Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°34851612
Phenom
Posté le 02-07-2013 à 17:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Certes, mais du coup autant accepter quand il propose de raccourcir la période d'essai, ca coute moins cher, non?

Certains préfèrent perdre de l'argent pour emmerder un employé et garder leur fierté :jap:

Message édité par Phenom le 02-07-2013 à 17:25:37

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 17:25:16  profilanswer

n°34851690
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-07-2013 à 17:30:29  profilanswer

mikrob a écrit :

Le fait que tu sois débité ne concerne pas ton employé, et les délais interbancaires ne sont pas non plus de sa responsabilité...  [:oggy le chat]
Alors après, tu peux essayer de montrer la responsabilité des banques dans le retard...  [:bakk53]

ok de toute façon de ce que je comprends: "versement" = L'employé doit pouvoir disposer de la somme sur son compte.

ni dans le code du travail, ni dans la convention collective y'a quoique ce soit la dessus. les délais bancaires, dates de valeurs, disponibilité de la sommes etc ...

aucun texte de réference n'existe ?

donc bon ce que je retiens surtout c'est que l'assmat est quand même bien tatillonne. mais bon. a 24h près considérer ça comme une faute c limite quand même. je pleurniche pas pour 2 ou 3 jours d'écart sur le "versement" de mon salaire, je sais que je suis payé. pfff

Message édité par boober le 02-07-2013 à 17:32:22

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°34852064
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-07-2013 à 18:10:46  profilanswer

J'en suis resté à 1134 CCivil. Après, si quelqu'un trouve quelque chose de spécifique dans le social...  
C'est le propre des employés de pleurnicher hein  [:zedlefou:1]

n°34852090
dreamer18
CDLM
Posté le 02-07-2013 à 18:14:29  profilanswer

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130702

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34852774
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-07-2013 à 19:24:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu il y a peu un courrier du trésor public m'invitant à régler un impayé de 364€.
Il s'agit de ma carte grise, payée par chèque qui semble selon eux avoir été rejeté (chèque émis le 5/9/12).

Le hic c'est que cela remonte justement à début septembre 2012! (et que j'ai pas une thune à l'heure actuelle).
J'avais fait ma cg en mairie annexe, et ai reçu au 1er octobre 2012 ma CG sans que rien ne me soit signalé.

Après une verif sur mes relevés, il semble en effet que je n'ai pas été débité. Je viens d'envoyer un mail en réponse au courrier (histoire de montrer que je réagis, la limite de paiement est au 15/07 sinon majoration 10%) en jouant au type étonné.

Je suis bien embêté s'ils me demandant d'envoyer un relevé de compte prouvant le débit du chèque.

D'où mes questions:
Sont-ils en droit de me réclamer une preuve via un relevé ou est-ce à eux de prouver que c'est un impayé?

Y a-t-il préscription possible dans le cas où ils ont exagérement traîné avant de mettre en banque le chèque?

Ai-je interêt à faire la sourde oreille en attendant que ça fasse pile 1 an (jusqu'au 5/9/13 donc) et jouer sur le fait que le délai d'encaissement est dépassé, ou ce courrier reçu prouve que c'est déjà foutu puisqu'ils l'ont déjà passé en encaissement?

n°34852816
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-07-2013 à 19:29:07  profilanswer

mikrob a écrit :

J'en suis resté à 1134 CCivil. Après, si quelqu'un trouve quelque chose de spécifique dans le social...  
C'est le propre des employés de pleurnicher hein  [:zedlefou:1]

apparement rien ne prouve que je suis hors la loi en effectuant le virement le 28 ou meme le 30, et ce meme si la somme est reelement dispo 48h ou 72h plus tard. c'est surtout de ce point de vue la que je veux etre certain de ne pas commettre d'impair :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°34853209
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-07-2013 à 20:08:18  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Autorisation d'absence pour recherche d'emploi prévue dans la CC ?

Phenom a écrit :

C'est une bonne question.
Syntec je crois chez nous. Donc oui en principe, mais boulot déjà trouvé.

L'employeur n'est pas supposé être au courant que tu as déjà trouvé du taf ailleurs, sauf si tu lui a déjà dit. Mais tu va gratter quelques jours, ça ne raccourcira pas de façon significative ton préavis.
De plus ces jour de recherche sont à prendre en accord avec l'employeur, si pas d'accord, c'est moitié imposée par l'employeur, moitié imposée par le salarié.
Les CP repoussent d'autant le préavis, sauf si accord de l'employeur de ne pas rallonger le délai congé.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°34853458
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 02-07-2013 à 20:34:06  profilanswer

boober a écrit :

apparement rien ne prouve que je suis hors la loi en effectuant le virement le 28 ou meme le 30, et ce meme si la somme est reelement dispo 48h ou 72h plus tard. c'est surtout de ce point de vue la que je veux etre certain de ne pas commettre d'impair :/

Ben tu lis 1134 et tu as toutes les cartes en main :jap:

n°34859295
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2013 à 12:37:23  profilanswer

:hello:
je fais "maçonnerie générale", en régime microfiscal :o, pas d'assurance spécifique :/
Sur un de mes petits chantiers à côté du travail principal à terre ( des piquets de clôtures), la cliente m'avait demandé de regarder sur sa toiture (maison neuve, entreprise réalisatrice liquidée l'année précédente) deux coins ou les eaux de pluie passaient parfois sous les tuiles.

Je regarde et on convient de rajouter un bout de bavette à chaque coin... elle me le fait rajouter sur la facture principale .
Je mets "fourniture et pose de 2x40 cm de solin sur les coins machin et machin de la toiture: 30€".

2 ans après (en ce moment quoi :o), je reçois une convocation d'expert mandaté par son assureur suite à un événement climatique exceptionnel (il est mentionné nature du sinistre: grêle et  il y a effectivement eu de fortes giboulées quasiment à 45° l'année dernière) pour une réunion sur "défaut d'étanchéité de la toiture réalisée il y a deux ans par la société Philibear "

wtf [:rofl]
D'après la phrase, j'ai réalisé quoi ? :??: la toiture ? son étanchéité ? :??:
Et dans les faits, je n'ai bien sûr pas réalisé la toiture; et je ne crois pas avoir non plus réalisé son étanchéité à travers la fourniture et pose de 40 et 40cm de bavette. [:klemton]

Z'en pensez quoi les juristes svp ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-07-2013 à 12:39:25

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°34859389
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2013 à 12:46:04  profilanswer

mikrob a écrit :

Ben tu lis 1134 et tu as toutes les cartes en main :jap:

force du contrat, obligation, bonne foi, ca m'avance pas vraiment :D

au pire ce que je comprends c'est que si litige il y avait, il appartiendra au mieux a un juge d'evaluer l'intention et la bonne foi des parties.

je n'ai du coup ni tort ni raison dans mon raisonnement sur "salaire versé", dans les 2 cas j'applique le contrat.

si je veux etre objectif, je dirais que je peux etre conciliant en considerant la date du 30 comme date ou l'assmat a son salaire disponible (ce qui m'oblige a avoir une date de debit sur mon compte largement inferieur au 30 et ce qui ne respecte pas le contrat non plus, surtout en cas d'absence justifié de mon enfant apres coup), ou appliquer le contrat (ce qui ne me met pas en tort) en demontrant que les dates de valeurs de debit sur mon comptes des salaires versés sont datés du 30 ou d'avant le 30 (et que donc je n'ai plus la somme en ma possession). La bonne foi etant toute relative du point de vue ou on se place

donc j'ai toutes les cartes en mains et en gros c'est quitte ou double meme si je sens que facilement, on pourrait dire que je suis de mauvaise foi... (forcement je suis l'employeur :D)

Message édité par boober le 03-07-2013 à 12:48:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 12:46:04  profilanswer

n°34859414
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2013 à 12:48:51  profilanswer

philibear a écrit :

:hello:
je fais "maçonnerie générale", en régime microfiscal :o, pas d'assurance spécifique :/
Sur un de mes petits chantiers à côté du travail principal à terre ( des piquets de clôtures), la cliente m'avait demandé de regarder sur sa toiture (maison neuve, entreprise réalisatrice liquidée l'année précédente) deux coins ou les eaux de pluie passaient parfois sous les tuiles.

Je regarde et on convient de rajouter un bout de bavette à chaque coin... elle me le fait rajouter sur la facture principale .
Je mets "fourniture et pose de 2x40 cm de solin sur les coins machin et machin de la toiture: 30€".

2 ans après (en ce moment quoi :o), je reçois une convocation d'expert mandaté par son assureur suite à un événement climatique exceptionnel (il est mentionné nature du sinistre: grêle et  il y a effectivement eu de fortes giboulées quasiment à 45° l'année dernière) pour une réunion sur "défaut d'étanchéité de la toiture réalisée il y a deux ans par la société Philibear "

wtf [:rofl]
D'après la phrase, j'ai réalisé quoi ? :??: la toiture ? son étanchéité ? :??:
Et dans les faits, je n'ai bien sûr pas réalisé la toiture; et je ne crois pas avoir non plus réalisé son étanchéité à travers la fourniture et pose de 40 et 40cm de bavette. [:klemton]

Z'en pensez quoi les juristes svp ? :jap:

Qu'il va falloir prendre un avocat pour déterminer la stratégie. Soit refuser de venir complètement et se battre ensuite pour dire que l'expertise n'est pas contradictoire et donc qu'elle ne vaut rien, si ca va en justice, soit aller à l'expertise et se battre sur chaque point.

Si le défaut d'étanchéité a été causé par ton intervention, tu es responsable.
Si, en tant que professionnel, tu aurais dû repérer le défaut d'étanchéité et que tu n'en a pas informé ta cliente, tu es responsable.
En gros, ils vont chercher à démontrer que tu dois payer, et tu devras démontrer que ton intervention n'a ni causé le défaut, ni permis de le repérer.

Et pour l'avenir: prends une assurance. Tu as 2 ans de garantie, de mémoire, et dans le bâtiment ca peut chiffrer vite.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34859567
janov
Posté le 03-07-2013 à 13:03:01  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

La loi portant [...]Sources : L. n°  2013-561, 28 juin 2013 JO 29 juin 2013  

Merci!

n°34859814
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2013 à 13:23:50  profilanswer

niju a écrit :

Qu'il va falloir prendre un avocat pour déterminer la stratégie. Soit refuser de venir complètement et se battre ensuite pour dire que l'expertise n'est pas contradictoire et donc qu'elle ne vaut rien, si ca va en justice, soit aller à l'expertise et se battre sur chaque point.

D'abord merci  :jap:
Sur la lettre il est indiqué que si je ne viens pas ou ne propose pas une autre date, je m'expose à ce que l'expertise me soit réputée contradictoire et opposable en ce qui concerne les constatations matérielles et l'évaluation des dommages.
Un avocat, je ne vais pas avoir le temps, le rdv est demain matin; je suis en milieu ultrarural et j'ai trop de boulot mais pas assez de revenus  :lol:

niju a écrit :

Si le défaut d'étanchéité a été causé par ton intervention, tu es responsable.

J'ai rajouté un élément par dessus; je ne vois pas comment ça peut être la cause.
Je ne vois que l'argument du "manque de résultat". Est-ce une considération "proportionnalisable" à la facture ? :??:  et à l'évènement climatique ? :??:  (il me semble qu'il y a eu un arrêté de catastrophe naturelle)

niju a écrit :

Si, en tant que professionnel, tu aurais dû repérer le défaut d'étanchéité et que tu n'en a pas informé ta cliente, tu es responsable.

Je lui ai dit que sur un des côtés il me semblait que c'était le solin mal posé et je lui ai expliqué ce que j'ai fait pour améliorer la chose.
Pour l'autre côté je lui ai dit que je ne voyais pas; que c'était peut être au coin lorsque le vent soufflait très fort (il faut vraiment que ça arrive à l'horizontale: c'est au décalage de toiture; il y a 15cm de différence de hauteur entre les 2 toits et 30 cm de débords du toit supérieur qui protège...). Et que je lui rajoutais une bavette là au cas où.

niju a écrit :

En gros, ils vont chercher à démontrer que tu dois payer, et tu devras démontrer que ton intervention n'a ni causé le défaut, ni permis de le repérer.

Je peux le démontrer de quel genre de façon ?
Pour le repérage, si elle m'a demandé de faire ça c'est qu'elle l'avait repéré. [:klemton]
Donc, si je n'ai pas diagnostiqué le vrai problème, c'est une erreur genre "manque de résultat" ? pour mes 30€ :??:
Pourquoi pas sur les xxk€ de la 1ère entreprise sur la réalisation du toit 2 ans auparavant  ? :heink:  (je suppose qu'il y a un fond de garantie sur les décennales des entreprises liquidées ? :??: )

niju a écrit :

Et pour l'avenir: prends une assurance. Tu as 2 ans de garantie, de mémoire, et dans le bâtiment ca peut chiffrer vite.

Déjà pour l'avenir, elle a perdu le gars le moins cher du coin :o elle peut s'asseoir sur sa terrasse à 500€ tout compris :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-07-2013 à 13:25:18

---------------
n°34859875
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2013 à 13:29:19  profilanswer

Et au fait, plus basiquement, la phrase prétend que j'ai réalisé quoi ? la toiture ? son étanchéité ? un point d'étanchéité ? :??:

---------------
n°34859912
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2013 à 13:32:29  profilanswer

potemkin a écrit :

Ai-je interêt à faire la sourde oreille en attendant que ça fasse pile 1 an (jusqu'au 5/9/13 donc) et jouer sur le fait que le délai d'encaissement est dépassé, ou ce courrier reçu prouve que c'est déjà foutu puisqu'ils l'ont déjà passé en encaissement?

Si le courrier n'est pas en LRAR j'aurai tendance à dire qu'il s'est perdu derrière les casiers du bureau de poste déjà  [:cosmoschtroumpf]  

Vous en pensez quoi les experts?  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34860616
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2013 à 14:18:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu il y a peu un courrier du trésor public m'invitant à régler un impayé de 364€.
Il s'agit de ma carte grise, payée par chèque qui semble selon eux avoir été rejeté (chèque émis le 5/9/12).

Le hic c'est que cela remonte justement à début septembre 2012! (et que j'ai pas une thune à l'heure actuelle).
J'avais fait ma cg en mairie annexe, et ai reçu au 1er octobre 2012 ma CG sans que rien ne me soit signalé.

Après une verif sur mes relevés, il semble en effet que je n'ai pas été débité. Je viens d'envoyer un mail en réponse au courrier (histoire de montrer que je réagis, la limite de paiement est au 15/07 sinon majoration 10%) en jouant au type étonné.

Je suis bien embêté s'ils me demandant d'envoyer un relevé de compte prouvant le débit du chèque.

D'où mes questions:
Sont-ils en droit de me réclamer une preuve via un relevé ou est-ce à eux de prouver que c'est un impayé?

Y a-t-il préscription possible dans le cas où ils ont exagérement traîné avant de mettre en banque le chèque?

Même si on atteint la date d'encaissement, ca ne mettra pas fin à ta dette, ni aux éventuelles pénalités. Et c'est à toi de prouver que tu as payé ta dette, mais même si c'était à eux de le faire, ils ont probablement copie du rejet du chèque.

Le mieux est de voir ce qu'ils vont te répondre et, ensuite, de négocier avec eux un étalement du paiement, vu qu'ils sont en tort ici, ils seront probablement conciliants.

(et pour le conseil sur la lettre non reçue, autant face à un particulier, pourquoi pas, ca peut se tenter, autant face au fisc, c'est un coup à voir les comptes bloqués et le salaire saisi chez l'employeur, c'est LE créancier à pas faire chier, le fisc :d)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34860709
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2013 à 14:23:07  profilanswer

philibear a écrit :

D'abord merci  :jap:
Sur la lettre il est indiqué que si je ne viens pas ou ne propose pas une autre date, je m'expose à ce que l'expertise me soit réputée contradictoire et opposable en ce qui concerne les constatations matérielles et l'évaluation des dommages.
Un avocat, je ne vais pas avoir le temps, le rdv est demain matin; je suis en milieu ultrarural et j'ai trop de boulot mais pas assez de revenus  :lol:

Heu? Je vois pas trop en quoi elle serait réputée contradictoire: elle a été ordonnée par un juge? En tout état de cause, tu appelles et tu dis que tu envoies un courrier en LRAR ce jour, que tu n'as pas pu prendre un avocat et que tu souhaites le faire pour défendre tes intérêts, et que tu demandes de ce fait le report de la date de l'expertise à après l'été. S'ils refusent et tentent de passer outre, tu seras droit dans tes bottes, puisque tu auras répondu et formé une demande légitime, et c'est eux qui seront passés en force, ce qui n'augure rien de bon dans leur expertise.

philibear a écrit :

J'ai rajouté un élément par dessus; je ne vois pas comment ça peut être la cause.
Je ne vois que l'argument du "manque de résultat". Est-ce une considération "proportionnalisable" à la facture ? :??:  et à l'évènement climatique ? :??:  (il me semble qu'il y a eu un arrêté de catastrophe naturelle)

C'est l'objet de l'expertise, justement, de déterminer tout cela.

philibear a écrit :

Je lui ai dit que sur un des côtés il me semblait que c'était le solin mal posé et je lui ai expliqué ce que j'ai fait pour améliorer la chose.
Pour l'autre côté je lui ai dit que je ne voyais pas; que c'était peut être au coin lorsque le vent soufflait très fort (il faut vraiment que ça arrive à l'horizontale: c'est au décalage de toiture; il y a 15cm de différence de hauteur entre les 2 toits et 30 cm de débords du toit supérieur qui protège...). Et que je lui rajoutais une bavette là au cas où.

philibear a écrit :

Je peux le démontrer de quel genre de façon ?
Pour le repérage, si elle m'a demandé de faire ça c'est qu'elle l'avait repéré. [:klemton]
Donc, si je n'ai pas diagnostiqué le vrai problème, c'est une erreur genre "manque de résultat" ? pour mes 30€ :??:
Pourquoi pas sur les xxk€ de la 1ère entreprise sur la réalisation du toit 2 ans auparavant  ? :heink:  (je suppose qu'il y a un fond de garantie sur les décennales des entreprises liquidées ? :??: )

30€?
Sérieux?

Ah ouais, va falloir qu'ils rament là, parce que dans l'esprit du juge, pour 30€, t'as rendu service :d

Cela n'exclut pas ta responsabilité, ceci dit. Genre t'as marché où il ne fallait pas. Mais c'est l'expertise qui en dira plus.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 03-07-2013 à 14:23:33

---------------
n°34863533
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-07-2013 à 16:59:07  profilanswer

Je lisais un article sur village justice et je suis tombé sur le site de la rédactrice :  

Je vois nul part qu'elle est avocate.  
C'est pas un peu de l'exercice illégal de la profession d'avocat ca ?

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34863640
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2013 à 17:05:33  profilanswer

Boaf... Dans ses missions, elle met:
Veille juridique=> OK
Information juridique=> si elle est maline, elle ne fait pas de consultation à proprement parler, mais elle donne des informations générales
Formation juridique personnalisée=> OK
Rédaction juridique=> Ca dépend de ce qu'elle rédige. Si c'est par exemple un vade mecum des relations avec les syndicats dans une entreprise, ca passe easy.

Si elle est maline, ca passe, je dis :o

---------------
n°34863688
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-07-2013 à 17:08:28  profilanswer

En petits caractères :  

Citation :

Les réponses apportées ont seulement pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire conformément à la loi n°71.1130 du 31/12/1971 modifiée : elles ne peuvent valoir consultation juridique.

Faudrait demander l'avis du barreau...

n°34863855
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-07-2013 à 17:19:00  profilanswer

niju a écrit :

Boaf... Dans ses missions, elle met:
Veille juridique=> OK
Information juridique=> si elle est maline, elle ne fait pas de consultation à proprement parler, mais elle donne des informations générales
Formation juridique personnalisée=> OK
Rédaction juridique=> Ca dépend de ce qu'elle rédige. Si c'est par exemple un vade mecum des relations avec les syndicats dans une entreprise, ca passe easy.

Si elle est maline, ca passe, je dis :o

Tu la connais ou quoi ? :o

Citation :

Répondre à vos questionnements sur les textes applicables en matière de Droit du Travail et de charges sociales avec leurs conséquences concrètes pour vous professionnels ou particuliers.
Vous renseigner sur les dispositions de la convention collective dont vous relevez en tenant compte de ses dernières mises à jour.
Vous documenter sur la protection sociale et tous ses mécanismes de prévoyance collective (vieillesse, maladie, invalidité, chômage, maternité, accident du travail...).

Autant sur la documentation, je vois bien l'aspect généraliste, autant sur les "réponses à vos questionnements sur les textes applicables" c'est déjà un peu plus tendu je trouve.

Et sur le fait de mentionner que ca ne vaut pas consultation juridique, je serais avocat je dirais bullshit !

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34863953
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 17:25:46  answer

Le_Sudar a écrit :

Tu la connais ou quoi ? :o

File son 06 :o

Le_Sudar a écrit :

Citation :

Répondre à vos questionnements sur les textes applicables en matière de Droit du Travail et de charges sociales avec leurs conséquences concrètes pour vous professionnels ou particuliers.

ça, ça pose un problème.

n°34864195
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-07-2013 à 17:44:22  profilanswer

Spoiler :

http://www.clindoeil-social.com/images/rakib_nadia.png

[:do not want]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34864215
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 17:45:34  answer

Moi, ça me va. Mais j'ai aucun standard :o

n°34864423
FRACTAL
Posté le 03-07-2013 à 18:02:09  profilanswer

ce qui me fait le plus marrer avec ce genre de site c'est le cout final en fait

avec l'idée "un avocat c'est cher"  = "cool il est pas avocat je vais pas douiller"

j'ai vu un exemple récent, c'était impressionnant comment les gens peuvent raquer quand ils sont rassurés  [:implosion du tibia] .  

(ahh les joies du marketing)

n°34864481
FRACTAL
Posté le 03-07-2013 à 18:08:00  profilanswer

en tout cas pas mal le dev. de réseau (a coup de google vite fait)

n°34864809
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2013 à 18:33:58  profilanswer

niju a écrit :

Heu? Je vois pas trop en quoi elle serait réputée contradictoire: elle a été ordonnée par un juge? En tout état de cause, tu appelles et tu dis que tu envoies un courrier en LRAR ce jour, que tu n'as pas pu prendre un avocat et que tu souhaites le faire pour défendre tes intérêts, et que tu demandes de ce fait le report de la date de l'expertise à après l'été. S'ils refusent et tentent de passer outre, tu seras droit dans tes bottes, puisque tu auras répondu et formé une demande légitime, et c'est eux qui seront passés en force, ce qui n'augure rien de bon dans leur expertise.

:cry: Trop tard là je suppose ? Je rentre du boulot.

niju a écrit :

C'est l'objet de l'expertise, justement, de déterminer tout cela.

Ha ok.  :jap:  

niju a écrit :

30€?
Sérieux?

Ah ouais, va falloir qu'ils rament là, parce que dans l'esprit du juge, pour 30€, t'as rendu service :d

Cela n'exclut pas ta responsabilité, ceci dit. Genre t'as marché où il ne fallait pas. Mais c'est l'expertise qui en dira plus.

Oui, trente euros.  
Et dans mon esprit aussi c'était rendre service. :/

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-07-2013 à 18:34:29

---------------
n°34866184
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2013 à 20:23:43  profilanswer

philibear a écrit :

:cry: Trop tard là je suppose ? Je rentre du boulot.

Bon, tu appelles tout de suite maintenant l'expert et tu laisses un message, ainsi que ton adversaire, et tu dis que tu n'as pas eu le temps de réagir plus tôt, et tu envoies quand même le courrier demain, tant pis. Et SURTOUT tu dis bien que c'est pour prendre un avocat.

Je repose ma question: c'est bien une expertise privée? Y'a aucune décision de justice qui l'a ordonnée?

---------------
n°34866309
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2013 à 20:38:23  profilanswer

:jap:

niju a écrit :

Je repose ma question: c'est bien une expertise privée? Y'a aucune décision de justice qui l'a ordonnée?

Oui oui, c'est une initiative privée de l'assureur.
(pardon, ça me semblait couler de source :o )

niju a écrit :

Bon, tu appelles tout de suite maintenant l'expert et tu laisses un message, ainsi que ton adversaire, et tu dis que tu n'as pas eu le temps de réagir plus tôt, et tu envoies quand même le courrier demain, tant pis. Et SURTOUT tu dis bien que c'est pour prendre un avocat.

J'avais reçu la lettre en r.a.r. il y a au moins 10 jours; ça va pas tenir :/

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-07-2013 à 20:38:56

---------------
n°34866343
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2013 à 20:41:21  profilanswer

philibear a écrit :

Oui oui, c'est une initiative privée de l'assureur.
(pardon, ça me semblait couler de source :o )

philibear a écrit :

J'avais reçu la lettre en r.a.r. il y a au moins 10 jours; ça va pas tenir :/

Ce sera toujours moins pire que de ne rien faire. Et 10 jours, c'est court, justement! Tu dis que tu as contacté un avocat et qu'il n'a pas pu se libérer en aussi peu de temps, et ca passera. Au pire du pire des cas, ils font le truc quand même, et ca ne pourra pas être contradictoire: tu voulais un avocat, tu n'as pas eu le temps de le prendre, ils te l'ont refusé. Que tu préviennes tard, c'est dommage mais ca ne te condamne pas. Ne rien dire par contre...

Donc tu appelles et tu envoies un mail le cas échéant, et demain LRAR, avec nouveau rappel le matin pour confirmer que tu attends ton avocat.

---------------
n°34866423
badom
Posté le 03-07-2013 à 20:51:24  profilanswer

Salut les juristes,

Petite question PEE. Je ne sais pas s'il y a des experts du sujet ici mais je tente!

Je vais m'acheter un appartement au rez de chaussée dans l'immeuble où j'habite. Ca me servira de pièce supplémentaire (bureau et chambre d'ami en gros). Et je comptais profiter de cette occasion pour sortir l'argent que j'ai sur mon PEE, pour payer certaines choses n'ayant rien à voir avec le bien immobilier (à commencer par mon 3ème tiers des impôts!)

Donc 2 questions :
- Est-ce que ça rentre bien dans l'appellation "résidence principale" ?
- Amundi, le gestionnaire du PEE demande des infos sur le prix d'achat et le prêt que je vais demander pour s'assurer que le déblocage anticipé du PEE servira bien uniquement à payer le bien. Est-ce que je risque quelque chose si je minore sur la déclaration le prêt demandé du montant du PEE ?

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions!

n°34866618
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-07-2013 à 21:14:03  profilanswer

:cry: tu me fais peur.
pfff je suis crevé en plus. Je sais pas si j'ai la force de lancer tout ça. Je crois que je vais laisser suivre son cours, y aller demain.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-07-2013 à 21:14:19

---------------
n°34868604
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 01:43:09  answer

philibear a écrit :

:cry: tu me fais peur.
pfff je suis crevé en plus. Je sais pas si j'ai la force de lancer tout ça. Je crois que je vais laisser suivre son cours, y aller demain.

LRAR et puis c'est tout :o.

n°34868809
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2013 à 06:54:15  profilanswer

Mais c'est ce matin; ça peut pas marcher :??: l'heure d'envoi sera après l'heure de la convoc'

---------------
n°34869830
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2013 à 09:57:33  profilanswer

philibear a écrit :

Mais c'est ce matin; ça peut pas marcher :??: l'heure d'envoi sera après l'heure de la convoc'

Bon ben, ça y est [:rofl]  
Lors de leurs 1er rdv l'expert et la cliente ne s'étaient pas bien compris...
C'est un autre poste que j'avais fait (lambris sous-toiture de l'avancée devant l'entrée) qui a été abîmé, à cause d'une malfaçon (ou pas mais osef) dans le boulot du couvreur antérieur. (l'expert avait cru comprendre que j'avais été aussi l'entreprise "couvreur", mais non  [:zedlefou:1]  )

Merci à Niju -toujours aussi présent sur ce topik  :ouch:  je ne revenais plus dans la catégorie discussion depuis 2ans... -pour son soutien et ses conseils. :jap:

---------------
n°34869894
niju
Call me doc'
Posté le 04-07-2013 à 10:02:33  profilanswer

philibear a écrit :

Bon ben, ça y est [:rofl]  
Lors de leurs 1er rdv l'expert et la cliente ne s'étaient pas bien compris...
C'est un autre poste que j'avais fait (lambris sous-toiture de l'avancée devant l'entrée) qui a été abîmé, à cause d'une malfaçon (ou pas mais osef) dans le boulot du couvreur antérieur. (l'expert avait cru comprendre que j'avais été aussi l'entreprise "couvreur", mais non  [:zedlefou:1]  )

Merci à Niju -toujours aussi présent sur ce topik  :ouch:  je ne revenais plus dans la catégorie discussion depuis 2ans... -pour son soutien et ses conseils. :jap:

Bon, tout est bien qui fini bien.

Mais conseil de juriste: prend une assurance. Je sais, c'est cher, ca fait chier, on a l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres. Mais dans la bâtiment, outre que je me demande si ce n'est pas en tout état de cause obligatoire, les chiffres peuvent vite monter...

---------------
n°34869929
niju
Call me doc'
Posté le 04-07-2013 à 10:04:22  profilanswer

badom a écrit :

Salut les juristes,

Petite question PEE. Je ne sais pas s'il y a des experts du sujet ici mais je tente!

Je vais m'acheter un appartement au rez de chaussée dans l'immeuble où j'habite. Ca me servira de pièce supplémentaire (bureau et chambre d'ami en gros). Et je comptais profiter de cette occasion pour sortir l'argent que j'ai sur mon PEE, pour payer certaines choses n'ayant rien à voir avec le bien immobilier (à commencer par mon 3ème tiers des impôts!)

Donc 2 questions :
- Est-ce que ça rentre bien dans l'appellation "résidence principale" ?
- Amundi, le gestionnaire du PEE demande des infos sur le prix d'achat et le prêt que je vais demander pour s'assurer que le déblocage anticipé du PEE servira bien uniquement à payer le bien. Est-ce que je risque quelque chose si je minore sur la déclaration le prêt demandé du montant du PEE ?

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions!

Bonne question... A priori, je ne pense pas qu'il y ait de souci, surtout si c'est la même adresse... Demande à ton service des impots, tout simplement. En particulier, si tu as une seule taxe d'habitation, c'est que c'est bon.

Mentir est en général une mauvaise idée, s'ils croisent leurs données, tu seras tricard pour la suite, sans compter les éventuelles pénalités.

---------------
n°34869952
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2013 à 10:05:27  profilanswer

:jap:
Je commence la recherche en ce moment même.
Je vais comparer; comme je suis en micro-fiscal on dirait qu'il y en a des spéciales pas trop onéreuses...

Message édité par philibear le 04-07-2013 à 10:05:47

---------------
n°34875453
tiboc59
Posté le 04-07-2013 à 16:22:46  profilanswer

Bonjour à tous les juristes,

J'aurais besoin d'aide dans un dossier bien chiant.
Voila dans ma précédente location, de graves problèmes d'humidité ont abimés des pièces entières, notamment notre chambre, et nos meubles sont devenus verts.
Nous avons demandés réparation à notre assurance habitation, mais l'humidité est exclue des garanties.
La PJ Groupama s'est alors retourné vers l'assurance habitation des propriétaires. Cette dernière n'a pas voulu prendre en charge.
Ils ont donc demandé à la décennale, mais l'assurance de l'artisan refuse de payer.

Que puis je faire ??
Si besoin de pièces complémentaires, MP  

Merci d'avance de votre aide !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°34877772
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-07-2013 à 19:01:18  profilanswer

salut je sais pas si ya des gens branché immo ici :D

Un ravalement est prévu chez moi, un groupement de 3 bâtiments pour en gros  30 appart.

il y a de vieux gardes manger qui donnent sur la cours (une 15eme en tout); A l'AG ils avaient décidé de les enlever (majorité tout ca) mais se sont aperçu apres coup que c’était une partie privative, et me disent que je vais recevoir un papier pour dire  > si je le garde ou pas mais que si je le garde les frais de rénovations sont a ma charge....  

Alors Ce que je ne pige pas c'est comment on pourrait forcer la rénovations d'une partie privative.    c légalement faisable ca ? ou c du bleuf ?

d'avance merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-07-2013 à 19:10:39

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°34877870
niju
Call me doc'
Posté le 04-07-2013 à 19:09:52  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous les juristes,

J'aurais besoin d'aide dans un dossier bien chiant.
Voila dans ma précédente location, de graves problèmes d'humidité ont abimés des pièces entières, notamment notre chambre, et nos meubles sont devenus verts.
Nous avons demandés réparation à notre assurance habitation, mais l'humidité est exclue des garanties.
La PJ Groupama s'est alors retourné vers l'assurance habitation des propriétaires. Cette dernière n'a pas voulu prendre en charge.
Ils ont donc demandé à la décennale, mais l'assurance de l'artisan refuse de payer.

Que puis je faire ??
Si besoin de pièces complémentaires, MP  

Merci d'avance de votre aide !

Prendre un avocat spécialisé dans la construction. C'est à la fois technique et juridique, et aucun conseil à distance ne sera vraiment pertinent: tu pars probablement pour une expertise où les experts des assurances vont jouer à se renvoyer la balle, il faut que tu sois armé de ton côté.

Pour savoir quels sont les avocats spécialisés, va sur le site du barreau de ta ville, en principe tu pourras choisir de classer les avocats par spécialité.  

En cas de difficultés financières, vérifie si tu es éligible à l'aide juridictionnelle, tout est en première page.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)