaires, le temps de faire les deux étages pour aller au sous sol :o

n°35716229
wlitw
Posté le 25-09-2013 à 16:11:47  profilanswer

niju a écrit :

Ca c'est s'ils ne sont pas diligents :o

Et le pire c'est qu'ils gagnent en plus :o

D'ailleurs là je vais devoir assigner pour les défauts de mon crépi à 12 000 euros :o

---------------
n°35716240
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-09-2013 à 16:12:28  profilanswer

[:pingouino] Tu l'as dit comment "bonjour" ? Nan passke moi je le dis toujours en rentrant dans le bus (13 ans de Paris hein, chu blindé), le mec me répond normal et pis vala.
Le "merci au revoir" par contre, vu qu'on descend par le milieu du bus, c'est clair que si tu gueules "MERCI AU REVOIR [:udok]" pour que le chauffeur t'entende, y a tout le bus qui va te regarder :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35716245
wlitw
Posté le 25-09-2013 à 16:12:45  profilanswer

Moi j'aurais dit 3 ans, car après il faut trouver la boite d'archive correspondante :o

---------------
n°35716262
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2013 à 16:14:03  profilanswer

Nope, en 1er cycle encore  :jap:  

Le_Sudar a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait.
Kestu vas foutre au Réavie alors ? Tu viens pour distribuer ton cv ?  
:o

Je suis dans le sud à l'occasion de reavie.  [:aloy]  
Mais je n'y mets pas les pieds : ils ne font pas de tarif étudiant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3204  3205  3206  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)