| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
sinclair_wilde | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-08-2013 à 22:02:34 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
sinclair_wilde |
|
Mammago The Space Lion | Reviens ici si jamais ça bloque. Mais le vice caché est une bonne solution pour moi --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
sinclair_wilde | Ok! Merci de ton aide |
mathus ˁ˚ᴥ˚ˀ |
|
burnman |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 01:24:19 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 01:24:19 ![]() ![]() |
burnman | non le mec avait filmer avec un plastique noir le colis, et scotcher au scotch marron (classique), et sur une tranche, en plus du scotch marron il y a du scotch transparent |
burnman | ouep il y a marquer 3 kilo ou un truc comme sa (j'ai pas le colis devant moi là ) mais j'ai regarder et le poids ne m'avait pas choquer (c'est pas genre 200 grammes) |
mathus ˁ˚ᴥ˚ˀ |
|
burnman |
mathus ˁ˚ᴥ˚ˀ |
burnman | j'ai pas le coli là car il est chez mon père mais c'était un truc type 3.1 ou 3.2 Kg ce qui me parait logique vu ce que devait contenir le colis. |
mathus ˁ˚ᴥ˚ˀ | C'est lourd quand même pour une étiquette, non ? |
burnman | Lol .. |
labrat ah les femmes! | de toutes facons il faut pas acheter sur le boncoin c'est juste une me.. ce site --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
burnman | Rien me dit que le vendeur est en tort |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 09:38:11 ![]()
Hello, Dans ce type d'affaire les recours ne sont pas nombreux car dans toutes les hypothèses tu as été victime soit d'une spoliation par la poste, soit d'un vendeur malhonnête. Dans les deux cas ces comportements revêtent une qualification pénale. Dans un premier temps je me renseignerais sur la correspondance poids/colis. Si le poids indiqué ne correspond à rien lors de l'envoi en LRAR, ceci peut déjà mettre sur la piste de la malhonnêteté de l'expéditeur. Dans ce cas, il conviendra d'aller au poste de police/gendarmerie le plus proche pour porter plainte. A contrario, si la faute émane de la poste. Là il est nécessaire de faire établir un PV de spoliation là où tu as retiré le colis en leur expliquant bien la situation. Si ils acceptent, une enquête interne plus ou moins longue suivra son cours avec éventuellement un remboursement à hauteur du montant de l'assurance choisie par l'expéditeur. La poste te demanderas éventuellement de porter plainte contre X. Dans tous les cas il va falloir t'armer de patience. Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 10:07:24 |
burnman | Ok je pense a un vol a la poste car le poids sur l etiquette etait bonne.
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 10:09:34 ![]()
|
burnman | Ouep..ce ne serait pas la première fois.
|
burnman |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
burnman | ok donc en gros il ne peut se retourner que contre la poste ? il doit porter plainte directement contre le vendeur ? |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Qu'il aille déjà voir avec la poste si c'est bien le transporteur.
|
burnman | ok merci il est déja passer à la poste je vais lui demander ce qu'il s'y est passé.
|
Eowelini | Salut |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Cela a été voté à l'assemblée seulement non ?
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
burnman | La plus fragile et la moins respectueuse des appart en general.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |