| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Sarc | Reprise du message précédent :
Ah oui ? et donc l'injonction de faire ne passe pas par la case "justice" d'après toi ? c'est par l'opération du st esprit alors ?
bah alors on ne doit pas avoir les mêmes notions de vitesse... tout dépend dans quel ressort de Cour d'appel il dépend mais si c'est en idf c'est blindé de chez blindé...
Non (M) opposera la responsabilité solidaire et obtiendra le renvoi sine die dans les formes légales... et c'est reparti pour un tour... Et c'est ton problème puisque tu as un contrat avec M + A... Pendant que j'y suis, tu as déjà envoyé ta mise en demeure en LRAR ? Attention, pour être recevable via la procédure d'injonction, la valeur de la prestation non effectuée ne doit pas excéder 10 000 €. Message cité 3 fois Message édité par Sarc le 24-09-2013 à 10:15:30 |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 10:11:53 ![]() ![]() |
wlitw |
Merci beaucoup pour ton développement, c'est clair et précis Je vais passer par la 1ère solution, qui au final est la meilleure d'autant que "M" peut très bien faire le boulot si elle le veut (c'est une grosse entreprise de BTP de la région, il en connait forcément un paquet des façadiers).
Ouais 1144 me semble plus ardu à aller chercher, alors que sa première solution me semble parfaite dans mon cas. Ouais mais l'injonction de faire, le temps du rendu et le temps du renvoi à l'audience, on arrivera sur l'hiver et j'aurais droit à un beau "ah oui mais c'est l'hiver, on peut pas faire de badigeon de crépi ça va mal sécher ça sera tout pourri", et du coup même si ça va à l'audience, j'en reprends pour 6 mois avec un renvoi et la fameuse explication du "en hiver on peut pas" (ce qui est d'ailleurs vrai). Il faut que je passe par une voie rapide (donc le référé) pour qu'il y ait une astreinte prononcée, et comme ça ça les oblige à agir de suite (ou sinon à me rembourser finalement le prix total du crépi lors de la liquidation de l'astreinte Me restera à voir qui je saisis, le référé TGI ou le référé TI, mais sachant que le prix global de la pose du crépi est facturé 12 000 euros, et que là il ne s'agit que d'une façade à refaire entièrement, et d'un badigeon sur tout le reste, je dois pouvoir aller au TI (parce qu'en plus si je vais au TGI, je suis obligé d'aller dans un autre ressort, vu que je peux pas assigner là où je bosse ..... Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 24-09-2013 à 10:17:30 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Sarc |
Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 24-09-2013 à 10:25:43 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2013 à 10:27:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 10:27:42 |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 24-09-2013 à 11:47:49 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Message cité 2 fois Message édité par niju le 24-09-2013 à 11:56:59 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2013 à 11:43:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 13:11:38 ![]() ![]() |
wlitw |
Oui la mise en demeure est partie pour M. Pour A j'attends les coordonnées complètes de A (ce dont j'ai mis également en demeure M).
Le TI je peux assigner à celui de mon ressort, c'est au TGI où je peux pas Je pense aussi pouvoir plaider facilement que le montant de cette prestation est inférieur à 10 000 euros. ou alors je pige pas qu'un mec accepte de faire les travaux gratuitement au même montant que le coût de la prestation initiale Donc je résume : je mets en demeure M et A, et j'assigne ensuite M et A au TI du ressort en référé en exécution de la convention signée avec une demande d'astreinte journalière. Ca vous paraît coller ?
Enfoiré !!!!!
Ben disons que si je dois assigner en référé au TGI, c'est le président du TGI qui les prend, et c'est avec lui je bosse principalement. Et comme de toute façon il y aura forcément un avocat du barreau d'ici pour représenter la société M, il va d'office soulever le problème (saletés d'avocats Par contre au TI, ça passe nickel Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 24-09-2013 à 13:48:36 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Comme tu le sens, je tenterai la requête pour commencer, perso, histoire de tater le terrain auprès du juge, tu perdras au pire une grosse semaine, mais avoir une décision de justice en ton sens, ca peut les pousser à se bouger sans avoir besoin de bouger par une action au fond.
Message édité par niju le 24-09-2013 à 13:58:33 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw | Injonction de faire tu me conseilles en premier ? --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Vous êtes en communauté de bien, donc on va commencer par séparer la propriété commune en 2, 50% pour toi, 50% pour ton désormais ex. Une fois ce partage fait, le patrimoine de l'ex (composé de ses biens propres et de sa part de communauté, donc) sera versée à 75% aux enfants de l'union précédente et il t'en restera donc 25%. En d'autres termes, tu choppes 62,5% de la communauté à toi tout seul (50% en direct et 12,5% en succession), et les enfants n'en recueillent que 75% de 50%, soit 37.5. Ah oui, ok, on est pas loin de 40% en fait http://vosdroits.service-public.fr [...] 2126.xhtml Message cité 2 fois Message édité par niju le 24-09-2013 à 14:25:49 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
wlitw |
niju Call me doc' |
GarouWarrior |
|
wlitw |
niju Call me doc' |
wlitw |
niju Call me doc' |
(sans déc, à Paris, j'ai l'impression que les juges sont rats sur l'article 700 à un point pas permis Message cité 1 fois Message édité par niju le 24-09-2013 à 15:34:05 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
Peut-être parce que les avocats abusent sur le montant ? Moi je suis un pauvre justiciable, le juge a toujours pitié d'un citoyen profane qui se défend à la force de ses petits bras contre le méchant pot de fer que représente les sociétés asservies au capitalisme sans coeur Message édité par wlitw le 24-09-2013 à 15:54:19 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
kley Miaou ! |
|
niju Call me doc' |
kley Miaou ! |
Message cité 1 fois Message édité par kley le 24-09-2013 à 17:35:14 |
niju Call me doc' |
GarouWarrior |
|
niju Call me doc' |
FRACTAL |
|
gugusg | Petite question, Ma compagne a été dans un institut faire une prestation, au moment de payer la fille (fille de la patronne d'un petit institut) lui a facturé une 30aine d'euro en plus. Sous prétexte que ma compagne, passée quelques jours plus tôt acheter une flacon de produit, aurait "fait tomber" un deuxième flacon dans son sac. La fille de la patronne a commencé à être assez aggressive avec ma compagne, lui disant qu'ils avaient des preuves vidéos etc. Ma compagne a bien dis que c'était faux, elle viens depuis de nombreuses années dans l'institut et de loin, elle est honnête et n'a rien à voir avec cette histoire. Sous le coup de stress, elle a payée et s'est dis que c'était ptet une erreur de son coté, bref elle a cédée. Evidemment après vérification on ne retrouve pas ce deuxième flacon et je compte bien y retourner avec ma compagne demander des comptes à cet institut qui a déjà perdue une cliente fidèle. A mon avis les preuves vidéos sont inexistantes et je ne sais pas comment cette confrontation va se passer. Quelle est notre marge de manœuvre juridique ? Le fait de payer est-il une preuve de reconnaissance de sa culpabilité au niveau juridique ? Pouvons nous parler d'extorsion de fond ? Quelles actions puis-je entreprendre pour au moins récupérer les 30€ indûment payés ? Merci par avance ... Message cité 2 fois Message édité par gugusg le 24-09-2013 à 19:24:00 |
mikrob Esthète & gourmet | Bof. Ca ne joue pas en sa faveur. Non. Commence par une LRAR ou tu décris la situation et exige la restitution. |
gugusg | Tu conseille de faire la LRAR avant d'aller les voir demain ? |
mikrob Esthète & gourmet | Mieux vaut aller les voir si vous pensez que cela ne tournera pas à la confrontation (tu parlais d'agressivité...). |
gugusg | Aggressivité verbale, mais le fait que j'y aille règlera peut être le soucis à ce niveau là ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |