| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
mikrob Esthète & gourmet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2013 à 16:14:03 ![]() ![]() |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion | Attention, pas de sarcasme avec l'UBO ! --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
|
niju Call me doc' | http://www.sciences-mag.fr/2013/09 [...] bre-laser/
Voilà, CA, c'est de la recherche fondamentale, de la vraie Message édité par niju le 26-09-2013 à 12:32:18 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2013 à 12:49:59 ![]() |
Publicité | Posté le 26-09-2013 à 12:49:59 ![]() ![]() |
wlitw | Et ben ça glandouille sec dans le privé !!!
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Sgt-D |
|
Mammago The Space Lion |
Groody Utilisez MES smileys § | Hello !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | ptain... --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | On me dit que :
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai pourtant réagi de suite (mais mal, puisqu'on mal conseillé sur la marche à suivre).
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
wlitw |
La méthode marseillaise apporte des résultats plus probants Message édité par wlitw le 27-09-2013 à 14:41:03 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Groody Utilisez MES smileys § | On m'a demandé de suivre une procédure classique, pour l'assurance (un dépot de plainte), je ne savais pas que ça prendrai 2 années. Durant cette période, tout semblait montrer que la machine était en route. J'ai fait expertiser le véhicule moi même, etc. Personne ne m'a rien demandé.
Mammago The Space Lion | LRAR avec le rappel de ces textes :
|
Sarc |
Peut-être une autre procédure un peu différente de celle de Mammago... Pour cela, il faut prendre appui sur ta 1ère démarche pour obtenir gain de cause. LRAR évidement et se fonder sur l’article 1641 C. civ. : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." Expliquer à telle date achat du 1er canapé, non livré à la bonne date, livré le... blabla blabla tout ce que tu as dis ok... (évite de causer du chat...) Nouveau canapé livré le... et à telle date, rebelote avec coutures etc. En l'état c'est tout simplement impossible, inadmissible, stupéfiant et dommageable... L'article 1644 du Code civil énonce « Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts » Les deux actions n’ont pas le même objectif. Faut choisir la 1ère, rendre la chose et remboursement... Bien entendu tu as aussi la possibilité de demander des dommages et intérêts au vendeur. Il faudra le préciser dans ta LRAR au visa de l'article 1645 du Code civil : "Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur." Sauf en cas de faute de l’acquéreur qui serait à l’origine de l’endommagement ou éventuellement de l’aggravation de celui-ci (tu vois pourquoi je te dis d'oublier le chat, au besoin mets lui un coup de fusil...) en application de l’article 1647 du Code civil selon lequel la perte de la chose du fait de sa mauvaise qualité incombe au vendeur... Donc tu seras au-delà des 4000€ pour la valeur totale du canapé à restituer/rembourser... action devant le TI (10K€) Tout acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de 3 garanties différentes : - La garantie légale de conformité du bien au contrat Notion de vice caché : Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination. Exemples : - L'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée. Tu peux t'appuyer indifféremment sur la 1ère comme tu as vu avec Mammago ou la 2ème. Pour compléter l'argumentaire Mammago le cas échéant, tu peux faire état dans ta LRAR des dispositions de l'art. L. 211-11 du Code de la consommation qui dispose que "L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts." Ca devrait les calmer... Message édité par Sarc le 29-09-2013 à 01:32:20 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
En effet, je ne comptais pas parler de notre chat dans le courrier, mais c'est le directeur qui a sous-entendu qu'il contesterait notre demande en disant que c'était la faute de notre chat. Et si jamais le vendeur ne répond pas à notre LRAR, c'est directement tribunal de proximité (si on n'inclue que le canapé, d'une valeur <4000euros) ou TI?
Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 29-09-2013 à 10:22:06 |
professionnal | bonjour a tous
|
Mammago The Space Lion |
Mammago The Space Lion |
Mammago The Space Lion |
professionnal |
|
aout2012 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |