| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-08-2013 à 10:32:41 ![]() ![]() |
fingerinthenoise | Merci pour toutes ces précisions, pour le salaire je vais faire changer le rib auprès de mon employeur, si la BDF tarde a me répondre, au pire j'ouvre un compte à la banque postal.... Depuis hier soir la situation a un peu évoluée...j'ai réussis à la raisonner et avons trouver un début de solution, nous allons vivre chacun de son coté car la vie à deux est impossible et travailler ensemble intelligemment pour l'éducation de notre fils..... ...pour l'instant les bonnes intentions sont là, vont-elles durer.... Encore merci a tous.... Message cité 2 fois Message édité par fingerinthenoise le 12-08-2013 à 10:58:59 --------------- Quand le goéland se gratte le gland signe de mauvais temps,si se gratte le cul f'ra pas beau non plus! |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
mlon la frite c'est la fete |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
tuxbleu renie ses origines | Salut à vous --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
nightbringer57 | Heu si tu es au point d'atteindre plus de 200 jours de travail, tu les as acquis, tes congés |
nhemles Mort aux assistés |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 12-08-2013 à 16:45:28 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
|
nhemles Mort aux assistés |
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 12-08-2013 à 16:59:46 |
nightbringer57 | Tu ne peux pas poser par anticipation de congés qui ne sont pas encore acquis, il me semble |
nightbringer57 | Dans le monde de l'entreprise, on se met d'accord avec lui pour commencer le 2 direct, sinon ça raccourcit vachement la période d'essai |
nhemles Mort aux assistés | Boarf, un cadre Syntec c'est 4 mois de période d'essai, renouvelable pour au plus 4 mois, c'est pas une semaine qui va bouffer la période d'essai. |
Horty_Bluett |
http://www.patrimoinorama.com/inde [...] mitstart=2 La donation-partage est un acte par lequel une personne répartit ses biens de son vivant entre tous ses présomptifs héritiers (y compris les enfants adultérins). L'avantage de la donation-partage, c'est que si tous vos héritiers y participent, l'évaluation des biens donnés se fait au jour de la donation, et elle ne peut plus être réévaluée. Donc, 2 héritiers sur 4 n'ayant pas fait parti de la donation de 2007, celle-ci fut forcément préciputaire. http://www.patrimoinorama.com/inde [...] mitstart=3 La donation préciputaire est faite pour avantager un héritier ou un tiers. Ainsi, si cette donation est faite à un héritier, ce dernier la reçoit en plus de sa part de réserve, il s'agit donc d'un moyen d'avantager cet héritier. Elle s'impute sur la quotité disponible, si elle la dépasse, elle sera réduite. Le bénéficiaire de la donation devra donc, soit en restituer une partie, soit indemniser les héritiers. Donc, notre père, en faisant une donation préciputaire à 2 de ces enfants, a bien montré sa volonté d'avantager ces 2 là par rapport aux 2 autres. En évaluant la maison à 54k€ aujourd'hui, et le reliquat des liquidités à 22k€ après obsèques et autres frais divers, le bon calcul est donc : Héritage globale : 54 + 26 = 76k€ Les 2 enfants avantagés doivent hériter de 57/4+19/2=~24k€ Les liquidités disponibles étant de ~22k€, les 2 héritiers non servis devant toucher 28k€, les 2 héritiers déjà servis devront donner 6k€ à partager entre les 2 autres. Vous me dites si je me trompe ? Message édité par Horty_Bluett le 13-08-2013 à 08:57:30 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2013 à 11:11:04 ![]() Oui pas de problème à ma connaissance. Qu'est-ce qui t'aurait fait dire le contraire ? |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2013 à 12:27:22 ![]()
|
Mammago The Space Lion | Il me semble qu'au contraire, il n'est pas possible d'obtenir l'ARE car pour l'avoir il faut faire des démarches actives et répétées de recherche d'emploi, ce qui n'est pas possible étant étudiant. En revanche, il doit être possible d'obtenir des aides pour une reprise d'étude dans le cadre d'un projet professionnel assez précis (mais ce n'est pas l'ARE). A voir avec un conseiller pôle emploi donc. EDIT : Fiche du ministère du travail sur la question : http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] ,1132.html Message édité par Mammago le 13-08-2013 à 21:17:55 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2013 à 08:09:10 ![]() Je connais un bon nombre d'étudiants au chômage qui perçoivent donc l'ARE. Je vais me renseigner |
labrat ah les femmes! | lut tous --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
Mammago The Space Lion |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2013 à 14:13:00 ![]()
La meilleure des solutions Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 14:24:58 |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2013 à 09:25:42 ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
otobox |
marc-jule | Hi Message cité 1 fois Message édité par marc-jule le 17-08-2013 à 16:09:26 |
sinclair_wilde | Bonjour,
|
wlitw |
wlitw |
Mammago The Space Lion |
sinclair_wilde |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |