Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6629 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35235491
silkr
Posté le 08-08-2013 à 11:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

La convention collective sur legifrance ? Oui et non. Elle est à jour car c'est le dernier accord signé, mais certains de ses articles sont obsolètes parce que le cdt a évolué.

Les conventions collectives (comme les accords d'entreprise d'ailleurs) sont des accords signés entre partenaires privés qui sont déposés auprès de la Dirrecte. Pour certaines CC, elles sont publiées sur legifrance, mais ce n'est pas le rôle de ce site de mettre à jour ces accords privés dès que le cdt change (contrairement aux articles du code du travail).
La CC sera mise à jour lors des prochaines négos, mais tant que le patronat et les syndicats ne signeront pas les avenants, l'accord reste tel qu'il est. Et si le code du travail évolue plus favorablement entre temps, c'est le code du travail qui s'applique.

Les CC étant des accords privés, il arrivent même que certains articles soient hors la loi. Récemment, la convention Syntec a été retoquée par une cour de cassation sur les dispositions du forfait jours des cadres défini dans cette convention, jugées non conforme au code du travail.

ah je pensais que c'etait automatique ^^ . Donc il faut automatiquement verifier les CC signé avant 2008 et les comparés au CdT.  
Par contre si elle sont signés apres 2008, elles sont de faite, égal ou plus favorable ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 11:47:57  profilanswer

n°35235861
Horty_Blue​tt
Posté le 08-08-2013 à 12:05:17  profilanswer

gusano a écrit :

C'est étrange...

Appelle le clerc en charge du dossier. Explique lui que tu ne comprend pas ce point dans la mesure où :

Soit la donation était préciputaire et dans ce cas, les enfants non donataires ont droit à leur réserve légale, qu'il faut calculer,

Soit la donation était en avancement de part successorale, et dans ce cas, tous doivent avoir la même part au final, en réintégrant le bien donné.

Il semble exclu que les biens résiduels existants au décès soient simplement partagés en 4, même dans le 1er cas, si les biens donnés ont manifestement une valeur supérieure à la quotité disponible qui est d'un quart du total des biens.

Fais toi reexpliquer jusqu'à ce que tu ai compris clairement le raisonnement.

Si ça ne colle pas, tu peux changer de notaire avec ton frère ou ta sœur même si les 2 autres ne veulent pas. Choisis en un avec plus d'ancienneté, ce sera lui qui légalement sera chargé de la rédaction des futurs actes.

Oppose toi auprès du notaire actuel par écrit dès maintenant à toute distribution de fonds en attendant les futurs éclaircissements.

J'ai eu le notaire au téléphone...

Je lui ai confié mon étonnement dans la non réintégration de la valeur de la maison dans la succession.
Et je lui ai demandé si la donation partage avait été un avancement de part successorale ou préciputaire.  
[:neostranger]  

"Heu... ben  [:eric le-looser]  

Oui, donc, il faut certainement effectivement que je réintègre la valeur de la maison dans la succession et que je vérifie si la quote-partdevosfrèreetsoeurpondéréeestatteinteoudépasséeousilaréserveestatteinteblablablabla."

Non mais, machin, arrête de me prendre pour un con et ça ira plus vite hein.  [:love_it:4] :fou:  [:massys]  [:prince californien]  [:madametaxa]  

Evidemment que si on réintègre le prix de la maison on va toucher légèrement un peu plus que les 5-6k€ dont tu nous as parlé hier puisque tu ne parlais alors que du partage du numéraire.  :fou:  

Je lui ai ensuite confié mon étonnement sur le prix de la maison lors de la donation de 2007, soir 36k€ ("ah, vous savez aussi ça  [:eric le-looser] " ).  
La maison a été estimée en 2007 à 100k€.
50 appartiennent déjà à deux enfants : ils en ont hérité de leur mère qui était propriétaire indivise avec notre père.  [:yann39]  
Sur les 50 appartenant à notre père, 14 ont été déduit lors de la donation en compensation de l'usufruit (on arrive donc à 36k€).  [:yann39]  

Raisonnement brut minimal : 36 immobilier + 24 numéraire = 60.
60x3/4=15k€ de réserve.
Reste donc 45k€ à partager en 4, soit 11k€ chacun.  
Ça change chouïa des 5-6k€ annoncés hier.  [:di_canio]  

Me reste 2 questions :
- n'ayant fait aucun testament, pourquoi doit-on considérer que la part de réserve va aux 2 propriétaires de la maison ?
- pourquoi la valeur de la maison réintégrée dans l'héritage est la valeur déduction faite de l'usufruit (et non les 50k€) ?

En tout cas, je poste aujourd'hui ma demande à la publicité foncière pour obtenir la copie de la donation partage.
Le notaire a intérêt de filer droit maintenant sinon c'est lettre RAR à l'ordre régional (ça ne fera peut-être pas grand chose mais ça défoulera au moins).

Bordel, depuis quand un notaire (qui soit dit en passant est visiblement à tu et à toi avec notre frère) a le droit de spolier des héritiers au profit d'autres ?   :fou:  :fou:  :fou:  

Et qu'on ne vienne pas me chanter qu'il avait oublié ce détail lors de notre conversation puisqu'un autour de la table a demandé ce qu'il se passait pour la maison : "hé bien rien, l'affaire de la maison est réglée et on n'a pas a en parler. Il n'y a que le numéraire à partager en 4".
Et j'ai bien noté qu'il alors fortement tiqué et aurait préféré que le sujet ne soit pas abordé, surtout venant de cet héritier déjà propriétaire de celle-ci. Mais bon, vaine illusion car, si je n'ai pas voulu aborder le sujet hier en comité, on sortant j'ai annoncé à mon frère que ça n'allait pas et que j'allais remuer dans les brancards.  

n°35241576
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2013 à 19:19:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle bande de c**   :fou:  

Voilà ce que la cruche me répond, alors que j'évoquais la mauvaise formulation de la clause qui devrait m'être favorable :

Monsieur,

Par mail du 20 juin, vous faites part de votre incompréhension
à propos de la réponse apportée à votre demande de dédommagement
concernant le retard du TGV 7205, le 17 juin.

Vous demandez un nouvel examen, en précisant que le montant
de votre billet était de 11.50 euros.

Après analyse, je vous informe qu'un dédommagement n'est pas possible.

En effet, conformément aux dispositions générales des Tarifs Voyageurs
et en application de l'évolution de la Garantie Ponctualité,
les taux de compensation varient de la façon suivante :

- 25 % pour les retards entre 30 et 119 minutes,
- 50 % pour les retards entre 120 et 179 minutes,
- 75 % pour les retards au-delà de 180 minutes.

Ils s'appliquent sur le prix total du billet.

Le retard que vous avez rencontré le 17 juin était de 40 minutes,
donc la compensation est bien de 25 %.

Pour information, la compensation est uniquement versée si son montant,
calculé sur le prix de votre billet, est au moins égal à 5.00 euros.

Dans votre situation, après calcul, la compensation est de 2.87 euros donc
inférieure à 5 euros.

Sincères salutations.

Je viens de lui répondre :

Madame X,

Avez-vous bien lu mon mail ?

Je suis juriste.
Vous avez soit un problème de compréhension de la clause, soit un problème de mauvaise foi.

L’astérisque stipule :
"La compensation est calculée sur le montant total de votre billet. Elle ne peut être inférieure à un montant minimum de 5 euros."

Vous interprétez cette clause comme : si les 25% du prix du billet représentent une somme < 5€ => compensation = 0€.
J'interprète cette clause comme : la compensation sera de minimum 5€ même si les 25% du billet représentent une somme < 5€.

Puisqu'il y a litige sur l'interprétation de la clause, c'est qu'elle n'est pas clairement formulée.
Et puisqu'elle n'est pas clairement formulée, elle est nécessairement interprétée en faveur du consommateur conformément à l'article L. 133-2 du code de la consommation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130621

Vous devez donc me rembourser 5€.

Je suis surpris de voir un service relation client gâcher une relation client pour 5€.

Vous pouvez transmettre à un responsable.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable.

Cordialement,

C'est pas tant pour récupérer 5€, c'est surtout une question de principe, insupportable de voir comme la SNCF se défausse  :pfff:  

Bon, le médiateur SNCF a enfin répondu :
Vu les tarifs voyageurs, volume 1, chapitre 7 :
"La compensation en euros est uniquement accordée si son montant est supérieur à 5 euros."

Donc pas de compensation.
Et là je suis d'accord, la clause est correctement formulée et sans équivoque.

Ce qui est quand même plus clair que :
"La compensation est calculée sur le montant total de votre billet. Elle ne peut être inférieure à un montant minimum de 5 euros."

:pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35241690
arthas77
Posté le 08-08-2013 à 19:33:13  profilanswer

A nous de vous faire préférer le train  [:hahaaulas]

n°35241724
nico6259
Posté le 08-08-2013 à 19:37:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

A nous de vous faire préférer le train  [:hahaaulas]

Tfaçon ils appliquent les règles qu'ils veulent comme ça les arrange, les gens peuvent fumer sur les quais sans problème et même des contrôleurs le font alors qu'il y a des affiches d'interdiction à côté  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35241897
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 19:57:37  answer

nico6259 a écrit :

Tfaçon ils appliquent les règles qu'ils veulent comme ça les arrange, les gens peuvent fumer sur les quais sans problème et même des contrôleurs le font alors qu'il y a des affiches d'interdiction à côté  :pfff:  

Tu le prends en photo et tu le balances :D.

n°35242019
nico6259
Posté le 08-08-2013 à 20:11:13  profilanswer

Balancer à qui ?
Ils en auraient rien à foutre à la SNCF, plus je prends le train et plus ça me parait être une boite d'amateurs.
(10 années que je prends le TGV tous les week-end).

EDIT : c'est vrai que si j'avais su j'aurais pris une photo et je l'aurais mis sur le Facebook de la SCNF ou autre  [:canaille]

Message édité par nico6259 le 08-08-2013 à 20:14:24

---------------
n°35243555
boblion
Posté le 09-08-2013 à 00:13:11  profilanswer

boblion a écrit :

Question portant sur le droit social:
J'ai le souvenir qu'il est en principe interdit de faire figurer une photo sur une offre d'emploi car c'est discriminant. J'ai bon ?  (Commentaire d'un prof dans ce sens il y a bien longtemps).

Personne ? :/

n°35244163
otobox
Posté le 09-08-2013 à 03:39:27  profilanswer

silkr a écrit :

ah je pensais que c'etait automatique ^^ . Donc il faut automatiquement verifier les CC signé avant 2008 et les comparés au CdT.
Par contre si elle sont signés apres 2008, elles sont de faite, égal ou plus favorable ?

Le cdt évolue en permanence, il faut toujours vérifier ;-)
Les accords signés après 2008 sont supposés être confirme au cdt au moment où ils ont été signés.

n°35244343
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 09-08-2013 à 07:35:50  profilanswer

boblion a écrit :

Personne ? :/

Aucune interdiction à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 07:35:50  profilanswer

n°35246426
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-08-2013 à 11:16:30  profilanswer

Bijour!! : D
Je suis stagiaire, et mon entreprise ne paie pas 50% du prix de mes voyages en transports en commun du premier mois. A-t-elle le droit ? quand j'étais en CDI, les entreprises le devaient.
Thx !!

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°35246758
BANANE FLA​MBEE
Posté le 09-08-2013 à 11:35:50  profilanswer

Aucune obligation de rembourser des frais professionnels ou verser de quelconques avantages en nature au stagiaire.  Il y a des cases à cocher dans la convention prévues à cet effet d'ailleurs.  
[:imnotgarbage:4]

n°35247547
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-08-2013 à 12:33:04  profilanswer

n°35248128
BANANE FLA​MBEE
Posté le 09-08-2013 à 13:35:13  profilanswer

Ton lien concerne les salariés, or un stagiaire n'a pas la qualité de salarié [:le guide]

L'employeur peut choisir de participer au titre de transport du stagiaire, participation qui ne sera pas soumise à cotisation, mais cela reste une simple faculté et non une obligation légale [:lumbahaab:2]

n°35248810
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-08-2013 à 14:22:01  profilanswer

Ah oui, stagiaire, effectivement. Ils devraient déjà être contents d'apprendre un métier ceux-là :o

n°35250678
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2013 à 16:10:44  profilanswer

Nuance précise tu auras du mal.

Par contre l'intérêt public n'est pas la somme des intérêts privés.

Par exemple : refaire l'entrée de garage du maire n'est pas un intérêt public. De la même manière que refaire les entrées de garage (intérêt collectif mais privé) de la rue du maire ne sont pas un intérêt public.

Par contre reboucher le nid de poule dans une rue privée ouverte au public peut être considéré comme de l'intérêt public.

n°35251036
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 16:34:58  answer

Intérêt collectif > Intérêt commun d'un ensemble de personne/groupe déterminé. Par exemple: un syndicat défendant les intérêts de ses personnels syndiqués ou encore une simple association L901, tous deux défendent un intérêt collectif.  

Intérêt public/général > Intéret de l'ensemble de la société. Par exemple: une association habilitée de lutte contre les discriminations au travail défend un intérêt public qui profite à l'ensemble de la société et non seulement à celui de ses adhérents. C'est pourquoi elle peut se porter partie civile dans les affaires qui interessent cet objet sans pour autant avoir un grief personnel ou contre l'un de ses membres.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 17:01:11
n°35252226
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 09-08-2013 à 18:33:39  profilanswer

Salut :hello:

Petite question, je suis actuellement dans un appartement neuf géré par hmp (HLM), cependant il y a un gros problème par rapport au stationnement. Concrètement il y a seulement deux places gratuites pour 15 appartements, le reste est payant (parking sous terrain).

N'y a t'il pas un quota minimum normalement surtout pour des HLM ?

Merci d'avance :jap:

n°35252416
arthas77
Posté le 09-08-2013 à 18:54:57  profilanswer

Bobox a écrit :

Salut :hello:

Petite question, je suis actuellement dans un appartement neuf géré par hmp (HLM), cependant il y a un gros problème par rapport au stationnement. Concrètement il y a seulement deux places gratuites pour 15 appartements, le reste est payant (parking sous terrain).

N'y a t'il pas un quota minimum normalement surtout pour des HLM ?

Merci d'avance :jap:

Il semble que c'est 1 place de stationnement par appartement, voire 2 si c'est un grand appartement. Tout dépend des communes.
Les 2 places gratuites sont-elle réservées ou non (pour les visiteurs par exemple) ?

n°35253019
BenFromLA
Posté le 09-08-2013 à 20:20:49  profilanswer

Horty_Bluett a écrit :

Bordel, depuis quand un notaire (qui soit dit en passant est visiblement à tu et à toi avec notre frère) a le droit de spolier des héritiers au profit d'autres ?   :fou:  :fou:  :fou:  

Seule la passion peut expliquer qu'un notaire puisse magouiller et mettre sa réputation en jeu pour quelques K€. Pour sûr, ton frère entretient une relation fusionnelle avec le notaire que seule une rencontre sur une aire d'autoroute peut faire naître.

n°35253177
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 09-08-2013 à 20:34:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il semble que c'est 1 place de stationnement par appartement, voire 2 si c'est un grand appartement. Tout dépend des communes.
Les 2 places gratuites sont-elle réservées ou non (pour les visiteurs par exemple) ?

Devant l'entrée des 3 immeubles (2 de 6 appartements et un de 3) il y a 3 places handicapés et 2 places "normales" et de l'autre côté des immeubles on a une vue directe sur un parking qu'ils comptent fermer pour faire payer les habitants des autres immeubles du quartier ...

En gros le parking qu'ils vont fermer c'est celui que nous utilisions et on est donc obligé de payer le parking souterrain si on souhaite avoir une place la nuit. :/

Message édité par Bobox le 09-08-2013 à 20:39:18
n°35253969
50kmh
Posté le 09-08-2013 à 21:41:24  profilanswer

Salut les Juristes,

je viens du topic flics@hfr

Lors d'un tournoi de foot, j'ai été victime d'un vilain tacle
C'etait le dernier match d'un tournoi et on battait a plates coutures l'equipe adverse. J'avais meme passé 2-3 adversaires (petit pont suivi d'un grand pont  :sol: )

Un joueur l'a mal pris et m'a tacle par derriere: jambe cassee, operation etc...

Bon jusque la ca fait partie du jeu.
Mais j'ai contacté le capitaine de l'equipe pour avoir ses coordonnees (au cas ou pour l'assurance). Il a fait suivre mon message mais fait le mort maintenant.
Le gars qui m'a pete la jambe s'est pas excusé. Les arbitres n'ont rien dit (ils m'ont fait degage du terrain...) ainsi que les infirmiers du tournoi qui pensaient que c'etait rien (mon pied tenait comme un pied de marionette  :pfff: ...)
Un coequiper m'a rendu visite recemment et a vu comment s'est passe le truc: le joueur m'a saute sur la jambe (tacle) les 2 pieds en avant. Bref qqchose d'interdit et dangereux qui n'a pas sa place sur les terrains. Il aurait apparemment demande a mon equipe de jouer doucement avant le debut du match en plus  :fou: .

Bref il m'a bien niqué mon été et ca fait 1 mois que je suis en arret (j'espere que je risque pas mon job...)

Je voulais savoir si il y avait matiere a porter plainte ou réclamer un pretium doloris ?
Ou demander conseil ? Je vais contacer mon assurance et la fédé pour voir ce qu'ils en disent.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 09-08-2013 à 21:41:46
n°35254110
jojolapata​te
Posté le 09-08-2013 à 21:52:12  profilanswer

Dans le cas de vente d'un bien immobilier, combien peut il y avoir de notaires maximum ? Un pour acheteur et un pour vendeur ? Il peut y en avoir plus si il y a plusieurs vendeurs ou c'est deux Max ? :o
Merci :jap:

n°35257300
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 11:48:55  answer

50kmh a écrit :

Salut les Juristes,

je viens du topic flics@hfr

Lors d'un tournoi de foot, j'ai été victime d'un vilain tacle
C'etait le dernier match d'un tournoi et on battait a plates coutures l'equipe adverse. J'avais meme passé 2-3 adversaires (petit pont suivi d'un grand pont  :sol: )

Un joueur l'a mal pris et m'a tacle par derriere: jambe cassee, operation etc...

Bon jusque la ca fait partie du jeu.
Mais j'ai contacté le capitaine de l'equipe pour avoir ses coordonnees (au cas ou pour l'assurance). Il a fait suivre mon message mais fait le mort maintenant.
Le gars qui m'a pete la jambe s'est pas excusé. Les arbitres n'ont rien dit (ils m'ont fait degage du terrain...) ainsi que les infirmiers du tournoi qui pensaient que c'etait rien (mon pied tenait comme un pied de marionette  :pfff: ...)
Un coequiper m'a rendu visite recemment et a vu comment s'est passe le truc: le joueur m'a saute sur la jambe (tacle) les 2 pieds en avant. Bref qqchose d'interdit et dangereux qui n'a pas sa place sur les terrains. Il aurait apparemment demande a mon equipe de jouer doucement avant le debut du match en plus  :fou: .

Bref il m'a bien niqué mon été et ca fait 1 mois que je suis en arret (j'espere que je risque pas mon job...)

Je voulais savoir si il y avait matiere a porter plainte ou réclamer un pretium doloris ?
Ou demander conseil ? Je vais contacer mon assurance et la fédé pour voir ce qu'ils en disent.

Merci

Yo,

Blessure dans le cadre d'un sport, application de la théorie du risque accepté. C'est à dire que toutes les blessures qui pourraient découler de la pratique ne peuvent être poursuivies sur le champ pénal à moins de démontrer une faute caractérisée. La faute caractérisée est le fait d'exposer autrui en toute connaissance de cause que ce soit par un acte positif ou une abstention grave à un danger de blessure ou de mort. Nécessité d'exposer à un risque d'une particulière gravité en tout connaissance de cause.  

En l'espèce, tu peux toujours porter plainte en arguant le fait que l'autre joueur t'as délibérément pété la jambe, le magistrat appréciera souverainement si la faute est caractérisée au vue des éléments de l'enquête. Perso je pencherais plus sur une action au civil, au pénal ce genre de plainte n'ayant que peu de chances d'aboutir vu la maigreur des éléments.

Pour le precium doloris, ça n'a rien à voir avec la plainte au pénal. Cela rentre dans le calcul du montant des dommages et intérêts éventuellement alloués.

n°35257972
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 13:27:14  answer

Dans le cas présenté, nous sommes clairement dans le cas d'une faute caractérisée par la violation des règles du jeu, autrement dit un comportement dépassant le cadre d'une action normale du football. Donc déjà je pense que 50 km/h est en tort quand il estime "que ça fait partie du jeu" car tu pourrais arguer que c'est une faute de jeu et subséquemment une faute civile d'autant plus que la faute a un caractère délibéré selon ses dires (l'auteur ayant eu conscience de sortir des règles).

Dès lors, s'il arrive à démontrer que la faute a été réalisée sciemment par son adversaire alors il pourra tenter d'engager la responsabilité pénale... mais on est bien d'accord que le juge a tendance à faire preuve d'un léger laxisme en la matière, ceci dit ça se tente au vu des faits exposés. Pour moi on est très loin de la théorie de l'acceptation des risques étant donné que même si le joueur a une certaine conscience du danger auquel il est exposé, en l'occurence il s'agit d'une faute caractérisée et réalisée sciemment par un adversaire.

Après ça sera le travail de son avocat de juger avec les pièces quelles voies prendre je pense, sachant que s'il désire en rester au civil tout peut se jouer avec les assurances en évitant d'ester en justice pour cette affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2013 à 13:28:41
n°35261466
Tchoumc
Posté le 10-08-2013 à 22:41:24  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question a poser.

Je voudrais créer une boutique en ligne a l'étranger (car je prévoit de vivre à l'étranger) seulement, je prévois d'avoir une partie de mon stock en France pour faciliter la livraison de certains produits.  
De quel régime juridique vais-je donc dépendre ? De la France (lieu ou sera stocké une partie des produits) ou de l'étranger (la ou je vais établir mon activité ?).

n°35262126
fingerinth​enoise
Posté le 11-08-2013 à 00:27:32  profilanswer

:hello:

J'ai une question pour vous amis juristes...
J'explique :

Je suis actuellement marié (avec un enfant de 12 mois issu de cette union), en mars 2012 j'ai du arrêter mon activité d'artisan non-salarié suite a des impayés etc....à la banque j'avait un découvert et un crédit en cours que je n'ai put soldé etc....bref me voila endetter, ficher banque de france et sans compte bancaire....depuis j'ai retrouvé un petit job de quelques heures par mois, ce salaire est viré sur le compte de ma femme, je suis donc dépendant d'elle niveau finance...et voici le problème !!!!
Après un gros clash il y a 3 jours, elle veut que je dégage du domicile, elle me pousse à bout que je parte c'est un enfer, mais je n'ai rien, je n'ai pas accès à mon argent, je suis qu'une merde.....
Que puis-je faire ?
J'ai fait la démarche hier auprès de la BDF pour un droit au compte, mais d'ici là je serait mort de faim assurement.....

Merci pour votre aide.....

Message cité 1 fois
Message édité par fingerinthenoise le 11-08-2013 à 00:33:01

---------------
Quand le goéland se gratte le gland signe de mauvais temps,si se gratte le cul f'ra pas beau non plus!
n°35263137
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 10:42:20  answer

C'est pas seulement sur le topic juriste où il faut aller mais bon :o.
Ben si c'est bien ton/votre domicile elle ne peut pas t'en interdire l'accès, sois rassuré de ce côté là.
Étant donné que c'est ta femme et que tu es son mari, elle te doit aide et assistance donc juridiquement elle n'a pas à te mettre dans une situation des plus ennuyeuses.

Tu demandes à ton employeur de verser ton salaire sur un autre numéro de compte (le tien cette fois ?) ou en liquide s'il rentre dans les conditions légales pour ce faire .

Pour le reste laissons les spécialistes répondre, le droit de la famille c'est chiant :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 10:46:20
n°35263598
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 12:11:19  answer

Il est interdit bancaire et en attente de procédure BdF ... donc il a pas de compte et aucune possibilité d'en ouvrir un jusqu'à la décision de la commission.

fingerinthenoise a écrit :

J'ai une question pour vous amis juristes...
J'explique :

Je suis actuellement marié (avec un enfant de 12 mois issu de cette union), en mars 2012 j'ai du arrêter mon activité d'artisan non-salarié suite a des impayés etc....à la banque j'avait un découvert et un crédit en cours que je n'ai put soldé etc....bref me voila endetter, ficher banque de france et sans compte bancaire....depuis j'ai retrouvé un petit job de quelques heures par mois, ce salaire est viré sur le compte de ma femme, je suis donc dépendant d'elle niveau finance...et voici le problème !!!!
Après un gros clash il y a 3 jours, elle veut que je dégage du domicile, elle me pousse à bout que je parte c'est un enfer, mais je n'ai rien, je n'ai pas accès à mon argent, je suis qu'une merde.....
Que puis-je faire ?
J'ai fait la démarche hier auprès de la BDF pour un droit au compte, mais d'ici là je serait mort de faim assurement.....

Merci pour votre aide.....

Yo,

Si tu as un salaire inférieure à 1500€ tu peux exiger de ton employeur qu'il te le verse en liquide, celui-ci ne peut s'y opposer (je sais, c'est pas génial, mais faute de mieux ...). Tu peux également solliciter une avance sur salaire à ton employeur au regard de la situation, le tout en liquide évidemment.

Concernant ta femme, je serais tenté de qualifier son attitude en abus de confiance (l'immunité conjugale n'est pas opposable en matière d'ABS) >  « le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé » (Art. 314-1 CP). Délit punit d'une amende de 375 000 € d'amende et 3 ans d'emprisonnement.

En l'espèce on retrouve les éléments préalables de l'ABS à savoir l'accord de volonté (elle a accepté cette remise) et une remise précaire (elle savait que ce n'était pas son argent et qu'elle devait te le rendre). Concernant les éléments constitutifs de l'ABS, on a ici une volonté de détournement (le refus de te restituer le bien confié, en l'espèce ton salaire) et un préjudice (l'impossibilité d'accéder à tes fonds).

Deux solutions > La cool, tu expliques gentillement à ta femme que son attitude est délictuelle et que si besoin, tu iras porter plainte en ce sens en lui disant que s'il y a enquête, son compte se gelé et qu'elle sera elle aussi dans la merde. La un-cool, tu portes plainte au commissariat/brigade de gendarmerie du coin selon la qualification que je t'ai donné. Ta femme sera convoquée par les services et devra répondre des faits qui lui sont reprochés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 12:13:33
n°35263924
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 13:05:21  answer

Oui je sais pour son compte, il l'a expliqué lui-même, d'où ma proposition qu'il se fasse payer en liquide ;).

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 13:08:55
n°35264757
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 11-08-2013 à 15:37:21  profilanswer

Bonjour aux juristes  :D j'ai un petit cas pratique à soumettre, si qqun a une quelconque idée...

J'ai fait réparer de la corrosion perforante sur ma voiture il y a deux ans par un carrossier, la rouille provenant de l'intérieur du longeron et commençant à se voir de l'extérieur il fallait traiter !  

Donc découpe du bas de caisse/formage de tôle/protection/peinture donc, quelque chose qui se veut aussi bon que le constructeur (ie plus de 10/15 ans avec rinçage correct et débouchage des évacuations à cet endroit), devis à 900e pour les deux côtés, le "pro" me sorti finalement une facture de 1400 ET des finitions qui ne me convenaient pas (bulles dans le vernis, masquage approximatif, antigravillonage pas terrible etc), il se dédouannait et le seul terrain d'entente trouvé a été de quasi annuler la plus value mais sans rien refaire vu qu'il s'estimait incapable d'un résultat "parfait" à mes yeux...

(après m'avoir bien entendu vendu sa rigueur, sa restauration d'une ancienne et plusieurs résultats satisfaisants sur d'autres autos, des techniques adaptées qu'il n'a manifestement pas appliqué etc etc...bref)

c'était il y a 2 ans...aujourd'hui je me rend compte qu'on voit à nouveau de la rouille refaire surface aux jointures de tôles (ou il a travaillé bien sur), ainsi que la peinture qu'il a appliqué et son vernis qui se décollent...mauvaise préparation du support et pas suffisamment de traitement à l'intérieur de ce corps creux, alors que c'est une auto qui sors peu, surtout en hiver, toujours rincée en dessous après un tour sur la neige/sel, box en sous terrain bien aéré et sec etc bref un suivi irréprochable...

-> puis je faire qqchose ? auprès de qui ? une PJ me serait elle utile avant de faire constater la malfaçon ? par qui ?

techniquement, je peux limiter ça en injectant une protection corps creux par exemple, mais vu la malhonnêteté et l'incompétence de ce carrossier je veux pas laisser passer ça...

merci ;)

n°35265666
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-08-2013 à 18:02:11  profilanswer

Il me semble que le fait que l'arbitre n'ait pas vu de faute dans ce tacle peut jouer en défaveur de 50kmh. Je me souviens d'une affaire de blessure lors d'un match de rugby qui avait été portée devant le juge et qui a vu le blessé débouté de sa demande car l'arbitre n'avait pas sifflé de faute [:elessar53]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°35267366
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2013 à 21:08:36  answer

Mammago a écrit :

Il me semble que le fait que l'arbitre n'ait pas vu de faute dans ce tacle peut jouer en défaveur de 50kmh. Je me souviens d'une affaire de blessure lors d'un match de rugby qui avait été portée devant le juge et qui a vu le blessé débouté de sa demande car l'arbitre n'avait pas sifflé de faute [:elessar53]

Cela fait partie du faisceau d'indices que le juge apprécie souverainement. Il est clair qu'en l'absence de faute sifflée, cela peut jouer en sa défaveur, les arbitres et les fédérations étant mieux placées pour apprécier ce genre d'action. Le juge, en général, se plie à la décision des instances fédératives. Si en l'espèce aucune faute n'a été sifflée et plus encore, aucune action disciplinaire engagée à l'encontre du joueur, ça va se jouer à la bataille d'expert au regard de la gravité des lésions. En l'espèce, la faute caractérisée ne peut s'apprécier de l'existence de simples lésions. En ce qui concerne l'unique témoignage de l'un de ses camarades, autant dire que cela est faible.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 21:09:52
n°35267410
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-08-2013 à 21:11:36  profilanswer

[:eneytihi:4]

---------------
n°35268230
marc-jule
Posté le 11-08-2013 à 22:17:58  profilanswer

bonsoir

Droit du travail pour un proche

Contrat saisonnier d'un mois dans le monde agricole. Cela fait environs 15 jours de travail, mais il en marre, les conditions sont exécrable ... Environs 16 heures de travail effectif certains jours, pas de temps de récupération ... Bref une merde ...

Le contrat prévoit un arrêt, mais il faut prester un préavis de 30j ... dans 30j il aura déjà finit.

Ce qui est important de savoir, si il arrête de suite, sera t'il payer ? Il faut un commun-accord avec l'employeur j'imagine tout de faceon

Merci d'avance

n°35269498
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-08-2013 à 01:59:44  profilanswer

N'ayant pas travaillé un mois effectif, c'est-à-dire 4 semaines ou 24 jours, la personne concernée ne pourra pas recevoir l'indemnité de congé payé due en fin de contrat saisonnier.

S'il quitte le travail, ce sera sans rien toucher en dehors de la rémunération due pour son travail.

En revanche, 16h par jour ? T'es bien sûr de toi ?
La durée légale maximale est de 10h par jour et 48h par semaine (ou 44h en moyenne sur douze semaines consécutives).
Je dirais que vous devriez vous rapprocher de l'inspection du travail de par chez toi.

EDIT : Correction d'erreur

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 12-08-2013 à 13:57:45

---------------
n°35269712
marc-jule
Posté le 12-08-2013 à 07:46:49  profilanswer

Mammago a écrit :

N'ayant pas travaillé un mois effectif, c'est-à-dire 4 semaines ou 24 jours, la personne concernée ne pourra pas recevoir l'indemnité de congé payé due en fin de contrat saisonnier.

S'il quitte le travail, ce sera sans rien toucher en dehors de la rémunération due pour son travail.

En revanche, 16h par jour ? T'es bien sûr de toi ?
La durée légale maximale est de 13h par jour et 48h par semaine (ou 44h en moyenne sur douze semaines consécutives).
Je dirais que vous devriez vous rapprocher de l'inspection du travail de par chez toi.

Certains même ... Mais bon dans le monde de l'agriculture à cette période c'est très courant...

Oui, mais il recevra tout de même la rémunération due pour son travail et ses horraires qu'il a effectué si il quitte précipitamment le poste ?
Merci

n°35270229
Horty_Blue​tt
Posté le 12-08-2013 à 09:48:12  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Seule la passion peut expliquer qu'un notaire puisse magouiller et mettre sa réputation en jeu pour quelques K€. Pour sûr, ton frère entretient une relation fusionnelle avec le notaire que seule une rencontre sur une aire d'autoroute peut faire naître.  

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

C'est quoi que tu n'as pas compris dans la tentative du notaire de privilégier 2 héritiers au profit de 2 autres ?  :heink:

n°35270779
fingerinth​enoise
Posté le 12-08-2013 à 10:32:41  profilanswer

Merci pour ta réponse, le soucis c'est que son bail de location est encore au nom de son premier mariage, il n'a jamais été modifié ni quand elle a divorcée, ni quand on s'est marié...donc je n'apparais pas sur ce bail.....
pour le reste merci également, Khan m'a aussi bien répondu sur ce sujet......

---------------
Quand le goéland se gratte le gland signe de mauvais temps,si se gratte le cul f'ra pas beau non plus!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)