| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
nightbringer57 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 16:16:00 ![]() ![]() |
bulle_d'o Bonne soeur |
Message cité 1 fois Message édité par bulle_d'o le 01-08-2013 à 17:02:10 --------------- |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Adiht | Bonjour, je bosse dans une PME de 4 salariés (moi y compris ) + les 2 co-gérants. Cette année je ne peux pas prendre mes congés d'été avant novembre, les autres étant prioritaires. Est-ce que ce serait possible qu'on me les paye, sachant que je suis enceinte de jumeaux et que la DPA est pour début avril? Si oui comment demander ça? Merci --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Légalement, on est pas obligé de prendre au moins 3 semaines de congés entre mai et fin septembre non ? |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
geobart |
|
Publicité | Posté le 02-08-2013 à 14:32:17 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gusano |
Message édité par gusano le 02-08-2013 à 23:35:53 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
gugusg |
|
gusano |
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 04-08-2013 à 15:14:48 |
Mammago The Space Lion | Siouplait ma quessssion
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Mammago The Space Lion | Ce n'est pas le site le problème, mais l'absence de prise de précautions particulières lors de telles circonstances. --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ici c'est le topic ou on trouve des conseils pour se retourner contre le fournisseur de service de petites annonces car on s'est fait entuber par un ivoirien, pas un pilori ou on lapide ceux qui se sont faits arnaquer sur la place publique --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
Message édité par Hazumaki le 04-08-2013 à 23:42:21 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
gugusg | Petite question sur le droit du travail :
|
BANANE FLAMBEE |
|
junk1e pour du faux |
--------------- oh yeah! - >last.fm< |
FRACTAL |
|
BANANE FLAMBEE |
C'est vrai que la clause est pas super bien rédigée, mais tel que je le comprends cette histoire de "faculté de demander" a de toute façon plus vocation à s'appliquer dans les autres hypothèses que dans le cas d'une rupture (mariage & co). A partir du moment où il y a rupture du contrat de travail, le compte est clos. Si à la fin du préavis il reste des droits dessus, l'employeur est obligé de les liquider. Étant donné que la clause ne précise pas que le salarié doit solder tout ou partie de son CET avant son départ, je ne vois pas ce qui l'obligerait à le faire. Après si l'employeur et lui sont d'accord = ok, mais unilatéralement non. Encore une fois on raisonne à partir de la convention collective nationale, il faudrait voir si un accord d'entreprise sur la question n'est pas plus précis. Donc essaye de voir avec les représentants du personnel, ton employeur, ou la direccte si un tel accord existe, histoire d’ôter le doute.
Message édité par BANANE FLAMBEE le 05-08-2013 à 13:54:20 |
BANANE FLAMBEE | Comment j'ai pu passer à coté de ça, quel noob
C'est quoi exactement ton contrat, un CDD saisonnier ou un CDII Parce que j'ai l'impression qu'on parle de démission pour un contrat à durée déterminée Message cité 1 fois Message édité par BANANE FLAMBEE le 05-08-2013 à 15:54:13 |
gugusg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |