| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 03:37:38 ![]() ![]() |
daddykiller | De toute façon je vais je pense monter un dossier de surrendettement, je vais voir ma banquière demain en quittant du travail, pour en connaître les modalités, il faut que je contacte aussi le FSL. Je continue de chercher activement un logement, même si tes propos sont rassurants, je reste mort de trouille.... Mais merci néanmoins Alberich pour ton aide Message cité 2 fois Message édité par daddykiller le 12-09-2013 à 04:12:17 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
shaq46 |
|
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
Si non, pour moi c'est une cause d'annulation vu que tu n'avais pas accès au prix alors qu'il est une condition essentielle à la formation des contrats. Mais en pratique, je n'ai jamais vu une telle absence/omission de la part d'un commerçant sur l'internet. Si oui, t'es mal barré car il faudrait rechercher le détail permettant de prolonger le délai de rétraction à trois mois comme prévu par l'article L121-20 C. conso ou le détail permettant l'annulation d'office du contrat comme prévu par l'article L121-18 C. conso. Niju, tu peux développer ? Ca m'intéresse car je ne lis pas ça dans la section concernée du code de la consommation. Message cité 2 fois Message édité par Mammago le 12-09-2013 à 09:46:38 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion | Je lis « Le délai mentionné à l'alinéa précédent [délai de rétraction de 7 jours] court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. » ( Article L121-20 ). Il est dit acceptation de l'offre de fourniture du service et non début de l'utilisation du service par le consommateur. Message cité 1 fois Message édité par Mammago le 12-09-2013 à 09:51:27 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le 12-09-2013 à 09:50:40 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' |
Mammago The Space Lion |
Maintenant, ça me semble énorme ce truc. Pas de droit de rétraction durant les 7 premiers jours du contrat. Puis droit de rétraction ad vitam eternam après Reste à voir également si une clause des CGV ne prévoit pas le contraire. Message cité 1 fois Message édité par Mammago le 12-09-2013 à 09:56:58 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Niju Call me doc' |
Mammago The Space Lion | Je lis l'inverse --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Mammago The Space Lion | Je vois ce que tu veux dire. Mais je n'en démords pas, le texte laisse clairement la porte ouverte au droit de rétraction après les sept premiers jours dans la mesure où ce droit n'est pas clairement refusé.
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
mikrob Esthète & gourmet | Je ne comprend pas : L121-20 pose un cadre général, l'autre article tempère le principe... Ca me parait très simple... |
Niju Call me doc' |
mikrob Esthète & gourmet | Ah, j'ai compris "avant le délai des 7 jours" se rapporte au commencement de la fourniture, et non pas au "droit de retractation ne peut etre exercé..."
|
Niju Call me doc' |
unknown_person | Bonjour,
|
nhemles Mort aux assistés | Je dirais que ça dépend de l'intérêt du salarié, donc en gros tu prends ce que tu veux |
Kdori Pas un Kdo | A mon avis deux mois est considéré comme plus favorable puisque durant le préavis tu touche ton salaire. En pratique, j'imagine que tu peux t'arranger avec ton boss pour que le deuxième mois de préavis soit payé sans que ta présence aux locaux soit demandée.
|
Modération | Posté le 12-09-2013 à 11:34:41 ![]()
|
unknown_person | Finalement je crois que l'article L1234-1 ne s'applique qu'en cas de licenciement et pas pour la démission, du coup ça reste la convention collective qui s'applique (et donc deux mois ) |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Niju Call me doc' | Il aura tenu presque deux jours --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
Mammago The Space Lion |
eaque89 Raskolnikov | Raaaah je vais devenir fou ! Cause de merde !
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Mammago The Space Lion | Ah la cause Attention, je ressors mes cours de droit des obligations de semestre 3 Donc selon tes écrits, ta première cause objective est pour moi subjective et ta seconde est pour moi également objective. De rien Message cité 2 fois Message édité par Mammago le 12-09-2013 à 12:33:25 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2013 à 12:51:24 ![]() Tin j'ai loupé le grand retour d'albé |
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2013 à 13:12:53 ![]() De toute manière la cause, tenter de l'expliquer, c'est déjà n'avoir rien compris. |
shaq46 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |