| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
mikrob Esthète & gourmet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2013 à 11:02:07 ![]() ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
counni |
|
Publicité | Posté le 16-07-2013 à 13:31:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 14:10:24 ![]() Tu peux négocier, selon les avocats, c'est au forfait ou à l'heure. Dans ton cas, je pense que la plupart vont facturer à l'heure. |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 16:22:37 ![]() Question aux experts : Existe-t-il une obligation de conservation pour des biens entreposés chez quelqu'un d'autre, en dehors de toute relation contractuelle. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 16:22:50 |
wlitw | On peut considérer éventuellement qu'il avait la garde des choses non s'il savait que les affaires n'étaient pas à lui ? --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 16:34:21 ![]() L'hypothèse, c'est la collaboratrice qui me soutient mordicus qu'il n'y a pas de contrat et que c'est comme ça, qu'on utilise 1382 point à la ligne. Et moi qui lui dit qu'entre un studio d'édition visuel et un mec qui amène et entrepose son matos dans ledit studio à l'occasion de sa prestation (matos utilisé à la fois par le studio et le prestataire) pour laquelle il est payé, y'a responsabilité contractuelle et donc indemnisation sur 1147. Je lui ai dit que justifier une indemnisation sur le 1382 dans ce cas, c'était un peu une aberration juridique (dans le texte). Mais bon, je fais que rédiger les conclusions... Je lui ai dit qu'il n'y avait aucune obligation de conservation ou de restitution d'origine extra contractuelle à ma connaissance et pas dans ce cas là en tout cas. OSEF, 1382 et point à la ligne. Je suis énervé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 16:35:59 |
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 10:38:19 ![]() Valls justifie l'arrestation préventive du Norvégien Vikernes
|
mikrob Esthète & gourmet | L'achat de 4 armes à feu par sa femme récemment ? |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
arthas77 |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Message cité 1 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 17-07-2013 à 11:28:28 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mikrob Esthète & gourmet | Voire 421-1, selon la catégorie des armes qu'ils ont acquises. |
arthas77 |
|
niju Call me doc' |
gusano | Sauf qu'il y a déjà eu un compromis ou une promesse de vente. Toute la contractualisation de l'opération a déjà eu lieu, la (les) visite(s) également. Et si le compromis prévoyait une obligation de contrevisite avant la signature de l'acte authentique, Arthas77 nous l'aurait déjà signalé.
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 17-07-2013 à 12:24:09 |
arthas77 |
|
mikrob Esthète & gourmet | Mise en demeure LRAR :
|
gusano |
|
arthas77 | Non du tout ? La LRAR ne servira à rien ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |