Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6079 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35321392
sinclair_w​ilde
Posté le 17-08-2013 à 22:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit :

Premièrement, en faire part au vendeur/à l'agence et voir ce que vous pouvez obtenir par la négociation.

Deuxième, si la négociation ne donne rien, je serais d'avis de partir pour un vice caché effectivement. Ensuite, pour trancher entre résolution du contrat et remboursement d'une partie du prix, il faudrait demander un devis à un professionnel pour estimer les coûts de réparation puis les mettre en face du prix payé.

Ok ! :jap:
Le montant des réparations avoisinerait les 1500 euros, selon un professionnel retenu par le syndic.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 22:02:34  profilanswer

n°35321394
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-08-2013 à 22:02:47  profilanswer

Question pour ma pomme.

Toujours concernant l'entreprise dans laquelle je bosse en tant que saisonnier. Après presque quatre mois à y travailler, ça commence à piquer sévèrement. Et vu que les têtes pensantes n'en ont pas grand-chose à faire des ouvriers, je me suis dit que j'allais pouvoir éventuellement y mettre mon grain de sel :o

Du coup, j'ai vu plusieurs choses intéressantes qui pourraient aider les titulaires/permanents à voir leur condition s'améliorer. Mais j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à voir ce que je peux faire (parce les permanents ne bougeront pas de peur de perdre leur emploi).

1°) J'ai lu la convention collective régissant l'activité de l'entreprise.
J'y ai lu que la durée maximale de travail par semaine est de 46h. Or, je viens d'enchaîner trois semaines à 48h. Et certains se sont vu travailler sept jours sur sept dans le mois écoulé  [:jimbofarrar:1] Tout est noté dans une fiche répertoriant tous les badgeages que l'ont fait pour pointer les entrées et sorties. Et cette fiche est transmise à chaque employé avec son bulletin de paye.

2°) Aucun des saisonniers n'a effectué de visite médicale alors que c'est un préalable au début du travail inscrit dans chacun de nos contrats.

3°) Il n'y a aucun espace d'affichage disponible pour le syndicat de l'entreprise afin de nous informer de quoique ce soit. On n'a même pas le nom de l'inspecteur du travail qui suit l'entreprise alors que d'après ce que j'ai lu sur le site de la Direccte par chez moi, c'est obligatoire.

Avec ces trois éléments-là (et certainement d'autres si je me mettais à interroger les collègues), je pensais aller voir la direccte/l'inspection du travail la semaine prochaine. Mais je demande vos avis avant d'engager cette action qui peut avoir quelques menues répercussions :o

Merci buddy :jap:

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35321399
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-08-2013 à 22:03:55  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Ok ! :jap:
Le montant des réparations avoisinerait les 1500 euros, selon un professionnel retenu par le syndic.

D'accord. J'imagine que le prix du garage est bien supérieur à cela. Du coup, as-tu un devis ? Ce serait l'idéal pour aller négocier avec l'agence.

---------------
n°35321412
sinclair_w​ilde
Posté le 17-08-2013 à 22:09:51  profilanswer

Mammago a écrit :

D'accord. J'imagine que le prix du garage est bien supérieur à cela. Du coup, as-tu un devis ? Ce serait l'idéal pour aller négocier avec l'agence.

Oui, un devis a été réalisé. Mes parents vont entamer les négociations la semaine prochaine.

n°35321414
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-08-2013 à 22:10:32  profilanswer

Reviens ici si jamais ça bloque. Mais le vice caché est une bonne solution pour moi ;)

---------------
n°35321528
sinclair_w​ilde
Posté le 17-08-2013 à 22:42:00  profilanswer

Ok! Merci de ton aide :jap:

n°35329670
burnman
Posté le 18-08-2013 à 23:51:11  profilanswer

Bonjour,

mon père a acheter sur le bon coin un pc portable (macbook), a envoyer le chèque, et le vendeur à envoyer le colis.

Quand mon père à recu le colis, il paraissait léger mais sur le coup il à pas tilter.

après ouverture, colis vide. il y a la boite du macbook, mais pas le mac..

en vérifiant bien, j'ai l'impression que le colis a été ouvert une fois qu'il à été fermé (scotch différent sur toute une tranche).

Quel recours peut t'il avoir ?

n°35329995
mathus
ˁ˚ᴥ˚ˀ
Posté le 19-08-2013 à 00:39:27  profilanswer

burnman a écrit :

Bonjour,

mon père a acheter sur le bon coin un pc portable (macbook), a envoyer le chèque, et le vendeur à envoyer le colis.

Quand mon père à recu le colis, il paraissait léger mais sur le coup il à pas tilter.

en vérifiant bien, j'ai l'impression que le colis a été ouvert une fois qu'il à été fermé (scotch différent sur toute une tranche).

