Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°33998668
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 21:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le bail rural, oui à priori, s'il s'agit d'une baraque accessoire aux terres agricoles, servant à loger l'exploitant. Prend contact avec la SAFER, ils auront peut être plus d'infos. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 21:18:35  profilanswer

n°33998965
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2013 à 21:36:30  profilanswer

Bonjour m'sieurs-dames les juristes  [:louisledeboucheur]  

Mon éditeur vient de me proposer une bourse d'écrivain, d'un montant non négligeable.

Or, je suis en ce moment sans emploi et bénéficie d'indemnités chômage.

Une bourse doit-elle être déclarée à pôle emploi, et diminue-t-elle le montant des indemnités, ou bien est-ce cumulable ?  

Merci d'avance :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33999057
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-04-2013 à 21:43:22  profilanswer

niju a écrit :

tag: assurance assurance-vie questionnaire médical

Comment ça, tu me taggues ? :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°33999498
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-04-2013 à 22:07:38  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Pour le bail rural, oui à priori, s'il s'agit d'une baraque accessoire aux terres agricoles, servant à loger l'exploitant. Prend contact avec la SAFER, ils auront peut être plus d'infos. :jap:

Ou la chambre d'agriculture. Ils sont là pour ça.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°33999682
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2013 à 22:16:25  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Comment ça, tu me taggues ? :o

Tu sens ma peinture partout sur ton post?  [:brutax:1]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33999768
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2013 à 22:20:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour m'sieurs-dames les juristes  [:louisledeboucheur]  

Mon éditeur vient de me proposer une bourse d'écrivain, d'un montant non négligeable.

Or, je suis en ce moment sans emploi et bénéficie d'indemnités chômage.

Une bourse doit-elle être déclarée à pôle emploi, et diminue-t-elle le montant des indemnités, ou bien est-ce cumulable ?  

Merci d'avance :D

Plus précisément, c'est quoi? Un don? Une avance sur droits d'auteur?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33999836
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2013 à 22:23:51  profilanswer

niju a écrit :

Plus précisément, c'est quoi? Un don? Une avance sur droits d'auteur?

Une bourse d'écriture, du même genre que celles délivrées par le CNL (http://www.centrenationaldulivre.fr/fr/auteur-traducteur/aides_aux_auteurs/bourse-d-ecriture/).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33999886
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2013 à 22:26:41  profilanswer

D'accord, donc c'est assimilé à des droits d'auteur ( http://www.centrenationaldulivre.f [...] v-2012.pdf avant-dernière page tout en bas), donc ca suit leur régime: non, pas besoin de les déclarer à pole emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-04-2013 à 22:28:32

---------------
n°33999982
Poly
Posté le 16-04-2013 à 22:32:01  profilanswer

niju a écrit :

Tant que les personnes ne sont pas identifiables, mais oui.

Reste à savoir à quel moment une personne devient identifiable...

ajout: burned.

Des indices? :o

:jap:

Genre si elle peut clairement s'identifier elle-même dans le récit, mais personne ne connaissant pas l'histoire et les personnes concernées ne pourrait?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-04-2013 à 22:40:13
n°34000542
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2013 à 23:02:27  profilanswer

niju a écrit :

D'accord, donc c'est assimilé à des droits d'auteur ( http://www.centrenationaldulivre.f [...] v-2012.pdf avant-dernière page tout en bas), donc ca suit leur régime: non, pas besoin de les déclarer à pole emploi.

Merci  [:sir_knumskull]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 23:02:27  profilanswer

n°34000658
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 23:10:03  profilanswer

Poly a écrit :

Des indices? :o

Genre si elle peut clairement s'identifier elle-même dans le récit, mais personne ne connaissant pas l'histoire et les personnes concernées ne pourrait?

Identifiable par tout tiers : si elle est seule à se reconnaître, ça va. Si une autre personne, même "Ah bah oui, mais c'est sa famille alors évidemment", ça devient "identifiable".

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34000783
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-04-2013 à 23:19:20  profilanswer

wlitw a écrit :

Le texte est clair : 3750 euros d'amende, et pas 3750 euros d'amende maximum :)

Edit : j'ai pas l'Angevin sous les yeux, j'arrive pas à retrouver le texte :/

Edit 2 : ça y est, article 288 du CPP

Citation :

Aux lieu, jour et heure fixés pour l'ouverture de la session, la cour prend séance.

Le greffier procède à l'appel des jurés inscrits sur la liste établie conformément à l'article 266.

La cour statue sur le cas des jurés absents.

Tout juré qui, sans motif légitime, n'a pas déféré à la convocation qu'il a reçue peut être condamné par la cour à une amende de 3 750 euros.

Le juré peut, dans les dix jours de la signification de cette condamnation faite à sa personne ou à son domicile, former opposition devant le tribunal correctionnel du siège de la cour d'assises.

Les peines portées au présent article sont applicables à tout juré qui, même ayant déféré à la convocation, se retire avant l'expiration de ses fonctions, sans une excuse jugée valable par la cour.

J'ai eu une amende de 500€ il y a deux ans, condamnation de la cour d'assises de paris.
J'avais rempli le premier courrier ; ensuite, je n'ai pas répondu à la convocation, ni au coup de tel d'un "commissaire de la police judiciaire ?" ; je ne me suis pas présenté. J'ai reçu une convocation aux bureau des huissiers de paris, ile de la cité :sol: où j'ai retiré mon avis de contravention. J'ai reçu l'amende 11 mois plus tard. 500 euros donc  [:atom1ck]

Message édité par mauvlam le 16-04-2013 à 23:34:16
n°34001123
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-04-2013 à 23:48:26  profilanswer

Rho la vache, WTF devient sénile, il arrête pas de dire des conneries [:kzimir]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°34001709
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 00:52:23  answer

Je rêverai d'être juré moi :love: :love: !

n°34002499
wlitw
Posté le 17-04-2013 à 09:07:52  profilanswer

Mammago a écrit :

Rho la vache, WTF devient sénile, il arrête pas de dire des conneries [:kzimir]

Ben tous les magistrats avec qui j'en ai discuté m'ont dit qu'il s'agissait bien d'un montant fixe de 3750 euros  [:cosmoschtroumpf] Ils considèrent que la personnalisation de la peine (donc la personnalisation du montant) n'est possible que lors de l'opposition devant le TC car on ne sait rien du juré puisqu'il ne s'est jamais présenté.

Mais c'est peut-être du droit coutumier de chez nous :D

Message édité par wlitw le 17-04-2013 à 09:22:00

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°34002625
wlitw
Posté le 17-04-2013 à 09:21:31  profilanswer

Tiens sinon j'ai une question en procédure civile dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Voilà le cas. Soit une affaire jugée devant le jprox. Le demandeur perd (=condamné DI + art. 700). Le demandeur demande alors une révision du jugement, et cette fois-ci se retrouve devant le tribunal d'instance.

Il est à nouveau débouté devant le TI (= idem, DI + art. 700). Il veut faire appel du jugement, et la question qu'il m'a posé est sur l'article 700. Il me demande s'il doit régler l'article 700 de la procédure jprox ?

Dans le cadre d'un appel, je sais que l'article 700 prononcé en appel vaut également pour celui de la première instance (uniquement celui de l'appel à payer). Mais du fait qu'il y a déjà eu une première instance, et que la révision n'est pas un appel, quid de cet article 700 ? Doit-il régler les 2 (jprox + juge d'instance/appel), ou un seul (celui de l'instance/appel) :??:

---------------
n°34002639
wlitw
Posté le 17-04-2013 à 09:22:42  profilanswer

Moi aussi mais j'ai quasiment aucune chance :/

---------------
n°34003046
Sub-N
Dead inside
Posté le 17-04-2013 à 09:58:23  profilanswer

Merci pour ta réponse Mammago  :jap:  

Mammago a écrit :

J'ai trouvé le paragraphe de leur CGV :

Citation :

3. Réception de la commande

Lors de la présentation du ou des colis par le transporteur, il convient d'être présent pour permettre une livraison dans les meilleures conditions possibles. Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur.  

A la réception des marchandises, vous devez immédiatement vérifier l’état du colis et son contenu en présence du transporteur (quel qu’il soit). En cas d’anomalie (avarie, colis endommagé, produit cassé), vous devez préciser des réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmer dans les trois jours francs par courriel ou lettre auprès de la société Domisys, ou par lettre recommandée AR adressée au transporteur lui-même.  

