Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°35157578
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2013 à 15:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Demande les factures, c'est très contestable.

1) Pour le mur, s'il y a deux tâches "sombres" à cause du fauteuil, refaire tout le mur par des artisans dépasse la simple remise en l'état
2) Pour le frigo, il aurait du être remplacé par un bien de même valeur - encore que tu peux faire valoir l'usure normale du frigo si la date de la garantie du frigo est dépassée.

Demande les factures, et n'hésite pas à contester :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 31-07-2013 à 15:44:54
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 15:42:51  profilanswer

n°35157816
wlitw
Posté le 31-07-2013 à 15:58:39  profilanswer

Tu as la méthode douce (musique Mozart en fond  [:nabla] ): demande poliment la production des factures, comme la jurisprudence t'y autorise. Ensuite, il conviendra de lui signaler la contradiction éventuelle entre les réparations qu'il y avait à faire et les opérations effectuées. Vous en discuterez entre bons pères de famille, et il révisera éventuellement sa position.  

Et tu as la méthode wlitw (rage against the proprio  [:l-scuderia-l] ): LRAR de mise en demeure sous 1 semaine de te fournir copie des factures, comme l'exige la Cour de Cassation dans son arrêt de cassation du 15 février 2012. Précision faite que si tu ne reçois pas copie de ces factures, tu seras dans l'obligation de saisir la juridiction de proximité et de demander le remboursement intégral du dépôt de garantie ainsi que la réparation de tout préjudice engendré à cet égard.

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°35157947
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:07:08  answer

Voici les factures :

Citation :

II est précisé sur l'état des lieux d'entrée du 30 août 2012 que le studio avait étéremis à neuf lors de sa prise en charge impliquant la peinture des murs, le parquet, le ot évier et plaques chauffantes.  

Les autres éléments étalent en excellent état et l'ensemble de l'électroménager  
n'avait aucun probième de fonctionnement y compris Ie réfrigérateur.  

- Lors de |’état des lieux de sortie en date du 09 juin 2013, nous avons constaté que ie  
mur était abîmé du côté gauche de la chambre (trace noire laissée parle frottement  
d'un fauteuil) ce qui a nécessité I’întervention_d’un peintre.  
Ci joint le devis et la facture de I'entreprise art et peinture.  
-  La porte intérieure du freezeur était cassé et n'était pas réparable, elle a donc dû être remplacée.    
Ci-joint le devis et la facture de l'entreprise cuìsiniste XXX XXX.

Citation :

Récapitulation générale

.Dépense d'eau (consommation d’eau lave-linge non inclut dans l'avance sur charges) soit 29m3 X 3,06 : 88,74 €
Facture travaux de peinture du 1erjuìllet 2013 : 195,28 €  
Facture remplacement de la porte du freezeur du réfrigérateur du  26 juin 2013 : 584,34
Total : 832,40 €  

Remboursement caution selon le contrat de location du 30 août 2013: 486,00 €

En votre aimable règlement : 346,40 €

Détail facture Remplacement porte Freezer :

Remplacement d'un réfrigérateur intégrable de marque WHIRLPOOL modèle ARC 104 : 548,38 €

Facture peinture :  

Mise en peinture 1 couche de pelnlure mat actylìque, loumltures et déplcement compris : 182,50 €

DAFUQ le prix des trucs  [:hish:4]

J'ai vérifié, le frigo coûte 350 € sur le site de Whirlpool.

Il y a 200 € de "main d'oeuvre" ??

Il n'y a rien de détaillé dans les factures...On ne sait pas combien ont coûté les pots de peinture/frigo et la main d'oeuvre... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 16:12:19
n°35158003
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:11:43  answer

Réparation de la porte presque 600€ alors qu'il coûte 200€ [:transparency]

n°35158023
wlitw
Posté le 31-07-2013 à 16:12:47  profilanswer

NON NON NON !!!! Il doit te fournir copie des VRAIES factures, pas son récapitulatif à la con. Toi, tu dois voir la facture de la porte, la facture du peintre, etc... Et on dit bien FACTURES, pas de devis.

Pour l'eau, je pense pas qu'il puisse te le retenir sur la caution, surtout si ce sont des charges collectives.

---------------
n°35158057
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2013 à 16:14:53  profilanswer

Y'a comme une énorme arnaque dans l'air [:dks]

n°35158059
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:15:04  answer

J'ai les factures, mais ia rien de précisé...atd j'en up une je masque les infos

Voici le scan de la facture :  

http://img15.hostingpics.net/pics/321899frigo.png

Alors déjà le frigo à 548 € faut m'expliquer sachant qu'il est à 250 chez Darty Livraison gratuite et qu'ils doivent l'installer pour pas trop cher...

Et en plus sur le "récap" le montant est de 584 €, hors on ne sait pas d'où ils sortent....36 € se sont envolés...

Le mec a acheté un frigo 300 € plus cher que la normal et sans détail prix du frigo/ prix de l'installation.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 16:23:35
n°35158138
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:21:46  answer

Quenelle de 135  [:strife:1]

n°35158313
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:34:47  answer

Prends un avocat et go :o.

n°35158318
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2013 à 16:35:02  profilanswer

Visiblement le mec a l'air d'essayer de te faire payer ta citronnade plein pot :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 16:35:02  profilanswer

n°35158553
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2013 à 16:49:09  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Y'a comme une énorme arnaque dans l'air [:dks]

Le fournisseur du réfrigérateur est dans le coup  [:cerveau klem]

Tiens essaie de l'appeler d'ailleurs pour un devis, voir s'ils t'arnaqueraient autant que le proprio  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 31-07-2013 à 16:50:08

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35158582
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 16:50:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

2) Pour le frigo, il aurait du être remplacé par un bien de même valeur - encore que tu peux faire valoir l'usure normale du frigo si la date de la garantie du frigo est dépassée.

Demande les factures, et n'hésite pas à contester :jap:

L'usure sur un accessoire brisé, j'en doute. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35158607
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:52:22  answer

Natopsi a écrit :

Le fournisseur du réfrigérateur est dans le coup  [:cerveau klem]

Tiens essaie de l'appeler d'ailleurs pour un devis, voir s'ils t'arnaqueraient autant que le proprio  :D

Ouai grave j'y pensais...S'il me sort un prix plus bas...escroc, si aussi cher...ba le proprio est con il a même pas vérifié.

the Bloodhound Gang a écrit :

L'usure sur un accessoire brisé, j'en doute. :jap:

D'ailleurs il était pas sous garantie son putain de frigo ? (Question à moi-même que je vous fait partager :D)

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 16:53:14
n°35158662
wlitw
Posté le 31-07-2013 à 16:55:54  profilanswer

Ca a bien la gueule d'une facture, mais c'est clair que le prix est manifestement excessif. Il a donc remplacé entièrement le frigo au lieu de faire réparer la porte du freezer ? En plus le montant du frigo est de 548 et il te réclame 584 à ce titre.

Pour moi, la contestation du montant serait légitime.

---------------
n°35158676
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2013 à 16:57:18  profilanswer

Bon courage au proprio pour prouver qu'il n'avait d'autre alternative que se faire enc**er chez XX électroménager pour un machin neuf.

Surtout que l'on trouve la pièce seule pour un montant certes indécent mais contenu:
http://www.whirlpool-piecesdetache [...] ref=648712

Message édité par Natopsi le 31-07-2013 à 16:59:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35158700
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:59:05  answer

Il a dit que c'était pas réparable...Alors est-ce que c'est ces foutus escrocs qui lui ont dit ça pour l'arnaquer...don't know.

C'est le truc pour faire pivoter la porte qui avait pété (la porte avait rien), en gros son "axe" était cassé et donc elle se rabatait pas et pouvait tomber...Je la posais et ça marchait correctement mais bon.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 16:59:50
n°35158709
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 16:59:23  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca a bien la gueule d'une facture, mais c'est clair que le prix est manifestement excessif. Il a donc remplacé entièrement le frigo au lieu de faire réparer la porte du freezer ? En plus le montant du frigo est de 548 et il te réclame 584 à ce titre.

Pour moi, la contestation du montant serait légitime.

En même temps, vous vous enflamez, c'est cool de vouloir aider un HFRien, mais le proprio, il remet en l'état.

Déjà côté peinture, ça me semble pas excessif ce prix.

Côté frigo : il doit faire réparer, mais à mon avis, le remplacement d'une porte, bien expliqué au JProx que l'obsolescence, hein, salauds, ça se remplace pas, c'est TOUT le frigo, bah ça passe. Et le mec n'a aucune obligation d'aller arracher la meilleure offre en se levant au petit matin pour sniper sur Vente Privée ou MisterGooddeal. Il va chez le mec du coin (c'est pas son fric), prend le même et hop, facture. [:spamafote]

Et un freezer sans porte, ça gêne la bonne marche du truc : ça se blinde de givre et glace, ça fait mouliner à mort le compresseur...

Je dis pas que tu as tort hein Super Citron, mais faut comprendre que le gars a un peu de billes, c'est pas un abus si flagrant. :jap:

EDIT : Natopsied. :/

Bon, bah fonce ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 31-07-2013 à 17:00:31

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35158761
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:02:21  answer

non je comprends le remplacement, ou le fait de pas traquer la meilleure offre...mais pas payer un frigo 560 € alors qu'il coute 250 € en grande surface...

Si on suit ton raisonnement, le mec va l'acheter chez un escroc qui lui vend 1200 €...il en savait rien, il est allé chez le mec du coin, c'est pas son fric...et bim c'est au locataire de payer sans sourciller ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 17:02:33
n°35158801
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2013 à 17:05:02  profilanswer

En même temps, vous vous enflamez, c'est cool de vouloir aider un HFRien, mais le proprio, il remet en l'état.

Déjà côté peinture, ça me semble pas excessif ce prix.

Côté frigo : il doit faire réparer, mais à mon avis, le remplacement d'une porte, bien expliqué au JProx que l'obsolescence, hein, salauds, ça se remplace pas, c'est TOUT le frigo, bah ça passe. Et le mec n'a aucune obligation d'aller arracher la meilleure offre en se levant au petit matin pour sniper sur Vente Privée ou MisterGooddeal. Il va chez le mec du coin (c'est pas son fric), prend le même et hop, facture. [:spamafote]

Et un freezer sans porte, ça gêne la bonne marche du truc : ça se blinde de givre et glace, ça fait mouliner à mort le compresseur...

Je dis pas que tu as tort hein Super Citron, mais faut comprendre que le gars a un peu de billes, c'est pas un abus si flagrant. :jap:

EDIT : Natopsied. :/

Bon, bah fonce ! :D

Repeindre un mur entier pour deux tâches dues au frottement d'un fauteuil, euh bon... Perso, je passe un coup de chiffon et d'eau et je frotte jusque ça soit remis à neuf, ou alors je repeinds le mur moi même :D

Ensuite, le frigo il y a manifestement une volonté de gruger, il a peut-être pas l'obligation d'aller prendre la meilleure offre, mais pas non plus l'obligation de prendre le truc hors de prix alors que la moyenne doit être autour de 300€ en grande surface...

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 31-07-2013 à 17:06:19
n°35158802
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 17:05:07  profilanswer

C'est exactement ce qu'il se passe avec les presta de nettoyage entre deux locataires, où tu te retrouves à raquer le prix de 3 heures pour un truc vide de 60m² qui sera quand même dégueux à l'arrivée du prochain.

Idem lors des remplacements d'accessoires à la con genre tringle de douche, ampoules. Tu découvres des ampoules qui doivent éclairer à la feuille d'or et vendues au tarif de l'essence DANS Paris intra muros. :o

---------------
n°35158853
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2013 à 17:09:10  profilanswer

Une opposition totale entre le droit privé ou faire payer une ampoule 300€ est autorisé, et le droit public ou le moindre achat de 20€ doit être fait sur devis etc...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35158861
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 17:09:47  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Repeindre un mur entier pour deux tâches dues au frottement d'un fauteuil, euh bon...

Le mur avait moins d'un an si j'ai bien compris. Tu fais pas un raccord dégueux comme ça. Là encore, je dis pas que c'est bien fait pour SC, mais 190 balles, avec la main d'oeuvre etc, ça me semble pas totalement délirant. Surtout s'il n'a pas suffit de le lessiver, mais qu'il a fallu (tel que je le comprends) le ré-enduire etc (si le fauteuil n'a pas juste fait des traces, mais marqué le mur). :jap:

OK pour le reste, j'ai méaculpé. :o

---------------
n°35158867
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 17:10:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Une opposition totale entre le droit privé ou faire payer une ampoule 300€ est autorisé, et le droit public ou le moindre achat de 20€ doit être fait sur devis etc...

Je dirais pas forcément ça. Parce que quand tu vois les devis faits pour les collectivités territoriales, où chaque truc est vendu à prix + 200% marge... :D

---------------
n°35158921
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-07-2013 à 17:16:33  profilanswer

Je dirais pas forcément ça. Parce que quand tu vois les devis faits pour les collectivités territoriales, où chaque truc est vendu à prix + 200% marge... :D

Sauf quand c'est sur AO, là tu marges comme de la merde quand tu vends à des organismes publics, sans compter les délais de règlement qui avoisinent allègrement les 180 jours (et t'as que ta gueule à fermer sinon la fois d'après c'est même pas la peine de répondre au marché).

Et je confirme qu'on me demande des fois des devis pour une imprimante à 49€. TTC. Des fois même je refuse, je dis que j'en vends pas et je les envois à la concurrence ou chez Auchan.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 31-07-2013 à 17:17:01

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35158922
AllenMadis​on
Posté le 31-07-2013 à 17:16:35  profilanswer

Moi je pars sur le principe de contester les sommes... :o

n°35158954
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:18:32  answer

Maldoror a écrit :

Sauf quand c'est sur AO, là tu marges comme de la merde quand tu vends à des organismes publics, sans compter les délais de règlement qui avoisinent allègrement les 180 jours (et t'as que ta gueule à fermer sinon la fois d'après c'est même pas la peine de répondre au marché).

Et je confirme qu'on me demande des fois des devis pour une imprimante à 49€. TTC. Des fois même je refuse, je dis que j'en vends pas et je les envois à la concurrence ou chez Auchan.
fais de la politique, tu suces ce qu'il faut sucer et tu marges à +200% quand même :o

FYP :o

n°35158967
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 17:19:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais tu comprends donc rien au business ? Tu appelles tes concurrents, ça te prend 10 minutes, tout le monde s'aligne sur toi, tu marges de la merde, mais après tu les assassines sur les consommables. Bien sûr que ça coûte 100€ une cartouche de toner. Et encore, vous savez, je marge à 5% dessus !"

Et tu dis à tes "concurrents" que s'ils le veulent, tu laisses passer ton tour pour le Conseil Général vu que tu as déjà la Mairie et le club de natation. :o

---------------
n°35158984
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:22:03  answer

Voilà, t'as cette technique mais c'est pas la meilleure :o

n°35159062
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-07-2013 à 17:31:16  profilanswer

Mais tu comprends donc rien au business ? Tu appelles tes concurrents, ça te prend 10 minutes, tout le monde s'aligne sur toi, tu marges de la merde, mais après tu les assassines sur les consommables. Bien sûr que ça coûte 100€ une cartouche de toner. Et encore, vous savez, je marge à 5% dessus !"

Et tu dis à tes "concurrents" que s'ils le veulent, tu laisses passer ton tour pour le Conseil Général vu que tu as déjà la Mairie et le club de natation. :o

T'as raison Léon :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35160126
gugusg
Posté le 31-07-2013 à 19:14:13  profilanswer

C'est quand même un peu flou aussi cette histoire de réparation. Tu casse l'axe de la porte intérieure et il faut changer tout le frigo au prix *2 par rapport au prix public et tu n'a rien à dire ? Ca me semble un peu gros non ? A ce prix déjà je demanderait à récupérer l'ancien frigo minimum :D

n°35164106
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-08-2013 à 09:13:00  profilanswer

Bonjour,
Petite question. Une de mes employé ma remis sa lettre de démission au début d'année en main propre.  
Elle a cependant continué à venir travailler. Je ne suis pas chien, j'ai continué à la payer normalement.  

Seulement aujourd'hui elle essaye d'obtenir un licenciement à l'amiable qui me coûte plus ou moins 600€ et qui lui permettrait de toucher le chômage comme n'importe quel glandeur alors que c'est elle qui fait la démarche de partir.  

Ma question est la suivante : combien de temps une lettre de démission est elle valable ?

Message cité 2 fois
Message édité par stripsky le 01-08-2013 à 09:13:28
n°35164383
FRACTAL
Posté le 01-08-2013 à 09:43:26  profilanswer

stripsky a écrit :

Bonjour,
Petite question. Une de mes employé ma remis sa lettre de démission au début d'année en main propre.  
Elle a cependant continué à venir travailler. Je ne suis pas chien, j'ai continué à la payer normalement.  

Seulement aujourd'hui elle essaye d'obtenir un licenciement à l'amiable qui me coûte plus ou moins 600€ et qui lui permettrait de toucher le chômage comme n'importe quel glandeur alors que c'est elle qui fait la démarche de partir.  

Ma question est la suivante : combien de temps une lettre de démission est elle valable ?

tout ce que je sais c'est que la démission ne se présume pas, donc le fait de continuer a travailler hmmm...

je poserais plutôt ta question à l'envers :  

préavis de combien / ça fait combien de temps la dem ?

si tu la payes pendant son préavis c'est normal  

n°35164640
nightbring​er57
Posté le 01-08-2013 à 10:04:17  profilanswer

stripsky a écrit :

et qui lui permettrait de toucher le chômage comme n'importe quel glandeur

....

n°35164697
nightbring​er57
Posté le 01-08-2013 à 10:09:37  profilanswer

Cela dit, la démission est valable à partir du moment où l'employeur a reçu la lettre de démission en bonne et due forme, non?

Auquel cas si elle continue de venir travailler, à la fin du contrat précédent, un contrat de travail tacite est entré en vigueur, donc considéré comme un cdi sans période d'essai?

n°35165436
FRACTAL
Posté le 01-08-2013 à 11:00:44  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Cela dit, la démission est valable à partir du moment où l'employeur a reçu la lettre de démission en bonne et due forme, non?  

Auquel cas si elle continue de venir travailler, à la fin du contrat précédent, un contrat de travail tacite est entré en vigueur, donc considéré comme un cdi sans période d'essai?

ouais je dirais pareil, donc licenciement pour rupture de ce contrat

n°35167785
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-08-2013 à 13:49:00  profilanswer

Je remets des infos que j'avais donné sur un autre topic. Si ça peut aider à éclaircir le cas...

Pas de service juridique dans la boîte. 12'personnes inside.  
De mémoire c'était courant janvier sa lettre. Elle a pété une pile la déposé et est revenue le lundi comme une fleur. Milieu de la restauration. J'ai pas voulu faire l'enfoiré et la mettre dehors surtout que c'était une mauvaise période niveau personnel de salle.  

La elle veut partir à nouveau. Mais ça fait 6 ans quelle est la et veut donc licenciement à l'amiable (600€ pour ma pomme) avec donc les indemnités de départ.  
Je ne veux pas verser quoique ce soit pour elle. Enfin pas dans cet optique en tout cas.  

Dafiiiiid a écrit :

Suffit de lui faire un courrier en lui rappelant qu'elle a démissionné à telle date et que comme tu es gentil, tu ne voudrais pas contrarier ses projets présentés dans sa lettre de démission, donc que sa demande de démission est toujours OK pour toi et peut prendre effet immédiatement.
Copie ASSEDIC of course. :o

Sauf que depuis elle a touché des salaires et la c'est de ma faute.  

angelusdeus a écrit :

Je pense que c'est ça...  
ou alors elle avait peut être un boulot de sur (pour elle) derrière et y'a eu changement de programme :/
La rupture conventionnelle est pratique pour pouvoir être full dispo pour entretiens/prises de postes et surtout être motivé à chercher du boulot sans être à la rue..

C'est à peu près ça. La elle cherche clairement à partir mais toucher les ASSEDIC. Elle fait elle même les recherches "virez moi pour faute grave comme il y a un jour ou je suis pas venue (j'avais pas envoyé de LRAR) et comme ça je toucherai le chômage quand même"...

Je me demandais si dans le cas présent sa lettre de démission pouvait jouer en sa défaveur et rien ne me coûter (le nerf de la guerre je sais...)

n°35168313
FRACTAL
Posté le 01-08-2013 à 14:22:12  profilanswer

depuis plus de 6 mois après la dem, il faut pas compter dessus.

juste pour noter :  

Elle a pété une pile la déposé et est revenue le lundi comme une fleur.

ce qui est normal de continuer a bosser après une lettre de dem. (préavis comme je disais) enfin toute façon ce délai est passé maintenant.

La elle veut partir à nouveau. Mais ça fait 6 ans quelle est la et veut donc licenciement à l'amiable (600€ pour ma pomme) avec donc les indemnités de départ.  
Je ne veux pas verser quoique ce soit pour elle. Enfin pas dans cet optique en tout cas.  

le mec qui attend 8 mois pour se demander quoi faire et qui après se plaint de devoir payer des indem de licenciement... :sarcastic:  

désolé mais je vois pas d'autre soluce niveau rapidité / efficacité / risque etc etc...

n°35169097
wlitw
Posté le 01-08-2013 à 15:11:46  profilanswer

Si elle veut vraiment partir à nouveau, dit lui qu'elle pose sa dem  [:cosmoschtroumpf]

Je vois pas en quoi elle pourrait te forcer à un quelconque licenciement.

Message édité par wlitw le 01-08-2013 à 15:12:07

---------------
n°35169221
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-08-2013 à 15:21:50  profilanswer

Si tu la vires pour faute grave, tu n'as que les CP à solder... En attendant un peu, tu auras peut-être de quoi faire une faute lourde...  
Un licenciement pour 600€, c'est pas grand chose, sinon...

n°35169705
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-08-2013 à 16:03:42  profilanswer

Le problème n'est pas les 600€ mais surtout que cette personne fait fuir les clients et peut du jour au lendemain refuser de démissionner à nouveau juste pour enquiquiner le monde.  
De plus c'est surtout les indemnités de 6 ans de travail (20% si je ne m'abuse) qui vont coûter les yeux de la tête.  

Avec une faute grave pour ne pas s'être présentée au boulot ça passe ?
Pas de risques par rapport aux prudhomme ?

n°35169851
nightbring​er57
Posté le 01-08-2013 à 16:16:00  profilanswer

Les indemnités de licenciement c'est 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté +1/10 de mois par année passé un certain âge plutôt non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)