Tu me donnes une idée :

Je vends un produit d'une valeur importante.

Je ferme toutes les tranches avec un scotch, et une seule avec un autre très différent.

Le colis est vide.

L'acheteur le reçoit, se plaint de ce qu'il est vide et je réponds : "c'est pas moi, c'est la poste. Regardez, il a été ouvert !"

[:kolombin:2]

n°35330014
burnman
Posté le 19-08-2013 à 00:43:06  profilanswer

oui pourquoi pas mais moi là on a quoi comme recourt ?

n°35330186
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 01:24:19  answer

burnman a écrit :

oui pourquoi pas mais moi là on a quoi comme recourt ?

Il aurait du ouvrir le colis devant le transporteur, voire le refuser s'il avait déjà était ouvert. Si le colis était en recommandé il doit y avoir le poids indiqué dessus non ?
Selon moi il n'y a rien à faire, c'est de la faute de ton père d'avoir été négligeant en acceptant le colis/en ne le vérifiant pas... C'était un scotch de La Poste ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 01:24:19  profilanswer

n°35330198
burnman
Posté le 19-08-2013 à 01:27:14  profilanswer

non le mec avait filmer avec un plastique noir le colis, et scotcher au scotch marron (classique), et sur une tranche, en plus du scotch marron il y a du scotch transparent

n°35330229
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 01:35:49  answer

Attends de voir la réponse des autres car on est dans le cas d'une vente entre particuliers du coup je maîtrise un peu moins bien ce domaine, mais honnêtement ça va être coton de prouver quoi que ce soit :/.
Et pour le poids du colis, il était indiqué dessus ou pas ?

n°35330242
burnman
Posté le 19-08-2013 à 01:37:42  profilanswer

ouep il y a marquer 3 kilo ou un truc comme sa (j'ai pas le colis devant moi là ) mais j'ai regarder et le poids ne m'avait pas choquer (c'est pas genre 200 grammes)

n°35330248
mathus
ˁ˚ᴥ˚ˀ
Posté le 19-08-2013 à 01:39:08  profilanswer

burnman a écrit :

ouep il y a marquer 3 kilo ou un truc comme sa (j'ai pas le colis devant moi là ) mais j'ai regarder et le poids ne m'avait pas choquer (c'est pas genre 200 grammes)

Bah si le poids t'avait pas choqué et qu'il n'y avait pas le Macbook, il y avait quoi dedans ?  :??:

n°35330250
burnman
Posté le 19-08-2013 à 01:39:40  profilanswer

non le poids sur l'étiquette m'a pas choqué

n°35330259
mathus
ˁ˚ᴥ˚ˀ
Posté le 19-08-2013 à 01:41:08  profilanswer

burnman a écrit :

non le poids sur l'étiquette m'a pas choqué

Elle pesait combien, l'étiquette ?

n°35330272
burnman
Posté le 19-08-2013 à 01:45:00  profilanswer

j'ai pas le coli là car il est chez mon père mais c'était un truc type 3.1 ou 3.2 Kg ce qui me parait logique vu ce que devait contenir le colis.

n°35330274
mathus
ˁ˚ᴥ˚ˀ
Posté le 19-08-2013 à 01:46:02  profilanswer

C'est lourd quand même pour une étiquette, non ?

n°35330279
burnman
Posté le 19-08-2013 à 01:47:13  profilanswer

Lol ..

n°35330483
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-08-2013 à 07:54:17  profilanswer

de toutes facons il faut pas acheter sur le boncoin c'est juste une me.. ce site  
on fait ce qu'on veut pas moyen de choper le mec après coup
y'a eu pleins d'arnaques comme ca
t'achetes sur ebay t'es sur de pas etre dans la m.. après coup  
en plus t'as les avis des acheteurs avant d'acheter le produit donc tu sais ou tu vas  
et tu achetes avec paypal qui est hyper securisé

c'est dur pour toi
après y'a des mecs qui ont reussi a choper le vendeur après plainte le mec a remboursé etc..
a mon avis il faut que tu te magnes parce que sinon ca sera trop tard  

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°35330543
burnman
Posté le 19-08-2013 à 08:24:32  profilanswer

Rien me dit que le vendeur est en tort

n°35330827
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 09:38:11  answer

burnman a écrit :

Bonjour,

Hello,

Dans ce type d'affaire les recours ne sont pas nombreux car dans toutes les hypothèses tu as été victime soit d'une spoliation par la poste, soit d'un vendeur malhonnête. Dans les deux cas ces comportements revêtent une qualification pénale. Dans un premier temps je me renseignerais sur la correspondance poids/colis. Si le poids indiqué ne correspond à rien lors de l'envoi en LRAR, ceci peut déjà mettre sur la piste de la malhonnêteté de l'expéditeur. Dans ce cas, il conviendra d'aller au poste de police/gendarmerie le plus proche pour porter plainte.

A contrario, si la faute émane de la poste. Là il est nécessaire de faire établir un PV de spoliation là où tu as retiré le colis en leur expliquant bien la situation. Si ils acceptent, une enquête interne plus ou moins longue suivra son cours avec éventuellement un remboursement à hauteur du montant de l'assurance choisie par l'expéditeur. La poste te demanderas éventuellement de porter plainte contre X.

Dans tous les cas il va falloir t'armer de patience.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 10:07:24
n°35330986
burnman
Posté le 19-08-2013 à 10:00:13  profilanswer

Ok je pense a un vol a la poste car le poids sur l etiquette etait bonne.

Est ce qu un livreur/employe des poste a pu mettre un coup de cutter et recuperer le contenu ?

n°35331062
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 10:09:34  answer

burnman a écrit :

Ok je pense a un vol a la poste car le poids sur l etiquette etait bonne.

Est ce qu un livreur/employe des poste a pu mettre un coup de cutter et recuperer le contenu ?

Ca serait pas la première fois que ça arrive >  [:mr oizo bis] (facteur qui s'est fait gaulé par une mini-caméra placée dans un colis).

n°35331102
burnman
Posté le 19-08-2013 à 10:12:57  profilanswer

Ouep..ce ne serait pas la première fois.
Vive la poste

n°35331538
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 10:51:57  answer

:hello:
J'aurais des question relatives à un problème de récupération de caution et j'aimerais demander votre avis si vous vous y connaissez :
J'ai quitté un logement il y a bientôt un an.
J'avais un peu cassé le lavabo mais c'est tout.
On a fait l'état des lieux de sortie, il a dit qu'il me l'enverrait, il ne l'a jamais fait, malgré les mails que je lui ai envoyé (j'ai des traces).
Ce salopard ne m'a jamais remboursé ma caution sans produire de devis. Du coup 2 mois après, je lui ai envoyé une lettre recommandée de mise en demeure, qu'il n'est jamais allé récupéré et qui m'a été retourné.
J'ai contacté le cours de conciliation, mais vu que c'était un logement meublé, ils m'ont dit qu'il fallait se rapprocher du tribunal d'instance local.

Je me demandais du coup si ça valait le coup, s'il était attaquable et si j'avais des chances de gagner.
Merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 13:30:03
n°35334443
niju
Call me doc'
Posté le 19-08-2013 à 14:53:43  profilanswer

Sur le principe, oui, d'autant qu'il doit te fournir les copies de factures justifiant les retenues qu'il effectue sur la caution, il risque d'avoir du mal, là.

Eventuellement, passe voir à l'ADIL de ton coin, qui te donnera un avis sur pièces, et ensuite tu pars sur une assignation devant le TI, tu trouveras tout en première page.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35334486
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 14:56:00  answer

:jap:
J'ai déjà vu avec l'Adil et la machin chose de conciliation [:astrain:1]  
Ils disent que vu que c'est une location meublée, ils ne peuvent rien faire ! (je vous ferait une copie de courrier qu'ils m'ont renvoyé si cela peut vous aider !)

n°35335017
burnman
Posté le 19-08-2013 à 15:28:41  profilanswer

Pas d autres idee pour mon probleme de colis vide?

n°35335046
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-08-2013 à 15:30:19  profilanswer

burnman a écrit :

Pas d autres idee pour mon probleme de colis vide?

Il y a des pesées intermédiaires à la poste lors du transit, donc si ce n'est pas le facteur qui t'a donné le colis qui l'a détourné, la poste pourra s'en rendre compte sur leur suivi interne.

n°35335164
burnman
Posté le 19-08-2013 à 15:38:28  profilanswer

ok donc en gros il ne peut se retourner que contre la poste ? il doit porter plainte directement contre le vendeur ?

n°35335251
Shadow aok
Posté le 19-08-2013 à 15:43:38  profilanswer

Qu'il aille déjà voir avec la poste si c'est bien le transporteur.
Ils lui expliqueront les démarches à suivre.

n°35335275
burnman
Posté le 19-08-2013 à 15:45:28  profilanswer

ok merci il est déja passer à la poste je vais lui demander ce qu'il s'y est passé.

Merci de votre aide, j'éspère qu'il va avoir une solution

n°35335594
Eowelini
Posté le 19-08-2013 à 16:12:26  profilanswer

Salut :o

Vous l'avez probablement vu, au mois de mai un amendemant (apparemment proposé par le député PS Jean-Jacques Vlody) a été voté pour rendre la rémunération obligatoire en stage quelque soit la durée, y compris dans le public (un article sur le sujet http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] dits-1958)

La loi 2013-660 sur l'enseignement supérieur et la recherche a été adoptée en juillet, et maintenant les administrations publiques et les asso sont obligées de rémunérer. La page du gouvernement sur les stages ( http://vosdroits.service-public.fr/F16734.xhtml#N10169 ) a été mis a jour le 31/07.

Mais toujours pas d'avancée sur l'obligation de rémunération dès le premier jour de stage, il y a toujours le délai de 2 mois.

Savez-vous comment cela fonctionne après qu'un amendement ait été voté ? Après combien de temps cela s'applique dans la loi ?

Merci

n°35335988
Shadow aok
Posté le 19-08-2013 à 16:39:27  profilanswer

Cela a été voté à l'assemblée seulement non ?
Donc il faut encore que cela le soit par le Sénat.

n°35336155
niju
Call me doc'
Posté le 19-08-2013 à 16:51:50  profilanswer

Eowelini a écrit :

Salut :o

Vous l'avez probablement vu, au mois de mai un amendemant (apparemment proposé par le député PS Jean-Jacques Vlody) a été voté pour rendre la rémunération obligatoire en stage quelque soit la durée, y compris dans le public (un article sur le sujet http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] dits-1958)

La loi 2013-660 sur l'enseignement supérieur et la recherche a été adoptée en juillet, et maintenant les administrations publiques et les asso sont obligées de rémunérer. La page du gouvernement sur les stages ( http://vosdroits.service-public.fr/F16734.xhtml#N10169 ) a été mis a jour le 31/07.

Mais toujours pas d'avancée sur l'obligation de rémunération dès le premier jour de stage, il y a toujours le délai de 2 mois.

Savez-vous comment cela fonctionne après qu'un amendement ait été voté ? Après combien de temps cela s'applique dans la loi ?

Merci

Pas de dispositions sur la loi dans le temps => loi applicable le lendemain de sa publication au JO, pour les contrats signés après uniquement.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35336893
Mammago
The Space Lion
Posté le 19-08-2013 à 17:54:46  profilanswer

niju a écrit :

Sur le principe, oui, d'autant qu'il doit te fournir les copies de factures justifiant les retenues qu'il effectue sur la caution, il risque d'avoir du mal, là.

Eventuellement, passe voir à l'ADIL de ton coin, qui te donnera un avis sur pièces, et ensuite tu pars sur une assignation devant le TI, tu trouveras tout en première page.

Le fait que ce soit un bail meublé complique grandement les choses car le régime que tu entends faire appliquer est celui du bail non-meublé.

Ce faisant, Astrain doit agir selon les voies judiciaires classiques je pense : injonction de payer puis saisine du tribunal d'instance.

---------------
n°35337097
niju
Call me doc'
Posté le 19-08-2013 à 18:17:47  profilanswer

Mammago a écrit :

Le fait que ce soit un bail meublé complique grandement les choses car le régime que tu entends faire appliquer est celui du bail non-meublé.

Ce faisant, Astrain doit agir selon les voies judiciaires classiques je pense : injonction de payer puis saisine du tribunal d'instance.

Mmm... Y'a rien sur la caution dans le bail non meublé? Comment il est mal foutu ce régime :o

---------------
n°35338360
Mammago
The Space Lion
Posté le 19-08-2013 à 20:43:46  profilanswer

Nan mais y a même pas de régime... rien de prévu alors que c'est ce doit être kif-kif avec le logement non-meublé pour les étudiants, soit la population la plus fragile à ce niveau-là :sweat:

---------------
n°35339142
burnman
Posté le 19-08-2013 à 21:31:32  profilanswer

La plus fragile et la moins respectueuse des appart en general.

Experience inside

n°35341411
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 00:11:44  answer

:hello:
Bon alors,
Je vous réécris le contenu de la lettre :

Citation :

Monsieur,
Votre courrier concernant le logement XXXXX dont vous étiez locataire est bien parvenu le 11 juillet 2013 à la commission départementale de conciliation de Paris.
Toutefois, il ressort de l'examen de ce dossier qu'il s'agit d'une location meublée exclue du champs d'application de la loi du 6 juillet 1989 relative aux rapports entre bailleurs et locataires.
Il ne peut donc être examiné en commission de conciliation.
Je vous conseille de vous rapprocher du tribunal d'instance du 3ème arrondissement de Paris.
Je vous prie d’agréer, Monsieur l'expression de ma considération distinguée.

ça me fout la rage à chaque fois que je le relis [:astrain:3]

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2013 à 00:12:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)