En signant le bordereau de livraison, vous acceptez les produits livrés en l'état, sans réserves émises à réception, aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera accepté. Il est de votre responsabilité d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée du matériel afin de pouvoir exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

Source : http://www.materiel.net/minisites/ [...] _de_vente/

Ils avouent avoir livré un bien non conforme. Je ne vois pas comment ils voudraient se défendre après ça [:mister yoda]  

Aussi, il y a une différence entre la possibilité de poser des réserves à la livraison et la fermeture automatique de tous recours s'il n'y en a pas eu. Ce serait trop simple. Comme ils le disent eux-mêmes, les réserves sont là pour faciliter toute demande ultérieure, corrigez-moi si je me trompe.
En ce sens la recommandation de la commission des clauses abusives : http://www.clauses-abusives.fr/recom/07r02.htm

Citation :

9 - que soient éliminées dans les contrats de commerce électronique les clauses ayant pour objet ou pour effet :

- de faire croire que l'exercice par le consommateur de son action en délivrance conforme est subordonné à d'autres conditions que celles prévues par la loi,
 - d'exonérer le vendeur de son obligation de délivrance conforme ;

D'une part, c'est un contrat de commerce électronique.
De deuxième part, il me semble que la loi n'impose pas au consommateur d'émettre des réserves pour ensuite faire jouer l'action en délivrance conforme, ce que demande le vendeur - ce n'est pas, en tout cas, dans la section dédiée à la vente à distance du code de la consommation. Cette clause est vue comme abusive par la commission des clauses abusives.
De troisième part, même si ce n'est qu'une recommandation, j'ai eu confirmation par un membre de cette commission durant les 15 dernières années que les juges suivaient très régulièrement les recommandations quand un plaignant lui en faisait part.

Enfin, RAF de la garantie constructeur. Là, on parle de la garantie du vendeur de délivrer un bien conforme. Bref, un essai d'enfumage.

.

Hello,
Pour la partie en gras : si tu fais référence à la phrase suivante dans la réponse du VPCiste

Citation :

De notre coté nous avons bien émis des réserves détaillées sur le bordereau de livraison du transporteur : "Produit endommagé, plusieurs pins du socket de la carte mère pliés/tordus + produit incomplet, manque le back panel."

Je pense qu'il veut dire "à la réception de votre envoi du produit en retour chez nous"

Citation :

Je pense qu'il faut passer au bazooka : injonction de payer pour rembourser ou injonction de faire pour remplacer car réparer ne semble pas possible. Dans les 10 jours. A défaut saisine du juge de proximité.
Maintenant, le tout va coûter dans les 40€. Si ça ne vaut pas nécessairement la peine, essaie une dernière fois de manière informelle par courriel ou LRAR, le tout étant d'avoir une trace quelque part donc pas de téléphone

Donc, concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ?
J'envoie un email qui énonce, en gros : "je tente une dernière conciliation à l'amiable. Je souhaite recevoir une carte mère en état de fonctionnement. En cas de refus de votre part, je vous informe que j'effectuerai une Demande en injonction de payer au juge de proximité" ?

Et pour la suite, c'est bien ce document qu'il me faudra utiliser, à envoyer au juge de proximité, accompagné de timbres fiscaux de 35€ ?  
http://vosdroits.service-public.fr/R1466.xhtml
Si je dois en arriver là, est-ce que je peux l'envoyer au juge de proximité de la commune où habite mon père (l'endroit où a été livré le colis) afin qu'il me représente ? De plus, c'est lui qui a reçu, examiné, et renvoyé le produit.
Pour info, la carte-mère en question coûte un peu moins de 60€.

n°34003522
niju
Call me doc'
Posté le 17-04-2013 à 10:35:41  profilanswer

wlitw a écrit :

Tiens sinon j'ai une question en procédure civile dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Voilà le cas. Soit une affaire jugée devant le jprox. Le demandeur perd (=condamné DI + art. 700). Le demandeur demande alors une révision du jugement, et cette fois-ci se retrouve devant le tribunal d'instance.

Il est à nouveau débouté devant le TI (= idem, DI + art. 700). Il veut faire appel du jugement, et la question qu'il m'a posé est sur l'article 700. Il me demande s'il doit régler l'article 700 de la procédure jprox ?

Dans le cadre d'un appel, je sais que l'article 700 prononcé en appel vaut également pour celui de la première instance (uniquement celui de l'appel à payer). Mais du fait qu'il y a déjà eu une première instance, et que la révision n'est pas un appel, quid de cet article 700 ? Doit-il régler les 2 (jprox + juge d'instance/appel), ou un seul (celui de l'instance/appel) :??:

Heu...

JProx+appel, déjà, je tique :o

Le taux d'appel étant à 10 000€ et le taux de compétence du JProx étant à 4000€, ca me semble compliqué de faire appel?

Sinon, de façon plus globale, la doctrine parle de l'ensemble de "la procédure", et la Ccass aussi:
http://legifrance.gouv.fr/affichJu [...] &fastPos=1

De ce fait, j'aurai tendance à penser que le recours en révision fait aussi partie de la procédure initiale, et donc qu'en appel, si appel il y a, ce sont l'ensemble des dépens qui sont compris, de la même façon qu'en cas de renvoi après cassation, la Cour d'appel de renvoi juge de l'ensemble des dépens depuis la première instance en passant par l'autre CA et la Ccass.

---------------
n°34003547
niju
Call me doc'
Posté le 17-04-2013 à 10:37:33  profilanswer

Sub-N a écrit :

Merci pour ta réponse Mammago  :jap:  

Sub-N a écrit :

Hello,
Pour la partie en gras : si tu fais référence à la phrase suivante dans la réponse du VPCiste

Citation :

De notre coté nous avons bien émis des réserves détaillées sur le bordereau de livraison du transporteur : "Produit endommagé, plusieurs pins du socket de la carte mère pliés/tordus + produit incomplet, manque le back panel."

Je pense qu'il veut dire "à la réception de votre envoi du produit en retour chez nous"

Citation :

Je pense qu'il faut passer au bazooka : injonction de payer pour rembourser ou injonction de faire pour remplacer car réparer ne semble pas possible. Dans les 10 jours. A défaut saisine du juge de proximité.
Maintenant, le tout va coûter dans les 40€. Si ça ne vaut pas nécessairement la peine, essaie une dernière fois de manière informelle par courriel ou LRAR, le tout étant d'avoir une trace quelque part donc pas de téléphone

Donc, concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ?
J'envoie un email qui énonce, en gros : "je tente une dernière conciliation à l'amiable. Je souhaite recevoir une carte mère en état de fonctionnement. En cas de refus de votre part, je vous informe que j'effectuerai une Demande en injonction de payer au juge de proximité" ?

Et pour la suite, c'est bien ce document qu'il me faudra utiliser, à envoyer au juge de proximité, accompagné de timbres fiscaux de 35€ ?  
http://vosdroits.service-public.fr/R1466.xhtml
Si je dois en arriver là, est-ce que je peux l'envoyer au juge de proximité de la commune où habite mon père (l'endroit où a été livré le colis) afin qu'il me représente ? De plus, c'est lui qui a reçu, examiné, et renvoyé le produit.

-oui pour le jprox et le timbre
-non pour ton père, c'est nécessairement le juge du lieu du débiteur pour l'injonction de payer. C'est si tu vas en procès au fond que tu peux choisir le lieu de livraison

---------------
n°34003999
wlitw
Posté le 17-04-2013 à 11:10:01  profilanswer

niju a écrit :

Heu...

JProx+appel, déjà, je tique :o

Le taux d'appel étant à 10 000€ et le taux de compétence du JProx étant à 4000€, ca me semble compliqué de faire appel?

Sinon, de façon plus globale, la doctrine parle de l'ensemble de "la procédure", et la Ccass aussi:
http://legifrance.gouv.fr/affichJu [...] &fastPos=1

De ce fait, j'aurai tendance à penser que le recours en révision fait aussi partie de la procédure initiale, et donc qu'en appel, si appel il y a, ce sont l'ensemble des dépens qui sont compris, de la même façon qu'en cas de renvoi après cassation, la Cour d'appel de renvoi juge de l'ensemble des dépens depuis la première instance en passant par l'autre CA et la Ccass.

J'ai oublié de préciser que pour la révision du jugement, il est allé au TI en compétence TI (il a gonflé ses demandes pour dépasser les 4000). Et il souhaitait donc faire appel du jugement de révision (possible puisqu'en compétence TI lors de la révision).

Message édité par wlitw le 17-04-2013 à 11:10:13

---------------
n°34007513
Sub-N
Dead inside
Posté le 17-04-2013 à 15:24:34  profilanswer

niju a écrit :

-non pour ton père, c'est nécessairement le juge du lieu du débiteur pour l'injonction de payer. C'est si tu vas en procès au fond que tu peux choisir le lieu de livraison

Merci Niju.

Et pour le "courrier de la dernière chance" à mon VPCiste, qu'est-ce que je pourrais mentionner qui pourrait les pousser à faire un geste avant que j'enclenche la demande au jprox ?  [:chrisbk]  

n°34007787
niju
Call me doc'
Posté le 17-04-2013 à 15:41:29  profilanswer

Sub-N a écrit :

Merci Niju.

Et pour le "courrier de la dernière chance" à mon VPCiste, qu'est-ce que je pourrais mentionner qui pourrait les pousser à faire un geste avant que j'enclenche la demande au jprox ?  [:chrisbk]  

Lister à nouveau tous les éléments qui démontrent que tu n'as pas pu abimer le bien en question.

+1 :o

---------------
n°34008125
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 17-04-2013 à 16:04:12  profilanswer

Rajoute un extrait sur le fait que tu as évalué l'emballage et bien à leur livraison, mais que la commande portant sur plusieurs objets, il t'était impossible d'entrer et examiner des détails tels que les pins d'un socket pour chaque bien et d'émettre des réserves en ce sens. Que dès que tu as pu plus amplement les vérifier, là, tu es tout de suite revenu vers eux.

Message édité par the Bloodhound Gang le 17-04-2013 à 16:04:33

---------------
n°34008423
Sub-N
Dead inside
Posté le 17-04-2013 à 16:23:28  profilanswer

Merci à tous !
Je vais aller dans ce sens

n°34011433
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-04-2013 à 20:19:38  profilanswer

niju a écrit :

Je ne pensais pas que la procédure était coupée en deux de cette façon. Merci de la précision :jap:

Si tu parles de leurs réserves, c'est bien peu.
Il a dans sa manche une recommandation de la CCA et l'obligation de délivrance conforme  [:elessar53]  

Sub-N a écrit :

Mouais rien que l'injonction t'en as pour 40€. Avec la première LRAR, ça fait 45€.
Si tu n'es pas à ça près et que tu aimes les questions de principe tu peux aller au combat. Sinon, faut laisser pisser  [:vizera]

---------------
n°34016417
Sub-N
Dead inside
Posté le 18-04-2013 à 09:14:01  profilanswer

Je tente, même si j'ai une petite idée de la réponse : dans l'hypothèse où le juge de prox me donne raison, est-ce que le vendeur doit me rembourser également les frais engagés (les timbres en question) ?  :D  

n°34016652
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2013 à 09:36:27  profilanswer

Oui, ca fait partie des frais qui sont nécessairement remboursés par le perdant envers le gagnant.

---------------
n°34016685
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-04-2013 à 09:40:19  profilanswer

Oui, au titre de l'article 700 CPC il me semble - je requiert le support des pro sur ce point :o

Et tu peux demander des dommages-intérêts que tu inscris dans ton injonction. Tu mets plusieurs centaines d'euros pour le préjudice moral et la perte de temps (et accessoirement pour les orphelins d'HFR que tu nous transmettras au plus tôt :o). Le juge ne t'en donneras qu'un pourcentage mais c'est mieux que rien.

NB :  [:guigui] by Niju ©

---------------
n°34016717
niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2013 à 09:43:43  profilanswer

Mammago a écrit :

Oui, au titre de l'article 700 CPC il me semble - je requiert le support des pro sur ce point :o

Et tu peux demander des dommages-intérêts que tu inscris dans ton injonction. Tu mets plusieurs centaines d'euros pour le préjudice moral et la perte de temps (et accessoirement pour les orphelins d'HFR que tu nous transmettras au plus tôt :o). Le juge ne t'en donneras qu'un pourcentage mais c'est mieux que rien.

NB :  [:guigui] by Niju ©

695 1° CPC, c'est un dépens, et il ne dépend donc pas de l'article 700 qui correspond aux frais hors dépens [:aloy]

Bordel, burned parce que j'ai été cherché le numéro de l'article :(

Message édité par niju le 18-04-2013 à 10:19:42

---------------
n°34016828
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-04-2013 à 09:53:43  profilanswer

Enfin je sais ce que dépens signifie [:lapanne:1]  

Merci de la précision juni !

---------------
n°34021963
Sub-N
Dead inside
Posté le 18-04-2013 à 15:29:11  profilanswer

Oh, c'est cool, je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Mais bon, pour ça, il faut déjà que le juge de proximité tranche en ma faveur.
Merci en tout cas pour toutes ces précisions.

n°34024796
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-04-2013 à 18:51:45  profilanswer

lut  
je voulais savoir

avant de condamner au tribunal une personne (pour moi c'est un probleme d'achat sur le net)
est ce qu'il est obligé qu'on fasse l'injonction de payer qui coute quand meme cher

est ce que si le vendeur ne donne pas suite au lrar on peut de suite proceder a la condamnation ?

merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°34025502
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-04-2013 à 20:17:49  profilanswer

Si ce n'est qu'un problème de coût, saisir directement le juge sans passer par la case injonction coûte le même prix : 35€. Ce tarif est le tarif commun pour ouvrir une action en justice (« simple » injonction et affaire plus complexe) - sauf exceptions.

Ce serait donc bête de ne pas utiliser l'injonction car c'est une vraie décision de justice (avant de l'avoir entre les mains, le juge étudie ta demande et s'il l'estime justifiée rend une ordonnance portant injonction de payer) et elle suffit régulièrement à faire plier les plus récalcitrants notamment du fait qu'un juge les a jugés en tord dans l'affaire, sous réserves d'aller plus loin dans la procédure.

Au surplus, je me demande si au moment de déposer ta demande au tribunal, le personnel ne va pas t'inciter à utiliser l'injonction de payer qui est parfaitement prévue pour ton cas.

Message édité par Mammago le 18-04-2013 à 20:19:18

---------------
n°34025521
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-04-2013 à 20:20:58  profilanswer

La reconversion des élus en avocat, c'est fini : http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 [:shay]

---------------
n°34025725
slayer95
Posté le 18-04-2013 à 20:42:50  profilanswer

Bonsoir,

J’ai actuellement un gros souci de voisinage, je suis locataire d’un appartement.
Le problème :
Au rez-de-chaussée vit une dame faible psychologiquement et plutôt marginale.
Cette dame est propriétaire de son logement et vit avec deux SDFs, deux hommes qui se montrent  menaçants envers le voisinage (menaces seulement, pas de coups).
Ces hommes crient souvent la nuit, mais n’ont jamais porté atteinte de façon physique, nous avons appris cependant qu’ils avaient fait de la prison.
Il y a un fort risque sanitaire, leur appartement est dans un état déplorable, les odeurs qui en émanent  insupportables, ils sont équipés du gaz et il y aurait déjà eu plusieurs départs de feu et des fuites d’eau.
Je souhaiterais savoir quels sont nos recours pour faire expulser ses indésirables de manières définitives (c’est là où j’ai un gros doute…)

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 18-04-2013 à 20:43:01

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°34026359
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-04-2013 à 21:57:28  profilanswer

Citation :

Si ce n'est qu'un problème de coût, saisir directement le juge sans passer par la case injonction coûte le même prix : 35€. Ce tarif est le tarif commun pour ouvrir une action en justice (« simple » injonction et affaire plus complexe) - sauf exceptions.

Ce serait donc bête de ne pas utiliser l'injonction car c'est une vraie décision de justice (avant de l'avoir entre les mains, le juge étudie ta demande et s'il l'estime justifiée rend une ordonnance portant injonction de payer) et elle suffit régulièrement à faire plier les plus récalcitrants notamment du fait qu'un juge les a jugés en tord dans l'affaire, sous réserves d'aller plus loin dans la procédure.

Au surplus, je me demande si au moment de déposer ta demande au tribunal, le personnel ne va pas t'inciter à utiliser l'injonction de payer qui est parfaitement prévue pour ton cas.

bon ok je vais  faire ca mais j'aimerais quand meme qu'il se decide avant c'est vrai que c'est quand meme un peu c.. de se  prendre la tete pour 120€  

le probleme c'est leur attitude que je ne supporte pas c'est plus pour ca que je vais aller jusqu'au bout

merci

---------------
n°34028292
labrat
ah les femmes!
Posté le 19-04-2013 à 07:42:07  profilanswer

je m'excuse de vous embeter avec mon histoire de vetements mais en allant sur le site pour verifier que j'avais un avoir (ils m'avaient dit que je n'aurais pas de remboursement mais un avoir a la place)
je n'ai pas d'avoir du tout dans mon compte

donc a l'arrivée c'est un vol de 120€  
je me demande si je dois pas faire carrement une autre procedure

ils n'ont pas du apprecié que je leur envoie ce mail disant qu'ils violaient la loi en precisant des clauses abusives dans leurs retours

est ce que ca change quelque chose dans ma procedure ou est ce que je dois continuer a envoyer l'injonction de payer après avoir fait partir le lrar?

merci

---------------
n°34028639
FRACTAL
Posté le 19-04-2013 à 09:00:03  profilanswer

slayer95 a écrit :

Bonsoir,  

J’ai actuellement un gros souci de voisinage, je suis locataire d’un appartement.
Le problème :  
Au rez-de-chaussée vit une dame faible psychologiquement et plutôt marginale.
Cette dame est propriétaire de son logement et vit avec deux SDFs, deux hommes qui se montrent  menaçants envers le voisinage (menaces seulement, pas de coups).
Ces hommes crient souvent la nuit, mais n’ont jamais porté atteinte de façon physique, nous avons appris cependant qu’ils avaient fait de la prison.
Il y a un fort risque sanitaire, leur appartement est dans un état déplorable, les odeurs qui en émanent  insupportables, ils sont équipés du gaz et il y aurait déjà eu plusieurs départs de feu et des fuites d’eau.
Je souhaiterais savoir quels sont nos recours pour faire expulser ses indésirables de manières définitives (c’est là où j’ai un gros doute…)

C'est le bailleur qui peut demander la résiliation du bail, tu le connais ?  
Il pourra invoquer le manquement de la locataire à son obligation de jouissance paisible.

personnellement dans les dossiers de ce genre, pour que ça passe il faut un bon dossier coté bailleur, pas seulement la crainte de se faire insulter. (2 ou 3 locataires qui font des mains courantes + 1 dépôt de plainte ce serait pas mal)
(des mains courantes a plusieurs pour les cris la nuit ça peut être un début)

Pour demander cette résiliation et procéder ensuite à l'expulsion, le bailleur assigne les locataires devant le Tribunal d'Instance, bref faut qu'il soit un peu motivé et c'est pas à toi de le faire.

Pour l'aspect sanitaire, c'est intéressant, je ne sais pas d'une part si ce que tu décrits rentrerait dans les conditions de l'insalubrité pour faire une déclaration en mairie (qui enjoint ensuite au propriétaire de remédier au problème)  
d'autre part je ne sais pas si une personne "extérieure" peut faire cette déclaration. (le cas typique c'est le locataire qui dénonce ses conditions d'habitation)
En tout cas ça peut être une piste intéressante, je te conseille d'appeler la mairie (et/ou la préfecture en fonction du premier qui répond).

1/2 édit : en fait les critères sont ici (pas très détaillés)  
http://vosdroits.service-public.fr/F15259.xhtml
ce qui se rapprocherait le plus ce serait que tu invoque un défaut d'assainissement :o bref ça concerne plutôt les travaux, même si les mecs rendent l'immeuble insalubre du fait de leur occupation.
(quoique tu évoque des fuites + gaz etc... ça peut le faire)
Mais je suis sur qu'en parler à la mairie/la préfecture reste une piste.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 19-04-2013 à 09:01:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)